Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage, 6 heures, c'est vraiment tôt.
:yawn: C'est trop mignon cette remarque. :yawn: :rire: Ma fille se réveillant entre 5h30 et 6h30 à peu près tous les matins depuis sa naissance, ça m'a fait rire. (Pour de vrai, pas de sarcasme, je trouve ça trop mignon :rire:).
Et pour Minnie, wow la vache je compatis, on n'en est pas là nous ! Juste sa petite peluche, et il se trouve que j'ai récupéré une chemise de nuit avec Minnie dessus pour moi (donné par une copine) donc ma fille était toute contente en voyant Minnie dessus, mais c'est tout ! Mais que peuvent-elles bien lui trouver ? :hesite: En plus de mon côté elle n'a jamais vu de Disney ni de trucs avec Minnie, je comprends pas comment/pourquoi elle a eu un tel coup de coeur au moment où elle a vu la peluche. :hesite:

--
La nounou m'a envoyé un sms pour me dire que ma fille a tout bien mangé son repas. :nod: J'attends de voir comment va se passer la sieste... :lalala: J'espère que ça va se passer comme vous le dites ! :v:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise t'inquiete c'est hyper courant les bébés qui transpirent quand ils tètent :nod:

Hier Poupette a passé la journée chez une copine, mes parents sont absents cette semaine, elle s'était proposée pour la garder. J'appréhendais un peu mais je sais qu'on a les mêmes principes (on s'est rencontré l'an dernier à une réunion lecheleague et c'est une maman porteuse. Elle l'a collé toute la matinée, ma copine en a bien profité pour porter ^^ à partir du moment où elles sont allées chercher sa grande à l'école elle s'est éclatée! Elle a super bien mangé, dormi 45minutes et bien joué avec les copains. Je suis rassurée c'est pas une grosse associale :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Martha Casserole est ce que par hasard cette reco ne concerne pas simplement le tardyferon B9 Vs le tardyferon tout court ? Parce que le labo déploie des efforts commerciaux insensés pour faire croire aux soignants que le TB9 est mieux que le tardyferon parce qu'il y a de la B9 dedans. Moi j'y ai jamais cru. Mais je pense que c'est ça le message de la reco.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc si absolument, c'est pour le tardyferon b9 (c'est ce que la remplaçante de ma doc avait prescrit), mais les études citées sont des études avec des groupes contrôle "rien" et "Placebo".
Je suis également allée lire les reco du cngof qui dit clairement qu'une supplémentation systématique des femmes enceintes en fer n'est pas nécessaire.

Je pensais appeler mon labo pour demander si je pouvais faire le dosage en ferritine sans ordonnance pour vérifier si c'est vraiment utile dans mon cas. Je suis vraiment une tête de mule :/

• Big up !
Réactions : Demoiz-aile
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Azeban - Ah bah voilà j'aurais dû allaité au sein. :cretin:
Ah ben moi aussi. :cretin:
B... J'arrive pas à perdre ces 7 kilos pris apres l'accouchement. :mad:

@LeeAnna_
C'est gentil de demander. :)
J'ai beau être à temps partiel, je n'ai plus trop le temps de poster.
Le travail se passe globalement bien (meme si j'ai completement raté ma matinée niveau CA, m'enfin quand ça veut pas ça veut pas). La responsable me rappelle de temps en temps que je ne suis pas assurée de rester et l'affiche de recrutement est toujours sur la vitrine. D'ailleurs, j'ai vu des cv sur son bureau. Mais j'ai choisi de m'en fiche. Dejà parceque je sais ce que je vaux et que si elle trouve que je ne suis pas assez rapide à trouver ma place bah c'est pas vraiment ma faute si elle veut aller super vite. Je fais ce qu'on me demande de mon mieux et j'apprends et m'ameliore de jours en jours. Et puis si elle ne me garde pas, bah j'aurais toujours pole emploi et le temps de trouver autre chose. pour moi le plus important c'etait de quitter mon ancien job. Le reste yolooo...
Par contre, bon sang que j'ai mal aux pieds. XD Il faut vraiment que je perde du poids, ça irait dejà mieux.

Quand à Pikachu... Et bien... heu... Il est ravi! :yawn:
Genre ce matin avec son pere nous avons eu le droit à la visite de sa majesté Ronchon premier et arrivés chez la nounou voila que mossieur bat des jambes et des bras et piaille de contentement en voyant la nounou. Non mais serieux. :goth:
Du coup, là j'ai fini à 13h et il va y rester jusqu'à 15h30. :cretin: (joie d'avoir 30h de nounou quand tu n'as besoin que d'à peine 25) Et je ne culpabilise pas d'un poil! :yawn:
D'ailleurs @Pinceau_ Pikachu qui, rappelons le, ne sieste quasiment jamais à la maison, se fait des 2 à 3h de sieste chez la nounou. (encore: :goth:)

J'avais un peu peur de me retrouver submergée avec le boulot car mr Lilliy me laissait quasi tout gerer, menage, bébé etc, vu que je ne travaillais pas. Mais en fait il s'y met petit à petit, il fait des taches menageres (un peu) et se leve plus tot pour m'aider avec le lever de la bete quand je commence tot. Il l'emmene meme chez la nounou quand je commence à 8h.
Donc ça va pas trop mal. A part les pieds. :rire:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Fealynn : Félicitations pour votre petite fille ! :fleur:

@Aleynia : Douces pensées pour vous. J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire.

@Margottine : Prends bien soin de toi. J'espère que tu pourras être prise en charge et entendue rapidement. :calin:

@la pieuvre : On doit avoir les mêmes livreurs de matelas...:stare: Le mien était en bonne voie d'être livré (arrivé dans la même région) pour repartir dans le Sud-Ouest sans explication et vient d'amorcer sa remontée vers l'Ile-de-France...:facepalm: Cela fait bientôt 3 semaines que j'attends également !

Aaaaah, je suis 6e de la liste :halp:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@CookylOve @Lilliy Alors déjà, bon, autant le nombre de kilos (dont je me fiche) a bien diminué, autant par rapport à avant la grossesse, j'ai perdu du muscle et gagné du gras, donc c'est pas non plus si magique l'allaitement au sein;)
Par ailleurs, je crois que ça dépend énormément des gens.
Ma mère a fondu en allaitant 4 mois au sein, au point d'être plus mince après 4 mois d'allaitement qu'avant de tomber enceinte.
Une amie a allaité au sein 1 an, et n'a commencé à perdre les kilos de grossesse qu'au sevrage du bébé.
Comme quoi, comme d'hab, c'est très variable !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Effy* Elle dort le soir entre 19h30 et 20h00. Pour les siestes elle fait 1h30 le matin et 1h30 l'aprem mais des fois ça ne peut qu'etre 40 min, ça depend des jours en faite mais c'est pas pour autant qu'elle dormir plus la nuit suivante.

Ah oui aussi vous vous souveniez que j'avais parlé il y a quelques semaines que je voulais postulé à un poste de chargée de comm là où je bosse actuellement bah finalement j'ai pas postulé car le poste a été pourvu en interne (super copine du futur directeur #piston) donc on laisse tomber. Mais ce matin j'ai de nouveau postulé à un poste chez un bailleur social, j’espère au moins avoir un entretien! Parce que bon avoir un salaire on y prend vite gout!

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @Aleynia <3 et @Margottine <3 :hugs:

@Lapsa Je compatis tellement pour la fatigue, courage ! C'est vraiment une fatigue assommante en début de grossesse, c'est fou, je n'avais jamais connu ça avant. Ici ça va mieux la journée (enfin je fais de grosses nuits quand même). En espérant que ça s'améliore bientôt pour toi aussi !

Plus que 2 semaines avant l'écho, j'ai hâte et j'espère que tout va bien car quand je vois mon ventre... :eek: Je peux quasiment plus le cacher. Il sera grand temps de l'annoncer. Heureusement que je l'ai dit à ma maman, ça me fait une personne à qui en parler. Je crois aussi que ma BM m'a grillée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes