Je sais que tout le monde me dit de profiter de ces derniers jours de "liberté" mais j'y arrive pas, mes nuits sont tellement pourries que je vois pas ce que ça m'apporte. Je profite de rien, dans un état pareil. J'ai juste envie que ça se termine, p*tain.
Si tu veux tu me donnes les noms et les adresses des gens qui te disent ça et je leur pète les genoux pour toi

Non mais sérieux, ils ont quoi dans la tête les gens ? (J'avais les mêmes remarques)
"Je suis dans un état que je ne supporte plus
-mais profiiiiiite"
Le seul truc dont apparemment j'avais le droit de me plaindre enceinte c'était la chaleur. Manque de bol, c'est le seul truc donc j'avais pas grand chose à faire. Tout le reste, le ventre à traîner, qui tire, l'impression de vivre à 5000m d'altitude tellement j'étais essoufflée, l'incapacité à me retourner dans le lit, tout ça, non, c'est merveiiiilllleuuuux profiiiite t'es enceiiinte !
La plus grosse blague : "profite de ta grossesse pour dormir".. Bah ouais, c'est vrai qu'en me levant toutes les 2h pour faire pipi et en ayant du mal à me rendormir, je profite trop

La meilleure nuit que j'ai fait ces dernier mois c'est la première nuit avec bébé. Et globalement, je dors mieux avec bébé qu'enceinte (sauf bien sûr quand des gnomes remplacent mon bébé mignon par son double maléfique).
Oui, je me réveille toutes les 3h pour l'allaiter (quoique cette nuit il a fait 5h !

Bravo bébé !), mais déjà ça fait 50% de durée de sommeil consécutif en plus, et en plus je me rendors plus facilement. Alors certes j'ai de la chance d'avoir un bébé qui se rendort facilement la nuit mais bon.
D'ailleurs, pour rebondir sur les nuits de bébé, c'est effectivement LA question que tout le monde me pose, avec comme réaction :
-soit "ah ouais il ne fait pas encore ses nuits ?" (rappel : il a 7 semaines demain) avec en bonus "le mien faisait ses nuits à la mat/à 2 semaines/à 1 mois", ou encore "c'est parce que ton lait n'est pas assez nourrissant" (heureusement pour mon dos qu'il ne l'est pas, tiens)
-soit quand je dis "bah il se réveille toutes les 3h pour manger, mais bon, je me rendors juste après ou desfois pendant qu'il tète alors franchement ça va" un air déçu que je ne me plaigne pas des nuits.