Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Léodagan de Carmélide : Oui, oui ! On est sages :innocent: Le prénom ! Le prénom ! :d

Un début de sciatique et des douleurs aux jambes (je dois mettre des bas de contention alors que j'ai même pas fini le 4ème mois :tears:) m'ont convaincue, j'ai craqué pour le Big Flopsy ! Installée dessus en ce moment même, je dois dire qu'il est d'un confort incomparable. En espérant ne pas me le faire piquer par le chat :coiffe:

• Big up !
Réactions : -Arwen et catatonia
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Léodagan de Carmélide : Evidemment qu'on est hyper sage !! :innocent:

@-Arwen : En effet, c'est pas très bienveillant comme méthode :silenced: Peut être qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ces mots mais quand même, ça me laisse un peu sur le cul.

@Petite Cerise : Tu es tombé sur une caissière particulièrement pas sympa :oo: Mais évidement la Normandie c'est hyper méga génial (Nooon je n'ai aucun partie pris évidement, je ne suis pas du tout Normande :rire: expatriée certes mais Normande for ever !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@violet_barnes je compatis, moi aussi j'ai eu des bas de contention assez tôt :hugs: Je les ai portés assidûment pendant 1 mois et demi je dirais, ça m'a fait beaucoup de bien! D'ailleurs je pense que je vais recommencer à les porter car les douleurs reviennent. Haha les chats et les coussins d'allaitement, une grande histoire d'amour :d Les miens se chamaillent pour s'installer dessus avec moi.

@Steffie ça me rassure un peu, merci :fleur:

@Léodagan de Carmélide le prénom, le prénom! :cheer:

@Tsiporah oh bah comme c'est bizarre ça :taquin:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Petite Cerise
Pas cool la caissière... Mais moi je les trouve plutôt gentils les gens en région parisienne :shifty: on me laisse m'asseoir dans les transports, passer à la caisse et ce week-end encore, la fille devant moi dans la file pour les toilettes d'un café m'a proposé de passer avant elle !

@violet_barnes
Je compatis pour les bas de contention, mais pour ma part ça m'a changé la vie, j'ai eu l'impression de retrouver mes jambes de "jeune" (bon les escaliers restent difficiles quand même).
Et ici c'est la guerre permanente avec le chat pour le coussin :d

Bon ben moi qui croyais ne pas avoir de contractions, en fait j'en ai puisque col ramolli et ouvert à 1 ! Je veux bien continuer à ne rien sentir :cretin:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Léodagan de Carmélide, remettez-vous bien!

Félicitations également @LapizLazuli!

Bienvenue parmi nous @Lilôkalin!

Petite pensée pour toi @Treize : j'espère que vos premiers jours tous les 4 se passent bien!

@Priestess of Mars : je trouve que tu t'exprime trop bien :top: tant tes tournures de phrase que, euh... la sagesse et l'expérience qui s'en dégage :vieux: ^^
C'est enrichissant, et il y a encore du boulot de mon côté (même si comme @-Arwen j'y ait été sensibilisée grâce à vous) ; c'était notamment dur cette nuit où la bébée a été réveillée de minuit à 2h ; ptetre pour ses dents (au moins ça serait "utile") mais ptetre aussi parce qu'elle a entendu son père rentrer??
Ca m'a vraiment saoulée parce qu'elle a été très difficile à coucher il y a quelques nuits, mais en même temps elle dormait alors d'une seule traite :/
Du coup, après avoir essayé de la calmer, lui expliquer, parlementer et arriver pas loin de m'énerver, j'ai lâché l'affaire : elle a dormi dans le lit avec son Papa et j'ai échoué sur le canapé (j'arrive pas à dormir quand elle est avec nous 2, y a pas assez de place pour que je me sente à l'aise)

2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ tu peux soit t'acheter quelques trucs larges, que tu mettras les premières semaines après la naissance, soit tu te dis que tu en achèteras à ce moment là, parce que crois moi tu seras contente de sortir enfin des fringues de grossesse (sauf si tu fais partie de ces veinardes qui rentrent direct dans leurs fringues d'avant, auquel cas je te déteste cordialement :langue:)

• Big up !
Réactions : -Arwen et Bleue_
23 Mars 2015
489
2 756
194
Bon, j'ai hésité un moment avant de poster ce message car je ne veux blesser ou donner l'impression de juger personne, mais votre discussion sur l'herbe @Pinceau_ et @Bleue_ me met mal à l'aise =/ On est sur un forum qui a l'air hyper ouvert et accessible à des filles jeunes, pas forcément informées. Ya peu d'études sur les effets négatifs et positifs (contrairement au tabac ou à l'alcool, où la décision peut être prise en connaissance des risques) et je sais pas si des études menées dans un périmètre géographique (et donc sur une population restreinte) permettent des tirer des conclusions. Bon après, comme tu dis Pinceau, tu t'en vante pas, tu le prône pas ou quoi que ce soit (contrairement à la nana dont tu rapportais les propos...). Mais pour reprendre ton exemple Bleue (même si j'ai compris que c'était de l'humour!) effectivement pour le principe j'espère que les assistantes sociales viennent au chevet d'une mère qui a accouché en étant défoncé ou en ayant rapporté qu'elle a beaucoup fumé pendant sa grossesse =/

(j'espère que j'ai blessé personne hein, je n'accuse personne, je me permet une réflexion plus générale à partir de vos propos)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Frodon_ Ben personnellement, même si c'est pas génial non plus, la récompense me choque pas trop. Je me dis qu'on peut craquer et se mettre à promettre des choses à l'enfant s'il se comporte bien, le risque principal c'est que l'enfant perde ses repères (et qu'on se retrouve sur la paille à force :lol:). Et je ne sais pas où tu te posais la question, mais je suis ultra à l'aise avec ma fille mais je n'arrivais pas à prendre dans mes bras le fils d'un ami qui a 15 jours de plus que ma fille. Je ne parlerai pas d'instinct maternel mais y'a un truc qui se passe ;)

@Priestess of Mars Merci pour tes conseils qui sont encore une fois si précieux! :cupidon: Je vais essayer de la faire se questionner sur cette méthode mais j'ai vraiment du mal à intervenir. Surtout qu'elle me donne pleins de conseils (mauvais pour le coup) et qu'à l'écouter je ne sais pas encore ce qui m'attend parce que ma fille est encore petite, et le fameux "tu verras quand ta fille grandira :drama:". Va falloir que je me fasse violence pour lui en parler parce que la pauvre petite... :erf:

@Tsiporah Non je ne pense pas qu'elle se rend compte de ce qu'elle fait. Je crois qu'elle est complètement dépassée par ses deux filles. Elle a enchainé les grossesses sans vraiment réfléchir, juste parce que la contraception ça l'emmerde. Depuis elle n'a plus aucune vie sociale, fait chambre à part avec son mari pour dormir avec ses filles, allaite la petite qui se réveille plus de 4-5 fois par nuit, et passe ses journées avec couches-biberons-pleurs-bains. Je sais que ça n'excuse pas mais je vois bien qu'elle est excédée. Je lui ai conseillé de mettre sa grande à la crèche deux après-midi par semaine mais elle ne veut pas parce qu'elle n'a pas confiance. Et elle me parlait l'autre jour d'enchainer le 3ème. Je ne veux pas juger mais j'ai du mal :erf:

@mistouflette :hugs:Courage! Les mauvaises nuits ça arrive et j'espère aussi que ce sont les dents :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes