Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Martha Casserole j'ai le même soucis de chat miauleur ^^ en général a partir de 4h30 /5h30 sauf si on s'est couché tard (Oui il se couché que quand on se couche^^) donc en général c'est mon heure pipi. Il me suit aux chiottes du coup je ferme ensuite la porte qu'il y a entre le salon et le couloir donnant aux chambres . Depuis qu'on fait ça on est tranquille. Il miaule un peu derrière la porte puis sarrete.

• Big up !
Réactions : Volokine et Lilliy
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia Rhaaa mais le mien aussi c'est un Gremlins, il grogne/râle tout le temps ! Bon je suis tellement claquée que j'arrive à dormir en cododo avec mais vraiment c'est impressionnant comme il grogne. Au début je trouvais ça normal pour un bébé puis je me suis demandée si c'était pas lié à ses reflux... là il dort sur moi comme un petit koala :puppyeyes: et il le fait moins, avec beaucoup moins de réveils que quand il est couché.
Il pleure aussi dans son sommeil mais j'attends toujours de voir si il se rendort ou si vraiment il a besoin de quelque chose, des fois il a les yeux ouverts et il me regarde mais il dort, il fait un peu flipper d'ailleurs :shifty:.

Bon du coup je suis coincée dans mon lit avec un bébé sur moi, j'aimerais bien manger moi aussi :gonk:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Nahaiah mais tu es dans ton lit mais tu as tellement de chance!! En ce moment tous les matins quand il se met à grogner et ne plus tenir en place jusqu'à arriver à commencer à pleurer pour ce que je sorte du lit et que je le promène, je me dis "mais comment elles font celles qui passent leur journée au lit avec leur nouveau ne?? :crying:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
Bonjour!

Je sors de mon sous-marin parce que j'essaie d'être enceinte depuis 1 bon mois et j'ai une question capitale :vieux: (non la question n'est pas "comment on fait?" :cretin:)
Quand j'ai été faire enlever mon implant, ma gynéco m'a demandé si je voulais de l'acide folique, en mode "c'est pour faciliter la grossesse mais c'est pas très important, c'est comme tu veux, toi qui choisis" Hors internet me dit le contraire, que mon éventuel bébé risque de graves malformations si je n'en prends pas :eek:
Sachant que j'ai une alimentation quasiment végane (si on oublie le domino pizza une fois tous les 10 jours :shifty:) et que je consomme régulièrement lentilles, épinards, pomme, soja, est-ce que c'est vraiment nécessaire que je me supplémente ou c'est trop risqué de s'en passer? :sad:
(non parce que vraiment, si j'avais pas lu un message là dessus ici, je me serais posé aucune question vu le peu affolement de ma gynéco :dunno:)
(même pas enceinte et je me pose déjà 30 000 questions, ça promet pour la suite :facepalm: :cretin:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Erha : L'acide folique sert effectivement à éviter des malformations du tube neural qui intervient assez tôt dans la grossesse, mais tu peux très bien avoir un bébé en parfaite santé sans en prendre. Les malformations peuvent être graves je suppose, mais ce n'est pas automatique.

• Big up !
Réactions : Volokine et Cline39
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee @Martha Casserole : Mais quand vous dites "congé parental refusé", vous entendez "congé parental avec indemnités", non ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse refuser à un parent de rester s'occuper de son enfant. Par exemple, dans mon cas : j'ai pris un congé parental d'un an mais je ne touche rien du tout. Celui qui aurait voulu m"interdire de prendre ce congé aurait été bien mal avisé, croyez-moi... :boxing:
Non non, j'entends bien "congé parental tout court", qui d'après le Code du Travail ne peut strictement pas être refusé par l'employeur si la condition d'ancienneté est remplie, c'est la Loi ! Du coup je ne suis pas d'accord avec @LeeAnna_ : si, ce type de droit des salariés est forcément respecté, sous peine de graves sanctions pour l'employeur! Mais c'est un autre sujet :)
Comme le précise bien le site service-public.fr déjà cité, les conditions du congé parental et les conditions d'indemnisation par la CAF ne sont pas les mêmes, je cite :
"Attention :
La durée de versement de la PréParE ne s'articule pas de la même manière que la durée maximale du congé parental. Par exemple, la durée du congé parental pris pour un 2e enfant est de 3 ans au maximum, mais il est rémunéré au maximum 24 mois pour chaque parent (les parents peuvent prendre le congé parental à tour de rôle dans la limite des 3 ans de l'enfant)."

En fait, être en congé parental total signifie avoir zéro activité pro, mais être toujours rattachée à ton employeur même si ton contrat de travail est suspendu pendant ce temps. A l'issue du congé, il est donc obligé de te reprendre dans l'entreprise, sur un emploi similaire et à un niveau de rémunération équivalent. Ou de te proposer une rupture conventionnelle si vraiment il veut se débarrasser de toi.

Et si tu n'y as pas droit mais que tu décides de t'occuper de tes enfants malgré tout, il te reste à démissionner, je ne vois pas d'autre recours... Là non plus tu n'as plus d'activité professionnelle, mais ton statut est différent, tu n'es plus protégée par grand chose en fait... Et dans ce cas-là, je suppose que tu as bien droit à la fameuse PreParE mais toujours dans les mêmes conditions : maximum 6 mois pour le 1er enfant, 24 mois à partir du 2ème, tout ça.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie au tout début de la diversification j'étais très consciencieuse, j'allais à la biocoop acheter mes légumes, je les faisais cuire et je les mixais moi-même avant de les congeler. Ça me prenait un temps fou. J'ai fait ça quelques semaines/mois. Puis ça m'a saoûlée, j'en ai fait de moins en moins. Au début je m'achetais une conscience en lui donnant des petits pots bios. Puis avec le temps elle est passée aux plats bébés même pas bio :ninja:
Aujourd'hui elle mange du ketchup aux frites :fear:
Non plus sérieusement, elle va bien, elle mange de tout sans problème (:hello: la cuillère de moutarde "a pik !")
Alors à mon humble avis tu peux faire ce que tu veux :yawn: tu peux lui faire goûter vos légumes mixés quand tu en fais pour toi et des petits pots quand t'as pas le temps. Y'a pas de règle et personne appeler l'ASE si tu lui files des petits pots.

Le seul conseil "utile" ce serait de varier les textures rapidement, les petits pots sont très lisses et certains bébé refusent les trucs moins lisses. J'ai jamais eu ce problème personnellement. Mais on fait un peu freestyle ici.
Fais surtout ce qui te convient, faut pas que ça devienne une méga corvée, il y a déjà bien à faire avec un schtroumpf ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes