Le topic des parents et futurs parents

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Frodon_
T'en es à combien en SA ? Bon courage, j'espère pour toi que c'est que la version classique des nausées parce que le reste n'est pas très rigolo.

Tout le monde nous complimente sur l'attitude de Blanche quand on sort avec elle du coup je ne comprends pas si les bébés sont censés être relou ou si elle est particulièrement tranquille :hesite:. On l'a toujours emmenée partout et là plus ça va, plus je trouve ça difficile parce qu'elle a besoin de beaucoup bouger.

Je me pose la même question concernant Alana^^

@Effy* je suis navrée et triste de lire ça. J'espère que tu es soutenue. Pleins de pensées:bouquet:

• Big up !
Réactions : Effy* et Treize
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette Disons qu'il se sent délaissé, pas désiré, pas écouté. Et je le comprends parce que c'est vrai que je suis très concentrée sur Antonia, sur l'allaitement (j'y trouve un vrai refuge et je laisse souvent ma fille tétouiller à moitié endormie pendant une bonne heure) et sur mon boulot (j'enchaîne les deadlines, au moins une par semaine, quand ce n'est pas 2 ou 3). Je ne suis pas énervée contre lui, il a travaillé à fond dans le nouvel appartement pour en faire notre maison et pour que ce soit beau, il s'occupe beaucoup du ménage etc. Mais bon... lui il a des horaires et un planning plus souple, il dort la nuit, n'a pas de rapport compliqué à son corps et à sa sexualité, ne doit pas penser à tout (c'est moi qui m'occupe de tout l'administratif, des horaires, de l'organisation d'à peu près n'importe quoi).
Je n'ose même pas prononcer le mot psy devant lui tellement il les a en horreur...
C'est toujours la même histoire, on doit assurer sur tous les fronts, être de super mères, de super carriéristes, de super maîtresses de maison et de super amantes. Il est latino-américain et soit disant là bas les femmes font l'amour plus souvent et ça n'existe pas les couples qui font pas l'amour. Sauf que son histoire la plus longue a duré un an et demi à tout casser, avec des entrecoupures. Et parce que son ex a recommencé à faire l'amour un mois après avoir accouché, ça devrait être pareil pour moi et pour toutes les femmes du monde.
Sauf que sa copine, déjà, elle était qui elle était mais en plus elle bossait pas. Parce que franchement quand je rentre chez moi, que j'ai même pas le temps d'aller faire pipi parce que ma fille a faim, qu'ensuite je dois bosser et répondre à mille mails, ben... quand je vais me coucher j'ai juste envie de dormir.
Bon... en fait je suis peut´être un peu énervée :hesite: mais je crois que c'est plus par la pression sociale que par mon mari. Quoique... il a aussi l'art de me dire de changer ma façon de penser pour régler mes angoisses et tout le reste. Genre "t'es fatiguée ? Mais pourquoi ? C'est des conneries qu'on a besoin de 8h de sommeil par nuit ! Change ta façon de voir les choses ! C'est dans ta tête la fatigue !" Ça fait pas 4 mois qu'il a pas dormi plus de 6h d'affilée... (et c'est exceptionnel !) et lui il les fait largement ses 8h. Mais moi je suis pas censée m'endormir avec ma fille au sein.
Je veux bien que le mental soit important mais il y a un moment où il faut arrêter, quand le corps bloque ou sature, il y a une raison.
Sans compter l'impact psychologique causé par le fait de devenir mère. Et ma grande capacité à devenir un bloc de marbre quand je vais mal.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat =( Courage ! Bientôt vous serez chez vous, bien au chaud ! Sans intrus et avec tous vos repères rassurants. C'est très long mais tu vraiment forte et tu en vois le bout.

Je vais aller en PMI dès que possible voir une psy. Et ensuite j'essaierai de convaincre mon mari d'y aller, soit seul soit avec moi. Je vais pas laisser notre couple (car oui, pour moi on est un couple qui traverse une épreuve, comme tous les couples) se disloquer comme ça. Il faudra bien qu'il accepte qu'on a besoin d'aide malgré tout notre amour. (En tout cas, tout mon amour...)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Iscambe félicitations

@BeaW j'espère que ton mari va bien vouloir aller voir un psy. Si tu es très fusionnelle avec Antonia, ça peut être très difficile pour lui de trouver sa place en tant que mari/père. Je connais un couple qui a traversé ça. Prends bien soin de toi, et s'il n'accepte pas de t'accompagner, vas y quand même, tu auras une oreille attentive, et qui sait il se décidera peut être plus tard. Courage en tous cas :bouquet:

Sinon, finalement je rentre à la maison demain, j'ai trop trop hâte

• Big up !
Réactions : Zym, Treize et Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kitty Kat repose-toi bien :fleur: Il doit bien y avoir des médicaments que tu peux prendre en allaitant non? Courage, tu y es presque!

@BeaW c'est une bonne idée de voir un psy, tu peux même commencer par y aller seule pour faire un break et montrer à ton conjoint que ça te fait du bien, il sera peut-être plus ouvert à l'idée à ce moment là :fleur:

@Mélusine. super ça :d

Ici les fortes nausées ne sont pas revenues pour l'instant, je crois que c'était surtout lié au fait que vendredi j'ai fait de trop gros efforts (transports en commun, une heure dans une salle d'attente inconfortable...). Du coup je ne pense pas être encore prête à retourner travailler, donc je reprendrai jeudi.
Sinon je trouve que mon ventre a grossi! :puppyeyes: J'arrête pas de me regarder dans le miroir, même si on dirait qu'il est juste "gonflé", j'adore, c'est trop merveilleux.

• Big up !
Réactions : Zym, Treize et BeaW
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@BeaW courage en tout cas:fleur: bonne idée de le dire que tu y vas. S'il voit que tu y va de " bon coeur" ça le fera peut être réfléchir et revoir ses positions de papa/mari ...

@Kitty Kat ya des plaquettes en homéo pour le mal de gorge, ça marche assez bien... soigne toi bien

j' ai rien dormi de la nuit ...j' ai du dormir de 6 à 10h...je pense a des trucs cons je vous jure ! cette nuit c' était "mais qu' est ce qui m'a pris? qu'est ce que je vais faire d'un bébé?" enfin vous voyez le genre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sinon j' ai aussi commencé à laver le linge de bébé, les housses de cosy et tout et tout...ça sera déjà ça de fait quand je ne pourrai plus me bouger ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Courage à vous deux pour surmonter l'épreuve. Un bébé bouleverse tout et si vous avez besoin d'une aide extérieure gogogo. Il faut ce qu'il faut après tout. Gros bisou, j'espère que ça ira mieux rapidement :hugs:.

@Kitty Kat
:erf: je te fais des bisous, c'est clair que ça commence à faire long là :hugs:.

@Iscambe
Encore félicitations !

Grasse mat' jusqu'à 9h ce matin, ça fait du bien ! Cet après-midi on va se balader et j'espère que je serai en forme.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iscambe toutes mes félicitations :)
@BeaW pleins de courage pour cette épreuve :bouquet:

A toutes les mamans je viens vous demander conseil pour les deux petits loups que je garde de 3 et 5 ans.
Ils adorent les activités manuelles (et j'adore faire ça avec eux :jv:) mais j'ai l'impression de tourner un peu en rond avec eux et de toujours faire la même chose .... dessin, coloriage, peinture.... Auriez-vous des petites idées pour changer un peu niveau activité?
Pourquoi pas de la cuisine? Je gardais des petites de cette âge-là à peu près, on faisait des gâteaux c'était super :)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Oprah Gaufrette oui c'est une bonne idée :) Tu peux varier la recette pour aller avec les fruits de saison, style gâteau aux pommes, aux poires... Tu dois pouvoir trouver sur marmiton ou autre des recettes simples à faire avec des enfants.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Désolée je ne reçois pas les notifications et j'étais de soirée hier soir, @Iscambe a accouché hier vers 15h50 d'une très jolie petite fille de 52 cm et 3,850 kg par césarienne a cause d'un problème de cordon autour du cou de ce que j'en ai compris. Maman et bébé vont bien. Pour le prénom je préfère la laisser vous le communiquer elle même si elle le souhaite :)

S

Seize_

Guest
@Iscambe : félicitations ! <3

@BeaW : bon courage. Et même si lui ne veut pas aller voir de psy, n'hésite pas à y aller quand même pour pouvoir mettre les choses à plat de ton côté. Et il peut changer d'avis au fil du temps, ça serait réellement dommage que tu te prives des bienfaits que cela pourrait vous apporter. Bon courage :calin: En tout cas, j'espère qu'il se rendra également compte qu'il y a été fort au niveau de ses paroles.

@Oprah Gaufrette : tu peux faire pleiiiiiin de trucs avec eux. Effectivement des gâteaux (tu peux aussi faire des sablés avec eux, en général, ils aiment bien découper les formes avec des emporte-pièces), de la pâte à sel, faire des animaux avec des assiettes en carton, fabriquer des mobiles, fabriquer des marionnettes à doigts et pouvoir jouer sur des chansons enfantines (genre une marionnette de souris verte ou des trucs comme ça), ...

Bon, premiers achats faits :) Une espèce de gigoteuse toute douce et un lot de bodys colorés.
Et là, je vais remonter le forum pour voir les livres sur l'allaitement que vous avez déjà conseillé.

Bon dimanche les Madz <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes