Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Les selles qui tirent vers le vert/kaki, ça m'est arrivé (enfin à mon fils quoi^^), c'est quand il a plus de lait "début de sein" et moins de lait gras "fin de sein". En faisant attention à bien le laisser "finir" le sein (quitte à ne changer de sein que toutes les 2/3h, pas forcément à chaque tétée quand il tète beaucoup), ça redevient jaune.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je me doutais que ça allait la perturber, mais quand même.. Elle enchaine les accidents de pipi et hurle "non pas pipi dans le pot" depuis ce matin..
Des idées de ce que je peux faire ? Elle a l'air super perturbée quand même. Elle demande souvent où est le bébé, elle me repousse (et les mots doux) mais cherche ma présence à fond, fait connerie sur connerie (après avoir peint le chat, elle s'est renversé un demi flacon de shampoing sur les cheveux, par exemple) ce qui n'est pas son tempérament habituel + cris + crises, en prime elle est épuisée et moi je suis démunie. J'ai envie de la rassurer, et en même temps, elle est vraiment impossible, donc je peux pas tout laisser passer non plus.. je sais pas quoi faire. On lui dit qu'on l'aime, on l'aide à verbaliser ("bébé est bizarre" "loulou peur bébé" etc mais bon..) mais je sais pas si c'est normal, ce n'est ""que"" son cousin, pas son petit frère quoi.. (mais famille fort proche..)
On est bien paumés quand même.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Trafalgar Félicitations ! :free:

J'ai vu que certaines d'entre vous évoquaient le rapport au travail. En ce qui me concerne je pense prendre six mois supplémentaires après mon congé maternité, et reprendre à mi-temps en septembre 2018 pour un an.
C'est marrant parce qu'avant d'être enceinte, cette possibilité m'aurait paru complètement surréaliste. Je ne comprenais pas trop les gens qui s'arrêtaient de bosser pour s'occuper de leur enfant, enfin c'est pas que je comprenais pas, mais je m'imaginais pas du tout faire ça. Et puis finalement :hesite:
C'est mon copain qui me l'a proposé ; spontanément je ne sais pas trop si ça m'aurait traversé l'esprit mais en y réfléchissant, ça ne m'a plus semblé si déconnant. Son job nous donne financièrement cette possibilité, et en ce qui me concerne, je sais que ça ne portera pas préjudice à ma carrière (je suis PE, donc je sais que je ne louperai pas d'opportunité, ou ce genre de trucs qui peuvent arriver quand on bosse dans une entreprise privée)
Mais du coup je ne sais pas comment je vais vivre cette parenthèse de "mère au foyer", j'ai commencé à me sentir épanouie dans ma vie quand j'ai commencé à travailler, avant ça j'avais toujours un grand vide en moi. Du coup, mon copain (qui a initié cette proposition, donc) a finalement super peur que je m'ennuie à la maison et que je pète un plomb, mais pour l'instant ça ne m'effraie pas trop, j'ai l'impression que je vais vers une aventure épanouissante d'une autre manière. :hesite:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci @Trafalgar pour ton récit, c'est chouette :)

Bon alors, team baleine ou bien ? à 31SA mesdèmes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon j'arrête pas d'avoir des contractions depuis cet après-midi, j'ai piqué une bonne crise de nerfs car je suis emmerdée jusqu'au trognon par l'urssaf et le rsi, j'en peux plus, ça plus mon séant qui va exploser, je vous dis pas.

Vendredi on a l'écho T3, la gynéco va avoir du taf : mater ma boule, me rassurer sur les contractions, échographier notre bébé, et supporter mes larmes quand on va lui dire au-revoir car le suivi sera fini avec elle !

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Merci @Trafalgar d'avoir posté aussi vite juste pour moi <3
Chéri a tenu à ce que je lui fasse lire alors que jusqu'à présent il était plus "moins j'en sais, moins je stresse"

Ici c'est ma dernière nuit dans mon lit sans enfant puisque nous entrons demain en fin d'après-midi à la maternité. J'ai pris mon dernier cours de yoga pré natal suivi d'une séance d'acupuncture d'où je suis ressortie avec un piercing à l'oreille pour diminuer les douleurs liées à la césarienne. Résultats à suivre donc!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@lilydouce niveau douleur je m'attendais a pire, au moins pareil que la dernière fois alors que j'avais plutôt pas mal gérer, et la j'ai moins mal alors que j'ai pas eu de traitement spécial :dunno: (a part les antalgiques habituels) mais j'ai encore le pansement, je pense que ce sera autre chose quand les agrafes seront a l'air.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@lilydouce je profite que tu sois là pour te dire que les boutons du pull marinière de ma fille viennent d'Aliexpress .... J'y commande toujours plein de boutons sympas, c'est vraiment pas cher.

Et aussi, je pense fort à vous pour les prochains jours ! <3

• Big up !
Réactions : Volokine et lilydouce
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Bree_ je n'ai aucune expérience avec les petits de l'âge de ta fille mais je me lance : d'après ce que j'ai pu lire tu lui mis des histoires, pourquoi ne pas se mettre à la recherche d'un livre qui explique l'arrivée d'un nouveau cousin/bébé ? Tu peux peut être lui faire faire des dessins sur le sujet, lui faire représenter votre trio parents/enfant et bien mettre à part la nouvelle famille que compose ta sœur ?
J'espère que tu trouveras des astuces, sinon dis toi que tout passe :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes