@Destiel Mok´
Pour compléter ce que les autres ont dit, moi après plusieurs essais, mes préférées c'est les TE1 à poche.
C'est presque comme une TE1, sauf que les inserts ne sont pas cousus mais glissables dans une poche, ce qui fait que ça sèche plus vite (faut sortir l'insert après la lessive et le remettre avant utilisation). Sinon j'aime bien les TE1.
En marques de à poche on a 2lux pocket, littlebloom et bumgenius, j'aime beaucoup les 3 (par contre j'ai aussi eu des TE1 à poche petit dessous dont les élastiques sont tout nuls). On a des TE1 popolini aussi.
Mon mari aime bien les TE2 mais pas moi, enlever l'insert plein de pipi pour en remettre un autre, non merci, j'aime pas mettre les mains dans le pipi

Sinon moi j'aime bien aussi les hamac (hybrides) mais je les utilise en mode te1 (mon mari les utilise en mode TE2).
On a presque tout pris sur lbc ou en vide-grenier (la dernière fois, 13 TE1 à poche bumgenius et masse d'inserts pour 40€

En plus elles sont trooop bien).
On a utilisé des lavables dès l'arrêt du méconium (c'est possible avant mais bon, c'est tellement du goudron que bof bof).
Jusqu'à 4kg, je recommande des couches à taille (même si on a mit la 2lux pocket dès le début, elle faisait un peu des grosses fesses mais pas trop par rapport à la little bloom). À partir de 4kg, les TU allaient
Voilà après faut tester ce qui va le mieux au bébé, selon la morphologie ça peut changer.