Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je prends note de vos conseils :happy:

Cela dit, il n'est pas nécessaire de flipper pour l'arrivée de vos deuxièmes bébés, si ça se trouve, ça se passera super bien. La mienne pète peut-être juste une grosse durite pour une raison inexpliquée aha.
J'ai déjà entendu des arrivées de frères et sœurs qui se passaient simplement.

Après la sieste, crise au réveil, puis goûter nickel et balade qui lui a bien changé les idées. En extérieur, ça se passe mieux (plus d'occupations ? Moins de possibilités de foutre le bazar ? influence des gens du quartier ? yé né sais pas, mais ça fonctionne, c'est déjà ça) puis son papa est rentré et on a encore marché une heure et à part des "à bras" de fatigue et une irritabilité plus forte, ça a été.
Puis pétage de boulon au repas, mais ça fait déjà quelques semaines ça.
Mais j'ai envie de tuer mon mari, là. Il sait la journée que je viens de passer. Là, elle pète son plomb et décrète qu'elle mange pas, machin machin. Puis réclame d'aller sur une autre chaise. Je lui dis ok, si tu vas sur cette chaise et que tu manges, ça me va. Donc, mon mari me dit que c'est elle qui a gagné, et se barre. OKAY merci, c'est facile d'être père de l'année quand on voit sa fille une heure par jour à tout péter, hein (oui cette remarque est malhonnête et injuste mais au moins, je la fais ici et pas à lui le temps que ça retombe)
Merde je vois même pas où est le mal, j'ai pas transigé sur la bouffe, je l'autorise juste à changer de place. Je lui dis que j'en peux plus, il peut bien gérer 10 putains de minutes sans perdre son sang froid non ? C'est pas comme si j'y avais passé la journée hein. Et ouais, "elle gagne tout le temps" ces temps-ci mais j'aimerais bien l'y voir. A moins de la coller dans le mur, je vois pas trop comment je pourrais "gagner" en ce moment. :stare::stare:
BREEEF il m'a bien mis les nerfs, j'ai même pas envie de lui parler là.

Je pense que ces jours-ci, quand je serai seule avec elle, je vais privilégier les moments en extérieurs, les balades (le grand air, toussa, et en plus, bah je suis concentrée sur elle dans ces moments-là et je remarque qu'elle fait des conneries chaque fois que je suis pas focus sur elle et bon, je vais voir si en lui consacrant plus de temps ça peut aider.. la maison s'écroulera pas si je laisse un peu couler les tâches ménagères quelques jours) et les moments lecture avec elle. Pour le reste, j'essaierai de faire une crise après l'autre. Essayer de ne pas laisser passer ce qui est important, et la rassurer le reste du temps. Elle n'arrête pas de pleurer en criant qu'elle est fâchée, je lui dis que je l'entends, que je le vois, qu'elle a le droit.. Que je l'aime.. On verra bien..

@Demoiz-aile : elle passe la journée avec ses grands-parents demain. Mais sinon, son accueillante est en congé une semaine. Et d'un autre côté, je pense qu'elle a un gros besoin d'être rassurée et que je dois penser à elle avant de penser à moi.. Elle a l'air sacrément chamboulée, j'ai pas envie en prime de la caser à tout va et qu'elle se sente abandonnée. :/
(puis je culpabiliserais à mort)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet Tu as l'air de vraiment en souffrir, il va falloir que vous trouviez une solution... Je trouve ça un peu facile de dire "je sais pas faire" et de se la couler douce :scream:
Je suis du genre radicale à ce sujet mais perso, je lui rebalancerais torchons/draps/serviette sur son tas de linge et je rangerai uniquement le mien. Pareil pour les lessives, je m'occuperais que de mon linge. Je me ferais à manger et ne ferais rien pour lui, ça lui ferait bien les pieds. A tous les niveaux, je ne m'occuperais que de moi jusqu'à ce qu'il réagisse et accepte la discussion, qu'il fasse sa part dans les tâches ménagères. Parce que si les discussions ne suffisent pas et que tu en souffres, tu peux pas continuer comme ça éternellement, surtout avec un bébé qui arrive.
Et puis, comment ça va se passer quand votre bébé sera là ? Il faudra que tu gères maison, bébé, travail, pendant que lui mène sa vie pépère avec bobonne à la maison qui s'occupe de tout ? Parce que d'un oeil extérieur, c'est ce qui se profile. (désolée si c'est un peu violent ce que je dis mais ça m'énerve pour toi, on sent bien que tu en souffres, ça me fait de la peine :fleur:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Toc toc, c'est encore moi, Mme Ouin Ouin. Je suis complètement épuisée, alors qu'hier ça allait vachement mieux j'avais retrouvé de l'énergie, mais là je suis au bout du rouleau niveau fatigue, mes vertiges sont revenus et j'ai failli faire un malaise au Monop... c'est pas de la vraie fatigue ça j'en suis certaine donc la seule piste que je vois c'est encore ce foutu Levothyrox :stare:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MatChou c'est sûr que ça lui fera pas plaisir et que ça va clasher mais sincèrement, je vois pas comment la situation peut se résoudre sans passer à un moment par une confrontation et une dispute... Après, clairement, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Dans tous les cas, j'espère que vous allez trouver une solution @Backstreet je t'envoie plein de bonnes ondes, ça doit pas être facile à vivre et c'est normal que tu te sentes à bout :fleur:

24 Avril 2017
98
1 160
204
39
Alors un très grand merci aux filles qui m'ont répondu, aujourd'hui ça allait un peu mieux, il a fait de grosses siestes (en même temps l'était kaput le bébé), et l'adaptation à la crèche se passe comme sur des roulettes, il joue avec pleiiiiiiins de nouveaux jouets, suit les puéricultrices partout comme un ptit toutou (ça les fait beaucoup rire parce qu'il avance en faisant "tatataaaa" et un grand sourire ravi :jv:). Du coup ce soir avant le dodo une dose de doliprane, et on croise les doigts pour la nuit ! ça va aller, on y croit :rockon:
Je voulais juste répondre à @Backstreet ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Apres plus de 100 pages Que je n'ai pu lire... I'm back!

Bon sans non plus trop m'étendre, je suis sur mon téléphone ;)
Alors deja Les félicitations de rigueur aux nouvelles mamans et nouvelles futures mamans :)

Ici, l'école a commencé depuis 2 semaines et c'est la joie totale. Elle kiffe! Comme elle était gardée à la maison, elle sortait peu, et Là, chaque matin est une aventure : "et vas y Que je suis une aventurière qui prend le bus", "et vas y Que je vais apprendre des nouveaux prénoms tous les jours" et "et vas y Que je fais des mégas câlins à la maitresse tous les matins", etc...
Je suis franchement trop contente de la manière dont cette étape se passe, c'est vraiment chouette. J appréhendais à cause de son manque "d'expérience" de La sociabilisation et au final elle en fait un atout :)

Elle a aussi commence à prendre de cours de violon avec un copain à moi qui est violoniste pro, et La encore je suis vachement fière :) elle tient presque une demie heure en cours, me ressort plein de trucs, et s'entraîne tous les jours au violon et au piano et aussi au solfège. Moi qui rêvait de partager ma passion avec Ma fille, je peux dire que je suis servie :)

Apres de manière plus triviale, Il y a un cas de coqueluche à l école d'O, et je pense qu elle l'a attrapée. Elle tousse avec un Bruit très bizarre, Apres deux semaine d'une toux très légère. Ce soir elle a de la fièvre, + cette toux bruyante, du coup on est un peu stressée. Elle est pourtant vaccinée Mais il semblerait qu'on puisse l'attraper malgré les vaccins car leur efficacité diminue avec Le temps.

Elle a 3 ans dans deux jours, du coup avec Le rv pediatre de demain, je pourrai faire le bilan au niveau physique aussi :)

Ah et puis on a décidé de lancer Les essais pour numéro 2 à La mi octobre. Du coup avant l abstinence, je profite totalement à grand coup d apéros divers et variés. Ca agrémente plutôt bien mes soirées.

Bon, je débarque -comme d'hab- comme un cheveu sur la soupe pour raconter Ma vie, Mais promis un jour je serai assez organisée pour suivre assidûment et j'arrêterai de dire que je répondrai à certains trucs plus tard pour oublier ensuite :)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Backstreet si sa remarque te tourmente depuis 15jours alors il faudrait commencer une conversation simplement avec un "la remarque que tu as faite l'autre jour m'a blessée". S'il est féministe, tu peux essayer de lui montrer comme votre situation rentre dans certains clichés et que ça ne te convient pas. Explique lui comme la situation te fait souffrir et ne perds pas de vue que cest ses actes qui ne te conviennent pas, pas lui :) (Cest facile à dire je sais, mais ça permet d'ouvrir une conversation bienveillant :))

@Bree_ profite de ta journée de demain pour recharger ses batteries et tu seras en meilleure forme pour affronter les jours à venir ! Pour ton mari, il ne voit pas tes journées et est à mille lieux d'imaginer comme tu trimes, est ce que tu as pu lui dire clairement que tu avais besoin de son soutien maintenant parce que c'était difficile depuis quelques jours ?

-----
Ce soir je me sens hyper puissante (pour une fois) : Jai reussi à le coucher à 20h30 après m'en être occupé toute la journée et il dort !!:dowant: Je m'en occupe toute seule parce que son père est en formation et j'appréhendais vachement. Bon du coup je suis devant France 3 et le téléfilm "le viol" avec un bol de glace et de chocolat fondu, je quiffe après avoir lutté Toute la journée pour qu'il fasse la sieste :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Et voilà on est de retour des vacances, j'aurai davantage le temps de participer au lieu de seulement vous big upper :happy:

Aujourd'hui on a eu la visite des 4 mois chez le pédiatre, elle a écrit "très curieuse" et "excellent développement" sur le carnet de santé 8)

Par contre, notre puce a pris que 160 grammes en 1 mois !!
Ça inquiétait pas du tout la pédiatre mais moi un peu vu qu'avec l'allaitement on voit pas ce qu'ils boivent...
Mais bon je lui propose tellement souvent le sein que je vois pas comment je pourrais la faire manger davantage :dunno:
Surtout que je vérifie toujours qu'elle mouille bien ses couches + selles.

À côté de ça elle est au dessus de la moyenne en taille et pc, mais en dessous pour le poids...

Elle nous a proposé de commencer à diversifier, à la base j'aurais voulu attendre plus longtemps mais vu sa prise de poids ça me rassurait qu'on se lance.
On a tenté : A. a adoré et a tout de suite compris comment utiliser la cuillère ! Elle ouvrait grand la bouche en m'attrapant la main :puppyeyes:

Ah et elle se retourne toujours pas sur le ventre (quand on l'y met elle se retourne direct sur le dos :yawn:) !
Mais d'après la médecin elle tient très bien assise et est très douée avec ses mains.
C'est vrai que j'avais remarqué qu'elle savait super bien attraper, passer l'objet d'une main à l'autre etc.
Son grand jeu : enlever la tétine de sa bouche et la remettre :coiffe: (surtout que depuis quelques jours elle a compris qu'il fallait la lâcher une fois qu'elle l'avait mis en bouche, parce que sinon elle ressort XD)

Et enfin le must du must : avant elle riait mais sans le son, elle faisait juste un espèce de bruit de respiration. Et maintenant c'est un vrai bruit de rire <3

Bref je ne suis qu'amour et gagatitude devant ma fille :cupidon:

(On ne parle pas par contre des nuits qui sont toujours aussi chaotiques :ninja:)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Charentaise Je suis effarée quand je lis ce que ta gynéco t'a dit :oo:
J'ai déjà été plusieurs fois traitée de manière super condescendante par des médecins, mais je suis quand même toujours surprise qu'on puisse avoir droit à des réflexions comme ça. Je dois être naïve ou quoi, mais dans ma tête j'imagine que si on choisit cette voie, c'est qu'on est tolérant et qu'on aime les gens profondément ; ça m'étonne toujours que certains praticiens puissent manquer autant de bienveillance.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je sors d'une "dispution" d'1h30 avec mon mari... Du coup je rattrape seulement vos messages haha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Demoiz-aile "ne perds pas de vue que cest ses actes qui ne te conviennent pas, pas lui :)" Merci pour cette phrase <3

Edit : il est redescendu, il a dit "Je veux pas manger". Il cherche la merde lui :goth: Surtout de l'omelette, c'est pas comme si ça se réchauffait :lol::stare: Je sais que ça va finir à la poubelle. Il m'énerve putaaaaiiiiin.
Il est reparti s'enfermer dans le bureau d'ailleurs :top:

Bref bon écoutez, je crois que je vais essayer de dormir (I've got no more tears to cryyyyy comme le dit si bien Anastacia :cretin:) et faire une pause du forum pour essayer de me recentrer un peu sur moi et sur nous, c'est nécessaire.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes