Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bilan 8h de route selon little boy, j'avoues énumère pas les multiples pauses : câlin, couche, tétée ...
Bref, il surkiff toujours pas les long trajets ....

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
C'est gentil mais au fond je fais comme je peux... J'ai déjà l'expérience de Blanche pour savoir que ça s'arrête sitôt le bébé expulsé et ça me console.

Je vais reprendre du Prokinyl je crois, ça fait deux soirs de suite que je passe ma soirée à vomir. Visiblement mon foetus a décidé que même si j'avais faim, le goûter c'était NON. Ce qui fait que je ne mange rien le soir et que je me lève le lendemain avec la nausée +++. Je suis dégoûtée :sad: m'enfin plus que 149 jours et dans une dizaine de jours, j'aurai atteint la moitié de la grossesse.
Seule consolation comme pour Blanche, il bouge à fond donc il ne semble pas gêné. J'espère qu'il va se calmer par contre parce que j'aimerai bien avoir un foetus calme in utero plutôt qu'un bourrin qui défonce tout.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : eh beh ! chapeau, faut le vouloir quand même. J'espère que ça se passera bien avec ta BF.

@Zym : ohoh, et bien il a raison le mari, mais c'est bon signe quand même.

@Iscambe : allez on veut savoir ! bébé bébé on croit en toi

@Effy* : mais bien sûr que tu vas l'avoir ce bébé 2015, et même si c'est pas 2015, ça sera 2016. Mais ça va le faire ! repose toi en tout cas :bouquet:

----------------------
j'ai reremplis 3 cartons de fringues aujourd'hui. On attaque doucement le 9 mois, ça va trop vite ! je me revois recevoir des vêtements pour sa naissance en me disant qu'il était trop petit, que jamais il ne pourra rentrer dedans avant longtemps. Et au final certaines de ses fringues sont trop petites désormais argh.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rhoooo ici aussi on attaque doucement le 9 mois ...
Mais certains trucs genre 2 pyj TAO en 6 mois semble encore un peu grand ...

J'suis claqué ce soir, j'vais profiter de ces vacances pour doooormir !
J'suis contente ce soir il s'est endormi pépère dans le lit parapluie ! Merci les rituels !

Trop chouette pour @Iscambe !!!

Dites, dans les chambres de vos bambins ? Il fait combien ? Et comment les couvrez vous ?
Nous il fait entre 17 et 20,5 degrés selon les nuits. Et il a un body manches longues, pyjama chaud et gigoteuse chaude ou une moyennement chaude ... Des fois j'sais pas si il a assez chaud ou trop. Quand j'le touche il est jamais bouuant mais plutôt bien tempéré ...voir frais ?

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize bah tu peux être fière de toi, je suis admirative de ta manière de gérer les choses. Une grossesse très difficile et un enfant en bas-âge, chapeau :fleur: Allez tu y es presque! :supermad:

@Iscambe félicitations! :paillettes:

• Big up !
Réactions : Treize
6 Novembre 2013
234
634
744
Pareil pour moi, ça fait quelques semaines que j'ai sorti les fringues taille 9 mois. J'ai l'impression de passer ma vie à racheter/laver/étendre des pyjamas et des bodies... !

@Fillambule : Il fait entre 18 et 19° dans sa chambre, on a un radiateur qui se déclenche si la température descend en-dessous de 19° (et ça vaut mieux car le reste de la maison est chauffée au poêle à bois, la maison refroidit donc beaucoup la nuit quand le feu s'éteint). Je l'habille pour le moment avec body manches longues + pyjama coton + gigoteuse indice 2 de chaleur.
Si le pyjama a le col un peu échancré (surtout ceux avec les pressions devants), je lui mets un body manches longues avec col roulé.
Le matin ses mains sont souvent froides mais ses joues et sa nuque sont tièdes. Perso, je préfère le couvrir plus léger que de risquer de le faire transpirer...
J'attends l'hiver et le gel surtout, le radiateur risque d'avoir plus de mal à compenser et alors je dégainerai le pyj velours et la gigoteuse indice 3 !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Sinon j'ai eu le rdv prénatal avec la sage femme, elle m'a fait prendre conscience qu'il fallait qu'on se bouge pour le mode de garde. Mais ça me semble tellement loin et ça me fait bizarre de devoir appeler des gens pour leur parler de la garde d'un bébé qui n'est même pas né. Enfin il faut que je passe outre et que je passe des coups de fil.

Je confirme pour le mode de garde... On a tardé (on comptait avoir une place en crèche, à Paris :yawn:) et ça nous a un peu mis dans la mouise. Résultat maintenant on a une nounou qui ne nous convient qu'à moitié et qui, de par sa religion, ne travaille par le vendredi après-midi. Voilà voilà.

@Effy* :hugs:Repose toi, prend du temps pour toi. Je n'ai pas pu lire ton message mais tu as toutes mes pensées aussi. C'est déjà génial que tu penses à un bébé 2015 :fleur:

@Iscambe Félicitations !!!!!!

Bon ici... Antonia a refait une nuit complète (22h-5h42). On va voir si c'est juste un accident de parcours ou si elle commence à dormir réellement plus longtemps régulièrement. Si le topic d'avant était maudit, peut-être que celui-ci est magique. Hein hein hein ?!

Sinon HS couple... Comment on fait les spoilers maintenant ?
C'est le bordel et je suis hyper déprimée. On a un problème de fond. Qui est lié et pas lié à notre nouveau rôle de parents. Ce matin... "C'est pratique de vivre avec toi pour Antonia et tout ça mais t'es une compagnie, même plus une amie, on est pas un couple".
Voilà.
J'ai envie de rappeler ma psy (j'ai stoppé il y a un peu moins d'un an). Je me sens seule. Lui aussi. Je ne veux plus qu'il me touche et entre Antonia et la montagne de boulot que j'ai, avec les gros soucis de ma soeur (en gros on vit dans la crainte d'un suicide), les problèmes de couple qui surgissent au grand jour c'est un peu la goutte d'eau. Surtout qu'il m'a balancé ça ce matin alors que justement hier soir je me suis endormie dans ses bras et que j'avais à nouveau confiance en nous.
J'ai juste envie d'aller dormir par terre à côté de ma fille (elle ne tombe plus de son matelas !), de la regarder et de respirer sa petite odeur de bébé. C'est la seule chose qui me fait tenir.
Sauf que non. J'ai du boulot.

Ne pas citer sivouplé...

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Effy*
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
pffff ils sont chiants ces mecs... je compatis , le mien c 'est le même registre... et tu lui as proposé de venir avec toi chez la spy ? demande lui pourquoi il te dit ça, ce qui le gêne, et qu'est ce qui fait que selon lui vous n'êtes pas un couple? je sais que c'est dur mais essayez de parler un max. Moi j' hésite plus quand j' ai le droit a des réflexions du genre, je passe en mode " ba vas y développe " ne lâche rien ils ont pas le droit de nous dénigrer comme ça, en tout cas tu ne dois pas y croire, garde confiance en toi, tu es géniale, tu fais de ton mieux, ne prend pas ça au pied de la lettre, c 'est lui qui a un problème et souvent quand ya un pb c 'est la personne la plus proche qui trinque...:calin: enfin c 'est ce que j'essaie de me dire quand je suis dans cette situation...

@Iscambe :free:félicitations !!! j' attend avec impatience que tu nous raconte !

• Big up !
Réactions : BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes