Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour les recettes, j'ai fait un gdoc (vous me direz si vous pouvez éditer)

Sinon, ça y est le papa a enfin vu que j'en pouvais plus de gérer tous les repas de Lise. Du coup, il 'm'a demandé ce qu'il pouvait faire...
Enfin parce qu'à part les week-ends, bah il ne faisait que les biberons (introduit y'a 10 jours) et encore pas tous...

Et @Aleynia :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Perlea.
Gogogo! :supermad:

Ça m'interroge tous vos posts sur les poils. :hesite:
J'avoue que j'y suis allée en free pilou alors qu'on ne peut pas dire que j'ai vraiment été prise par surprise. Entre 17h annonce du déclenchement et 9h le lendemain, j'avais le temps de faire quelque chose. Je crois que j'avais vaguement fait les jambes la semaine d'avant pour cause de "25° début avril #toutfoutlecampmabonnedame". Mais là pilosité de ma minette (pas le chat hein) c'était un peu le cadet de mes soucis. :yawn:
Je ne sais plus qui parlait d'un ressenti qui lui donnait l'impression que c'était pas respectueux (vis à vis du bébé ou du personnel je sais plus non plus). Je ne pense pas que ce soit irrespectueux pour qui que ce soit d'avoir des poils au minou (ou ailleurs).
On m'a rasé le haut du pubis pour la césarienne, mais c'est un peu comme si on m'avait rasé une partie du crâne si j'avais du être opérée à la tête. Pour moi, si on rase une partie du corps pour l'opérer, c'est pour des raisons médicales, ça n'est pas lié au rapport compliqué qu'on a avec les poils.
Voilà c'était ma réflexion. :cretin:
Si vous êtes plus à l'aise épilées faites le, mais sinon ne vous forcez pas. Après tout si ça se trouve, le personnel qui s'occupera de vous est plus gêné par une épilation intégrale que par une super touffe. :rire:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. force et courage :supermad:

J'aurais une petite question boobs. Mes seins me font hyper mal, surtout la nuit, parce que je dors sur le côté et que ça tire. J'ai vu que certaine d'entre vous dormaient avec un soutif, je vais essayer mais avant il faut que je trouve des soutifs confortable (et à ma nouvelle taille :lunette:) Hier je n'ai rien trouvé de concluant chez H&M. Je pense qu'il me faudrait des soutifs sans rembourrage et peut-être même sans baleine. Vous avez des conseils ? des tuyaux ? des enseignes à recommander ?

24 Juin 2014
173
1 591
794
Belle rencontre @Perlea. :dowant:
@Vic Beretton Bienvenue ! :paillettes:

@Selene1986 c'est une bonne idée le fichier avec des recettes ! On regarde souvent sur le site Cooking for my baby pour avoir des idées.

Sinon, réveil à 5h ce matin :goth: ça faisait longtemps... En même temps ça ne m'étonne pas, il n'a pas beaucoup mangé hier soir, seulement 150 ml de lait (d'habitude il s'enfile un biberon de 270 ml) et 3 cuillères de compote :erf:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis en formation aujourd'hui et une nana que je connais à peine vient de me dire, texto : "dis donc, il y a plein de filles qui ont le même ventre que toi à 9 mois de grossesse ! C'est seulement ton sixième mois ??? Ils sont deux dans ton ventre ou quoi ?" Autant quand ce sont mes collègues que je vois tous les jours depuis 5 ans qui me font des vannes ça passe et ça me fait meme rigoler, mais là, venant de quelqu'un que je ne connais pratiquement pas, ça m'a fichu un coup au moral. :sweatdrop:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard et prendre le temps de répondre un peu. Little A. a eu 9 mois depuis 10 jours, je fais un petit récap'.
- 9kg 880 pour 74cm, 6 dents (on le surnomme Dents Tranchantes dans le miieu :domokun: )
- Se déplace très vite à quatre pattes, se lève, commence à se déplacer le long des meubles
- Dort assez bien la nuit (20h-7h) malgré quelques réveils sucette. Sieste d'1h30 le matin et 2h l'après midi. Plus de siestes en fin d'après midi depuis un mois ou deux.
- Menu de sa Majesté :drama: 240ML de lait le matin et un peu de pain. Pot (à partir de 8 mois, je ne connais pas leur quantité) et deux petits suisses le midi (+ une compote si vraiment affamé). Yaourt et compote au goûter + un petit gâteau type boudoir pour bébé. Le soir, un petit pot type souper et un biberon de 240ML.
- Suit son grand frère partout et adore lui tirer les cheveux :lalala: Ils se font des caches caches et des courses poursuites à 4 pattes, c'est juste :cupidon: Ils rient beaucoup ensembles et se cherchent beaucoup quand l'autre n'est pas là. Ils se chamaillent un peu et mon grand fait un peu valser son frère. Mais plus pour longtemps je pense, ils n'ont que deux kilos d'écart pour deux ans d'écart :oo:
- Contrairement à son frère, il se débrouille très bien en motricité fine : il s'entraine tous les jours en ramassant ce qui traine par terre : restes de repas, gâteaux ou chips de son frère, pattes de moustiques :sick:
- Met du 18 mois, son frère met encore du deux ans en pantalon, l'année prochaine, je les habille pareil :troll:

Pour la gestion de la naissance avec l'ainé, on voulait bien gérer mais ça a été très compliqué. Les contractions ont commencé le vendredi 23 Décembre, on devait aller dans ma famille pour Noël le soir même. Du coup, on a demandé à la nounou de garder A. pour la nuit pour ne pas trop le perturber. Ma mère est venu le chercher le lendemain vers 12h. J'ai accouché à 15h. Mon mari est resté avec moi et Lille A. jusque 18h. C'était très dur pour lui car il ne voulait pas nous laisser (accouchement en urgence, rupture utérine, j'étais épuisée, j'ai été transfusé, je n'ai pas pu garder mon bébé avec moi la nuit du 24 au 25 car trop faible) mais ne voulait pas que A. soit sans nous pour Noël. Au final, il est venu avec lui le lendemain soir. Il était content de voir son petit frère, il l'a pris dans ses bras et a sorti cette phrase magique : " on l'emmène à la maison ?" :jv:
@Aleynia

Sinon j'ai repris le sport, on a trouvé un bon rythme avec les loupiots et je pense de plus en plus au troisième. J'aimerais qu'il naisse avant que Little A. rentre à l'école donc lancer les essais courant été 2018. Mais j'ai des antécédents lourds (rupture utérine) et à la naissance, ils m'avaient dit que c'était pas hyper conseillé d'en refaire un troisième ou sous certains conditions (attente plus longue, grossesse très surveillée, césa programmée à 36SA). Mais il n'y a pas tellement de témoignages de grossesse après rupture utérine. Et ce serait une troisième césa. Si quelqu'un peut me renseigner..

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Complètement HS, mais drôle...
Qui c'est qui va aller à un entretien avec un CV écrit à la main, parce qu'elle a plus d'encre noire dans son imprimante ??? C'EST MOI :yawn:
Et je sais même pas pour quelle enseigne, PO n'a pas voulu dire... je sais juste que c'est une enseigne de déco...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia Grosses grosses pensées. Les filles ont tout dit donc je rajoute juste des câlins :calin:
@Perlea. Bon courage et bonne rencontre! :jv:

Bon quand même je voulais dire que j'ai été très contente de rencontrer toutes ces madzmamans samedi dernier! Même si on était beaucoup et avec beaucoup de bébés donc je n'ai pas pu vraiment parler avec tout le monde, merci merci de vous êtres motivées à venir (et mention spéciale respect à @Croquelicot :worthy:). Même si c'était trop dommage que certaines n'aient pas pu venir, j'aurais trop aimé rencontrer @chasseuse_de_nuages entre autres :fleur:.

Edit : ah oui, et sinon, hier A. a fait la première vraie nuit parfaite de sa life, 22h-7h45 sans AUCUN REVEIL même pas un petit grognement ou une chouinerie ! :rainbow:
... Et donc, hier soir, apparemment la deuxième prémolaire a commencé à faire des siennes :stare::stare::stare:
ADIEU :goth::yawn:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@telle_quelle Oh merci pour ces infos :frotte: quand on quitte notre trou j'aimerai tenter le coup avec E.!
Pour ton petit est-ce que tu as essayé l'argile blanche du coup? je ne connais pas mais je vois que c'est régulièrement conseillé.
As-tu changé de marque de couche? de lessive? un produit nouvellement introduit?
Je ne sais pas si c'est vraiment conseillé pour les bébés mais la bardane fait des miracles pour apaiser les peaux sensibles et abîmées. J'espère que ça va s'arranger en tout cas :fleur:

Pour ma Cimmérienne c'est toujours le flou: elle a revomit en jet une fois hier mais son père m'accuse de lui avoir trop donné au bibi (elle venait de manger 90ml avec lui et 1/2H après comme elle chouinait j'ai tenté de lui donner les 20ml restant et elle les a bu), mouille bien ses couches, ne pleure pas et n'a pas l'air de souffrir (@Nahaiah du coup je ne pense pas qu'elle fasse de RGO), elle dort bien et comme d'hab elle pète à longueur de journée -hier elle s'est choquée elle-même d'ailleurs :yawn:-.
Les manipulations hier m'ont fait beaucoup de bien et ça s'est ressenti: 170ml de lait tiré en 20min; je me fais une petite cure douce de magnésium à l'eau de Courmayeur et je mange plein d'amande et de fruits (il y en encore plein de melon sur les étals! :dowant:).

Cet aprem j'ai rdv avec le dermato: les grains de beauté et les tâches qui sont apparus durant la grossesse n'ont pas encore été examiné, j'espère que le bilan sera bon parce-que j'ai loupé l'exam l'année dernière et que je dois le réaliser tous les ans sans faute :ninja: Et après on va voir ma super copine <3 ça va nous faire 3h de route tout ça, j'espère que ça va bien se passer pour E. et heureusement Chéri sera là pour gérer en cas.

Au fait, on n'a pas vu @TiteBonobo depuis un p'tit bout de temps: j'espère que tout va bien pour toi et ta ptite famille!:bouquet:

@Perlea. Merveilleuse rencontre avec votre bébé :gnih::caprice:! Force et courage à toi!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Méli67 :jv: Moi aussi j'aurais adoré te rencontrer ! Mais ce n'est que partie remise, il est prévu que je fasse plusieurs séjours dans l'Est dans les mois à venir :happy:

@Kurouba Je m'inquiète pas du tout des courbes (mais c'est peut-être parce que mon Gigot les explose ? :hesite:). Je pense comme toi : tu connais ta fille et tant que O. mange bien, est épanouie et éveillée, c'est qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes