Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Finalement je suis pas venue raconter ma perm' ! En fait j'ai été prise par une soudaine envie de me faire les ongles et je ne pouvais plus taper :drama:

Du coup c'était permission samedi et dimanche et c'était bien chouette de retourner à la maison, de glandouiller dans son canapé, de dormir dans son lit. Bobinette a été mignonne, Deuzanzan nous a (relativement) laissés tranquilles.
Et du coup je viens témoigner d'un truc qui m'a fait super plaisir et m'a rendue super fière, et d'un autre qui m'a révoltée.
Le truc sympa :
Bobinette descend les escaliers seule, on lui demande de se tenir, parfois elle nous demande la main pour se rasssurer ou de la porter quand elle a trop la flemme. Du coup, samedi, elle voulait descendre et que je la porte. Je lui ai donc répondu qu'elle était grande, que j'avais confiance en elle et qu'elle allait réussir à descendre toute seule. Elle m'a donc demandé la main, que je lui ai tendue. Arrivée au milieu de l'escalier elle me dit "Maman, lâche main. Nanor tenir, Nanor grande, Nanor réussir! :supermad:" et elle a réussi. Elle était fière et moi aussi.
J'ai trouvé ça vachement chouette qu'elle ait confiance en elle comme ça, elle n'est jamais défaitiste, elle essaie toujours, elle n'abandonne jamais. Elle nous demande de l'aide, mais que de l'aide, elle fait une grande partie seule. Elle m'impressionne chaque jour. Récemment elle mettait ses chaussettes et ses chaussures toute seule, elle a à peine 2 ans. Alors oui, les chaussures à l'envers et les chaussettes mal tirées, mais toute seule comme ça :oo:
Je me dis que toutes les fois où en l'encourage à faire seule, où on lui dit qu'on a confiance en elle, qu'elle va réussir et bah ça porte ses fruits, on a une Bobinette débrouillarde, sûre de ses capacités, persévérante et qui n'hésite pas à demander de l'aide.
Je me dis qu'on doit pas être si nuls comme parents, même si on crie parfois, même si on se fâche, même si on la punit, même si parfois on en peut plus, même si on ne mange pas équilibré ni bio, même si on lui donne des bonbons et du chocolat avant dîner, même si on la laisse parfois pleurer. On a une super Bobinette trop chouette.

Le truc moins chouette maintenant. J'ai réparé une de ses paires de baskets bleues du même modèle que ses roses fluos. Je les lui rends, elle me dit "OooOoOoOooooOOOoOoOh! Belles chaussuUUUuuUUuUuUuUres! A Nanor?", je lui réponds que oui ce sont les siennes et si elle veut les mettre, elle me répond "Pour petits garçons ça! :neutral: Pas pour tites fi.:neutral:" et du coup avec son père on lui a expliqué que bien sûr que non, c'était pas QUE pour les petits garçons, que les petites filles pouvaient les porter aussi. Elle a donc fièrement mis ses baskets bleues :vex:
Je sais pas qui lui a dit ça :erf: et ça me chagrine parce qu'on s'efforce de ne pas lui mettre ce genre d'idées dans la tête :erf: si petite et déjà elle se dit que les baskets bleues c'est que pour les petits garçons...

Bon on a rétabli la balance en enfilant le costume de dinosaure, rawr!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a commencé à faire des blagues plus élaborées aussi. Elle a décidé qu'elle était un garçon "Non Nanor tit garçon! Papa tite fi! Hahaha! et Maman, hmmmmmmm, chat! hahahahaha"
Cette permission m'a fait du bien, j'ai pu manger des sashimis :bave: et remonter ma jauge de câlins. Même ma timide de chienne m'a fait la fête, tout timidement c'était mignon. Par contre les greffiers, que dalle, bande d'ingrats :drama: privés de croquettes! :vex:
J'ai eu le droit à un seul câlin de mon Sno-Sno (Monsieur Snorri Sturluson de son vrai nom) d'amouuuuuuuuur

Et après presque 10 mois... le miracle s'est produit!

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Courage @Colonel Mustard, c'est tellement dur ces moments-là... Tu vas y arriver :fleur:
@Margottine je voulais te dire que je t'admire tellement, c'est inhumain franchement le sommeil de ta fille, à ta place j'aurais déjà craqué 25 fois, donc vraiment, bravo :calin:
@Pinceau_ Je comprends tellement ton sentiment, je suis exactement pareil quand on est chez des gens ou qu'il y a des gens chez moi, ça me stresse trop que la petite les réveille... Tu ne pourrais pas faire une demande de logement HLM par exemple? (tu l'as peut-être déjà fait pardon :shifty:). J'espère que ton entretien va fonctionner :fleur:

Pardon pour les autres, je vous lis mais j'ai du mal à réagir!

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas a fait sa 1ère vraie nuit depuis longtemps !! :happy: il a fait 22h 8h avec un seul reveil tétée à 5h :dowant: j'étais tellement étonnée que j'ai eu du mal à me rendormir. Mais bon sang qu'est ce que ça fait du bien d'être reposée !!
Et oui, j'ose le dire sur le topic (maudit) parce que je suis sûre que de toute façon c'était qu'un accident et que les nuits DM sont pas finies.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante @Destiel Mok´ Merci :fleur: je voulais prendre rendez-vous avec mon médecin aujourd'hui mais il est blindé... Je vois ma sage-femme vendredi, je pense que je pourrai tenir jusque là, sinon j'ai mon premier cours de prépa à l'accouchement demain soir (quoi, déjà ? :halp:), je le mentionnerai peut-être à la SF même si ce n'est pas elle qui me suit

@Putchee Merci pour les pistes que tu m'as données ! J'ai l'impression que ça fluctue selon ce que je mange donc je pense que je vais suivre tes conseils et essayer de repérer les aliments qui me provoquent le plus de désagréments. (inutile de préciser que j'étais affalée dans le canapé quand j'ai lu ton post et que je me suis redressée avec un coussin pour me tenir mieux :cretin:) jusqu'ici j'arrivais à tenir sans médocs et j'avoue que j'aimerais éviter aussi, mais ça commence à être très désagréable... Je vais essayer le bicarbonate de soude, je n'y avais pas pensé !

@Aleynia Ca fait plaisir à lire. J'espère que ton séjour te fait du bien, et pour ton spoiler boudoir :top: (ce costume de dinosaure, je suis fan ! et ton chat est super beau ^^)

@pucieBelle Pourvu que ça dure :v:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pour continuer dans le florilège des commentaires de la part des grands parents, on a aussi eu les BP hier. Avec le père de mon BP.
Ils sont sympa mais il y a toujours quelques remarques qui font tiquer quand même (c’est le genre « laisser pleurer ça fait les poumons »)
Et là on a bloqué avec mon mec :
C. était dans les bras de son arrière grand père, à moitié endormi, et il faisait des sourires. Là, mon BP se penche vers lui en gagatisant « oh ben alors tu es calme là dans les bras! Tu sais y faire hein, tu fais des caprices! »

Mais?????
Mais il était calme et ne disait rien!!!
:slap:
:stare:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens quoi, déjà ? Mais ta DPA est bien au 15/01, non ? Moi qui suis prévue pour le 14/01, je ne commence que le 2/11 et finis le 21/12. Ma SF a-t-elle prévue ça tard ou la tienne est-elle pressée ?

@Aleynia ça fait plaisir de te lire aussi sereine

A vous lire, j'appréhende déjà les diverses remarques de la famille. J'ai le temps, n'est-ce pas ? :moqueur::fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes