Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mouchie : Hey, moi aussi j'ai chopé un vilain bouton qui fait mal dans la narine ! Et mon mec nous a aussi refilé son rhume ! Bref, drôle de coïncidence :rire: Bon courage pour ton bébé...ici, on a une warrior, elle a le nez vaguement pris mais rien qui la dérange vraiment, on a eu de la chance pour cette fois...

Plein de courage et de motivation pour @Fealynn !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Effy* tu a le trio shield de Joy souvent cité ici mais non pivotant et non dos à la route par contre. Mais bon c'est un bon rapport qualité securange/prix.

Sinon je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec Phiphi mais elle a grandi d'un coup, elle a ajouté deux nouveaux mots à son vocabulaire: donne et tiens. Et sait faire du porteur! Mais comme ça du jour au lendemain! Euh ça va trop vite pour moi là.
Mais le truc pas cool aussi c'est que maintenant dés qu'on lui donne pas ce qu'elle veut elle hurle en mode démon! J'aime pas du tout ça, et surtout je ne sais pas comment réagir.

Sinon elle se reveille toujours trés tot alors qu'on la couche à 19h30 ou 20h. Souvent reveil à 6h00 tapante, j'en ai ras le cul! Surtout que je trouve que c'est compliqué car elle prend son biberon dans la foulée avec cereales mais pour tenir jusque midi c'est impossible donc je lui donne une collation dans la matinée soit une compote ou 2 petits suisses mais je ne sais pas si je fais bien en faite?!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Pour les cris mode Démon, moi ce que je fais (ce que j'essaie de faire quand j'ai la patience ;) ) c'est de lui dire au choix selon la situation : "Oui tu veux ça j'ai bien compris, mais non car j'en ai besoin/c'est dangereux/j'ai peur que tu te fasses mal/whatever, je comprends que ça t'embête, que ça t'énerve, que ça te mette en colère, mais c'est comme ça" // "Exprime toi mais parle doucement, ça ne sert à rien de crier" // "Arrête de crier ça me casse les oreilles !!!" // "Ah non je ne t'écoute pas si tu cries."

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vous avez vu le gouvernement veut augmenter ou creer (je sais pas trop) une allocation à la garde d'enfant pour les foyers les plus pauvres ( aka ceux qui ont pas de boulot pour les journalistes) pour qu'ils puissent trouver un job. J'ai vu ça sur FB et bien entendu j'ai lu les commentaires!! Pfff vive les gens qui te cataloguent de suite de "mauvaise mere" (oui jamais ils emploient le terme "pere" ou "parents") car soit disant tu travailles pas donc tu ne dois pas faire garder ton enfant et tu assumes!
Pff ça fout un coup au moral car dans un mois ça sera mon cas, je ne travaillerais plus mais Phiphi sera toujours gardée par nounou car j'ai besoin de ça!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse J'ai AUCUN scrupule à faire garder ma fille alors que je ne travaille pas, et c'est + pour MOI avoir du temps pour MOI, que pour elle ou ma recherche d'emploi (même si ça fait aussi partie des raisons). Et là c'est que 3 jours car j'ai peur que ça me revienne trop cher mais sinon ça serait 5 jours et zéro culpabilité. Les gens critiquent tous nos choix, laisse parler, on s'en fout ! :cretin: On sait qu'on aime nos gosses et on sait aussi qu'une maman épanouie c'est aussi important qu'un bébé épanoui !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka merci !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai craqué a Hema pour des vêtements. Enfin ! J'avais rien acheté a part 2 body avant ça ^^ je voulais mettre sur instagram mais a part vous et ma mère personne ne connais le sexe et je pense que ça se devinerai. . .

Sinon J'ai enfin reçu mon coussin dallaitement et je m'en sers déjà a peine déballer (je suis assise dedans la )^^)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On m'a offert un chouette carnet de grossesse à remplir pour plus tard donner au bébé. C'est pas inclusif donc bon à utiliser que si on est dans une situation de couple hétéro (ils font sûrement des versions pour les autres schémas, enfin j'espère !) mais ça colle à notre schéma traditionnel. Il faut raconter la rencontre, comment ça s'est fait, ou et quand... puis des trucs plus détaillés genre où on a conçu le bébé (la pma est proposée ! Ça c'est cool) bon bref il va y en avoir des choses à écrire !

J'appelle ma sf après ma sieste, et pour le boulot je vous comprend. Moi je ne peux pas m'arrêter de toutes façons, c'est trop risqué pour l'après (ils pourraient me le faire payer et vu que je vais avoir besoin de flexibilité pour mes horaires je peux pas prendre le risque) et ils n'ont pas de remplacement pour moi pour le moment mais je vais demander de travailler tous les soirs de la maison (je bosse jusqu'à 23:00) et je sais pas trop comment amener le truc.

@Zerzouka comme tu as vu j'étais dans ta situation et j'attends une fille! Je l'ai senti rapidement que c'était une fille et je rêvais souvent qu'on m'annonçait un garçon. Le jour de l'écho j'espèrais que le toubib contredirait mon instinct mais non... et j'ai été un peu déçue évidemment... mais ça passe! Maintenant je suis vraiment contente et je serais inversement déçue si on m'annonçait un garçon. Et la déception peut durer plus longtemps c'est pas grave, c'est humain! Il faut prendre son temps pour apprivoiser son bébé !

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@zohra_larousse pas de culpabilité à avoir, c'est normal que tu aies besoin/envie d'avoir du temps pour toi ! Si je le pouvais je ferais garder ma fille alors qu'elle est encore petite et que les mois qui viennent je vais faire démarrer mon activité mais ça sera sans doute lent au début donc ça serait aussi et surtout du temps de loisir/repos pour moi.

D'ailleurs en parlant de ça la crèche parentale à qui j'avais écrit m'a répondu, les deux places qu'ils ont de dispo sont pour des 2 ans pas des bébés :sad: donc tant pis, je me fais à l'idée que je n'aurai sans doute pas de place avant septembre 2018. J'espère que j'arriverais quand même à bosser avec elle (et à ne pas péter un câble au bout d'un moment), au pire j'essaierais de voir pour une assistante maternelle mais je fais un blocage là-dessus vu que j'ai moi-même été maltraitée par mes ass mats quand j'étais bébé... puis j'ai peur que le peu que je gagnerais passe là-dedans aussi.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@zohra_larousse : Quoi que tu fasses, tu feras mal pour quelqu'un. Je pense que le mieux, c'est de se blinder au maximum. La plupart du temps, ça va, ça glisse sur mes plumes de canard, mais parfois ça pique, c'est vrai.
Ici, ma puce est gardée deux jours/semaine (et encore, je prends mon temps pour suivre son rythme le matin donc elle n'arrive jamais avant 10h, et je mets un point d'honneur à la récupérer en premier, donc il est 17h00 maxi) et va souvent une demi journée chez mes parents. Et j'entends de tout : les gens qui me veulent du bien ont tendance à me dire que c'est chouette, que ça lui donne à voir autre chose, et que ça me permet de vivre un peu pour moi. Puis les autres.. Je te laisse imaginer. Ici, elle va aller le mercredi de 7h30 à 17h car j'aurai cours toute la journée et je culpabilise déjà. Ca sera plus simple (j'imagine) quand elle sera à l'école, là, c'est plus difficile de critiquer un parents qui scolarise son enfant quand même.. (quoiqu'on m'a déjà dit que c'était trop tôt, et que j'avais le choix)
C'est plus dur quand ça vient de quelqu'un de proche. Soit qui a eu des enfants il y a longtemps (et a sans doute oublié un peu le désarroi dans lequel on peut parfois se trouver, ou la solitude aussi) soit qui n'en a pas encore..
Bon courage pour passer outre :fleur:
@Fealynn : Bonne rencontre !

__

Elle me fait trop rire, elle nous a sorti quand elle voulait son biberon : "loulou veut boire un coup" et qu'elle avait besoin "d'un peu d'aide, maman" <3

Et truc de fou ! Ma biboune qui mange les mots etc, commence à parler au passé. Quand elle a dit en montrant mon ventre "Loulou était là" j'ai cru que c'était une coïncidence. Mais après, elle a dit à mon mari : "papa a pris douche". Je trouve le contraste très drôle entre son "parler bébé" et ce qu'elle maîtrise malgré tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes