Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Hier j'en ai eu marre de me lever 6 fois par nuit pour remettre la tétine de C parce qu'il s'agite trop. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai regardé dans sa gigoteuse : c'était une TOG 3. Mon fidèle ami google m'a informé que c'était beaucoup trop chaud. Je l'ai donc mis dans une autre gigoteuse TOG entre 1 et 2 (la flemme de vérifier) et comme vous vous en doutez il a bien mieux dormi. Je faisais donc cuire mon fils toutes les nuits #bravoleveau.

J'en viens à mes moultes interrogations :
- vous mettez des TOG combien l'hiver (la chambre de C sera entre 19 et 22°C) ?
- les manches amovibles : gadget ou vraie bonne idée ? (Je n'hésite pas à lancer des sujets qui dérangent)
- j'ai besoin de racheter des gigoteuses plus grandes (il sera bientôt au bout des 0/6 mois) : un bon plan pour en trouver qui soient bien et pas trop chères ?
- question subsidiaire : comment vous gérez les bébés qui bougent beaucoup la nuit ? Je le retrouve toujours en travers dans son lit, j'ai peur qu'il ne se cogne aux barreaux du lit.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ j'ai développé une super technique pour me brosser les dents avec un bébé mi sur la hanche mi dans le dos et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fini de me préparer avec elle dans le dos en echarpe :yawn:

Wouhou elle n'a pas hurlé quand je suis sortie du lit! Elle n'a même pas bronché! :cheer: aujourd'hui elle retourne chez ma copine, ça se passe super bien, je suis contente et soulagée.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Et là Bretagne gagne encore une Madz :stare: (:yawn:)

Ouais parce que pour moi ..... Nantes .... C'est.... La .... Bretagne .... :twisted::twisted::twisted: ( jesuislemaletjekiffe)

Je fais la maline ce matin, nounou est en formation, mon mari garde notre fille toute la journée, seul :twisted:
J'ai pas à la gérer ce matin, j'ai le temps ! Je traine présentement à poils :cucul: sur madmoizelle, un café à la main :joy:

@lilydouce : j'espère que vous avez trouvé une solution.... Ici, nous avons eu jusqu'à maintenant peu de pleurs, mais ce qui marche :
- se promener dans la maison avec elle à la verticale ou même dans le jardin.
- la position du léopard
- monter et descendre les escaliers
- lui chanter " douce nuit" elle est hyper réceptive à la musique.

@Colonel Mustard j'espère que vous avez trouvé tous les deux le sommeil. J'ai eu de nombreuses soirées et encore maintenant où ma fille tétait de 20h à minuit, non stop.
J'ai pris le parti de faire avec, façon on ne peut pas trop fait autrement. Je m'installe bien de notre lit, je nous cale et je m'endors.... De temps en temps, je l'entends chercher mon sein parce que Melle a la flemme d'ouvrir les yeux et de se servir.
Je reconnais bien mon héritage là lol.

édité

Bref, comme je le disais : je ne veux pas me prendre la tête hein :cretin:[/SPOILER]

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ ben si tu l'as ton témoin, moi! :drama:

@Ireland, dans l'ordre:
- ça dépend vraiment de degré de frilosité du bébé, ici il dort actuellement dans une tog 3, dans une chambre a 22 degrés. Sinon il a froid et se réveille.
- les manches pour nous ça ne marche pas. Il est engoncé, bouge moins bien les bras donc se réveille. On les a tout de suite virer et acheter des sans manches par la suite
- @Paindepice a été mon fournisseur officiel au début, puis braderie et kiabi. On s'en fout complète de l'esthétique, nous ne sommes guider que par le prix, celle de kiabi a 10€ nous conviennent très bien!
- ici on le laisse gigoter tant qu'il veut. J'entends parfois sa tête cogner contre le bois de lit, mais je me dis qu'il n'a pas assez de force pour se faire mal. Et si c'était le cas ben il aurait mal et ne recommencerait plus! D'un cote je suis très cool sur ce genre de trucs, vraiment partisane de l'apprentissage par l'expérience. A ce jour aucun problème a déplorer (et pourtant qu'est ce qu'il se "tape" la tête contre le carrelage!!)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LeeAnna_ félicitations pour ton mariage ! (Je me souvenais pas, ou alors c'était la période où j'avais disparuuuu du forum :ninja: ) vous faites ça juste à 4 ? Pourquoi ce choix ? (La réponse m'intéresse vraiment car je garde tellement un merveilleux souvenir de mon mariage que je veux comprendre les choix des autres par rapport à ce jour là (je veux dire c'est pas quelque chose d'anodin de mon point de vue mais peut être que du tiens si ))

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LeeAnna_

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MatChou
:hello:

@Ireland ton message m'a faite rire ^^ Écoute comme je n'ai pas peur de prendre position, ici idem on avait acheté des gigoteuses TOG3 6-18m chez monop car ils arrivaient au bout des petites, et on s'est rendu compte après quelques nuits avec des réveils que c'était bieeeen trop chaud pour 20-22 degrés. Du coup ils sont en body ML + pyj velours + gigoteuse polaire mais fine de chez Ikea (10€ je crois). Ça leur convient très bien.
Sinon je me suis posée la même question pour les manches amovibles il y a peu, mais au final avec le chauffage et le fsit qu'ils prennent leurs doigts, j'ai conclu que ce serait plus gênant qu'autre chose et que je ne mettrais jamais les manches !

L

Lualdi

Guest
@Martha Casserole J’ai tellement rigolé en lisant dans ses yeux son inquiétude que je n’ai même pas relevé. :rire:

Et surtout, il est malade en ce moment (une rhinopharyngite sans doute), et passe son temps à dire qu’il va mourir, donc bon. Je suis plutôt dans l’optique d’accoucher seule et expliquer à notre fille comment une terrible maladie a terrassé son paternel. :drama:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et encore une nuit RELOU de la part de Miss-RELOUE qui m'a appelée une plombe au milieu de la nuit je l'ai engueulée comme du poisson pourri !!! :bomb: :angry: :scream: Je suppose qu'il s'agit donc d'une fameuse "régression" due à ses nouveaux apprentissages (aka : aller chez la nounou) vu que c'est exactement comme avant quand je me suis décidée à la laisser pleurer la nuit pour qu'elle comprenne que non, maman ne sera pas toujours là dans la seconde pour faire un câlin.
Ce matin je lui explique que ce qu'elle a fait cette nuit c'pas cool, et elle me regarde avec ses petits yeux tout mignons et.. :stare: pff elle est à la fois trop craquante et trop pénible je sais pas quoi faire :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes