Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 Je parle de 6 kilos en fin de grossesse, donc vraiment du cas de cette youtubeuse. toi et moi on a encore 3 mois devant nous, mais la je parle vraiment du cas de toutes les youtubeuses qui a 9 mois et des brouettes n'ont pris que 6kilos. Tant mieux pour elle, n'empeche que c'est rare ! Je ne dis pas que si tu ne prends pas 30 kilos t'es pas en bonne sante, seulement qu'il ne faudrait pas nous faire croire que c'est hyper facile et a la portee de tous de ne prendre que 6 kilos en tout sans se restreindre un minimum si de base ce n'est pas notre morphologie. Bref desolee de t'avoir blessee, mais je ne parlais vraiment pas de nos cas mais vraiment d'une nana en toute fin de grossesse, puisque c'est de cette youtubeuse dont les autres parlaient.

Sinon j'ai une question : Ca vous semble cher une session individuelle de sophro d'1h15/1h30 pour 40 euros? Je prenais des cours en groupe et la prof propose des sessions individuelles. Je pense que ca me ferait du bien.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
C'est drôle cette discussion sur les "influenceuses", hier matin je me suis fait la réflexion en regardant une vidéo de la youtubeuse Caroline qui a eu un enfant en juillet (je ne la regardais pas avant qu'elle ait un enfant et maintenant de temps en temps je regarde ses vidéos, il faut savoir que je passe beaucoup de temps sur Youtube à regarder des vidéos :ninja: ). Et dans cette vidéo, elle "vlog" sa journée, avec un bébé de 3 mois : 8h30 réveil, 1h à la salle de sport pendant que son mec garde le gosse, puis promenade, magasins, puis quand son mec rentre de l'entrainement, ils vont au resto, puis ils rentrent, jouent, elle parle de la difficulté à trouver une bonne femme de ménage... Et là tu te dis que les filles avec un bébé qui sont pas lavées à 13h et qui tombent sur cette vidéo... J'ai un peu honte car ça pourrait me déprimer un peu de voir ce genre de vie "rêvée", alors qu'en soi je suis très heureuse de ma vie actuelle... C'est pour cette raison que j'ai désinstallé instagram de mon téléphone :d

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Curieuse comme je suis, j'ai fouiné sur ce fameux compte IG. Effectivement, ça envoie du rêve. Et surtout, nan mais franchement QUI assortit sa tenue à celle de son bébé dans la vraie vie ?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Théodora- : Je suis un peu comme toi :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je n'ai pas trop envie d'en rajouter une couche sur nos hommes, mais la soirée a encore tourné vinaigre plus ou moins à cause des taches ménagères et de la charge mentale...
L'autre jour on se disait qu'on n'avait pas assez parlé de ça et de l'éducation des enfants avant de se marier... je crois qu'il faut y être pour vraiment se rendre compte, on ne pouvait pas imaginer à quel point ça risquait de nous pourrir.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Théodora- Oh coupine! Dans mon couple aussi c'est moi la bordélique (honte maximale, même mon fils range ses Duplo mieux que je ne range mon bazar) et mon mec m'en fait pas mal le reproche. Et il m'exaspère tellement à fliquer qu'est-ce que j'ai pu faire de ma journée à part larver sur le canapé que je mets mon réveil 10 minutes avant qu'il rentre du boulot pour m'activer et être en pleine fringale du rangement pile quand il passe le pas de la porte (coucou c'est moi miss maline :lunette:). Si ça suffit pas je simule quelques bonnes contractions (genre j'ai du mal à respirer, pliée en deux, je prends une toute petite voix et je murmure "ouffff j'en ai une là, oufff ouffff). Et puis quand il devient vraiment trop casse-bonbons je lui tends sous le nez mes derniers résultats d'analyse dont ceux de mon anémie (encore catastrophique snif) et il finit par laisser tomber (marre de mon cinoche sûrement).
Autant te dire que quand j'ai vu circuler ici la bd sur la charge mentale, je me suis bien gardée de lui montrer. Car ici c'est moi qui aurait en fait les frais, à juste titre d'ailleurs. Même si je fais des efforts : l'endroit le plus bordélique +++, c'est quand même le siège passager de ma voiture...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Nahaiah ca me fais pareil quand je regarde les youtubeuses qui ont des bébés :d
Sinon je croyais que c'était un mythes les bébés qu'on change plusieurs fois par jour. Ici ptit monstre (En ce moment en vrai je m'apelle en chantant PTIT BOU-BI-BOU) EST RESTER toute la journée dans son pyj, j'annonce MEME PAS 1 TRACE DE LAIT :joy:

Sinon pour ton chéri ici il est un peu comme ca, il travail a 5ou6h donc quand il est a la maison il fait la sieste. Puis il sort soit a la salle, soit BMX, il va boire le café avev son père, etc etc.. Et il s'occupe pas (trop) du bébé...
Je me dis qu'en meme temps avec l'allaitement, Bin il a pas grand chose à faire..
Je récupérerai toutes ces heures de liberté quand mon petit monstre sera plus grand et moi dépendant de moi :d (Enfin j'espere)

@mistouflette & @Senyo ouuui paca représeeeeente :joy:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mabb
Au début, Pikachu ne régurgitait pas, ne faisait pas de catastrophe ni de pipinondation. J'avais même posté un truc du genre de ton post.
Mais ça c'était avant. :yawn:
Maintenant qui passe sa vie à se prendre pour Magicarpe il régurgite régulièrement. Bon j'avoue, j'en suis vraiment pas à le changer 2 fois par jours. Mais lundi je me suis changée 2 fois avant d'aller bosser. :rire:

Sinon tant qu'on en est à râler sur nos chers et tendre, j'ai pété l'enjoliveur (z'appellent ça comme ça dans le milieu apparemment) de mon phare antibrouillard avant droit en fonçant dans le mur à côté de ma place de parking. Je sais pas comment j'ai fait, je l'ai explosé ainsi que déboité le parechoc sans abimer la lampe et à la vitesse folle de 7km/h.
Mr lilliy fait la tronche parcequ'elle n'a même pas un an. Moi je dis, c'est le premier incident qui nécessite un changement de pièce et éventuellement un passage au garage depuis qu'on se connait et même en 17 (:vieux: ) ans de permis. Tain vivement qu'il le passé tien, qu'il comprenne qu'une bagnole ya pas moyen de la garder nickel pendant 10 ans (Fuck).
Pis sérieux, il se dit pas que si ça s'est passé c'est parceque je suis naze, que pendant qu'il geekait ce soir j'ai fait sa gamelle pour demain, que j'ai la pression au boulot parceque je fais pas mon chiffre donc pas sûre qu'on me garde, etc etc.
Bref, des fois j'aimerais juste qu'il me dise: OK tas fait une connerie, mais ça pourrait être pire et puis ça t'arrive quasiment jamais d'avoir des accrochages. Mais non, lui il préfère dire que j'ai bousillé la bagnole. (Pour info tout marche, ya juste une grosse pièce en plastique de pétée). J'ai bousillé la bagnole, rien que ça... :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis un peu inquiète, Sésame ne semble pas très bien depuis hier.
Hier elle pleurait facilement même après avoir tété et été changée (alors que d'habitude c'est plutôt 30 min / 1 heure après), et aujourd'hui pareil mais avec des pleurs très intenses. À un moment elle s'est même mise à hurler très fort d'un coup sans raison apparente d'une façon "inédite" et suraigüe (et elle est passée direct de calme à hurlante alors que d'habitude y a une phase de pleurs crescendo avant).
Elle n'a pas de fièvre mais semble douloureuse et gênée (elle a un peu grimacé ce soir). Je ne sais pas ce que c'est du coup, le reflux (mais elle est toujours sous Inexium, ça devrait pas s'aggraver, elle ne régurgite pas et il me semble pas l'avoir entendu "ravaler"), mal au ventre (?), les gencives (mais elles n'ont pas l'air gonflées), un rhume (elle éternue beaucoup et renifle de manière un peu encombrée mais n'a pas le nez qui coule), mal autre part ? J'ai même pensé à une infection urinaire (parce que quand elle a eu son gros hurlement j'ai senti qu'elle etait mouillée) mais sans fièvre j'imagine que c'est peu probable.
Ça vous dit quelque chose ?
Je me tâte à lui donner du doliprane si ça continue (on en a encore jamais donné). On a rendez-vous chez le pédiatre dans 1 semaine pour son RDV des 3 mois mais si demain elle est encore mal je l'appellerai. Ce soir je lui ai nettoyé le nez au sérum phy et massé le thorax avec du Atchoum de Néobulle dans le cas où ce serait un rhume (c'est ce qui me paraît encore le plus probable même si c'est pas flagrant), elle a l'air de s'être calmé un peu

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Senyo , et @mistouflette aussi du coup : on va se suivre de près ! (DPA au 15 avril pour moi, écho faite samedi passé) :happy:
J'ai pas non plus ressenti de grande vague d'émotion comme certaines, j'étais surtout très soulagée que tout aille bien, même si j'étais contente de le voir et d'entendre le coeur battre. En vrai la première chose que je me suis dite c'est "ah zut je croyais qu'on allait le voir de profil, là on voit rien je m'attendais pas à ça" (en vrai on l'a vu de profil après, l'image plus classique qu'on a l'habitude de voir). Et après "euh on dirait un alien" quand il me disait regardeeeez là c'est les yeux, là la bouche.... euh si vous le dites.... :neutral: (toujours vue d'un angle bizarre ).
Nous il nous a fait un pronostic sur le sexe mais comme il y a toujours incertitude je fais comme si j'avais rien entendu :ninja: (en vrai si c'est bien ça je serais :gnih:mais je veux pas me faire de faux espoirs et j'assume moyen d'avoir une préférence...:sweatdrop:)

(Et moi j'ai quitté la PACA il y a quelques mois :sad: )

@Mlle Inconnue Félicitations !:paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes