@cahouette Disons qu'il se sent délaissé, pas désiré, pas écouté. Et je le comprends parce que c'est vrai que je suis très concentrée sur Antonia, sur l'allaitement (j'y trouve un vrai refuge et je laisse souvent ma fille tétouiller à moitié endormie pendant une bonne heure) et sur mon boulot (j'enchaîne les deadlines, au moins une par semaine, quand ce n'est pas 2 ou 3). Je ne suis pas énervée contre lui, il a travaillé à fond dans le nouvel appartement pour en faire notre maison et pour que ce soit beau, il s'occupe beaucoup du ménage etc. Mais bon... lui il a des horaires et un planning plus souple, il dort la nuit, n'a pas de rapport compliqué à son corps et à sa sexualité, ne doit pas penser à tout (c'est moi qui m'occupe de tout l'administratif, des horaires, de l'organisation d'à peu près n'importe quoi).
Je n'ose même pas prononcer le mot psy devant lui tellement il les a en horreur...
C'est toujours la même histoire, on doit assurer sur tous les fronts, être de super mères, de super carriéristes, de super maîtresses de maison et de super amantes. Il est latino-américain et soit disant là bas les femmes font l'amour plus souvent et ça n'existe pas les couples qui font pas l'amour. Sauf que son histoire la plus longue a duré un an et demi à tout casser, avec des entrecoupures. Et parce que son ex a recommencé à faire l'amour un mois après avoir accouché, ça devrait être pareil pour moi et pour toutes les femmes du monde.
Sauf que sa copine, déjà, elle était qui elle était mais en plus elle bossait pas. Parce que franchement quand je rentre chez moi, que j'ai même pas le temps d'aller faire pipi parce que ma fille a faim, qu'ensuite je dois bosser et répondre à mille mails, ben... quand je vais me coucher j'ai juste envie de dormir.
Bon... en fait je suis peut´être un peu énervée
mais je crois que c'est plus par la pression sociale que par mon mari. Quoique... il a aussi l'art de me dire de changer ma façon de penser pour régler mes angoisses et tout le reste. Genre "t'es fatiguée ? Mais pourquoi ? C'est des conneries qu'on a besoin de 8h de sommeil par nuit ! Change ta façon de voir les choses ! C'est dans ta tête la fatigue !" Ça fait pas 4 mois qu'il a pas dormi plus de 6h d'affilée... (et c'est exceptionnel !) et lui il les fait largement ses 8h. Mais moi je suis pas censée m'endormir avec ma fille au sein.
Je veux bien que le mental soit important mais il y a un moment où il faut arrêter, quand le corps bloque ou sature, il y a une raison.
Sans compter l'impact psychologique causé par le fait de devenir mère. Et ma grande capacité à devenir un bloc de marbre quand je vais mal.