Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Memere est repartie en periode d'hibernation, a part 1 ploc ploc par ci par la elle se fait tres discrete depuis Samedi. Je sais que j'ai une personnalite exhuberante et que les individus timides peuvent etre tentes de s'effacer devant mon fort caractere mais vas y pupuce impose toi!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ca y est, j'ai enfin pris rdv avec une sage-femme dans mon futur département pour des cours de préparation à l'accouchement. Je me félicite ! :queen:
Deux de mes meilleures amies ont été suivies par cette SF, elles m'en ont fait une publicité digne d'une agence de com mais au début j'hésitais à prendre contact avec elle parce qu'elle n'est pas non plus la porte à côté de la ville où je vais habiter.
Du coup j'avais regardé sur le net les SF de ma future ville mais en gros, j'avais aucune idée de si le feeling allait passer, etc, donc j'étais devant cette liste de noms comme une poule devant une fourchette et finalement je me suis dit que puisque celle de mes copines était si chouette, c'était pas grave de faire des bornes en plus. C'est quand même pour un truc important, hein. :shifty:
Pour l'instant je l'ai eue seulement au téléphone, mais elle m'a fait super bonne impression.
J'ai rendez-vous avec elle le 21 octobre, donc je pense que je pourrai commencer aussi à me projeter un peu plus à ce moment-là sur les différents lieux où je pourrai accoucher dans le coin.
Oui oui, j'accouche dans 3 mois, clairement il est temps que je me préoccupe de tout ça. :ko:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Perlea. Félicitations!!! et quel joli prénom :rainbow: Bienvenue parmi nous M.! Je te souhaite un bon rétablissement et vous souhaite beaucoup de bonheur!

@LiGie Je ne sais pas du tout, on a donné le bibi avec le Medela Calma (poke à @petite.patate :top:) dont la tétine a un débit moins fort: régurgitations quand même.
On la force à faire des pauses car c'est une vraie petite gloutonne et on évince définitivement le LA pour l'instant.

@telle_quelle le mannequinat...et toi qui pensais que ça serait mal-vu :rire: tu as donné des envies en fait!
C'est l'aspect finance à sa majorité qui m'intéresse aussi pour E. (en plus d'avoir de super belles photos de mon bébé!): je trouve que ce n'est pas négligeable et comme toi, si un jour ça devient trop pénible et contraignant (et elle nous le fera comprendre je ne m'inquiète pas pour ça) on arrête et on passa à autre chose. Mais je vois aussi le côté hommage/souvenir: la grand-mère qu'elle ne connaîtra pas était aussi mannequin dans sa jeunesse...j'ai vu des photos où elle est looké comme Grace Jones...une beauté :loveeyes:
Aussi pour en revenir au popotin de ton fils: le tartiner d'aloe-vera! je n'y pense que maintenant mais ça, pour sûr, c'est inoffensif et génial pour réparer la peau! après son traitement bien sûr, si ça se reproduit (et ce que je ne lui (vous) souhaite pas!).

Et ce matin nous avions à nouveau RDV avec la SF pour le contrôle du poids: Echappée fulgurante! E a pris cette fois 120g en moins d'1semaine :eek: :joy::danse::rockon:malgré les régurgitations, malgré ma petite baisse de lactation et malgré ses grosses plages de dodo!
Il n'en fallait pas moins pour me requinquer, j'ai le moral au top et l'esprit léger :taquin: On va continuer notre rituel de tétée toutes les 3h+ complément de 80ml min 1h après la tétée + tétée à la demande. J'espère qu'on peut se dire qu'elle a vraiment décollé cette fois-ci.
Lundi nous avons RDV avec notre futur médecin traitant (qui est médecin coordinateur pour la crèche de la commune) pour la visite des 1mois (putéh! déjà :cyclope:): on va parler vaccin, mesurer le poids toussa toussa quoi.

J'ai un petit bout de famille qui débarque demain pour 4jours à la maison: j'espère que ça va pas être crevant et qu'ils comprendront notre rythme actuel -complètement chaotique!- et que leur chien ne va pas bouffer mes chats sinon...j'ai de la place au congel! :twisted:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Perlea félicitations ! Remets toi bien ! j'aurais dû m'appeler ainsi si j'avais été un petit garçon :jv:

@LiGie : effectivement la négation est un concept abstrait. À quoi tu penses quand je te dis : " Surtout, ne pense pas à un éléphant bleu !" :taquin:

@Armunia oh, comme Bébé cœur a grandi :puppyeyes:
Contente de savoir que vous allez bien dans le tourbillon du quotidien!

Ici, je suis rincée. Bigorneau avance son réveil de plus en plus tôt le matin, il y a pas si longtemps il se réveillait la bouche en cœur à 8h et ce matin, BAM, 5h30 :domokun:
Je ne comprends pas trop pourquoi, enfin je suppose que c'est un ensemble de facteurs (rythme de la nounou, développement moteur intense, les dents (deux de sorties :eek:)...). Bref, ça pique au boulot mais je sais que ça passera ^^

@CookylOve : je m'occupe de toi bientôt :frotte:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens @Gaëlle-m j'allais justement dire qu'on va envahir le forum avec des filles ^^

@Destiel Mok´ c'est normal que ça soit encore abstrait. J'ai du mal à me dire que ma vie va changer dans quelques mois. La chambre pour le moment est toujours le dépotoir d'un pote donc dur dur de se projeter ! Et à part des fringues on a rien de rien ^^ je lui parle pas , juste des caresses sur mon ventre. On a pas choisi de prénom (J'ai un mec peu présent par ses études et le modèle qui parle pas trop et ne prend jamais rien au sérieux donc ça aide pas). J'arrive pas à imaginer un autre prénom que celui que j'ai en tête depuis que j'ai 16 ans... bref je pense que c'est normal et que ton lien se créera par la suite

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Margottine vu ce que tu décris pour l'allaitement, est ce qu'il ne faudrait pas arrêter en premier les tétées nocturnes ? Lui expliquer que quand maman dort c'est pas de tétée mais la journée pas de problème pour le moment ? Courage en tout cas

Bon sinon je reviendrais demain caaaar.... 1 an ! :rainbow: je vais aller repêcher mon suspens de l'année dernière pour rigoler un peu ^^

Et sinon j'ai une question, est ce que vous avez remarqué que quand ils boivent du lait normal et pas en poudre ils ont faim plus vite ? Le matin, avant elle se réveillait vers 7h et depuis qu'on est passé au lait normal c'est plus 6h. Vous croyez que ça a un lien ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Perlea. Félicitations et bienvenue à ton bébé ! :rainbow:

@zohra_larousse Alooors pour les biberons, ils sont pas à proprement parler anti-fuites mais c'est une tétine spéciale faite par un chirurgien dentiste blablabla et en gros pour faire sortir du lait bah faut bosser ! Et c'est la marque Iltet.
J'en ai plein si tu veux je peux peut-être t'en envoyer une (pour LA non épaissi), mais faut que ça aille sur tes biberons quoi ! Je peux m'amuser à mesurer l'encolure des anneaux de biberons si ça t'intéresse, tiens-moi au courant.

La dent n°7 est sortie ! Presque 4 mois après les 3, 4, 5, 6, elle s'est fait désirer celle-là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes