Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon @Margottine tu sais bien que t'es VIP donc je te répond juste un petit <3 vu qu'on se parle ailleurs en même temps :cretin:

@Méli67 @Cline39 @Pinceau_ Ah oui, on a vu le modèle Max Way effectivement. On hésite entre celui ci & le Britax Two Way là :hesite: Je suis contente, mon copain est revenu et s'est direct intéressé à la recherche, j'ai pas compris pourquoi mais je ne m'en plains pas :shifty:
Au début, on avait un petit budget (environ 150€-200€ gros gros max), mais en regardant bien, on a décidé de demander un peu d'aide à ma mère (et se serrer un peu la ceinture..) pour pouvoir prendre un modèle qui pousse plus loin, du coup on va sûrement pouvoir monter jusqu'à 250€ et prendre un qui monte jusqu'à 25 kilos :hesite:

Et sinon, bin merci pour vos petits mots, ça me fait plaisir, je pensais passer un peu inaperçue :cretin: Pour donner des nouvelles de notre côté, ça va. J'ai repris le boulot, ça se passe bien même si je suis crevée avec des horaires décalée.
J'ai un peu de mal en ce moment à tout gérer, c'est beaucoup de changements d'un coup mais j'espère que tout va se mettre en place petit à petit !
Pour nous, on vient de signer le compromis pour notre futur maison ! On est super contents, c'est allé très vite mais on a vraiment hâte d'y être maintenant :puppyeyes:
A. grandit de façon assez folle :halp: Il marche depuis une grosse semaine, il nous a encore fait une mini hospitalisation il y a deux semaines à cause d'une grosse laryngite, il reste encore un peu pris mais vu le temps qui change continuellement, ça ne m'étonne pas trop :hesite:

Je vous met quelques photos de notre gigot au passage :happy: (je charge un peu, je viens jamais donc vous allez être servies :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Je viens de voir que plusieurs photos ne sont pas du tout affichées en fait :hesite: Du coup j'en ai rajouté d'autres, si certaines veulent se gaver de photos de bébé magnifique :drama: :cretin:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ mon père non plus n'a pas assisté aux accouchements de ma mère, il attendait en salle d'attente, je pense que c'était assez courant à l'époque. Et même de nos jours si le couple décide d'un commun accord que le père n'assistera pas à l'accouchement ça me choque pas, chacun fait ce qu'il veut (je sais qu'il y a des femmes qui préfèrent être accompagnées de leurs mères par exemple, c'est un truc que j'ai du mal à envisager mais que je peux comprendre). Mais que des gens soient en 2017 choqués qu'un père assiste à l'accouchement de sa femme (sans même parler de voir la poussée en détail hein mais juste d'être là pendant le travail et la naissance) je comprends pas du tout.

Sinon nous on avait pas du tout réfléchi/discuté à si oui ou non il allait voir le bébé sortir, je pense qu'on s'en foutait tous les deux, et sur le moment il se trouve que moi j'avais un drap donc je ne voyais rien (pourquoi, je ne sais pas, j'ai rien demandé, je ne sais pas pourquoi ils mettent automatiquement un drap) mais mon mari qui était pourtant debout à côté de moi à me tenir la main a absolument tout vu (sur le coup j'étais trop prise par autre chose pour le capter d'ailleurs), d'ailleurs il a vu mon placenta et moi non :drama:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je vous copie colle mon statut Facebook

Voilà. Voilà. Voilà. Je vis vraiment dans mon monde de bisounours et a chaque fois c'est dur de me rendre compte du monde réel. Je suis saoulée. SAOU-LÉÉÉÉÉE. J'en ai ras la casquette du sexisme je n'en peux plus ! Vous faites comment vous pour lutter contre ce fléau ?

Merci à toutes pour vos réponses sur le mariage je vois qu'il y a un peu de tous les avis mais l'essentiel c'est l'amour :cupidon: (cette phrase était sponsorisée par le comité des gens niais. Merci.)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier j'ai vu mon médecin pour ma fatigue et mes vertiges (je sais plus si je l'ai déjà raconté, dites le moi si je radote) et pour elle c'est pas le Levothyrox parce que mes dosages sont OK, donc selon elle c'est soit des chutes de tension (mais je suis à 99,9 % sûre que non) soit toute la fatigue accumulée de jeune maman qui se manifeste d'un coup. Là ça fait 2-3 jours que je me sens moins épuisée donc j'ai pas cherché plus loin mais depuis hier soir j'ai à nouveau de gros vertiges, relou :sad:

Et j'ai lu ton récit dans la nuit @Mad_Ame

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@chasseuse_de_nuages Moh eh merci :puppyeyes: Je suis dégoûtée, j'avais plein de photos et la moitié ne sont pas passées, gni. Vive l'édition de message hein :cretin:
Ca me fait plaisir ! Le forum me manque parfois aussi mais j'arrive plus à trouver le temps de venir et poster régulièrement, ça prend une place folle dans ma vie quand je viens et c'est pas gérable en ce moment :erf:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Callicyne @chasseuse_de_nuages
J'ai fais la liste des vêtements que j'ai, faut que je trouve comment en faire un tableau sur ordi pour plus de visibilité. Finalement moi qui pensait ne pas avoir de 1 mois (car je disais que ça servait à rien^^ mais si vu les cm , un peu quand même^^), j'en ai quand même un peu (bon seulement 1 pyjama...mais 5 bodys ! ^^) bref, on y voit plus clair quand même, merci à la madz qui avait posté son tableau ici et qui m'a donné l'envie de copier

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@LeeAnna_

Puisque ça parle Noël. Quelqu'un est intéressé par un pyjama de Noël avec son bonnet assorti en taille petit 9 mois ?
L le met actuellement mais je pense que d'ici décembre elle ne rentrera plus dedans.
oh oui, je pense que ça sera pile bien pour ma dragonne !

@Neptune. @Mabb Il y a très peu de différence entre T1 et T2 chez leclerc. On est resté 2/3 semaines maxi aux T2 (on est passé des T1 à T2 vers 4kg5) et finalement on est passé au T3 car on avait bcp de fuites la dernière semaine. Et depuis plus de fuites à déclarer.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Depuis ce matin, je me pose 12000 questions sur ce qui est indispensable d'acheter. J'ai la poussette et peut-être un lit. Ma BS m'a donné un transat et un truc pour le bain (je ne sais plus le nom ^^). Mais je suis complètement paumée sinon. On a un gros chien alors je me dis qu'il faudrait plutôt que j'achète la chaise haute polly magic à cause des poils. Mais s'il est rapidement éveillé, il sera plus content d'être sur un tapis d'éveil, et dans ce cas, autant acheter une chaise haute lambda pas chère. Partant de l'argument des poils, je me dis qu'il vaudrait mieux un parc à hauteurs réglables qu'un tapis d'éveil. Mais, en même temps, OK je n'ai aucune notion, mais je trouve la grandeur des parcs et des tapis ridicules. Je me vois plutôt mettre une grande barrière dans la pièce de vie (toujours à cause de gros chien ^^) et une grande couverture pour qu'il ait un grand espace de jeux. Je me concentre surtout sur les gros trucs pour le moment tant que je peux me déplacer. Pour les fringues, je pense y aller petit à petit, même après la naissance. Pour le moment, j'ai plutôt tendance à penser qu'il sera petit du fait de ma dernière écho. Mais j'ai peur d'être surprise d'ici l'écho T3. Heureusement que j'ai une autre écho dans 15j, ça me permettra d'y voir plus clair.

Mon homme me dit qu'il faut qu'on achète que les indispensables. Je suis ok. Et je sais qu'on ne peut pas savoir comment notre fils évoluera, ce qu'il aimera ou pas. Mais j'ai peur qu'on n'ait pas tout ce qu'il faut et qu'il nous faille courir à droite et à gauche pour s'équiper.

J'ai le bas du ventre qui tire depuis ce matin. Je passe mon temps sur le canapé, alors que j'ai trop de choses à faire. Je culpabilise :sweatdrop:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy @poopoutyzz @bibouille22 : Mais vous êtes trop mignonnnnnnes :puppyeyes: (ça fait un peu mission "Il faut sauver le soldat Ligie" :yawn:). Sans surprise, le vendredi je suis dispo hein (sauf demain, on part chez mes BP - et psychologiquement je serais pas prête :halp:)

Pour le papa en salle d'accouchement, malgré mon état second sous péridurale, j'ai dû lui poser la question : "Tu vois rien, hein? t'es sûr?" au moins 10 fois :rire: ça me stressait légèrement aha.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise ah mais moi aussi je trouve ca dingue et si je disais a mon mec que je ne veux pas qu'il assiste a l'accouchement il le prendrait trop mal.
Apres le "n'en montre pas trop" c'est 1 truc familial, ma mere me dit regulierement que en effet c'est mieux de ne pas lui parler de mes problemes de constipations ou autre, que il est pas oblige d'avoir le detail. J'ai du mal a parler de ce genre de choses car j'ai ete eleve ainsi mais je trouve ca super dommage d'avoir comme injonction de ne pas trop partager ou trop en dire... surtout quand on est avec 1 mec qui comme le mien se fout completement de ca et ne me trouve pas moins sexy parceque il est au courrant de mes petits soucis de transit ou de l'etat actuel de mon uterus.

@Martha Casserole je suis pas encore en conge mat mais je travaille au bureau 12 heures par semaines alors que je suis a 36 heures, le reste du temps je suis chez moi et vu mon volume de taf ben je regarde des films, je fais le menage, je fais mes trucs donc c'est 1 entre 2 et c'est bizarre de se dire que le jour ou je reprendrai une activite professionnelle plus traditionnelle (et moins confortable) bebe sera la! La j'ai vraiment la belle vie et c'est bizarre de se dire que ca ne changera pas avant son arrivee.

Pour le mariage moi je voudrais plutot 1 grand mariage, enfin pas trop grand puisque j'ai une petite famille et pas 3000 connaissances mais j'ai envie d'un truc assez tradi avec reception, diner et soiree.
Apres mon copain est divorce, son premier mariage ne s'est pas tres bien termine (comme le laisse supposer le fait qu'il soit divorce hein, merci moi) et si il me dit qu'on va se marier 1 jour, il ne se sent pas pret pour le moment donc je lui fous la paix meme si il sait que moi je suis prete et que j'en ai tres envie.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes