Je crois que je ne suis pas aussi "sévère" sur les loisirs

. Mon mari et moi sommes plutôt fusionnels mais cela a toujours été important pour nous d'avoir du temps pour soi (nous sommes tous les deux introvertis et n'avons pas de problème à dire à l'autre qu'on a besoin d'être seul 2 heures). On essaye de maintenir ça depuis que notre fils est né. Comme pour l'instant il ne s'agit que d'activités ponctuelles, on arrive à passer des marchés, du genre "je vais au sport samedi après-midi de 13h à 15h, en échange je prends J. de 15h à 17h et tu fais ce que tu veux". Souvent on partage la journée de sorte que l'un de nous est responsable de notre fils pendant une période de 2 ou 3 heures, et l'autre peut décider librement de faire des trucs dans son coin, ou de se joindre à eux. Et comme on aime bien être ensemble on se retrouve quand même souvent à faire une promenade tous les trois, ou à aller déjeuner (mais c'est la personne responsable qui a préparé le sac, qui donne à manger à J., qui pousse la poussette ou le porte dans l'ergo, etc.) Ça nous convient bien comme système, pour l'instant
Par contre s'il me disait qu'il veut faire une activité pendant 5 heures tous les dimanches après-midi, j'exigerais d'avoir tous mes samedis après-midi pour moi. Mais a priori, je n'aurais contre l'idée de faire ce deal là. J'imagine qu'on passerait moins de temps en famille mais je trouverais mon compte dans les samedis et dimanches matin, et les soirs de la semaine (je reconnais qu'on a la chance d'avoir plus ou moins les mêmes horaires).