Le topic des parents et futurs parents

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'avais la première écho T1 aujourd'hui :d
Déjà l'échographiste était trop gentille, je veux passer toutes mes échos avec elle :dowant:, et puis tout allait bien donc j'étais contente, bon par contre moi je n'ai pas été submergée d'émotions comme c'est le cas pour beaucoup de personnes :ninja:, même pendant qu'on voyait le bébé à l'écran j'avais encore du mal à réaliser que oui, il était vraiment dans mon ventre, je crois que mon mari était plus ému que moi :yawn:. En plus mon ventre n'a pas bougé d'un pouce, si je n'avais pas tout le temps faim, un dégoût de certains aliments, et parfois des nausées et de grosses fatigues bah j'oublierais que je suis enceinte XD.
Elle nous a aussi proposé de faire la prise de sang pour la trisomie aussi, mais je sais pas trop, la clarté nuccale n'était pas épaisse, et moi et mon mari avons tous les deux moins de 30 ans, donc on ne fais pas partie d'un groupe à risque d'après ce qu'elle nous a dit, j'en ai pas parlé avec mon mari encore, d'ailleurs lui non plus n'a pas abordé le sujet alors qu'il était présent quand la SF nous a expliqué aussi le mois dernier.

Ma DPA est prévue pour le 21 Avril donc, j'aime bien avril il ne fais pas encore trop chaud (je n'aime pas la chaleur (c'est ballot vu que je vis dans le sud)).

Demain je vais donc annoncer à mes petites soeurs et à mon petit frère qu'ils vont avoir un neveu ou une nièce :dowant: J'ai surtout hâte de voir la réaction de mon bébé d'amour, alias mon petit frère de 6 ans, il y a quelques mois encore il nous demandait c'est quand qu'on allait avoir un bébé, comme ça ce sera son copain :yawn: :puppyeyes: Il veut un copain par contre, pas une copine, avec 4 grandes soeurs je crois qu'il veut du changement un peu :lunette:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dites,c'est ma premier mois avec l''assistante maternelle.
J'ai bien fait la déclaration sur pajemploi.
Par contre, à quel moment on reçoit la CMG ? Je suis un psychorigide du budget, j'aimerai faire mes calculs.
Je ne trouve aucune trace à ce sujet sur pajemploi, ni sur mon espace CAF.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ au 5 du mois souvent. Il faut attendre que Pajemploi transmette le volet social comme ils disent. Ici je le fais vers le 20 du mois travaillé, je dis que je paie ma.nounou au 31 du mois et le 5 du mois suivant j ai mon virement

• Big up !
Réactions : CookylOve et Lilliy
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah ouais, j'avoue ça fait envie c'que tu racontes...mais je parie que ses crises hémorroïdaires/constipation... elle ne les a pas "étalées" sur les réseaux sociaux hein :stare:!
Faut pas leurrer Miss, personne ne s'identifie à ces personnes alors qu'iels sont des centaines à les "follow" et c'est là que le bât blesse en fait: elles entretiennent une image de vie de rêve alors que nulle autre ne peut se "l'offrir".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est vrai, les jours Down c'pas facile de se sentir géniale et brillante ...alors que nous le sommes indubitablement:drama:!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Nahaiah comme j'ai pris beaucoup de poid a 4/5 mois (environ 10kg d'un coup) je suis dans le monitoring au niveau de la bouffe et encore moi c'est pas hardcore mais j'imagine ce que ca doit etre pour celles qui sont vraiment a fond dans le controle : ca veut dire te priver en permanence, evincer toute notion de plaisir et manger des trucs chiants (bons pour le bebe, mais chiant) et avoir envie de chialer des que tu te fourres un mars dans le bec. Au final c'est bien pour elle d'avoir pris aussi peu de poid (dans le sens ou c'est son fond de commerce d'etre super fit) mais elle a du se faire tartir pendant sa grossesse, possiblement etre bien malade au premier trimestre pour partir "en negatif" parceque meme en se restreignant pour beaucoup de femmes six kilos c'est impossible ou alors tu joues un peu avec ta sante. Donc au final le background est pas forcement super agreable pour elle.

Apres je voudrais pas faire du bodyshaming, ou avoir un discour du style "Ouais elle est heureuse c'est louche, elle ment forcement ou en fait c'est parceque en fait elle est malaaade ou qu'elle se met en danger", si ca se trouve elle a vraiment une super vie et une "super morpho" (pour une pro du fitness) et c'est tout ce que je lui souhaite et c'est tout ce que je souhaite a tout le monde mais je sais que malheureusement c'est tres tres exceptionnel. Or toutes les filles sur Insta sont sur ce modeles, donc doit y avoir un truc quelque part.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Étant une grosse noob des réseaux sociaux, des blogs et de YouTube, je découvre grâce à vous ce merveilleux univers.
J'ai été voir l'instagram dont vous avez parlé et je n'ai qu'une chose à ne rien dire: :rolleyes:
Sérieux "on a passé un weekend en famille sans portable et tout, mais on nous a quand même mitraillé (tellement qu'on est beau) et du coup je vous poste une photo où je suis parfaitement maquillée (mais c'est mon moi naturel) et on ne prend pas du tout la pause, non c'est naturel aussi chez nous d'être bg même sur le vif" Donc, non ne vous comparez pas à elle. D'ailleurs, des photos avec un bébé koala je t'en fais une quand tu veux moi aussi hein. :yawn:

Ceci dit, pour tempérer un peu. On a un pote, il est TOUJOURS beau gosse sur les photos. Mais vraiment toujours. Genre on a une photo prise sur le vif par un autre pote en Thaïlande (ouais moi aussi je pourrais faire un insta hinhinhin :cretin:), on est tous sur un bateau en gilet de sauvetage et on a tous l'air con. Sauf... Le pote... qui avait le seul gilet vert et pas orange comme les autres et a tourné la tête pile au moment de la photo et qui du coup se retrouve devant un décor de rêve en mode bg bronzé et sourire ultrabright. Si tu coupe la photo au bon endroit et que tu enlève les 4 autres têtes de con tu as la photo insta parfaite. :yawn:
Et il nous fait le coup à chaque fois. :rire:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Nahaiah : et pour renchérir sur les autres retours c’est quand même la fille qui devait accoucher en avance et qui s’est fait déclencher !
Bcp de lectrices lui ont d’ailleurs remis dans la face... perso ce genre de fille maintenant je ne les suis plus... je suivais aussi une ex-fille de la télé-réalité (presque pas honte d’ailleurs :yawn:) qui après son accouchement arriverait à allier sport, travail et tout le reste et là à 5 mois post accouchement bah elle fait du sport oui... mais elle a démissionné de son boulot.

C’est facile de montrer le bon côté des choses...

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Martha Casserole Nan mais des barres de rires j'te dis :yawn::yawn::yawn:
et j'avoue @Lilliy j'ai le même anti-super-pouvoir que ton pote! je suis absolument anti-photogénique et je ne l'ai pas choisi XD ça a commencé avec les photos d'école et puis...
Edit: @Bédou_ j'comprends pas par contre en quoi c'est sa faute d'avoir été déclenchée, on lui reproche quoi là ? (je veux savoir!)
Hey welcome @Mlle Inconnue et félicitations :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes