J'ai enfin réussi à rattraper mon retard et prendre le temps de répondre un peu. Little A. a eu 9 mois depuis 10 jours, je fais un petit récap'.
- 9kg 880 pour 74cm, 6 dents (on le surnomme Dents Tranchantes dans le miieu

)
- Se déplace très vite à quatre pattes, se lève, commence à se déplacer le long des meubles
- Dort assez bien la nuit (20h-7h) malgré quelques réveils sucette. Sieste d'1h30 le matin et 2h l'après midi. Plus de siestes en fin d'après midi depuis un mois ou deux.
- Menu de sa Majesté

240ML de lait le matin et un peu de pain. Pot (à partir de 8 mois, je ne connais pas leur quantité) et deux petits suisses le midi (+ une compote si vraiment affamé). Yaourt et compote au goûter + un petit gâteau type boudoir pour bébé. Le soir, un petit pot type souper et un biberon de 240ML.
- Suit son grand frère partout et adore lui tirer les cheveux

Ils se font des caches caches et des courses poursuites à 4 pattes, c'est juste

Ils rient beaucoup ensembles et se cherchent beaucoup quand l'autre n'est pas là. Ils se chamaillent un peu et mon grand fait un peu valser son frère. Mais plus pour longtemps je pense, ils n'ont que deux kilos d'écart pour deux ans d'écart

- Contrairement à son frère, il se débrouille très bien en motricité fine : il s'entraine tous les jours en ramassant ce qui traine par terre : restes de repas, gâteaux ou chips de son frère, pattes de moustiques

- Met du 18 mois, son frère met encore du deux ans en pantalon, l'année prochaine, je les habille pareil
Pour la gestion de la naissance avec l'ainé, on voulait bien gérer mais ça a été très compliqué. Les contractions ont commencé le vendredi 23 Décembre, on devait aller dans ma famille pour Noël le soir même. Du coup, on a demandé à la nounou de garder A. pour la nuit pour ne pas trop le perturber. Ma mère est venu le chercher le lendemain vers 12h. J'ai accouché à 15h. Mon mari est resté avec moi et Lille A. jusque 18h. C'était très dur pour lui car il ne voulait pas nous laisser (accouchement en urgence, rupture utérine, j'étais épuisée, j'ai été transfusé, je n'ai pas pu garder mon bébé avec moi la nuit du 24 au 25 car trop faible) mais ne voulait pas que A. soit sans nous pour Noël. Au final, il est venu avec lui le lendemain soir. Il était content de voir son petit frère, il l'a pris dans ses bras et a sorti cette phrase magique : " on l'emmène à la maison ?"
@Aleynia
Sinon j'ai repris le sport, on a trouvé un bon rythme avec les loupiots et je pense de plus en plus au troisième. J'aimerais qu'il naisse avant que Little A. rentre à l'école donc lancer les essais courant été 2018. Mais j'ai des antécédents lourds (rupture utérine) et à la naissance, ils m'avaient dit que c'était pas hyper conseillé d'en refaire un troisième ou sous certains conditions (attente plus longue, grossesse très surveillée, césa programmée à 36SA). Mais il n'y a pas tellement de témoignages de grossesse après rupture utérine. Et ce serait une troisième césa. Si quelqu'un peut me renseigner..