Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Petite apparition pour vous dire que si j'ai pointé aujourd'hui, à mon avis je ne pointerai pas demain :d. J'ai des contractions régulières et qui font bien mal depuis un peu plus de 2h. On attend avant d'aller à la maternité, parce qu'elle est un peu loin, donc on n'a pas envie de risquer d'être renvoyés à la maison !

15 Février 2011
102
88
694
Paris
Bonjour les Madz,

Il y a longtemps que je ne suis revenue ici, normal, depuis j'ai changé:
_de pays
_de boulot
_de maison
_de mode de vie
_de climat

Le tout avec un nain de 1 ans et 15 jours aujourd'hui et son papa.

Autant dire que je n'ai pas eu trop le temps de souffler, mais en même temps, la routine j'aime pas trop en fait, toujours des tas de projets (et ptet la moitié qui ira à la poubelle mais bon, on s'en fout, les projets, c'est la vie).
Je suis aussi en train de passer mon permis actuellement (sans ça, impossible d'être indépendante à cocotier island où je vis). Autant dire que au milieu de tout ça, j'ai un peu fait l'impasse sur certaines choses, dont la pose du fameux stérilet que j'avais pourtant mis dans mes 20 kg de bagages (j'ai eu mon retour de couche dans l'avion qui me menait à ma nouvelle vie). Je ne me suis pas trop battue pour trouver un gynéco, j'ai essayé de reprendre la pilule (là aussi j'avais une ordo) mais je l'oubliais un jour sur deux. Et ce qui devait arriver est arrivé : je suis enceinte de 7SA, je l'ai appris hier en faisant un test pipi qui est apparu bien net avec deux grosses bandes roses (et la pharmacienne qui me l'a vendu me disait "le faites pas trop tôt hein, ça peut fausser les résultats" HA HA HA HA!).
Deuxième grossesse, deuxième bébé "surprise", appelez-moi la poule pondeuse. J'ai l'impression de ne vraiment pas maîtriser ça chez moi, mes enfants "s'invitent" tout seuls. Je dois surement avoir un désir d'enfant très fort et pas assumé au fond de moi. Un psychanalyste s’amuserait comme un dingue avec mon cas. Il doit aussi y avoir le fait que l'homme et moi on est hyper compatibles là dessus (j'ai déjà eu des accidents dans ma jeunesse tumultueuse, mais jamais de grossesse derrière). Mon premier bébé est d'ailleurs venu suite à une pilule du lendemain qui a foiré.

Là, ne sachant pas que j'étais enceinte, comme pour le premier, j'ai fait portenawak : alcool, coquillages crus, porter n'importe quoi à ma bouche (je suis pas immunisée contre la toxo), bateau qui secoue etc. Maintenant, je me surveille (j'ai nettoyé le frigo aujourd'hui).

Cet enfant, on le garde, on était ok pour un deuz (j'étais à peine sortie de la mater que je savais que j'en voudrai un deuxième), mais je pensais accoucher au minimum aux 3 ans du prem's, là ils auront 20 mois d'écart. Mais bon, on est DEJA dans les couches, DEJA dans les bib', DEJA dans le manque de sommeil, autant tout faire d'un coup. J'ai kiffé ma première grossesse (surtout à partir du second trimestre, avant c'était angoisse et vomito), être enceinte me plaît, du coup là, je suis à la cool, donc quasi pas de nausées atroces. D'une manière générale, dans la vie, j'ai pas trop confiance en moi, sauf en ma qualité de maman (même s'il m'arrive de douter parfois et de culpabiliser mais ça n'occupe pas 100% de mon temps), j'adore mon fils, je dis un peu pas mal "prout" aux nouvelles modes d'éducation qui ne me conviennent pas (c'est personnel, chacun choisi ce qu'il souhaite, je ne blâme pas les madzs qui font le contraire, mais je ne me sens pas influencée par le maternage (écharpes, cododo et cie), l'allaitement, j'ai essayé et ça a été une galère sans nom (douleurs, fatigue, bébé qui grossi pas, conseils de merde, PMI qui culpabilise, engorgement, soupçon de lymphangite, l'impression d'avoir tout le temps les nichons à l'air). Montessori, je pense que dedans il y a du très bon mais aussi du moins bon (mon bébé pour ses 1 an a eu des jouets en bois dont il se contrefout, il préfère allumer et éteindre la télé ou vider mon sac à main). Peut-être que à cause de ça, il deviendra un délinquant ou peut-être pas, mais en tout cas j'aurai fait mes choix en accord avec moi-même.

ça doit paraître dégueu de ma part de venir écrire ça alors que plus haut une madz nous raconte sa FC. La nature est injuste, certaines tombent enceintes d'un battement de cils et d'autres galèrent, si je pouvais prêter mes ovaires et mon utérus à une madz en galère, je le ferai volontiers (mais vraiment prêter pour les lui mettre dans son ventre, je ne me sens pas attirée par la GPA). Juste, il faut garder courage, tant qu'on est jeune, en bonne santé et pleine de volonté, il y a un espoir.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je te dis déjà :félicitations .
Je pense que dans ta situation je l'aurais aussi gardé... même si j'aurais tout aussi peur (et c'est aussi pour cela que j'attends l'été prochain pour le deuxième)
Sinon pour les jouets faut pas t'inquiéter, ici petite fille de 14 mois qui joue avec des journaux/des clés/des pinces à linge/ un paquet de mouchoir alors qu'elle a plein de jouets à côté :yawn:

• Big up !
Réactions : kitsu
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@kitsu Félicitations!

@Iscambe je croise les doigts pour que ce soit la bonne!

Hier j'ai eu droit à mes premières grosses nausées et à mes premiers vomissements de grossesse. C'était tellement douloureux que j'ai eu des gros maux de tête toute la fin d'aprem/soirée. Je prie pour que ça ne recommence pas aujourd'hui (oui je suis une petite joueuse à côté de toi, @Treize :cretin:)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@kitsu félicitations !!!!

Départ pour une semaine chez les beaux parents et accessoirement 5-6 heures de route théorique ^^ selon le GPS quoi !
Selon little boy j'vous dirais combien on a mis ....

Bonne journée a toutes !

@Iscambe
En espérant que : ( cocher le bonne réponse :
A) tu pousses
B) tu contractes
C) tu pouponne déjà
D) tu dors ....

@Effy* Grooooosse pensée pour toi !

• Big up !
Réactions : Effy* et Kitty Kat
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
T'en es à combien en SA ? Bon courage, j'espère pour toi que c'est que la version classique des nausées parce que le reste n'est pas très rigolo.

Tout le monde nous complimente sur l'attitude de Blanche quand on sort avec elle du coup je ne comprends pas si les bébés sont censés être relou ou si elle est particulièrement tranquille :hesite:. On l'a toujours emmenée partout et là plus ça va, plus je trouve ça difficile parce qu'elle a besoin de beaucoup bouger.

• Big up !
Réactions : Frodon_
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
grosse grosse pensée a vous toutes qui passé des nuits méga pourri, car j'ai la joie (ou pas) d'en avoir eu une cette nuit, la petite que je garde de nuit et le samedi à eu la gastro. Quel joie de ramasser du vomi a 5h du matin et d'aller au docteur en catastrophe en pyjama. Moi je pense etre armer pour le futur.

Mais bon dans le coup j'ai pas pu faire de test, et a la pharmacie elle ma dit d'attendre encors une semaine !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes