Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise pour mélanger 2 tirages il faut qu'ils soient à la même température, c'est à dire: par exemple tirage du matin -> au frigo, tirage de l'aprem au frigo et quelques heures après tu mélanges et tu congèles. Je plussoie les pots avent, sauf si c'est pour constituer un gros stock et que tu as un petit congel, ça prend pas mal de place.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Effy* nous on a pris le britax Römer dualfix, il y avait une promo sur Amazon on l'a eu a 335€. C'est le meilleur rapport qualité prix qu on ait trouvé en isofix pivotant...
Sinon en non isofix non pivotant, le meilleur rapport était le Britax high way, dos route jusqu'à 25kg, 235€ sur le site suédois (je pourrai te retrouver si tu veux). Mais j'avoue que le pivotant est un tel confort!...

@Colonel Mustard :calin:
Ca m'est déjà arrivé. Ptet même plutôt deux fois qu'une :shifty: Je m'en suis voulue mais pas tant que ça :shifty: on n'est pas allés aux urgences :ninja:. Elle allait bien, n'avait pas de marque... je suis sûre que tout va bien, mais n'hésitez pas à passer à l'hôpital si vous voulez être rassurés :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen t'as 2 tests pour dépister la (les) trisomies : le combinatie qui est une écho assez générale ou ils regardent toutes les possibilités de malformations génétiques ou les risques au niveau de la nuque. Sachant que ce test intervient peu après l'écho T1 ou ils vérifient déjà tout bien (n'hésite pas à demander à l'échographe si la nuque lui paraît bien).
Notre SF nous a conseillé de faire le test numéro 2, le NIP test qui je crois correspond au test DPNI qui est fait en France quand la clarté nucale pose un doute donc le test n'offre pas une estimation mais un oui ou non sur a 99%, c'est une prise de sang.
Le combinatie test et le NIP test coûtent plus ou moins la même chose (je crois que le NIP est 20€ moins cher) entre 170€ et 190€. Je veux pas du tout jouer aux Mme je sais tout mais n'hésite pas si tu as des questions techniques, ici ou par mp :)

Sinon je prend un bain pour voir si ça motive bébé à gigoter. Non. Elle bouge toujours aussi peu (des pokes de temps à autre) 25sa aujourd'hui quand même... demain j'appelle la SF.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Colonel Mustard Je suis passée par là !
:top: :shifty: Bébé ananas tout bébé venait de s'endormir sur le lit pour la sieste et jétais connectée sur madz ou sur insta je sais plus, quand mon téléphone lui est tombé sur le visage. Pauvre bébé ananas qui avait galèré à s'endormir et maman qui avait peiné pour avoir un moment à soi :clap: Mais il a pas du tout gardé séquelles !

Dernière édition :
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
C vient de dormir de 20h à 4h du matin ! :worthy:
En plus de ça il s’était endormi seul à 20h !
Depuis le temps que j’attends qu’il s’endorme seul et pour plus de 3h (12 semaines à vrai dire), mais en fait j’étais pas prête, il est passé où mon bébé ?
Le plus drôle dans l’histoire c’est que c’est son papa qui a le sommeil très lourd d’ordinaire qui a bondi au premier petit bruit qu’il a fait tellement il était inquiet (il était même allé voir s’il respirait encore vers 23h).
Je vais peut être pouvoir dormir plus de 3h d’affilée avant ma reprise du travail lundi :dowant:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Méli67 : arf je crois que c'est impossible de trouver dans notre budget du coup :-/
Pour ma grande on a pris le Saturn de Migo qui est tres bien mais la personne de Securange avait dit = tres bien noté au crash test avec la base mais ne prend pas en compte les dommages éventuelles des boucles qui sont en plastique donc...
On va peut être reprendre le meme quand même. Arf je sais pas... en plus niveau sous on est juste et ses 2 ans approche, ensuite c'est Noël... et ça me fait suer de demander à mes proches de participer à l'achat du siège auto, je préfère qu'ils se concentrent sur des jouets.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Les jours se suivent et se ressemblent. Dès que je quitte le lit elle se met à hurler, pourtant elle est avec son père, elle se lève en même temps que moi à 6h20 alors qu'aujourd'hui on ne la dépose qu'à 10h30, elle me suit partout et quand je quitte la maison gros gros hurlements :tears: pourquoi elle est comme ça? Mon copain commence à perdre patience :erf:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Charentaise @Demoiz-aile (mon chéri n'a pas eu la même réaction, je me suis faite pourrir !) @Méli67 @pucieBelle @Mellys Merci pour vos messages qui m'ont bien rassurée quand on était dans la salle d'attente :fleur:
On est restés près de 5 heures aux urgences, un monde fou...
O. a été examiné, il a même eu une écho, et tout va bien, il n'y a aucun signe inquiétant, pas même d'hématome. On nous a dit de surveiller son comportement pendant les prochaines 48h. Pour l'instant, rien à signaler, il est bien éveillé, mange normalement (d'ailleurs ça a été l'occasion de le peser à nouveau et il a bien pris du poids). On est tellement soulagés ! J'ai pleuré un bon coup pour décompresser.
Maintenant cet incident est marqué dans son carnet de santé, il va savoir que sa maman est un boulet :lol: (oui bon, il s'en rendra compte avant...)
Tout est bien qui finit bien, donc ! Je suis juste très déçue par l'attitude du Colonel qui m'en a mis plein la poire, alors que les accidents ça arrive, on devrait plutôt se serrer les coudes pour les gérer au mieux. En plus il m'a reproché de surprotéger O. pendant les visites, tout ça parce que je me suis isolée un long moment quand ses cousins étaient là ce dimanche pour l'allaiter et l'endormir. Monsieur était trop occupé à manger du gâteau aux pommes, fallait bien que quelqu'un s'en occupe... Et oui je maintiens, je n'ai pas envie qu'il passe de bras en bras comme une poupée.
Bref, il a bien choisi son moment celui-là, ce n'est pas comme si j'étais au top de ma forme...
Heureusement que mon bébé va bien, il sourit aux anges, ça me fait tout oublier :jv:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Colonel Mustard en effet ça arrive des accidents ! Contente qu'il n'ai rien.
Petite je suis tombé de ma chaise haute tête la première et ma mère n'a même pas été aux urgences (on lui a juste dit de me surveiller. .. ) et pourtant c'est une bonne mère ^^

Sinon je suis présentement en train de boire le truc pour le test du glucose. C'est au citron. C'est ultra sucré (sans blague sherlock). Je veux de l'eau !!!!

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Colonel Mustard :hugs:! Super si O. est en pleine forme :) !
Ne t'inquiète pas on a quasiment tous eu des gestes maladroits ....ici je suis tombée du canapé avec crapulette et je lui ai violemment tiré le bras pour que sa tête ne heurte pas le sol .... elle a eu les traces de mes doigts imprimés sur son bras pendant deux bons jours et j'ai eu peur de lui avoir démis l'épaule sur le coup !
Pour le coup de la réaction du Colonel, oui c'est vraiment pas sympa ... il vous faudrait une bonne discussion au calme quand les 48h de surveillance d'O. seront terminées (donc plus de stress).
Trés honnêtement je suis un peu comme ton colonel là-dessus et j'essaie de changer mais je n'en ai pris conscience que quand j'ai à mon tour fait une bêtise et que mon mari m'a fait remarquer que comme d'habitude lui il me soutenait ...

@Fealynn bon courage pour la dernière ligne droite ! J'espère que tout va bien !

J'ai fait une nuit avec un seul reveil de crapulette (:joy:) et trois de son père (:mur:) qui est malade.
Franchement, dans ces moments-là j'aimerais une sorte de SAV pour le refourger le temps qu'il guérisse ... je suis dure mais j'ai le modèle qui dit vraiment "je vais mourir" quand il dépasse les 38° et qui se comporte comme un tuberculeux quand il a une pharyngite :rolleyes:. C'est cliché tout ça mais malheuresement vrai chez nous :domokun:.

@*looloo* tu crois que c'est une angoisse de séparation déclenchée par le passage chez la nounou qui n'arrivait pas à la gèrer ?
Tu as un pédiatre ou médecin bienveillant pour te guider ?

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Aleynia prends bien soin de toi :calin:

@Pompoen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'était effectivement très chouette cette rencontre madz Alsacienne avec @Méli67 @MC Doc et @Constantinia :happy: Je ne vous raconte même pas la dose de mignonitude qu'on s'est pris dans la tête avec tous ces bébés et bambins :puppyeyes: Quand on voit vos enfants @Méli67 et @MC Doc , on se dit que ça ne fait même pas peur que nos bébés grandissent.
On recommence quand vous voulez (et quand on arrive à trouver une date :cretin:) (et même qu'on peut l'ouvrir aux lorraines :yawn: @Emil ;))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes