Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
C'est pour ça, moi sur IG je ne mens pas, j'assume ma tête pas coiffée, mes vieilles fringues, ma maison pas rangée, et je n'évoque pas le moindre lot au sujet du sport :yawn:
Je suis un sujet de culte authentique :drama: non ? Pas de culte ? :vex:
L'honnêteté n'est plus récompensée de nos jours:vieux:

@zohra_larousse merci ! J'ai déclaré le paiement de la nounou le 1er octobre ( comme le contrat :lunette:) donc du coup ça me décale.

L

Lualdi

Guest
@Mlle Inconnue Bienvenue petit sous-marin et félicitations :dowant:

J’aime bien ce petit moment « mauvaise » à propos des meufs des réseaux sociaux #plaisircoupable :cretin: faut avouer que nos posts font un peu vieille meuf aigrie mais je trouve ça drôle quand même.

(En vrai je leur souhaite d’être heureuses et tout hein)

Et je fais aussi partie des gens les moins photogéniques du monde. Genre même si tu me demandais de poser j’arriverais à avoir une tête de c*n. Mais c’est devenu ma marque de fabrique donc je commence à l’apprécier :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou @Fealynn : J'ai essaye de nuance dans mon message pour justement eviter que quiconque se sente juge ou ait l'impression que je faisais du shaming meme involontaire. J'ai dit que il y avait trois solutions : Ou elle etait malade (et par malade j'entend : problemes digestifs, degouts, bref des symptomes de grossesse relou et persistants), ou c'etait sa morpho mais que ce n'etait pas la morpho "moyenne" ou que elle se restreignait beaucoup et que y avait moyen que la restriction soit too much.
Vous commencez a me connaitre, vous savez que je me permettrais jamais d'avoir un seul avis lapidaire sur une situation! Je n'ai pas dit que prendre 6 kilos c'etait mal, mais que d'une maniere generale ce n'etait pas la moyenne et que comme le dit Matchou elle a peu pris car la pauvre nenette est toute pas bien depuis le debut, et Fealynn etait bien degoutee par la bouffe aussi, donc pour l'image d'epinal qu'essaient de nous refourguer ces instagirls on repassera. La maman de ma bff a pris 5 kilos, ma bff 6 ou 7 et allaient tres bien! Mais si on a de l'appetit c'est difficile de ne prendre que 6 kilos pour toutes les morphos.

Par malade j'entendais pas "a l'article de la mort" mais c'etait plus une traduction de "sick".

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Oui je pense qu'il ne faut stigmatiser personne... que ce soit celles qui prennent du poids ou celles qui en prennent très peu. On est rarement responsable...

@Mlle Inconnue félicitations !!

Edit: j'ai pris peu de poids pourtant je ne suis pas malade et je suis loin de me restreindre. Et c'est pas ma morphologie puisque la base je suis en leger surpoids et grossi facilement. . . Après je v tet prendre beaucoup de poids par la suite c'est ce qui est arrivée à ma mère. Mais du coup oui on peut mal le prendre ...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@MatChou : ca me parle beaucoup ce que tu dis sur la prise de poids, moi c'était le cas où j'ai pris du poids de façon "normal" pour le reste du monde donc pas problème durant la grossesse mais apres... j'ai tout perdu tres rapidement, j'ai meme 3kg de moins depuis mon accouchement (ça fait 7 mois) qu'au début de ma grossesse... Bcp de personnes m'ont dit "whaou t'as tout perdu, tu es mince, c'est super" mais en fait cette perte de poids est dû au fait que j'ai eu des "complications" apres mon accouchement, que j'ai eu 2 grossesses à 16 mois d'intervalles, que j'ai fait une hémorragie de la délivrance, que j'avais fait bcp de rétention d'eau... bref que des facteurs "extérieures" et qui ont juste montré que j'étais physiquement à bout en fait du coup je n'ai pas du tout la même interprétation que les gens.

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Je me sens toujours comme ça :ninja: quand vous parlez des tares domestiques de vos mecs parce qu'à la maison c'est moi le gros boulet, sur le chapitre ménage / rangement. Et les papiers administratifs aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tellement moi :yawn: "Mais crotte, tu me gonfles, je t'ai préparé une belle tarte au citron meringuée surprise et toi tout ce que tu vois c'est que c'est Tchernobyl dans la salle de bain, que j'ai pas sorti la poubelle, qu'il y un emballage de colis eventré au milieu du salon depuis une semaine et qu'il y a trois casseroles avec des fonds de bouffe abandonnées sur la plaque de cuisson ?" Et je suis tellement outrée au plus profond de moi, vraiment :yawn:

Vos remarques et récits sont les transcriptions exactes de ce que mon mec me reproche régulièrement, et effectivement, je sens bien qu'il est à court de mots pour me l'expliquer.

Mais honnêtement, c'est juste impossible pour moi d'être autrement. Je comprends bien ce qu'il me dit et l'exaspération qu'il ressent, mais j'ai beau être dotée de toute la bonne volonté du monde c'est comme s'il me demandait de changer de couleur d'yeux. J'peux pas :dunno:

Et en vrai, des fois, je me dis que c'est injuste :shifty:
Je vois pas pourquoi on devrait vivre selon son fonctionnement et pas selon le mien. Il me dit que mon bordel le dérange, je lui dis que ranger me dérange. Moi, si ça me va bien de virevolter au milieu de mon bazar, pourquoi est-ce que ce serait à moi de prendre sur moi pour faire place nette comme cela lui convient ? Dans la limite du propre et du décent, chacun place ensuite le curseur de l'effort utile où il veut. Personnellement je trouve que ça sert à rien d'essuyer la vaisselle propre qui traine sur l'egouttoir et de la ranger, alors qu'elle y séchera toute seule et qu'on s'en resservira bientôt (je vous vois fulminer derrière vos écrans:cretin:). S'il a envie que ce soit tout bien vide et caché dans les tiroirs et bien brillants, ben c'est son problème, moi ça me va comme ça.
Je me dis que si c'est toujours lui qui se sent légitime pour m'imposer sa vision des choses et moi qui me sens coupable, c'est juste parce qu'il correspond au diktat social minimaliste et hygiéniste en vigueur à notre époque. :drama:

Par contre pour le linge, depuis le premier jour de notre vie commune, on a naturellement continué à s'occuper chacun de son linge. Dans notre chambre on a deux jolies panières côte à côte, chacun la sienne, et chacun sa vie avec la machine à laver. D'ailleurs je pense que quand ma fille sera en âge de mettre une dose de lessive et d'appuyer sur le bouton de démarrage, elle aura sa panière de linge dans sa chambre et elle gérera.

Si vous voulez me poser des questions sur notre vision du monde et notre fonctionnement interne par rapport au fait de vivre avec un conjoint bien ordonné, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J’aime bien ce petit moment « mauvaise » à propos des meufs des réseaux sociaux #plaisircoupable :cretin: faut avouer que nos posts font un peu vieille meuf aigrie mais je trouve ça drôle quand même.
Mais tellement ! :yawn:
Mais moi j'assume d'être aigrie parceque je suis bouboule et pas trop jolie et surtout pas photogénique du tout (surtout à côté de pote bogoss). :drama:
D'ailleurs clairement, une photo ça n'est qu'un instant t parfois hyper court. J'ai une double photo de pikagekil et pikahide avec le bébé le plus beau du monde (et un filtre) sur une et la plus grosse langue que j'ai jamais vu sur une autre. Quand je les regarde je me marre toujours autant. Pourtant, elles ont été prises à 2 sec d'intervalles. XD

D'ailleurs @LeeAnna_ , tu devrais lancer ta chaîne insta Real life. :rire:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Senyo : oh, on est dans un mouchoir de poche (DPA au 20 avril pour moi)!! :top:
J'ai eu l'écho T1 hier et je suis allée faire la prise de sang T21 ce matin (d'ailleurs j'étais un peu deg' : le gynéco avait dit qu'il était inutile d'être à jeun et en fait ils m'ont demandé de revenir plus tard (4h après le ptit dej) et avec le bilan de mon écho.
Et ici mon ventre commence à se voir, surtout le soir... Je reprends demain après 1 mois d'arret, je crois que les parents d'élèves vont pas tarder à me griller, ils vont être ravis (non).
Et (oulà, on ne m’arrête plus!); apparemment on aurait ptetre pu connaitre le sexe mais comme j'étais seule bein ça sera pour dans 3 semaines! :loveeyes:

Et quand tu dis que tu es "du Sud", c'est genre PACA? Pareil @Mabb , il me semble que tu as dit être "du Sud" aussi? (comment ça j'essaie de faire front contre la Bretagne??!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes