Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Aleynia À part dans les moments comme ça où j'ai l'impression que rien ne lui suffit pour être repu, j'adore allaiter et je ne veux vraiment pas arrêter. Je sais bien que donner du LA ne ferait pas de moi une mauvaise maman mais je ne peux pas m'y résoudre, pour plein de raisons. Et je m'en voudrais d'abandonner dans un moment de craquage, il faudrait vraiment que le malaise soit omniprésent pour me faire arrêter.
Il est tout petit, oui, et ce n'est pas que je manque de patience envers lui, c'est surtout envers moi, j'ai tendance à vite paniquer et à ne plus savoir quoi faire. J'ai toujours peur de mal m'en occuper, même si c'est stupide comme sentiment vu que je fais de mon mieux et que je répond à chacun de ses besoins. Mais je me dis qu'il mérite la meilleure des mamans et les autres ont l'air de tellement mieux gérer...

Est-ce que c'est normal qu'il ait aussi faim ? Ça n'avait pas l'air d'être de la tétée de confort, il cherchait vraiment à manger, même après toutes ces heures au sein.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je fais un petit HS chiens et chats (mais pas tant HS que ça à mon avis)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante pour ton chien, du coup, je pense que tu t’en doutes, mais je te conseille vraiment d’envoyer paître ton entourage et de te faire confiance ! Tu as raison, grandir avec des animaux est une super opportunité pour les enfants ! Et il y a tous pleins de choses à faire pour aider son animal à bien vivre l’arrivée d’un baby. Et la sécurité vient en connaissant mieux le comportement des animaux, pas en restant dans des préjugés. Comme souvent, ce sont les humains qui projettent leur soif de compétition sur les animaux ;)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante
Ici on a un parc pratique pour les premiers de ma fille, je la posais le temps d'une douche ou d'une bricole.
Maintenant nous avons délimité un espace où les chiens n'ont pas le droit de venir la journée.

Pour les poils, on a acheté un truc trop pratique : un aspirateur balais Rowenta.... C'est top.
Un coup vite fait, et hop c'est propre. Les miens perdent trop de poils et me ramènent de l'herbe, de la terre ... Des bâtons :scream:

On les laisse s'approcher de Th, notre chien commence à bien la kiffer. Et elle, elle adore les regarder !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colonel Mustard
@Aleynia et les autres ont l'air de tellement mieux gérer...
Alors ça c'est tout sauf vrai. Tout le monde galère et n'a aucune idée de ce qu'il fait :yawn:
images

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_
Pour l'école, pas d'inquiétude, elle aura forcément une place dans son école de secteur (donc vers chez ta maman tant que tu y est déclaré).
Pour FeuFolet, j'avais appelé en janvier pour savoir quand l'inscrire, on m'a dit que je pouvais venir quand de je voulais, j'aurais même pu l'inscrire pour qu'il rentre directe en janvier (mais a à peine deux ans, j'ai décliné) ...
Et finalement, dans leur tête, "seulement le matin jusqu'à janvier 2018" c'était transformé en "le matin À PARTIR de janvier 2018" :facepalm:.
je m'en suis rendu compte une semaine avant la rentrée ... un coup de fil et il a été rajouté sur les listes. Et j'ai vu des parents inscrire leur enfant lors des portes ouvertes début juin, donc tu as le temps de voir venir ;)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@La dilettante, @bibouille22 pour vos animaux je dirai simplement que vous aviserez quand vos bebes seront là. On a trois chats et un lapin (qui se prend pour un chat) et tout ce petit monde vit sa vie dans la maison et le jardin. On avait peur de la réaction de notre chatte qui est très sauvage avec les gens qu'elle ne connaît pas et tout sest hyper bien passé ! On a laissé C à portée de museau quand on est rentré et ils ont pu venir le sentir sous surveillance.
Depuis on laisse C toujours sur sa couverture d'éveil avec ses jouets, ils passent, le reniflent un coup et tentent de lui réclamer des câlins et s'en vont. Tout ca se passe plus ou moins sous surveillance, je reste à portée de vue mais je ne m'angoisse pas si je dois m'absente cinq secondes pour aller aux toilettes. Et je pense franchement que Cest surtout mon fils quil faudra que je surveille quand il commencera à bouger et à vouloir leur faire des câlins/tirer les poils que les animaux.

@bibouille22 si ton chat est un chaton, le "plus simple" pour l'éduquer c'est de le mettre avec un autre chat qui va lui lui apprendre à jouer sans faire mal :) si tu n'es pas loin (je suis entré Bordeaux et angouleme) tu es la bienvenue chez nous avec ta boule de poil :)

@Colonel Mustard enlèves toi tout de suite de la tete que les autres savent comment faire quand ils sont si petits, cest le plus gros mythe du monde! Ce que tu décris sur votre soirée d'hier ressemble à un phénomène de tétées groupées, rien d'anormal, il prend des forces pour la nuit. Il y a aussi un pic de croissance vers les 9jours de vie, cest peut être Ca aussi ?
La mise en place de l'allaitement est pas un moment fun, mais après ça vaut le coup. Pour autant comme le dit @Aleynia le biberon peut aussi vous convenir. Les bébés au biberon vont très bien et sont en bonne santé. Quand j'avais hésité à arrêter, monsieur avait proposé que j'essaye de tenir encore une journée, juste pour voir, et le fait de savoir que je pouvais arrêter si je voulais m'a permis de continuer sereinement :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard Pic de croissance ?
Les durées sont variables d'un bébé à l'autre (on peut être chanceux et que ça dure 24h, ou malchanceux et que ça dure une semaine et enchaine sur le suivant...), mais le bébé qui veut téter téter téter téter et téter et aussi téter et encore téter, ça y ressemble fort.
C'est pénible de passer aussi longtemps avec un bébé pendu au sein impossible à enlever, mais ça passe.:fleur::hugs:

Et je plussoie @Aleynia sur le "I have no idea what i am doing" !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Charentaise il existe des choses anti-colique :dowant: (ca tombe bien on va chez le pédiatre cet aprem !)

@MatChou & @bibouille22 en rentrant de la mater je voulais pous de mon chat tellement je m'étais mis dans la tête qu'il allait faire du mal au bébé. Il a vraiment eu du mal a comprendre quand on est arrivé (je n'étais pas rentré à la maison depuis 3 semaines et j'arrive avec ce truc qui chouine)
Il a vraiment réagis bizarrement, j'avais envie qu'il parte. Au final j'ai pris sur moi et j'ai essayer de retrouver l'amour que j'avais pour lui je le caresse/rassure s'il pere un câble quand ca pleur. Et maintenant il est redevenu "normal" :P:d (enfin au départ c'était pas du tout un chat agressif, au contraire même..)

Bon l'heure est grave, mon fils n'aime pas qu'on le touche ! Ca le gène ! Le pire c'est de le sniffer dans le coup (pour sa bonne odeur de bébé) il deteste ca !
Voilà deja que j'avais un chat qui ronronne pas, maintenant j'ai un bébé qui aime pas les calins, je tombe que sur les mauvais model :rire:

@Arabesque. J'ai l'echarpe Storchenwiege je la trouve très bien, mais j'ai pas tester le sling de cette marque ! J'ai pris le lingling d'amour car il y a une promo a ~20€ en ce moment sur leur site. N. Et moi on M'a adopter tout de suite :top:

@Colonel Mustard j'ai pas beaucoup plus d'expérience sur le sujet que toi mais je me permet de te répondre quand même :)
J'ai lu beaucouo d'article sur le site de LLL et ca m'a rassurer sur pas mal de point (parce que je suis du genre comme toi a me demander ce que je fais de mal tout le temps!)
Je vais peut etre dire des betises mais, O. est peut etre dans un pic de croissance ? Sinon il a peut etre juste envie de rester au sein ? Ou encore peut etre qu'il tete "doucement" et que dans ces longues heures pendu au sein il ne mabge pas tant que ça ??
Courage :calin:
Édit : finalement d'autres on proposer comme moi ca doit pas être si bete :d

Et entièrement d'accord avec @Aleynia :d

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Arabesque. Ici on a le sling storchenwiege (le modèle Leo couleur café (c'est cadeau si vous l'avez dans la tête)) je le trouve magnifique (vraiment, je le kiff, il est trop beau on nous complimente tout le temps) et très agréable à utiliser. Mon mec le valide aussi (autant pour l'esthétique -lui qui n'en a rien à carer d'habitude- que pour le portage) Après j'en ai jamais testé d'autre pour comparer...

Bon, j'ai une question qui est souvent sujette à débordements, mais j'ai du mal à me faire un avis alors je me lance
Comment vous vous positionnez vis à vis de l'alcool et l'allaitement ?
J'étais persuadée que c'était proscrit, jusqu'à ce que je tombe sur les recommandations de la lll et les travaux du dr Newman.
J'ai lu différentes choses, et j'aurais maintenant tendance à me dire que boire de l'alcool n'aura aucune incidence sur mon bébé (notamment en lisant cet article dont on a beaucoup parlé avec mon copain et qui nous fait nous dire "ouais effectivement, le bébé ne perçoit rien, il ne faut juste pas être alcoolique / boire quotidiennement"), mais c'est tellement ancré dans notre société que je n'arrive pas à ne pas culpabiliser. Vous en pensez quoi ?

Sinon je suis en train d'écrire mon récit d'accouchement. Je m'en veux un peu de le faire si tard, j'ai oublié des trucs... Mais en même temps vu comme je suis partie ça va me prendre 2/3 pages word, alors c'est peut être pas plus mal :yawn:

Edit : oh et sinon vous voulez mon moment mère en carton du matin ?
En ce moment j'ai du mal à prendre ma douche le matin sans que C. ne se mette à pleurer en plein milieu. Or récemment on a remarqué qu'il se calme direct quand il est dans la cuisine avec la hotte en route...
... qui est ce qui a calé le berceau sous la hotte à 9h du matin et qui est allée prendre sa douche peinarde ? :yawn: j'ai même eu le temps de m'épiler un sourcil avant qu'il ne se réveille :coiffe:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Constantinia
Je ne sais pas ce qu'en pense @MC Doc, mais avec un mari médecin, mon son de cloche c'est que les recommandations sont "zéro alcool" car tout le monde n'a pas la même notion de modération. (Certaines personnes considère qu'avec un verre par jour, elle boivent peu ...)
Mais que dans l'absolu, un verre occasionnellement n'a effectivement que peu d'incidence sur le foetus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes