Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Neptune: on a commencé à l'habiller autrement qu'en pyjama quand on l'a fait garder, soit un peu avant ses 3 mois. C'était dans le but de bien marquer les temps de la journée: la nuit on dort en pyjama, la journée on est habillé. On l'habillait exceptionnellement quand des mais sont venus passer un week end à la maison. Mais honnetement j'ai trouvé très pratique qu'il passe son temps en pyj, plus confortable pour lui, et moins onéreux vu qu'il changeait de taille de vetements trèèèè vite!
Question manche courte / manche longue c'est vraiment en fonction du bébé, pour moi il n'y a pas de règle. Notre fils est comme moi, frileux, il se reveille de froid quand il fait moins de 21° dans sa chambre la nuit par exemple (donc les recommendations de chambre à 19° ben fuck, ca ne lui convient pas, on ne fait pas).
En cas de doute, je pars toujours sur un body ML, histoire que le corps soit bien couvert. Quitte à mettre un tshirt MC par dessus (oui oui année 90 style!), c'est pas bien beau mais c'est pratique et je prèfère que mon fils soit bien quitte à en faire pâtir son style (mais de toute facon il est toujours magnifique! :cretin:).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ah oui sinon pour vos manque de fer, je fais egalement partie de la team anemiée mais je ne prends pas de cachets tardyferon et cie car j'aime pas prendre un cachet tous les jours, j'oublie tout le temps donc souvent je demande à mon generaliste de me prescrire une journee à l'hopital où on me perfuse. Je prefere cela que de prendre un traitement en faîte.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et aussi j'ai eu le culot de refuser de monter sur la balance en lui disant qu'elle devrait me croire sur parole, elle a eu l'air surpris et ça a pas dû lui plaire parce qu'elle a remis ça sur le tapis un peu plus tard durant l'entretien, mais fuck, je connais mon poids et j'ai pas envie qu'on me flique et qu'on me stresse, pour peu que je sois constipée depuis 3 jours + gros petit-déj + balance qui n'est pas tout à fait équilibrée comme la mienne ça peut varier alors merde. Et ma SF habituelle ne m'a absolument jamais demandé à me peser, elle m'a toujours demandé mon poids en me faisant confiance et j'ai pas l'intention que ça change :drama:

Je dois passer pour la meuf hyper reloue, désolée :ninja: Mais j'aime pas qu'on m'oblige à faire des trucs dont je vois pas l'intérêt :shifty:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : Félicitations ! :happy:
@Pinceau_ : J'ai lutté longtemps contre Minnie aussi, mais depuis qu'elle affiche clairement son adoration pour elle, nous avons à la maison : une Minnie peluche/tête dure vintage (années 80 :d), une mini peluche minnie bien rose, la même en un peu plus grands (ça c'est un cadeau de marraine & un de mamy), quelques t-shirts (ça va, ça se planque sous un pull), son set de table (oui oui :cretin:) et j'ai moi même craqué chez Primark pour une tenue complète Minnie qu'elle adore (mais je la trouve plutôt kioul, faudrait que je trouve une photo, elle est ni rose, ni criarde je trouve, vaguement esprit usé/vintage (on se donne bonne conscience) :coiffe:) BREF, des fois, ma fille est un panneau publicitaire pour Minnie ambulant alors que j'avais dit : JAMAIS.
Mais son adoration pour le personnage fait fondre mes principes :puppyeyes:
Pour la nounou, comme la mienne me disait : ne sous estime pas la capacité d'adaptation de ta fille. Ma puce, depuis sa naissance, ne dort que dans un lit, seule, et au calme pour sa sieste (et la nuit)
Bah chez la nounou, au bout de trois jours, elle avait compris que la sieste débutait plus tôt (vers midi 15 là bas, contre 13h-13h30 ici) et dans des transats, au milieu du salon et des bruits de la vie. Pour le reste, pour l'eau effectivement, hors enfant qui ne boit pas assez pour sa santé, je comprends pas trop pourquoi forcer. Je comprends mieux l'importance des horaires (mais je suis psychorigide des horaires de repas et coucher, même si j'essaie de me soigner et que ça va mieux à mesure qu'elle grandit :cretin:)
Vous allez vous adapter et ça vous fera du bien à toutes les deux ! :coiffe:
@zohra_larousse : Ben oui, il devrait te soutenir. Courage, 6 heures, c'est vraiment tôt.

___

Mouh ma fille grandit de plus en plus, elle commente tout pendant nos trajets en bus : "les autos s'arrêtent, le feu est rouge" "on démarre, le feu vert" "les autos passent sous le pont" "oooh le pont on monte, y a de l'eau, a plus d'eau" :puppyeyes: Je la trouve tellement rigolote et futée !
Elle guette partout le feux pour voir si les gens et les autos font bien comme il faut. :cretin:
Hier, elle a nettoyé l'enclos des poules chez mes parents avec beaucoup d'affectation apparemment. Elle prend tout comme des "missions" avec un sérieux plutôt comique.

On sort doucement de la période d'intense jalousie, elle est beaucoup plus affectueuse, redevient la petite fille calme et douce qu'elle a toujours été, et elle réclame son petit cousin (elle voudrait faire dodo avec lui dans son lit, aux dernières nouvelles :yawn:) bref, on attend la suite..

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@zohra_larousse mon copain est nul en appel aux secours. Il les entend mais il ne comprend pas qu'il s'agit d'un message a son encontre. Et donc si je vais pas bien comme je me renferme ... il me laisse toute seule pour que je puisse prendre du recul et quelques semaines plus tard il me reparle de cet episode ou "j'allais pas bien" tres fier d'avoir gere comme 1 chef ( : s'en etre rendu compte et avoir su me laisser de l'espace $$), son grand truc aussi quand je pete un boulon pour un truc qui n'a aucun rapport avec lui c'est "tout va bien, je t'aime", c'est ingrat de ma part mais sur le moment ça me fait une belle jambe puisque bon le fait qu'il m'aime ne change rien au souci concret que je traverse. J'essaie de m'entraîner à lui dire ce que je veux et à verbaliser précisément ce que je ressens. C'est hyper dur . Bon la je te réponds de manière générale, on a pas encore le bébé donc rapport à ça je ne peux pas dire quoi que ce soit.

Sinon j'ai eu ma SF au tel et ... tout ce qui se passe est normal! Jusqu'à 28sa les bébés n'ont pas toujours la force nécessaire pour kicker tous les jours de façon ostensible. Donc si des fois elle javate pendant 2 jours puis grand repos : pas d'inquiétude pour le moment.
Pour le spotting (et ouais à 25SA je spotte voire saigne encore)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle note dans mon dossier mais bon on ne peut rien faire de plus pour le moment puisqu'on a déjà fait tous les examens et que tout les voyants son au vert malgré tout.
Elle m'a expliqué pourquoi mon ventre était bien dur en fin de journée par moment et pourquoi il se déformait dans le bain (et le rond devint pyramide). Bref ... j'ai toutes mes réponses et tout va toujours aussi bien!

Aujourd'hui je négocie mes horaires jusqu'au congé mat, croisez les doigts pour que ça se fasse sans heurt et soit effectif dès aujourd'hui, je me sens pas de rester jusqu'à 23:00 au bureau!

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Fealynn Félicitations! :cheer:

J'arrive tout juste à trouver le temps de vous lire mais j'ai beaucoup plus de peine pour vous écrire, du coup, il y a toujours plein de conversations auxquelles je voudrais participer et qui sont finis depuis longtemps quand j'arrive enfin à me mettre derrière mon clavier d'ordinateur.

Par exemple, @Zerzouka nous aussi on avait une préférence. On aurait aimé avoir un garçon et finalement c'est une fille. On a eu un petit moment de déception, surtout mon compagnon je crois, mais on y était un peu préparé parce qu'on s'en doutait depuis plusieurs semaines. Et puis maintenant, ça va bien. Je l'aime et c'est elle que je veux. Comme d'autres, je serais vraiment déçue si d'un coup on me disait qu'ils s'étaient planté et qu'en fait c'est un garçon. Ne reste plus qu'à trouver un prénom (car évidemment on n'avait que celui du garçon...). Par contre, ce sera sans doute plus dur pour notre deuxième enfant car on n'en veut que deux et que j'aimerais vraiment beaucoup avoir les deux sexes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Azeban - Ah bah voilà j'aurais dû allaité au sein :cretin: en fait ça me fait comme @Mouchie . Pendant la grossesse j'ai pas repris de poids, mais alors dès que j'ai accouché pfiou. Tout est revenu :annoyed:

Après, j'essaye de manger en quantité suffisante mais c'est jamais assez :sweatdrop: (ou alors parfois j'ai tellement faim qu'au bout de 3 bouchée, j ai plus faim :facepalm:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Au début de l'allaitement j'avais teeeeellement faim, maintenant ça s'est régulé mais pendant ses pics de croissance je meurs à nouveau de faim, je grignote toute la journée pour retrouver un peu d'énergie. Du coup j'arrive pas à perdre les 5 kilos qui me restent de la grossesse alors que je marche beaucoup, peut-être que j'en perdrais à nouveau après l'allaitement, j'avais vu que c'était normal que ça stagne vu que le corps a toujours besoin d'avoir des réserves pour l'allaitement.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@zohra_larousse :calin:

En parlant "soutien du papa", je venais justement vous raconter notre soirée d'hier. En rentrant du boulot, Monsieur s'est pris pour Cristina Cordula et m'a imposé d'aller faire du shopping en mode " t'as 3h et 100€" :rire:. Jme suis pas faite prier, et il s'est donc occupé de Lu pendant 3h. :jv:

L'occasion pour lui de faire plein de découvertes :cretin:
- c'était l'heure du bib donc il a commencé par ça, jusque là il maîtrise
-change de la couche, il avait été épargné jusque là mais il fallait bien que ça arrive et il a donc découvert que l'enfant fait caca, et donc que "ça pue, et il est plein de plis" XD
- que non, Lu ne dort pas tout le temps, et que parfois il refuse d'être posé
- il a tenté le peau peau, découvrant que "mais il bouge et met des coups de pieds, et en plus il griffe" :yawn:
-finalement il a réussi à le coucher au bout de 2h, s'est empressé d'aller faire pipi et a réalisé à ce moment là que le prochain bib n'était qu'une demi heure plus tard :rire:
Quand je suis rentrée (toute détendue et équipée entre autres d'une magnifaïque paire de chaussures), j'ai donc trouvé Lu pleurant dans les bras de son père, qui tentait désespérément de lui préparer son biberon d'une seule main :cretin:. Je crois qu'il n'a jamais été aussi heureux de me voir rentrer :yawn: :yawn::yawn:
Il m'a raconté tout ça, j'ai évidemment conclu par "tu sais maintenant comment je passe mes journées" :cretin::drama:
Je crois que je suis pas prête de retourner faire du shopping :rire: mais c'était adorable comme initiative<3

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je viens raler encore un peu contre mon compagnon (et je culpabilise, parce que c'est un amour, c'est juste qu'il est un peu à côté de la plaque)
Il n'a toujours pas compris que je suis FATIGUÉE, et je ne sais plus comment lui dire.
Hier soir on s'est couchés à 21h30 et on s'est levés à 7h, donc ok, bonne grosse nuit. Et au petit dej il me demande si ça y est, maintenant je suis en forme, parce que bon, on peut pas vraiment dormir + que ça.
Mais...:facepalm:...il ne peut (veut ?) pas comprendre que quelque soit le nombre d'heures de sommeil, il se passe des choses dans mon corps qui font que je suis épuisée.

Je lui ai aussi dit que l'après-midi au boulot c'est vraiment dur de rester concentrée et qu'à partir de 15h j'ai juste envie de me coucher par terre et de dormir. Et d'après lui, je dois me ressaisir. :oo: Me ressaisir ?? Mais mec, je vais te greffer un alien dans le bide, qui pousse tous tes organes, te fais gerber et te constipe et on verra si tu peux te ressaisir ! :annoyed:

Bon, mais sinon, je l'aime ce gros boulet :jv:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Oups! je lis le récap et je vois que je n'ai pas félicité @Trafalgar et @lilydouce pour la venue de leur petit bout! *va saumonner pour retrouver les annonces :red::ninja:*

Donc je profite de la naissance de la fille de @Fealynn pour (jubiler - un peu quand même!-) vous féliciter comme il se doit Mesdames et vous envoyer tous mes voeux de bonheur :paillettes::loveeyes: :gnih:!!! n'empêche...je suis trop forte, je l'avais "prémonie" :yawn::troll:

Je vous prépare le récit et je retourne la baraque pour retrouver l'appareil photo...:lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes