Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_ et @Callmeblabla
Désolée, ce sera sushis :cretin:. J'ai vraiment la flemme de bouger, j'ai mal partout en plus des contractions et je suis claquée mentalement. En plus j'ai un petit moral là donc j'ai pas très envie de faire subir un tête à tête à mon mari avec une meuf qui ressemble à ça : :goth:.

Au final, je me dis qu'avoir une DPA à Noël c'est cool parce que personne ne pense au bébé qui doit arriver vu que c'est Noël. Je vois bien la différence en terme de sollicitations :lol:. Là je commence à stresser qu'il ne soit pas dehors avant lundi parce que mon mari ne sera pas là s'il vient entre mardi et mercredi même avec le déclenchement. Ce serait vraiment le pompon. Il m'aura fait chier jusqu'au bout ce foetus. C'est bien, il me conforte dans mon idée de méthode Essure et de PLUS JAMAIS DE BÉBÉ.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils !
@Bear On a un matelas au sol, type lit Montessori mais soit on a commencé trop tôt, soit on a commencé trop tard (vers 4 mois et pas dès la naissance comme cela se fait parfois), du coup maintenant qu'elle se déplace, on sait jamais si elle est sortie de son lit ou non la nuit, et le soir si elle ne s'endort pas au sein, elle a des envies de promenades, donc on joue les remparts... ce qui est un peu un comble.... Et la nuit, je la prends dans le grand lit qui est dans sa chambre parce que je suis trop fatiguée pour la recoucher seule.

Pour le rituel, c'est le bain, mise en pyjama en général avec une chanson (une berceuse inventée par moi :drama: ), on va fermer les rideaux ensembles, on éteint la lumière (ou on tamise et on lit une histoire si elle est pas trop fatiguée et impatiente) puis tétée. Souvent elle s'endort au sein, se réveille en râlant quand je la pose dans le lit et donc re tétée allongée dans le lit ou alors câlin allongée aussi.
@Treize On peut rarement attendre son papa, non pas parce qu'il finit tard mais parce que si on loupe le coche du coucher, c'est prendre le risque que ce soit l'enfer pour la soirée... Mais je vais essayer de décaler progressivement.

Question température, j'ai rajouté un body ce soir, et en plus elle a bien mangé au dîner, ça fait plus de 3h qu'elle dort (endormie contre son papa et sa maman qui se sont enfuis en scred)...
@mistouflette Je ne peux pas retirer le sein à Antonia si elle ne l'a pas lâchée d'elle-même (une fois endormie), elle se rejette dessus illico. En fait je crois qu'elle a un grand besoin d'apaisement et qu'effectivement je suis son doudou le soir... Elle est très active et très indépendante donc c'est un peu un moment spécial, à part, où j'ai l'impression qu'elle se "vide" de sa journée. C'est très ambivalent en fait, à la fois elle fait très bien sa vie, à la fois elle a un gros besoin de contact et de communication. Pareil, elle est assez speed et en même temps hyper "sage" (on nous complimente toujours sur son calme dans le train, en rdv, au reste, etc.).
En soi, ça ne me dérange pas qu'elle s'endorme au sein. Avant elle s'endormait, je la couchais et voilà.
Elle n'a pas de doudou pour l'instant, ne suce pas son pouce, rien du tout.

@Charmion2 Effectivement, je crois qu'elle fait parfois une sorte de sieste hyper tardive et du coup ça fait un vrai coucher complètement hors limite.

Bilan : ma mère nous finance un lit à barreaux. J'avoue que ça me fait un peu peur. Je me suis habituée à la voir complètement libre... On n'a pas de parc, pas de transat, je la mets juste de temps en temps dans sa chaise haute quand on mange, qu'elle est fatiguée et veut être avec nous.

Double mention mais... @Treize Aloooooooooooors ?! (Tu vas devoir pointer ici tous les quart d'heure je crois :happy: )
@Bleue_ Antonia pesait 2kg9 et est passée comme une lettre à la poste (enfin, la sortie quoi, parce que la lettre a mis un paquet d'heure à débarquer mais c'est une autre histoire).

____

Visite chez la pédiatre. 9kg5 pour 74cm. En pleine forme et avec un certif pour la piscine :dowant:
C'était très très drôle quand elle a testé l'ouïe. J'avais Antonia face à moi qui me fixait droit dans les yeux, hyper concentrée et ne se retournait absolument pas aux bruits faits par la pédiatre. Mais quand elle l'a appelée par son nom, hop, demi-tour direct en mode "qui que quoi comment ?"
Le temps d'écrire tout ça, et pof, je réalise que ça fait plus de 4h qu'Antonia dort comme un petit loir dans son petit lit. Le body ? Le dîner ? Le hasard ?

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize oui tir groupé vers le 20 ^^

@Bleue_ j'ai les même angoisses que toi.
Je commence à très mal dormir, à "nidifier" (j'y croyais pas non plus, mais le bordel me stresse, alors que je suis une bordelique dans l'ame), à avoir mal partout ( aux cotes, aux reins, aux lombaires, aux bide, à l'estomac,.... bref je me deglingue)

Je veux accoucher, et en même temps je flippe. D'ailleurs je flippe plus de la mater et du traitement que je vais y recevoir (ici les mater baby friendly ça existe pas, à la visite on m'a dit, accouchement en position gynéco, c'est nous qu'on décide, dans ma tête je me suis dit, c'est ce qu'on verra). J'ai pas envie d'y passer les 4 jours minis obligatoires (5 normaux et 400 € de moins de ta poche pour avoir une chambre seule). J'ai envie d'être tranquille avec mon bébé et mon chéri.
Heureusement que chéri est là. J'aurai un accouchement à mener, et j'a pas envie de faire la guerre, ça sera à lui de la faire. A lui de dire qu'on veut pas qu'on colle un bib à notre bébé mais que je veux allaiter (la sage femme était là, oui oui, mais bon, hein, on leur donne des bib quand même...) qu'on veut pas les vaccins de l'hepatite B à 3 jours (mais quel bébé choppe des MST à 3 jours), que je veux pas être épisiotomiée juste pour gagner 5 minutes, mais que si c'est absolument necessaire.
En gros, je veux ma péri légère, et qu'on me foute la paix.

Dites 10 cm de tête c'est dur à passer. Mon gynéco m'a fait peur en me disant qu'il avait une grosse tête. J'ai peur de me déchirer de haut en bas et du coup je usis en train de me dire que l'épisio c'est peu être bien... Y'a quelque chose à faire pour "préparer" à ça.
Lestat faisait 3kg à l'echo de mardi, donc il devrait pas être énorme, sauf si la machine s'est gourée. Du coup j'ai juste peur pour la tête.

Ah voui, puis combien de temps je reste chez moi quand les contractions sont là, hein? Je veux pas accoucher dans ma voiture mais je veux être le moins possible à l'hosto (vu l’accueil charmant, le seul accompagnement qu'ils ont à part une table gynéco c'est un ballon ("généralement on vous le donne pas car on vous fait l'épidurale tout de suite et on vous mets sur le lit car vous pouvez plus bouger").

Dois je me résigner à ne pas vivre un accouchement du tout comme je le veux, ou à mener une guerre?

• Big up !
Réactions : Bleue_
23 Mars 2015
489
2 756
194
A lui de dire qu'on veut pas qu'on colle un bib à notre bébé mais que je veux allaiter (la sage femme était là, oui oui, mais bon, hein, on leur donne des bib quand même...)
Je ... WTF ... O.O
Bon courage à toi, vraiment, tu as bien raison de brieffer ton mec dessus car en plus de devoir gérer l'accouchement, va falloir gérer l'équipe médicale... J'adore le concept de consentement dès que ça touche à la gynécologie/au nourrisson :lol:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@JessyCat Mais....mais... Mais... ?!!!!! C'est quoi ces gens ?! J'espère que le papa aura la force de lutter pour toi parce que c'est juste n'importe quoi.
Reste le plus longtemps possible chez toi. Surtout si ta maternité n'est pas en accord avec tes souhaits... Perso je suis partie au bout de 4h de contractions irrégulières et comme j'avais perdu les eaux ils ne pouvaient pas me renvoyer chez moi. J'ai donc passer la journée à errer dans et autour de l'hôpital et c'était pas top. J'en ai pas un souvenir affreux vu que j'étais libre d'aller et venir jusqu'à ce que je réclame la péri (que personne ne m'a proposé) mais c'est parfois long donc si c'est pour passer 10h (ou plus, ou moins) entouré d'une équipe moyenne, autant attendre que ça soit intenable si ça tu n'habites pas trop loin...

2 Août 2013
187
534
254
wow @JessyCat , ça a l'air chouette ta mater ! En effet, briefe bien ton mec, si toi tu es trop crevée pour mener la guerre sur des choses qui te tiennent à coeur, il faut qu'il puisse le faire.
Et virer toute personne qui rentre dans la chambre avec un biberon non sollicité.
Pour le diamètre de la tête, ici gros bébé, grosse tête, grosses épaules, mais c'est sorti quand même hein ! Et puis la tête se déforme pour passer (c'est pour ça que c'est fin moche juste après).

Rappelle un peu ta SF pour évacuer toutes ces craintes, ça devrait te faire du bien (et ne vas pas sur doctissimo ;) )
Bon courage en tout cas. :hugs:

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Je bois déjà énormément ! (je suis pas loin du 1.5L et quand je suis chez moi je fais les 2L facile). On verra bien :yawn:

Et l'infusion aux feuilles de framboisier ça fait quoi ?

Ca rend les contractions plus utiles normalement sur le col.

@BeaW

Quand tu essayes de l'enlever du sein, tu le fais quand elle tète moins? Faut attendre que les temps entre les succions augmente. Avant c'est mort.

@JessyCat

Pour combien de temps rester chez soi une fois les contrations; ça dépend des gens.
Moi je suis partie à la mater quand ça faisait 2h que j'avais des contractions toutes les 3/4 min mais ça avait commencé quelques heures avant.
De 10 min entre chaque au début jusqu'à 3-4.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@JessyCat Oula, ta maternité a un train de retard sur le consentement et le respect du patient. Il se peut quand même que tu tombes sur une sage-femme sympa le jour de l'accouchement. N'hésite pas exposer tes souhaits à celle qui te suivra en arrivant à la maternité, quitte à lui faire un petit rappel sur le consentement et les connaissances montrant que les épisiotomies sont pratiquées de façon abusive. Je te renvoie à cette page qui résume bien toutes les connaissances à ce sujet.

Le « truc » pour éviter les épisiotomies/les déchirures c'est de pouvoir bouger librement pendant le travail et l'expulsion (pour favoriser la détente du périnée). Si pour une raison ou une autre tu te retrouve immobilisée pendant le travail, tu peux t'allonger sur le côté gauche, en relevant la jambe droite pour bien basculer le bassin (comme ca ou comme ca avec les étriers) ca permet quand même d'aider la descente du bébé. Pareil pour la position sur le dos pour l'expulsion, tu peux facilement faire ton truc dans ton coin pour faire en sorte qu'elle soit plus physiologique : serrer les genoux façon chasse neige pour bien ouvrir le bassin et pousser en soufflant comme dans une paille pour minimiser l'impact sur le périnée (tu peux faire des recherches sur la position gynécologique aménagée + la poussée soufflée pour en savoir davantage, là je suis sur mon téléphone et c'est compliqué)

Et tu as briefé ton copain pour s'opposer s'il voit des ciseaux et qu'il n'y a pas d'urgence nécessitant de couper donc c'est déjà un bon point.

Il n'est pas trop tard pour les massages du périnée, qui permettent de diminuer le risque de déchirure et de mieux apprendre à détendre cette zone au moment voulu. Ca marche avec n'importe quelle huile végétale. Le guide de référence, c'est celui de Weleda

Pour le délai avant d'aller à la maternité, personnellement j'y suis allée quand les contractions m'empêchaient de parler mais avec le recul j'aurais pu attendre au moins deux heures de plus, quand j'ai commencé à ressentir une sensation d'appui sur le col (mais pas de poussée) et que je n'avais presque plus de répit entre les contractions. Pour info, ma fille est née 9h après mon arrivée à la maternité. J'ai trouvé que mesurer le temps entre les contractions ne servait pas à grand chose (d'une part j'en ai eu toutes les 5 minutes d'emblée, et d'autre part j'aurais mieux fait de profiter des contractions légères pour me reposer plutôt que de les mesurer). On le sent quand ca passe aux choses sérieuses.

@Pieris J'ai pas encore réagi, mais ta pédiatre a quelques lacunes en nutrition. Les protéines de lait de vache ne sont indispensables qu'à des bébés très spécifiques : les veaux :cretin: Les petits humains s'en passent très bien (cf populations asiatiques et personnes intolérantes aux PLV). Et le reste des nutriments qu'on trouve dans les produits laitiers sont présents dans pleiiiin d'autres aliments et dans l'eau (mais tu le sais déjà ^^)

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'en ai marre des contractions :goth: Sur une journée normale j'en suis au moins à 10 contractions, par contre si j'ai le malheur de faire une ou deux sorties, je me tape des journées à plus de 20 contractions, même au repos :goth: Hier j'ai réussi à faire une grosse sieste mais ça n'a rien changé. Apparemment j'ai juste un utérus qui contracte facilement, c'est pas inquiétant mais j'avoue que c'est un peu lourd pour moi. A chaque fois que je me penche (genre pour mettre mes chaussures, ou pour me sécher les jambes en sortant de la douche), bim contraction :goth:
Le bon côté c'est qu'au moins le bébé va bien (il bouge beaucoup, d'ailleurs parfois il est tellement brusque que ça me fait contracter), et puis ça pourrait être pire, c'est juste un peu contraignant. Mais bon par moments je me dis que je ne suis qu'à 25sa, alors qu'est-ce que ça va être à la fin de la grossesse :lol:
Un moment mignon parce que j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre en ce moment: hier soir le bébé est venu se blottir dans ma main dès que j'ai commencé à caresser mon ventre :jv: Et j'adore le sentir réagir dès qu'il entend la voix de son papa, c'est vraiment trop mignon.

@Peache aaaah la grossesse et les rêves louches :yawn: Moi aussi j'ai fait un rêve où j'avais accouché mais je devais encore accoucher quelques mois après :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes