Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Emil j'aime bien ta théorie, elle me semble vachement pertinente!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet il y a longtemps ici une mmz avait dit que pour rééquilibrer le partage des tâches ménagères, elle avait fait pendant une semaine une liste de toutes les choses qu'elle faisait, pour rendre les choses plus concrètes auprès de son copain. Ça peut être une idée pour savoir par où commencer.

(@Cline39 j'en profite pour dire que je vais te piquer ton idée et arrêter de porter la charge mentale des choses qui concernent en premier lieu mon mari, donc les anniversaires dans sa famille, acheter des cadeaux de Noël à temps pour les envoyer, la fête des mères, ses rdv chez le médecin etc. Plus mon problème tout ça!)

@Bree_ un point positif dans tout ça c'est que le jour où vous aurez un deuxième, ça sera sans doute un peu plus facile pour ta fille, non? Enfin j'imagine qu'elle sera déjà habituée à être un tout petit moins au centre de l'attention. Courage!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je sais que tout le monde me dit de profiter de ces derniers jours de "liberté" mais j'y arrive pas, mes nuits sont tellement pourries que je vois pas ce que ça m'apporte. Je profite de rien, dans un état pareil. J'ai juste envie que ça se termine, p*tain.
Si tu veux tu me donnes les noms et les adresses des gens qui te disent ça et je leur pète les genoux pour toi:fleur:
Non mais sérieux, ils ont quoi dans la tête les gens ? (J'avais les mêmes remarques)
"Je suis dans un état que je ne supporte plus
-mais profiiiiiite"
:mur:

Le seul truc dont apparemment j'avais le droit de me plaindre enceinte c'était la chaleur. Manque de bol, c'est le seul truc donc j'avais pas grand chose à faire. Tout le reste, le ventre à traîner, qui tire, l'impression de vivre à 5000m d'altitude tellement j'étais essoufflée, l'incapacité à me retourner dans le lit, tout ça, non, c'est merveiiiilllleuuuux profiiiite t'es enceiiinte !

La plus grosse blague : "profite de ta grossesse pour dormir".. Bah ouais, c'est vrai qu'en me levant toutes les 2h pour faire pipi et en ayant du mal à me rendormir, je profite trop :dodo:
La meilleure nuit que j'ai fait ces dernier mois c'est la première nuit avec bébé. Et globalement, je dors mieux avec bébé qu'enceinte (sauf bien sûr quand des gnomes remplacent mon bébé mignon par son double maléfique).
Oui, je me réveille toutes les 3h pour l'allaiter (quoique cette nuit il a fait 5h !:eek: Bravo bébé !), mais déjà ça fait 50% de durée de sommeil consécutif en plus, et en plus je me rendors plus facilement. Alors certes j'ai de la chance d'avoir un bébé qui se rendort facilement la nuit mais bon.

D'ailleurs, pour rebondir sur les nuits de bébé, c'est effectivement LA question que tout le monde me pose, avec comme réaction :
-soit "ah ouais il ne fait pas encore ses nuits ?" (rappel : il a 7 semaines demain) avec en bonus "le mien faisait ses nuits à la mat/à 2 semaines/à 1 mois", ou encore "c'est parce que ton lait n'est pas assez nourrissant" (heureusement pour mon dos qu'il ne l'est pas, tiens)
-soit quand je dis "bah il se réveille toutes les 3h pour manger, mais bon, je me rendors juste après ou desfois pendant qu'il tète alors franchement ça va" un air déçu que je ne me plaigne pas des nuits.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je profite de mon mercredi off ( vive le 80% ) pour trainer au lit avec ma fille.
Du coup.... Comme elle dort carrément avec nous, j'ai un peu peur d'être responsable de ses nuits anarchiques.
Depuis ma reprise elle ne dort même plus dans son lit en cododo mais contre moi.

Elle tète beaucoup la nuit, forcément Melle boit entre 20 et 50 ml de 8h à 17h .....
J'ai peur qu'elle finisse par inverser le jour et la nuit, elle dort beaucoup chez sa nounou.

J'entends sans arrêt que si elle ne dort pas c'est parce qu'elle sent mon lait...
Ça commence à me faire réfléchir.

Comment sent on que notre bébé est prêt à dormir seul ? :tears:
J'ai surtout l'impression que c'est moi qui ne le suis pas...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit , Ici on fait aussi la "pause". Moi j’appelle plutôt ça un "temps de réaction". Le temps de nous dire "Ou il est le biberonnnnnnnn ? " "J'ai trop envie de pisser, tant pis j'y vais avant" "T'y vas ou j'y vais ?" .
Que de grands questionnements en pleine nuit. :confused:
Et je te le donne en mille, L ne fait pas ses nuits (sauf si on considère que dormir 7h d'affillée est suffisant quand on commence sa nuit à 20h) :dodo:

Et je plussoie cette obsession pour les nuits ... Je crois que tout le monde m'a posé la question au moins une fois, pour enchaîner sur des conseils ou questions ou théories farfelues. J'en ai même fini par répondre que je n'avais pas demandé de conseils pour qu'elle les fassent que ça viendra quand ça viendra.

Sinon, on continue de rentabiliser la carte d'identité de L. Nous partons un week-end à Londres mi-novembre ! :queen:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit :hugs: T'as pas merdé, t'as fait ce que tu as pu/pensé bien et c'est parfait comme cela. Certains bébés dorment rapidement, d'autres non, et ce peu importe les méthodes qu'on utilise (enfin peut-être que laisser pleurer un tout-petit de 2 mois aura toujours pour conséquence qu'il fera ses nuits rapidement, mais je crois pas que ça te convienne, moi non en tout cas ;) ). On peut jamais vraiment savoir si c'est la "personnalité" du bébé qui est en jeu ou bien les méthodes qu'on applique donc ne te culpabilise pas trop. Perso je pense que la société (française manifestement) en demande beaucoup trop aux enfants (que ce soit en matière de sommeil, d'autonomie, etc.) et que ce n'est pas plus mal de souhaiter suivre le rythme de l'enfant même si du coup ça paraît super long. Il est certain que ton bébé finira par dormir la nuit, et oui c'est super dur en attendant. Pour moi cela s'est fait trèèèès lentement et par paliers : arrêt des tétées la nuit à 19 mois, elle continuait à se réveiller la nuit mais je la rendormais avec un câlin (et c'était déjà un grand mieux pour moi), puis un peu avant ses 2 ans j'ai pris le parti de la laisser pleurer la nuit quand elle se réveillait (ou au moins de la laisser dans son lit, sans la prendre)(sachant qu'elle a dormi dans son lit parapluie à partir de ... 22 mois ??!). Petit à petit elle a fait quelques nuits complètes (même si toujours réveil vers 5h avant de se rendormir avec moi jusqu'à 7 ou 8h). Maintenant la nuit quand elle se réveille je lui dis juste "Je suis là, fais dodo" et elle se rendort (on dort toujours dans la même chambre). Et l'arrêt de l'allaitement à 24 mois (et 1 jour :drama:) ça permet d'entériner un peu tout ça. Mais bon voilà tout ça pour dire qu'on est aussi plein de parents à en chier grave. :fleur: Il parait, on m'a dit souvent que le 2ème bébé dormait mieux, était moins "prenant"... Je sais pas si c'est dans tes projets, mais si ça peut te rassurer... :shifty: Courage en tout cas.
Ce qui a aidé pour moi c'est de lui expliquer longuement et beaucoup (et je lisais ce même conseil avant et ça me mettait hors de moi car je lui expliquais déjà.... et ça ne marchait pas... mais là elle était plus grande, à 7 mois c'est trop tôt je crois...).

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LeeAnna_ ici on avait en tête de garder crapulette dans son berceau contre notre lit pendant 6 mois (recommandations OMS mais aussi et surtout envie de notre part).
Au bout de 5 mois on a craqué (mon mari un peu avant moi) : on voulait de l'intimité :ninja:, pouvoir se coucher plus tard, se moucher quand on le voulait ... bref c'est devenu beaucoup trop contraignant pour nous (parce qu'au moindre bruit elle se reveillait) donc on l'a passé dans son grand lit à barreaux dans sa chambre. Honnêtement je ne savais pas si elle était prête mais nous oui.
Pendant une semaine, on a du se lever 10 à 15 fois par nuit (la rassurer, donner la tétine tombée, lui faire un biberon, etc.) on était morts ! Elle finissait souvent dans notre lit à partir de 6 h (histoire de dormir un peu). Puis elle s'est recalée sur ses 2 à 4 reveils habituels donc vis à vis de tout ce qu'on a gagné en intimité on préfère se lever.
Et maintenant elle refuse toute tentative de cododo ( donc si elle se reveille à 7h et qu'on veut encore dormir 30 min c'est mooooort) et joue parfois toute seule dans son lit !
Voilà pour notre part :), franchement pendant une semaine on a quasiment pas dormi et c'était vraiment trés dur, mais on était tellement motivés qu'on a perseveré. (cela dit trois semaines comme ça et elle revenait dans la chambre ....)

@Charentaise tu sais crapulette est au biberon + dans sa chambre pour la nuit (= j'ai tout bon pour la commère du quartier :rire:) et pourtant elle ne dort pas bien.
Après de ce que je lis j'ai l'impression que tu ne te sens pas bien vis à vis de l'allaitement :sad: n'oublie pas que c'est toi qui a le choix et que quoi que tu fasses ce qui sera le meilleur pour ta fille sera ton choix :).
Et pour le lévo un générique va sortir (pour avoir les stocks de l'ancienne formule faudra une ordonnance du doc' et il y a aura peu de stock donc faut pas forcément compter là-dessus :mad: ) ce sera une piste si tu continues avec tes vertiges (c'était mon plus gros problème sous cette formule).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis une fière maman depuis hier! Philo traine une rhino depuis fin de semaine dernière, donc on doit lui nettoyer le nez au sérum. Au début c était la croix et la bannière pour lui mettre dans le nez mais depuis 2 jours elle se laisse faire. Quand je sors le sérum elle me regarde avc ses yeux qui sans doute me disent : oh j aime pas trop maman! Je la tourné sur le côté et c est parti elle me laisse lui nettoyer le nez tranquillement.
Je ss fière de ma fille, fière qu elle ait compris que c était pas agréable mais que c était pour son bien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes