Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Charuru Je suis prévue pour... Aujourd'hui :gonk: (et spoiler alert : je suis pas du tout en train d'accoucher :lol:).

Olala ça a été les montagnes russes en même pas une heure là...

Mon chéri a fait la surprise de passer acheter un transat pour bébé ce matin, on vient de nous le livrer, il a l'air super cool :dowant: en plus de la fonction vibreur, ya un mode berceuse et bruit blanc ! En plus d'avoir l'air solide, il est esthétique et les petites peluches accrochées sont un éléphant et un petit lion, je valide carrément:yawn:

Donc j'étais joie, je ne sais pas ce que mon copain a en ce moment mais il est beaucoup plus câlin que d'habitude (même m'appeler par un surnom affectueux avec une petite voix mielleuse ne le fait plus sourciller alors qu'avant, j'avais droit à un "honey" une fois toutes les 2 semaines :rolleyes:). Il fait tout le ménage, me couvre de cadeaux et de petites attention, saute sur place en chantant parfois... Je crois qu'il nidifie à ma place... Et qu'il est heureux. :ninja:

Sauf que sur ces entrefaites, toute à notre joie de découvrir ce transat absolument adorable, ma mère m'appelle pour savoir rapidement comment je vais. On papote... Et à un moment dans la discussion, elle laisse échapper que mon grand-père ne va pas bien. Je savais qu'il était fragile depuis son opération à coeur ouvert en février dernier, mais depuis il y avait eu du progrès, il conduisait et marchait presque normalement, il avait passé presque tout son été dans le moulin familiale sans aide ou presque... Ma mère comprend qu'elle a fait une bourde, mon père ne m'a rien dit du tout. Sauf que je veux savoir maintenant. Elle me répond que les médecins pensent que c'est une récidive du cancer de la prostate qu'il avait eu il y a 15 ans. On ne sait pas précisément à quel point c'est grave (ou alors elle n'a pas voulu m'en parler) mais pour mon grand-père, c'est décidé, il ne veut pas de protocole. Laisser la nature faire. En gros, se laisser partir petit à petit...

Je me sens démunie. Je crois que l'info ne percute pas bien, dans ma tête je me dis encore que rien ne va se passer jusqu'à noël et que je pourrais lui présenter notre fille, et avoir un réveillon normal. Une part de moi se répète que la famille n'a pas montré trop de signes d'inquiétude (ou alors ils ont bien dissimulé, pas dur vu que je vis plus en France...), qu'il a déjà vaincu le cancer une fois, que ça peut mettre des années avant qu'il soit trop mal en point. Une autre part de moi exige que je sois lucide, que je prenne en compte son grand âge (il va doucement sur ses 86 ans il me semble), le fait qu'il a eu une année compliquée en terme de santé, que personne n'est éternel de toute manière.

C'est dans des moments pareils que je me dis super égoïstement que j'ai bien fait d'avoir un enfant "tôt" quand je me rends compte à quel point c'est important pour moi que mes grands-parents rencontrent leur arrière petit enfant, mon enfant.

Bref. La vie est un feuilleton franchement pas drôle par moment. :goth:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci beaucoup @Lli@ne @Neptune. @Illicit @Lilliy pour vos réponses. Et aussi (un peu en retard) @Priestess of Mars @Mellys et @Cline39 pour vos conseils pour la tétine :fleur:
Pour ce qui est de Al, on va donc refaire un point à la crèche et leur proposer de proposer des biberons plus souvent (il me semblait bien qu'il y avait une histoire de vitesse de digestion mais je me disais qu'il y avait peut être aussi une histoire d'air avalé ou je ne sais quoi). Pour l'instant, on continue de trouver ça dommage d'introduire maintenant la tétine, mais je reste attentive car il est vrai qu'avec nous mais pas là bas, il a le sein ou le petit doigt à volonté...

Pour ce qui est de ma pote...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Bon déplacement @Illicit ! J'ai fait un déplacement similaire en timing il y a déjà 2-3mois. Tout s'était super bien passé. J'espère que tu arriveras à tirer un peu pour ne pas être embêtée. Il y aussi l'expression manuelle (jamais bien réussie moi mais pour certaines ca marche mieux que le tire lait). Il y a de bonnes explications sur le dite de la LLL il me semble.

Rolala tous ces jolis ventres :puppyeyes: (moi j'etais tram gros bidon :supermad: ... Et zebrures sur le ventre :cretin:)
@Fealynn je n'ai pas vu la fameuse photo dont tout le monde parle, mais grâce à IG je plussoie les compliments que tu as reçu ici :cretin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Clemens : je suis désolée j'ai pas été la de la soirée, as tu trouvé comment faire ?

@Fealynn : je t'envoies plein de courage, j'espère que tout ira doucement pour que cette rencontre ne soit pas unique et qu'il puisse y avoir un beau lien entre ton Bébé et ton grand père.

• Big up !
Réactions : Fealynn
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Arc-en-Ciel je suis allée aux États-Unis pendant mon 7e mois, aller à 32 SA et retour à 34. Le vol s'est très bien passé (mais globalement j'étais bien en forme pendant toute ma grossesse). Il faut juste s'assurer de se lever régulièrement et de boire beaucoup d'eau. J'avais un certificat de mon médecin qui disait qu'il n'y avait pas de raison de penser que je ne devrais pas prendre l'avion, mais personne ne me l'a demandé. Après ça va dépendre beaucoup de l'état dans lequel tu seras au moment du départ, donc prenez des assurances annulation!

@Mlle_Bulle merci! :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame s'est déjà réveillé 5 fois pour téter cette nuit entre 23h et 5h :goth: et ça fait 1 semaine qu'elle est pendue à mes seins... je comprends pas pourquoi les pics de croissance qui doivent durer "24 à 48h" durent 10 à 15 jours chez nous, j'aimerais bien que pour une fois on soit gagnants sur les statistiques ou juste un peu chanceux dans notre vie de jeunes parents.

En plus demain j'ai une journée horrible où je dois courir les RDVs dans 3 villes avec elle alors que je suis pas véhiculée et que je suis toujours épuisée avec des vertiges

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
DP désolée! @Charentaise la confusion ça va dépendre beaucoup de ton bébé. On a commencé à donner des biberons à peu près à l'âge de ta fille. J'avais moi aussi très peur de la confusion et je pensais que je ne devrais pas être dans la pièce. Finalement mon fils a compris tout de suite le truc du biberon, que je sois dans la pièce ou pas ça lui était bien égal, et j'ai rapidement pu lui donner moi-même des biberons, sans qu'il ne rechigne jamais à reprendre le sein. Les premières fois on a réchauffé le lait sous un filet d'eau chaude mais on a vite arrêté et donné froid :shifty:. Malheureusement (ou heureusement!) il n'y a pas de solution unique, il faut essayer différents trucs et ta fille te fera savoir ce qu'elle préfère.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lualdi
Je ne peux pas présager de comment vont se passer vos premiers moments avec pécan, mais je suis sûre que ça va bien se passer.
Dans un autre registre, n'ayant jamais pensé avoir d'enfants parceque, entre autre, les bébés m'ennuient, je me suis finalement retrouvée à laisser naturellement mes activités habituelles pour m'occuper de Pikachu. Aujourd'hui, j'ai hâte de retourner bosser, mais là perspective de moins m'occuper de lui me fait chier (oui c'est le mot). Je suis contente de recommencer à m'habiller autrement que pratique et de faire autre chose que de m'occuper de lui, d'avoir des interactions avec plein de gens (oui j'aime pas les gens mais j'ai besoin de discuter toute la journée, cherchez pas) parceque c'est ça qui me plaît. Mais j'ai aussi envie de rester à faire le poney pour mon pikarelou.
Bref, tout ça pour dire que même si pour le moment tu te poses des questions, à la naissance tu auras sûrement l'esprit accaparé par pecan. Et ensuite tu trouveras un équilibre. :)

Allez, c'est la rentrée pour lilliy et Pikachu.
Pour me motiver, j'ai eu le droit de m'acheter une nouvelle tenue et Mr lilliy m'a offert des superbes chaussures pour mon anniv. :puppyeyes:
Je suis comme les enfants, pour me faire aimer la rentrée, il faut m'acheter les dernières fournitures à la mode. :yawn:

24 Juin 2014
173
1 591
794
Coucou par ici ! J'étais en vacances 2 semaines, donc je n'ai pas pu suivre le topic et il y a donc 1800 messages (Non mais XD vous êtes bavardes) que je n'arriverai pas à rattraper.
Il y a probablement eu des naissances et des nouvelles arrivées depuis, alors Félicitations aux nouvelles mamans et Bienvenue aux futures mamans ! :puppyeyes:

Alors, les vacances avec un bébé de 9 mois, c'est épuisant :coiffe:.
Comme il ne sais toujours pas se déplacer, il s'agace rapidement lorsqu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Et c'est fatiguant ! Donc j'ai hâte qu'il parvienne à se déplacer, mais en même temps ça me fait un peu peur parce que c'est une boule d'énergie XD
À côté de ça, c'était plutôt chouette de passer 2 semaines tous les 3.
Bon là, on regarde déjà pour partir un week-end au soleil avec mon chéri :cretin: (Non parce que niveau temps ces deux semaines étaient vraiment à chier :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes