Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lunia Je conseille fortement la carte orchestra, on nous l'avait offert, je l'avais mise sur la liste de naissance, et je regrette pas du tout. Là elle a expiré mais je pense la reprendre car elle est vite rentabilisée, elle te donne droit quand meme à 50% de reduction, plus encore 50% supplementaires pendant les soldes, donc au total 75% (si mes calculs sont bons) en periode de soldes c'est pas negligeable. Le seul inconvenient de leurs vetements c'est qu'ils taillent petits. Par exemple là ma phiphi met du 12_18 mois et bien chez Orchestra je suis obligé de prendre du 23 mois car le 18 mois est juste.

Pour vous donner une idee, je paie 3€ net de l'heure et 2,70€ de frais d'entretien ou 3€ selon le nombre d'heures sur la journée. En moyenne Philo passe 10H par jour chez la nounou. Nous sommes dans le Pas de Calais. Je me rends compte que c'est carrement pas cher comparé aux grandes villes! my god!

Votre discusion sur les loisirs du couple m'a fait reflechir..car effectivement je n'ai plus de loisirs alors que monsieur si, mais aprés mon contrat qui se termine bientot, je vais m'en trouver un, et il a interet a garder Philo. Je vais amener la chose tout doucement et deja le faire prendre conscience du nombre d'heures qu'il consacre à se muscler (voila son loisirs de fifou!!) et je vais dire que moi aussi tiens je vais prendre la moitié de son temps pour se consacrer au mien: j'ai envie de faire de la poterie, de m'engager et participer à un parti politique mais egalement dans l'asso de parents -enfants qu'il y a en bas de chez nous)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Voilà j'ai un petit moment devant moi pour vous remercier @toutes pour vos félicitations et petits mots doux :cupidon:

Peio se porte bien même si la montée de lait l'agace :cretin: je me porte à merveille aussi, rien à voir physiquement avec la première césarienne d'urgence ! Cette nuit j'ai pleuré sur la blouse de la puer car c'était ma première nuit sans monsieur chéri (parti gérer nos animaux) et Peio n'a pas réussi à téter vu la tension dans mes seins. Maintenant je comprends ce sentiment extrêmement frustrant d'être complètement dépourvue. Mais l'équipe est génial. J'ai tiré mon lait, complémenté bébé et l'équipe nous.a bidouillé une superbe bulle de cododo pour que l'on puisse quand même se reposer

Nous aurions pu sortir ce soir mais chéri est migraineux et je préfère assurer une dernière nuit avec l'équipe si besoin donc sortie demain matin ! :paillettes:

Même si c'est usant physiquement et moralement une grande partie du temps, tenir son fils dans ses bras et le regarder dans les yeux, c'est quand même grave le pied !

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Bree_ cest super si ça revient à la normale :)

Ce matin j’étais à une formation premier secours enfants et nourrissons, c’était génial !! Le moniteur était vachement sympa et cetait surtout des mamans qui étaient présentes donc l’ambiance était détendue mais studieuse quand même !
C’est idiot mais je me sens rassurée de savoir quoi faire s’il arrive quelque chose à C :)
Il est resté toute la matinée avec son papa, ça s’est bien passé et son père a enfin compris pourquoi je n’arrive pas à tout faire dans la journée (j’avais le droit aux regards désapprobateurs le soir..). J’ai insisté sur le fait qu’il n’avait fait qu’une demie journée et que moi depuis le début je gère de 7h à 20h le soir. Ça a l’air de faire son bout de chemin dans sa tête :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : Lequel des deux ? :happy:
(je ne tique que sur une des réponses à une question : "est-ce si l'amour s'abîme, tu pourras le recoudre/le réparer,.." la maman répond "tu m'en demandes trop, je sais juste que je t'aimerai toujours".
Moi je change la réponse pour : oui, on peut réparer l'amour, le reconstruire, le recoudre toussa toussa. :coiffe:
Courage pour les derniers jours de ton côté !

Question con : c'est quoi, un swap de livre ? :shifty:

Pour les loisirs de couple, ici je peux passer pour "dure" de l'extérieur, mais étant donné que mon mari bosse 70h/semaine + 1 ou 2 gardes de nuits par semaine... Bah à part voir ses amis pour une soirée tous les 2 ou 3 mois, il n'a pas de loisir seul (à part les jeux vidéos quand je vais au lit le week-end) parce que.. s'il en avait ben.. on aurait zéro temps de famille. :dunno:
Et à mon humble avis, ma fille et moi méritons tout son peu de temps de cerveau et d'attention disponible. :drama: Au tout début, il a eu un peu de mal à s'y faire (il aurait bien aimé voir ses potes + souvent) mais il a rapidement compris qu'une soirée de + pour lui (qui a des contacts avec des adultes en journée, lui..) c'était surtout une soirée solo solo de plus pour moi. Puis, depuis que notre fille verbalise son attachement à son papa, il est juste plus capable de la laisser quand c'est pas à 100 % nécessaire. Je vois souvent qu'il répond à ses potes "nope, ce jour là, pas possible sinon je vois pas ma fille 48 h d'affilée" :puppyeyes:
Mon mari a plein de défauts, mais c'est un papa certes peu présent en volume horaire, mais vraiment super avec sa fille.
De mon côté, il m'encourage à sortir un peu plus (quoique c'est souvent assorti de : "je préfèrerais qu'on soi tous les deux/trois") mais c'est moi qui freine souvent. Il est tellement peu là que j'essaie de caser mes loisirs quand il n'est pas là, ou de l'inclure (en invitant mes amis à souper chez nous, ou en proposant des trucs tous ensemble, ce que ses potes mecs ont plus de mal à comprendre.. mais les bébés arrivent, donc j'ai bon espoir que ça change :supermad:)
Bon, ce qui aide, c'est qu'on est assez fusionnels à la base, et qu'on a une tolérance aux "autres" relativement basse, donc on s'y retrouve même si la vie sera plus belle dans un an (coucou les horaires normaux, le travail + proches, moins de gardes, + de thunes :coiffe:)
Mais j'hésite jamais à dégainer l'arme ultime pour un père gaga comme lui quand il foire, à savoir : "tu as vraiment envie d'être ce papa là, pour ta fille ?" RADICAL (et très fourbe, je sais :coiffe:)

Notre petit troll se réveille, on va s'habiller et aller profiter de la fin de journée ensoleillée dans un parc animalier du coin :happy:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La bonne nouvelle du jour, c'est que j'échappe au test du glucose. Je n'ai pris "que" 5 kg pour l'instant, apparemment c'est bien, parce que la gynéco m'a félicitée. J'ai eu l'impression qu'elle allait me donner un bon point. :queen:
Et effectivement, le vélo en mode "j'essaie de dépasser le mur du son pour ne pas être en retard au travail" était une mauvaise idée, elle pense aussi que c'est ça qui a causé mon épisode de contractions. Donc voilà, je vais y aller bien gentiment en voiture à partir de maintenant.
Du coup elle a vérifié mon col, parce que déjà la tête du bébé qui appuyait dessus à l'écho T2 + cet épisode de contractions, elle a eu l'air de trouver ça préoccupant, mais après vérification elle a dit que tout était ok.
J'ai aussi eu droit à une petite écho pour lui dire bonjour, son coeur bat bien et il gigote.
Bref, je suis sortie de là soulagée. Ces rendez-vous médicaux m'envoient toujours du stress, j'ai l'impression d'aller passer mon bac à chaque fois... :facepalm:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Bree_ "Je t'aimerai pour toujours, quoi qu'il arrive". Et effectivement, cette question/réponse est peut-être un peu bof, mais je crois que ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'enfant a beau changer, évoluer, même devenir une grosse mouche hideuse qui renverse sa soupe, la maman est toujours là. Comme je ne ressemble pas du tout physiquement à mes parents, ça a peut-être joué. :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Tammie @bibouille22 oui mais si tu es à 6 mois donc tu commences ton 7eme mois puisque normalement le 7eme mois fini quand t'arrive à 7 mois. Par exemple entre ta naissance et tes 1ans on dit que tu es dans ta première année, donc entre le moment de la fécondation et 1 mois c'est le premier mois. Bon je chipote c'est sémantique et on s'en fiche mais pour moi le enieme couvre le mois qui s'écoule avant le nombre.

@Martha Casserole @Pompoen alors après l'écho des 20sa sauf grossesse pathos ou problème qui surgit aucun examen remboursé n'est prévu mis à part écouter le cœur du bébé. Donc si on veut savoir la taille ou quoi que ce soit... il faut payer.

Vous appelez quoi avoir le ventre dur? J'ai l'impression que des que je marche ou m'active ça se durcit et ça tire...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ pour moi ça marche pas la puisque j'ai fini le 5eme mois. J'entame forcément le 6. Je suis tombé enceinte le 21 avril donc ça fait 5 mois plein que je suis enceinte.
Je comprend ce que tu veux dire dans le sens j'ai 28 ans mais c'est ma 29ème année.
Ici c'est je suis enceinte de 5 mois, je suis dans le 6eme mois du coup.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Destiel Mok´ : oui c'est ça ! Par ex je suis a 36 SA révolues, je suis donc dans le 8e mois, qui n'est pas encore complètement validé. Dans une semaine je serai à 37 SA et j'entamerai mon 9e ;)

Pour les contractions c'est possible que tu en aies, après tout c'est normal, l'utérus est un muscle qui se contracte s'il est sollicité. Plus il grandit, plus il va contracter. Si jamais tu en as plus de 10/jour et/ou douloureuses, fais un petit check avec la personne qui te suit.
Quand j'en avais à ton stade, j'avais la sensation que mon ventre se rassemblait au centre, et ça serrait très fort.
Et à 4 semaines d'accoucher, je suis toujours pas foutue de vraiment les détecter, quand je sens que ça tire et que je tâte j'ai toujours l'impression que c'est mon bébé qui pousse dans tous les sens avec son boule et ses petites mains :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes