Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@chasseuse_de_nuages J'ai aussi fait Ki*bi hier et j'ai pris qu'un pantalon jogging, quasiment tout ceux que je regardais je les trouver vachement rêche à l’intérieur et je me suis dit que le frottement des genoux de Bibou dessus se serai pas agréable pour lui. Je suis aller voir du coté leggings fille aussi mais les couleurs ne me plaisais pas :erf:
Par contre je lui est pris un petit pull avec un radis trop mignon :puppyeyes:
Je ne sais plus qui m'avais donné le lien l'autre jour, de H&M pour des leggings neutre : http://www2.hm.com/fr_fr/enfant/catalogue-par-produit/baby-exclusive/trousers-and-leggings.html

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Constantinia j'aime beaucoup le 1 sourcil ! Je te visualise 1 sourcil nickel et l'autre en friche, c'est parfait !

Pour la discussion nos amis les bêtes, team 2 chiens dont 1 husky : les poils sont mes amis !

On a renoncé très vite à l'idée de le protéger des poils, son transat est bas (on nous l'à prêté si j'avais du en acheter un j'en aurais pris un qui fait chaise haute aussi, en prime ça nous éviterait de nous casser le dos). Du coup le petit chien (ma mémère de 10 ans) le trouve super confortable et dès qu'on a le dos tourné on la retrouve dedans à profiter du léger balancement ! )

Il a un tapis d'éveil qu'on a choisit et on l'à pris avec les bords qui se replient (qui remontent ) pour protéger un peu et une matière un peu plastifié pour pouvoir passer un coup d'éponge dessus facilement.
Tout ce petit monde partage les pièces de vie (cuisine/salon) on gronde les chiens quand ils jouent trop prêt du bébé et elles ont compris que pour faire les folles c'est dehors. Le husky adore renifler le bébé (c'est son premier), le petit chien garde ses distances (c'est son deuxième et elle sait que très vite ça tire les poids et ça court après)

On surveille bien sur mais si j'ai besoin d'aller aux toilettes je laisse les chiens roupiller sur le canapé même si le bébé et dans la même pièce sur le transat...
Mais je les connais bien et elles sont pas du tout d'un naturel agressif (et elles ont un grand de 7 ans donc déjà habituées aux enfants et aux bruits bizarres ! )
Ma soeur a un chien qui est adorable mais à peur des gamins je le laisserai pas seul avec un bébé par contre !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Constantinia
Perso je ne m'interdis pas un verre occasionnel. En cours de prépa on nous avait d'ailleurs dit qu'UN verre de temps en temps ça allait (mais de pas boire plusieurs verres).
Je m'auto-cite pour le calcul de "qu'est-ce que le bébé boit ?" http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-futurs-parents.87763/page-4078#post-9551509

(le meilleur moment pour boire étant pendant ou juste après une tétée, j'ai une magnifique photo de moi avec une flûte de champagne dans la main, un bébé dans l'autre pendu au sein:yawn:)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Senyo C'est pas non plus un placebo, mais "le service médical rendu est faible", comme on dit dans le jargon. Si tu es réceptive, c'est le principal !

@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise J'ai oublié de précisé : laisser 90-120 ml de lait par repas (pas en tout donc, selon combien de temps tu es absente), mais en deux biberons. Parce que théoriquement le LM frais ne se réchauffe que deux fois, ça fera moins mal de jeter 45-60 ml qu'un biberon entier si elle refuse. Pour réchauffer je mettais le biberon dans une grande tasse quelques minutes, avec de l'eau bouillante.

@Mellys Je comprends qu'en ayant subi une déchirure aussi grave, on se pose la question de savoir si une épisiotomie n'aurait pas été mieux. Mais statistiquement, l'épisio augmente le risque de déchirure grave car elle peut surdéchirer (comme quand on découpe un bout de tissu et qu'on tire dessus : ça se déchire plus facilement). C'est pour ça que dans le cas d'un accouchement spontané, et en dehors de toute urgence, l'épisio n'a pas d'effet protecteur contre les lésions du sphincter, et donc pas d'indication dans ce cas.

@mistouflette Il me semble que certaines mutuelles n'acceptent pas les adhésion l'année d'une grossesse ou d'un accouchement :hesite: Plus certaines qui imposent un délai de carence.

@Azeban et @Charentaise Jusqu'à récemment, je pensais aussi que pour atteindre le lait gras, un bébé devait téter longtemps le même sein, plusieurs fois de suite, puisqu'on lit ça très souvent, mais en fait ça ne serait pas le cas ! J'ai bien galérer pour retrouver l'article qui explique tout ça très bien, mais tadam !

@Tammie Je n'ai jamais acheté de taille naissance non plus, le 1 mois était un poil grand les premiers jours, quand mes bébés étaient encore chiffonnés, mais ensuite ça leur allait très bien, et ils n'ont porté cette taille que 3-4 semaines (pourtant ils n'étaient pas très grands : 47 cm et 3,1/2,9 kg). Après je n'avais que des pyjamas Vert Baudet et La Redoute, qui taillent petit/bien.

@Pinceau_ Dans ma ville, il fallait s'inscrire au service scolaire en mairie au mois de février précédant la rentrée, avec différents papiers. Si tu regardes sur le site de ta commune, c'est peut-être précisé ?

@Colonel Mustard Les tétées rapprochées en soirée, c'est un phénomène courant : les tétées en grappe. Ca ne veut pas dire que tu n'as pas assez de lait, ou que tu fais quelque chose de travers. Simplement, certains bébés ont davantage besoin de téter à certains moments de la journée, pas forcément pour se nourrir, mais aussi pour câliner, pour se rassurer...
Le lait du soir est plus abondant et contient plus de mélatonine (qui aide le bébé à développer son rythme circadien) et de tryptophane (précurseur de la sérotonine, qui est utile pour le sommeil et la croissance) + ces tétées du soir permettent de maintenir une bonne lactation. D'où les bébés parfois frénétiques à l'approche du crépuscule !
Les premiers mois d'allaitement, il faut vraiment essayer de ne pas regarder sa montre, de ne pas compter, car un bébé peut passer sa journée ou presque au sein. Et c'est tout à fait normal ! Mais ce n'est pas pour autant que c'est facile à vivre, car parfois on a l'impression de ne faire que ça. Et le soir, avec la fatigue, ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Pour rendre les choses plus faciles, tu peux t'installer confortablement (par exemple dans le canapé, avec un coussin d'allaitement), et lire un livre, regarder une série, jouer à la console... tout en allaitant. Ne vous prenez pas la tête : s'il veut le sein, il n'y a rien de mal à lui donner, au contraire, il n'y a pas de risque de trop allaiter. Peu à peu, les tétées finissent par s'espacer, on réussit à calmer le bébé autrement :hugs:

@chasseuse_de_nuages

@Constantinia Perso, je n'ai aucun scrupule à boire un verre de cidre quand on mange des galettes et des crêpes à la maison (toutes les semaines), une bière le soir de temps en temps, quelques verres de vin espacés en soirée ou lors d'un déjeuner en famille... Et je n'ai jamais eu de remarques à ce sujet d'ailleurs ! Mais je comprends que d'autres soient beaucoup plus prudentes. C'est à toi de placer tes limites !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Merci pour vos messages sur mon chat. En fait il a déjà deux ans et demi. C'est un bengal mal sevrés malheureusement. Je l'ai pris en animalerie a 3 mois mais il y était depuis un moment donc sans la mère (je n'achèterai plus jamais en animalerie ). La race y fait aussi beaucoup, ce sont des chats "vifs" (C'est le mot pour pas faire peur ^^). On a vu une comportementaliste il y a déjà un an. Je sais qu'il m'attaque quand il sennuie. Il a un fort besoin de jouer. On était pas la samedi et dimanche, c'est pour ça que je m'en suis pris plein la tronche hier. Quand je travaille pas et que je suis présenté h24 il n'y a pas de soucis . Depuis qu'on a déménagé pour plus grand il attaque beaucoup moins (le balcon c'est chouette, les mouches voir les frelons aussi ^^). La comportementaliste ma dit qu'on était fusionnel avec mon chat et que c'était un problème mais je peux pas trop changer ça. En général je sais quand il va attaquait c'est rarement une surprise donc je le gère . Hier je l'avais vu venir mais j'étais occupé avec mon éponge en main je n'avais rien pour faire diversion (même si un "assis" l'occupe deux secondes ). Il a enormement de jouet, on nous charrie beaucoup la dessus (car dapres les gens si on gâte notre chat, notre enfant ça sera pire).
Bref je sais le pourquoi . Ca n'empêche pas que c'est difficile à gérer. Et il le fait qu'avec moi a cause de notre relation particulière (Je suis sa maman quoi ).
Les hormones j'ai prévu d'en acheter un mois avant la naissance.

Et on a déjà parlé de l'éventualité d'un autre chat. On en a gardé. Il joue beaucoup (la dernière fois c'était un chat comme lui, ils ont pas arrêté j'étais obligé de les séparer la nuit pour que l'un et l'autre et nous puissions dormir ^^). Mais c'est moi qui fait tout et entre la litière du chat et un bébé, je trouve que ça ferait beaucoup trop a gérer pour le moment .

Désolé pour le pavé c'était pour expliquer un peu.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !
D'abord félicitations @Trafalgar :unicorn:
Ensuite creepitude : @lilydouce je penserai à toi demain et je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé <3

Dites-moi, Lise se réveille vers 1h du matin (couchée depuis 21h environ) pour manger, depuis 2/3 jours... Elle a eu 9 mois y'a 10 jours. Normalement, elle a assez mangé en se couchant, puisque je lui donne le sein vers 18h30, puis elle mange ses 150 à 180ml de soupe, puis tétée vers 20h30 avant d'aller la coucher.
C'est un pic ? un besoin parce qu'on se voit moins/passe moins de temps ensemble ?
Elle faisait ses nuits jusque là, c'est dur le réveil à 1h du mat...

Sinon ça fait 2 jours que je la dépose et qu'elle ne pleure pas quand je pars :rainbow:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @La dilettante nous on a un parc avec un fond rehaussable aussi pour éviter que les chats (on en a deux) aillent trop se coller au bébé. La femelle est indépendante et distante donc ca va mais le mâle est très câlin et a tendance à s'affaler sur les humains qu'il voit. Ca peut être une solution de délimitation des espaces?

Pour les prénoms rigolo

J'ai vu passer un post sur les fringues genrees, si les collections hiver sont comme celles d'été dans le magasin que je convoite je pense acheter des pyjamas de garçons parceque j'aimerais des trucs à motifs et sur ceux des filles y a systématiquement écrit "princess" "daddy's girl" et des motifs cœurs ou diamants. Alors que sur ceux des garçons il y a des imprimés fusées, planètes, des animaux bref c'est neutre (je ne vais pas non plus acheter un pyjama "little boy" a ma fille, je veux juste éviter de trop genrer mon nourrisson) et adorable.
Je constate autour de moi que la question du genre est assez importante pour beaucoup de papas surtout quand il s'agit de petits garçons et je dois avouer que meme moi je suis conditionnée. C'est difficile de se déconstruire.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Constantinia dapres ce que j'ai compris l'alcool est éliminé au bout de 2h. Alors je m'autorise un verre quand on est de sortie et quil est en train de téter, ou quil vient de finir. Par contre je ne le fais pas quand il est en pic de croissance parce qu'il n'a aucun rythme dans ces moments là ni quand Cest le soir et que je sais quon va cododoter (on est une famille pratique, quand on nous invite pour un weekend on prend que un lit pour trois :)).

J'aurais besoin d'avis, depuis 15jours C régurgite beaucoup mais uniquement la journée, rien la nuit. Et depuis hier fin d'après midi impossible de l'endormir, il lutte on dirait. J'ai fini par lui donner une dose de doliprane et il s'est enfin endormi après 1h30 de lutte acharnée et pour faire une nuit plutôt pas mal... et ce matin rebelotte, il s'endort en tétant (sein ou petit doigt) et se réveille instantanément quand je le retire, je me dis que la succion doit le soulager de quelque chose ? On est ce que cest que je reprends le travail dans 15jours et quil la compris (je lui en parle beaucoup)? Ca me paraît tot 11semaines pour comprendre .. ou Cest le pic des trois mois ? Bref je suis paumee alors que je commençais à prendre de lassurance avec mon petit ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes