Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard :
Alors, nous à 2 semaines je pense que ça arrivait qu'on le pose sur le tapis, sans arches (on a depuis un tapis avec arches, il adore mais s'énerve beaucoup plus vite). Il y faisait pas grand chose, bien sûr, mais ça lui permet de bouger un peu.
Pendant des périodes de genre 3 minutes, parce qu'après il s'énervait. Un coup, on le pose sur le dos, un coup sur le ventre. On lui montrait une peluche de raton-laveur parce que c'est trop mignon :puppyeyes: c'est contrasté donc bien visible pour un bébé, depuis c'est toujours son grand pote.
Dès qu'on voyait qu'il commençait à s'énerver, on le reprenait dans les bras pour un petit câlin.

Sinon tu peux le prendre dans les bras et lui chanter des chansons (le mien adore^^), ou le promener dans l'appart (il regarde autour de lui il est content).

Pour le jour/nuit, nous on le laisse dans la pièce à vivre avec le bruit ambiant normal et la lumière le jour, dans le noir/silence la nuit. Il se comporte différemment le jour et la nuit donc je pense que ça marche, mais on a peut-être juste eu du bol, en fait^^.

@Destiel Mok´ :scream::scream::scream: Je vais encore pas te reconnaître !!

@Clemens J'ai téléchargé une fois la liste de tous les prénoms donné au moins 3 fois dans une année depuis 1901, je pourrai vous faire un best of des horreurs. Par exemple, un certain nombre de parents ont appelé leur fils "Circoncis":facepalm:

@Pompoen Pour des jumeaux, Cöme et Pacôme :facepalm:

@Trafalgar Félicitations et bienvenue à ta fille ! :free:

Ah oui aussi, @Méli67 , mon astuce pour quand je me trouve nulle dans quelque chose (boulot, maternité, peu importe ça marche partout), c'est de penser à celleux qui font largement moins bien que moi :ninja:
Je sais que "faire mieux que le pire" n'est pas un objectif mais ça aide beaucoup à relativiser, je trouve.

@Lualdi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Trafalgar Bienvenue à votre petite ! :jv:

J'ai "beaucoup" fait la cuisine ce week end comme on recevait, je suis claquée mais c'était bon et nous avons quelques restes. On s'est endormi hier soir avec mon mari à 21h30 en douze secondes je pense.

Comme bébé peut arriver quand il veut maintenant, mon mari garde la voiture au cas où il doive rentrer en urgence. Petite photo d'hier après-midi, une fois le petit monde parti. On est déjà le 18 septembre, c'est dingue un peu.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Pour des jumeaux, Cöme et Pacôme

Jerry XD

Sinon ben j'ai fini par dire oui au décollement des membranes mais comme on se fait toujours troller à tous les examens, ça a pas manqué : tête très basse, si basse que... La sage-femme ne pouvait pas accéder au cervix. :lol: Achevez-moi.

On a donc rendez-vous pour une deuxième tentative vendredi 22, si d'ici là rien n'a changé évidemment... Depuis ce matin après le TV, j'ai des contractions douloureuses et je la sens beaucoup remuer mais j'y crois moyen. Elle a juste dû pas trop apprécier qu'on lui tripote la tête...

@Trafalgar Félicitations pour ce beau bébé ! :paillettes:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Ireland nous le premier bain libre etait samedi, ils ont des vies parallèles! Je rêve qu'ils se rencontrent un jour :d

Pour les prénoms on voulait l'appeler Charles, enfin surtout monsieur, et trois semaines avant quil arrive on a changé pour un prénom quon adorait et quon avait mis de côté. Et aussi parce que son second prénom allait être Max : Charles Max Ca nous faisait beaucoup rire mais on trouvait pas Ca sympa pour lui de porter ces deux noms toute sa vie.

Si on a un deuxième garçon (si un jour on a un deuxième parce que j'ai pas aimé la grossesse ni les deux premiers mois, c'est un autre sujet) on n'a absolument aucune idée, mais genre aucune ! Alors que pour une fille on a toujours notre prénom fétiche : Lison
En parlant de prénom, @Bree_ tu as dit adoré le nom de ton filleul mais tu ne l'as pas donné ça m'intrigue beaucoup trop !! :)

@Lualdi

@Colonel Mustard pour le jour et nuit la différence c'est que la nuit il dort dans son lit dans le noir sans poser problème (enfin il faut le dormir avant haha) et la journée c'est absolument impossible de le poser (je délègue ouvertement cet apprentissage à la nounou à qui ça ne pose pas problème

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@LiGie Pour aller un peu à contre sens. Ma petite soeur a été un bébé boulet de canon. Il s'est passé 2h entre l'administration du produit pour déclencher le travail et la naissance de ma soeur... et moins de 15 minutes pour l'accouchement en lui-même. Pas eu le temps de faire une épisio (à peine le temps aux sf/gynéco d'arriver en fait). Ma maman a été bien amochée d'après ce qu'elle m'a raconté. Fissure->anus + difficulté de cicatrisation etc. Probablement que l'épisio aurait pu éviter ça.

Sinon @LiGie j'ai exactement le même réflexe que toi pour les dépenses. J'assume pas, je me comprends pas non plus.

@Trafalgar Félicitations !!!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pfiou c'est dur aujourd'hui. Finir au bord des larmes dans la rue parce que je ne rêve que d'une chose : hurler qu'elle me fait chier.
Se reprendre un peu et ne laisser échapper que "tu me saoules t'es infernale"
J'arrête pas de la rassurer, elle elle me demande si y a un bébé dans mon ventre, je répond que non, qu'elle est mon seul bébé, elle a l'air sceptique et me dit "loulou était la" en montrant mon ventre. Elle est super pot de colle et câline (ça je sais gerer) mais elle est imbuvable elle n'a jamais été comme ça. J'essaie de prendre sur moi mais combo bambin infernal, longue route à pieds, demande d bras 14 kilos et torticolis + migraine je suis vidée.

Suffit que je me plaigne pour qu'elle joue doucement avec le chat en lui disant 't'aime' et bam culpabilité infernale pour moi. Pfiouuuuu.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Ireland j'ai exactement la même liste que toi pour une fille et pas loin pour un garçon mais je n'ai eu que des moues polies Dr la part du Chaton, qui de toute façon ne veut pas y penser avant l'écho T1.
Ça plus le fait de devoir garder le secret auprès nos familles alors que je m'étais imaginée partager ces premiers moments avec mes parents ne m'aident pas à me projeter.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai éclaté en sanglots a cause de mon chat. Il ma déchiqueté la main et la jambe pendant que je faisais le ménage . Ya du sang sur mon jean quand même . J'en peux plus de ce chat. Et ça me rassure pas du tout pour la suite.

Et je vous vois parler carrière pro. La mienne a été mise de côté quand mon conjoint a décidé de déménager dans une nouvelle vie pour sa carrière à lui. C'était logique car la sienne est plus importante si je puis dire . Mais du coup mon boulot ne m'intéresse pas. Je préférerais largement rester chez moi élevé mes enfants. Être mère au foyer c'est même un désir. Mais on verra plus tard ^^
D'ailleurs je stress de retravailler jeudi. J'espère que je vais tenir un peu. Ca serait cool d'avoir un autre arrêt au bout de 2 jours ^^ (trop de carence du coup ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes