Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Arc-en-Ciel Oh oui je suis tombée dessus tout à l’heure justement ! J’en ai déjà un donc ça ne m’intéressait pas, mais par contre il y avait aussi des petites veilleuses LED à 5€ qui m’avaient l’air bien pratiques ! J’ai aussi craqué sur les bodys manches longues à 4,99€ et surtout, un jouet Fisher Price à 7,99€ (au lieu de 12€ minimum sur le net). Il y avait des pantalons de grossesse aussi mais je suis trop petite :goth:

Bref [/Téléshopping]

Tournée de :fleur: à celles qui en ont besoin !

J’ai pas mal glandouillé aujourd’hui, ce fut bien sympathique. J’ai tout de même monté le coffre à jouets de Pécan que j’avais eu en soldes chez Vert Baudet. Il n’y a plus qu’à virer le petit bureau qui squatte encore sa chambre et elle sera définitivement prête. Ah non c’est vrai qu’il y a encore le lit cododo à récupérer et monter aussi... M’enfin ça devrait être réglé ce weekend.

Demain dernière échographie pour confirmer la position tête en bas puis peut-être un scanner du bassin pour s’assurer qu’elle passera sans problème par voie basse. Vivement ! :jv:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Vlan.
En ce moment dans mon école, on est deux collègues à être enceintes, on est toutes les deux au début du 6ème mois. Je suis dans une école de REP+ aussi, et ma collègue a une classe d'ULIS dans laquelle certains gamins sont très difficiles, voire violents. En plus, elle a 1 heure de route/jour pour venir à l'école (et du coup une heure pour rentrer aussi), et la route lui cause douleurs et contractions.
Du coup, elle est arrêtée pour une semaine, mais franchement on se dit tous qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle culpabilise de prolonger son arrêt si ça ne va pas mieux !
Tu es la personne la plus importante de ta vie, donc si ça ne va pas, eh bien tant pis, n'hésite pas à aller voir le médecin. Les nausées et la fatigue sont effectivement des symptômes habituels du début de grossesse, mais les douleurs, non, pas nécessairement. Ne te force pas à souffrir, tu dois te protéger. Aucun collègue ne te jugera pour ça (et si d'aventure certains se permettent de juger, c'est qu'ils sont cons)
Courage en tout cas :fleur:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Hill Styx chouette ça parle de vêtements !
Crapulette est dans la même situation, bien dans la plupart du 12 mois mais je commence déjà à lui mettre du 18 mois pour certaines pièces .
Du coup, ce que je fais, si ça peut te donner des idées
- pantalons en 18 mois parce que c'est facile de faire des revers si trop grand alors que si tu prends du 12 mois il y a des risques que ses chevilles soient exposées quand elle est assise !
- bodies en 18 mois parce qu'un bodie un peu trop grand en général c'est pas bien grave
- veste/manteaux/combipilote globalement en 12 mois, j'ai l'impression que la plupart des manteaux et combipilotes sont trois fois plus grands que la taille indiquée !
- mix de pulls 12 et 18 mois

Pour les marques : petit bateau taille plutôt petit tout comme jacadi.
Et chez H&M c'est super grand (standards suédois oblige ^^)
J'ai un imperméable zara en 9/12 mois qui fait la même taille que du 12 mois petit bateau (voire du 18 )
Catimini taille un plutôt grand et DPAM carrément grand.
Voilà si ça peut t'aider ...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Arc-en-Ciel merci beaucoup!
Je vais me reposer ce week-end, prendre l'air. Le week-end prochain, je rentre voir mon chéri, et potentiellement notre médecin traitant. Si la semaine prochaine se déroule de la même façon, je vais prier mon chéri de me mettre un pied aux fesses pour prendre un RDV. (c'est moi qui vais culpabiliser d'être en arrêt le jour où je le serai.. mais ça arrivera un jour ou l'autre).

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Retour d'un petit sous-marin :hello:

Je suis quasi sûre (à genre... 97 % :shifty:) qu'une étude sérieuse a été faite afin de comparer populations vaccinées contre l'hépatite B et populations n'ayant pas reçu ce vaccin - et les taux de sclérose en plaques étaient similaires des deux côtés, ce qui invalide l'hypothèse "les vaccins causent les maladies auto-immunes", hypothèse qui d'ailleurs n'était pas franchement méga crédible sur le plan théorique.

Je vais quand même aller dans Pub Med ce soir pour retrouver la référence exacte mais pas là tout de suite parce que j'ai grave la flemme :ninja:

Eeeeet 15 jours après, chose promise, chose faite :red: Voici le lien. Bien mieux qu'une seule étude même bien faite, il s'agit d'une revue systématique publiée en 2017 sur la sclérose en plaques et les vaccins en général, pas seulement celui de l'hépatite B. Si on regarde les patients qui ont reçu diverses vaccinations, on ne constate aujourd'hui aucun sur-risque de développer une SEP comparé aux autres patients.

@Illicit
Je mets en spoiler au cazoù :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Trafalgar et @lilydouce, profitez bien de vos bébés :happy:.

J'ai lu qu'on pouvait commencer à stimuler légèrement un bébé d'un mois, ça vous paraît possible ? Je lui ai mis des comptines aujourd'hui en chantant (j'ai révisé mes classiques du coup :cretin:) et je lui parle beaucoup depuis sa naissance, je lui explique ce que je fais quand je le change, quand on utilise le mouche bébé, quand on sort... là depuis quelques jours je le met face à moi, pas trop près, je lui parle et lui sourit, il a l'air de bien aimer. Hier je lui ai chanté du Céline Dion mais il faisait caca donc il était pas très réceptif :lunette:.
J'ai peur de "trop" le stimuler. L'ostéo nous a dit de pas lui mettre de mobile pour l'instant mais du coup on le fait à quel âge ?

@Mabb
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx poupette est à peu près le même genre de gabarit, 8.490kg et 75cm (je pense, au rdv pédiatre elle a tellement hurlé qu'elle n'a pas réussi à bien la mesurer). On est passé au 18mois pour tout, obaidi taille plutôt petit je trouve, orchestra je ne saurais pas dire. Zara taille grand par contre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Mais justement je l'ai touchée cette prime à l'emploi !! XD "prime d'activité majorée pour isolement" qu'ils me disent sur le site de la Caf ! C'est pour ça que je comprends pas ! Mais mon copain a émis l'hypothèse que ça pouvait être un "reliquat" de la période où je travaillais encore à Mada (vu que je l'ai déclarée car ils disent de déclarer même les ressources perçues à l'étranger). Donc peut-être à cause de ce que j'ai bossé en avril/mai ? qui s'élevaient à environ 400€/mois ? :confused:

--
Cool pour une rencontre Madz !!! :dowant: Par contre le 30 a priori j'ai déjà un truc prévu (je viens d'adhérer à une association :ninja: et ils font un truc ce jour-là :ninja:) du coup @Méli67 ton post m'a fait un effet "ascenseur émotionnel" genre "owwiiii :dowant: Je vais rencontrer Méliii" puis "oooh non pas le 30 septembre bouh c'est trop nul :drama:".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes