Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Ireland
Pour les manches de gigoteuses je dirais que c'est inutile si tu as un bébé qui a vite chaud !
Ici le must de crapulette c'est une jacadi en coton lourd et souple et moins chaud qu'une TOG2 , on en a pris plusieurs et on lui mettra pas plus chaud pour l'hiver parce que toutes les gigoteuses un peu rembourrées, ouatinées que l'on croise partout ailleurs ça ne lui va pas du tout c'est trop chaud, trop épais, bref je n'ai trouvé que celle-ci en demi-saison en début septembre ( quasiment tous les magasins sont passés au rayon hiver et ce fut une galère sans nom pour trouver ce type de gigoteuse légère).
Pour petit budget tu peux regarder sur les sites d'occasions type vinted, tu trouves souvent des gigoteuses de marque, neuves, et pour pas grand chose. J'avais pris sur ce site deux TOG 2 petit bateau pour l'hiver et j'ai bien fait de ne pas investir beaucoup dedans car trop chaud même quand le chauffage collectif n'était pas en place et qu'il faisait 18° dans la chambre de la petite ...... une viking je vous dis !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Oh punaise, A. nous a mal habitués, réveil toutes les heures cette nuit, ça pique... Et la seule heure où elle dormait, on a été réveillé par le tremblement de terre :stare:

Et ce matin, c'est guère mieux, elle n'arrête pas de chouiner... On a eu la même chose à ses trois semaines et là elle va en avoir six, on va mettre ça sur le compte d'un pic de croissance en espérant que ça passe vite XD

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Mad_Ame j'aimerai trooop avoir le courage de réagir comme tu as réagit :top: (mais vraiment, je suis pleine d'admiration!!)

Ça fait deux nuit que mon bebe se reveil tout mouiller, pourtant je le change la nuit :sad:
J'aimerai passer aux CL mais j'ose pas (mes deux premières tentatives ont donner des grosses fuites au premier pipi)
Je me sens coupable de pas me lever pour le changer a chaque tete du coup :sad:

Sinon hier j'ai pensé à @LiGie (je t'assure C'est pas tant creepy que ca :cretin:) parce que j'ai du mettre mon fissou en sling plutot qu'en echarpe et meme la on avait super chaud. (Sache qu'en vrai je jalouse ton froid, j'aime tellement pas le sud et sa chaleur)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
et je note que les fringales nocturnes sont un signe que l'accouchement est imminen
Mince alors, je vais sans doute accoucher bientôt :eek:
Enfin remarque, à la limite accoucher sans repasser par la case "grossesse", ça me dérangerait pas. :yawn:

Et beau récit @Mad_Ame !
Bravo d'avoir eu le courage de te faire respecter !

@Ireland Nous il doit faire encore bien 22-23°C et il dort en body ML et gigoteuse assez légère (j'ai pas les tog de marqué mais elle est en coton) ou body MC/pyjama coton/gigoteuse assez légère s'il fait un peu plus froid comme il y a quelques jours. Et il a pas froid (qui a dit "il a des couches de gras pour se protéger du froid là-bas au fond ?")
Après ça dépend des bébés je pense
Et j'avais des gigoteuses données par des amis mais j'en ai racheté des plus chaudes pour cet hiver (d'ici à ce qu'il fasse froid il ne rentrera plus dans la chaude qu'on a^^) dans un vide-grenier, état neuf, pas chères, et avec des éléphants dessus:cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
j'aime tellement pas le sud et sa chaleur
Viendez tou.te.s en Bretagne à Nantes! :disco:
Sur ce je m'en vais avant de me faire botter les fesses pour chauvinisme mal placé et tentative de récupération de madz. :ninja:

@poopoutyzz
C'est vrai qu'il y a 2 semaines Pikachu nous a fait une nuit bien pourrie par rapport à son habitude. Le lendemain on l'a mis dans sa gigotteuse chaude et il redort comme une marmotte. Elle dort avec quoi ta puce?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb : les CL peuvent avoir une très bonne absorbtion et ne fuient pas forcément plus que des CJ, en fait:)
Les fuites, ça peut être aussi dû à une couche mal mise (courant quand on change de modèle), ou à une couche non adaptée à la morpho de bébé (en jetable comme en lavable d'ailleurs).
Tu as quoi comme CL ?

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@LeeAnna_ : dans quel resto bosse ton frère ?

Bon jour de congé aujourd’hui et demain, notre nounou est parti au Portugal pour le deuil de sa belle-mère, mon mari a gardé Louloutte mardi, mercredi et moi je finis la semaine. J’ai commencé la journée en tombant dans l’escalier... ça n’augure rien de bon.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Ça dépend vraiment des nuits et de la température : je fais un mix entre body mc/ml pyjama coton/velour et gigoteuse. Parfois je rajoute une petite couverture sur ses jambes si besoin !
Peut être que je me fie trop à la température de ses mains/joues (si elles sont fraîches sans être froides pour moi c'est ok) alors qu'on dit tout le temps qu'il faut toucher la nuque pour savoir... :ninja: Mais je me posais pas la question vu que la journée je fait la même technique et qu'elle a l'air de se sentir ni trop au chaud ni trop au froid :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes