@Frodon_ Ben personnellement, même si c'est pas génial non plus, la récompense me choque pas trop. Je me dis qu'on peut craquer et se mettre à promettre des choses à l'enfant s'il se comporte bien, le risque principal c'est que l'enfant perde ses repères (et qu'on se retrouve sur la paille à force

). Et je ne sais pas où tu te posais la question, mais je suis ultra à l'aise avec ma fille mais je n'arrivais pas à prendre dans mes bras le fils d'un ami qui a 15 jours de plus que ma fille. Je ne parlerai pas d'instinct maternel mais y'a un truc qui se passe
@Priestess of Mars Merci pour tes conseils qui sont encore une fois si précieux!

Je vais essayer de la faire se questionner sur cette méthode mais j'ai vraiment du mal à intervenir. Surtout qu'elle me donne pleins de conseils (mauvais pour le coup) et qu'à l'écouter je ne sais pas encore ce qui m'attend parce que ma fille est encore petite, et le fameux "tu verras quand ta fille grandira

". Va falloir que je me fasse violence pour lui en parler parce que la pauvre petite...
@Tsiporah Non je ne pense pas qu'elle se rend compte de ce qu'elle fait. Je crois qu'elle est complètement dépassée par ses deux filles. Elle a enchainé les grossesses sans vraiment réfléchir, juste parce que la contraception ça l'emmerde. Depuis elle n'a plus aucune vie sociale, fait chambre à part avec son mari pour dormir avec ses filles, allaite la petite qui se réveille plus de 4-5 fois par nuit, et passe ses journées avec couches-biberons-pleurs-bains. Je sais que ça n'excuse pas mais je vois bien qu'elle est excédée. Je lui ai conseillé de mettre sa grande à la crèche deux après-midi par semaine mais elle ne veut pas parce qu'elle n'a pas confiance. Et elle me parlait l'autre jour d'enchainer le 3ème. Je ne veux pas juger mais j'ai du mal
@mistouflette 
Courage! Les mauvaises nuits ça arrive et j'espère aussi que ce sont les dents