Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aleynia C'est typiquement ce qui me fait peur... Heureusement, il a eu "de la chance", il a pu voir un autre médecin que son GP la dernière fois, qui a pris son état mental au sérieux et lui a donné un léger anti-D ainsi qu'un formulaire pour qu'il puisse bénéficier d'une thérapie personnelle et régulière. Ca fait des années que ça traîne, j'ai été très soulagée d'apprendre qu'il avait finalement franchi le pas ET eu un interlocuteur apparemment compétent. (Bon en même temps, quand tu demandes à quelqu'un de te dire ce qui ne va pas et qu'au bout de deux phrases, la personne se met à sangloter, pas besoin d'être bac+10 pour comprendre que psychologiquement c'est pas l'extase...).

Je suis inquiète maintenant. Il vient de m'appeler, le centre l'a reçu et les médecins qu'il a vu ont évoqué beaucoup de choses... Qui ne pourront être confirmées ou infirmées qu'une fois qu'il aura vu l'équipe chirurgicale d'un des hôpitaux de la ville. Il est en route, là. Ils peuvent possiblement le garder cette nuit... Je suis partiellement contente de savoir qu'on l'a suffisamment pris au sérieux pour qu'il soit reçu à l'hôpital mais aussi anxieuse que ça veuille dire un diagnostic plus sombre... :tears:

Edit sur une note plus triviale : @Lilliy et @Mad_Ame Wakfu, peuh :drama: La vraie source, c'est le MMORPG Dofus, sur lequel j'ai passé bien trop d'années quand j'étais ado :rire: (J'y ai même rencontré un de mes exs, on y jouait tout les deux collés serrés sur le canapé, c'était mignon) Même que j'ai un perso pas loin du niveau max et plein de fric virtuel :drama: Et je vais faire ma puriste de base avec ses remarques chiantes et inutiles mais la vraie orthographe c'est "iop" et non yop, parce que ce ne sont que des anagrammes de merde :lol: (iop = poi pour petit poi dans la tête, crâ = arc, sadida = adidas, eniripsa = aspirine, bref vous avez saisi l'idée...)

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame Désolée pour ton chaton :hugs: Ta fille est super mignonne, elle a l'air d'avoir bien pris du poids, non ? (Elle dormait sur la 3ème photo ? J'ai la même photo de mon fils à 1 semaine après une tétée, je pensais qu'il était réveillé mais il dort les yeux ouverts :lol:)

@Fealynn le lendemain de sa naissance N. levait sa tête et regardait autour de lui, il me semble que c'est normal et que ça les fatigue pas, tant que ta fille tourne sa tête des deux côtés c'est plutôt bon signe (sinon ça peut être un petit torticolis ou une tension, ça se règle avec une séance chez l'ostéopathe) à partir d'1 mois tu peux la mettre sur le ventre elle va relever la tête et se muscler le cou toute seule :happy:

@Lilliy Géniale la photo de Pikachu qui vole :cretin:

Le shopping s'est bien passé, il a été sage malgré le bruit et le monde, on a même pu manger un burger tranquille pendant qu'il dormait. Du coup il a bien dormi (j'avais un peu peur qu'il décharge mais pour l'instant il a pas de pleurs de décharges le soir donc pourvu que ça dure !) et on a fait une grasse matinée. Dimanche en pyjama pour nous, mon copain a la crève et il fait moche. J'ai essayé de tirer mon lait tout à l'heure et j'ai tiré 50 pauvres ml (dans l'après midi), on va pas aller loin avec ça :shifty: tout à l'heure Monsieur va essayer de lui proposer quand il sera calme et pas affamé, on verra bien si il a compris le système de la tasse à bec. J'ai commandé une tasse 360 aussi, au pire il l'utilisera plus tard.
Et ça y est, il sourit pour de vrai et en réponse à nos sourires, mon coeur de maman fond :jv:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah Merci et je prends les câlins :fleur:
Pour la photo: Oui tout à fait et dans le même contexte que toi! elle était comme enivrée après la tétée! elle m'a trop fait rire avec cette tête de petite tortue! :yawn:
Niveau poids nous verrons bien demain après le docteur mais Mercredi elle pesait 3.760 kg et mes bras sentent la différence :d ce qui est sûr c'est qu'elle a grandi car le 1mois lui est très juste maintenant; je vais zieuter lbc pour lui trouver des vêtements chauds et à sa taille pour cet hiver.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai emmené mon fils à la piscine aujourd'hui, c'était bien chouette, ça va être notre truc du dimanche :jv:. Dans les vestiaires au moment de me rhabiller j'ai mis mon fils sur le sol - il y a bien un parc mais il était occupé par un bambin possédé par deuzanzan, j'y reviendrai après -, il y avait deux autres mamans et leurs enfants au sol aussi*, et elles m'ont surveillé mon fils pendant que je m'habillais. Au début j'essayais de l'empêcher d'aller embêter la petite fille qui buvait son biberon, mais les mamans m'ont dit "mais non, relax, habille-toi, on te le surveille, entre mamans il faut s'entraider!". J'étais :tears:

* oui en Allemagne c'est open vestiaires, tout le monde à poil c'est la fête.

Sinon pour revenir à deuzanzan, il y avait donc ce petit garçon qui était complètement hystérique, il hurlait à plein poumons. Sa mère voulait l'habiller mais il se mettait à hurler de plus belle quand elle s'approchait de lui, elle a essayé d'insister mais il s'est mis à la taper, bref elle vivait un peu le cauchemar que nous redoutons toutes: la scène en public. Quand je suis partie elle était sortie des vestiaires pour rejoindre le papa dans la salle commune et le petit l'avait suivie tout nu (toujours en hurlant). Je me suis demandé comment je réagirais si c'était mon fils qui avait fait une scène pareille, et franchement j'en sais rien: l'habiller de force? l'emmener tout nu? (mais bon en octobre à Berlin c'est un peu moyen quand même... Surtout s'ils doivent prendre les transports en commun...) Attendre que ça passe? (il était tellement hystérique je pense que ça aurait pris un moment mais bon) :hesite:

Les parents de possédés, vous feriez quoi dans cette situation?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
:hugs: courage

Et pour Wakfu. En effet partie dans mon écriture j'ai écrit yop comme le yaourt à boire. :cretin:
Et je connais Dofus aussi. XD Mais j'adore le design de l'animé. Je le trouve vraiment bien.
D'ailleurs la nouvelle saison est passée il y a peu sur France 4. :puppyeyes: (on ne l'espérait plus). Et Évangéline et Tristepin ont 2,5 enfants. :puppyeyes:
Même nos personnages préférés vivent au même rythme que nous. :yawn:
On a beaucoup rigolé pendant l'épisode de la naissance du 0,5. Pikachu tout craché. :rire:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette je t'avoue que je ne sais pas trop si on peut mettre du cytellium si près des muqueuses. Sinon effectivement ça peut assécher un bouton très suintant.
Merci!... On espère que cette nuit soit moins pourrie (sait on jamais) et j'irais prendre de l'homéo demain...allez, au pire y en a pour une semaine! Soyons forts!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Et Évangéline et Tristepin ont 2,5 enfants. :puppyeyes:
Je. Euh quoi ? :oo: :jv: Et tu veux dire quoi par 0.5 enfant ? Il est né qu'avec la moitié du corps ?:yawn:

Bon. Ils vont probablement le garder cette nuit... Quand je l'ai eu il attendait de voir un médecin. Là je pense à l'éventualité que ce soit un diagnostic vraiment merdique plus le fait que je vais devoir gérer la petite toute seule cette nuit. Ça me stresse. :tears: Pardon de parler de ça ici, c'est complètement HS mais je ne sais pas trop à qui en parler pour évacuer... J'ai eu mes parents au tel, ma mère qui se met à me parler des probiotiques comme si c'était la solution miracle :facepalm: et la petite qui chouine à mort depuis que son père est parti, je sais pas ce qu'elle veut, je l'ai nourrie, changée, câlinée... :crying:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On m'avait pris pour une allumée parce qu'à trois semaines ma fille nous tirait la langue en retour quand on la lui tirait. Ben.. mon filleul fait pareil, au même âge. :lalala:
Bon, par contre je suis un peu inquiète, je trouve ma sœur fort fort fatiguée, je l'ai trouvée relativement vite "agacée" aussi, et je vois bien que ça la soulage qu'on s'occupe du bébé quand on est avec elle. Ce qu'on fait avec énormément de plaisir (d'ailleurs mon mari trouve que j'ai délaissé notre puce pour lui hier soir, culpabilité ++ :gonk:) mais j'ai vraiment peur qu'elle soit pas en forme et n'ose pas le dire. :erf:

Sur une note plus sympa, ma puce a eu un déclic cette nuit (comme chaque fois :yawn:) et ça y est, de nombreux mots sortent.. complets ! Et bien prononcés. Je commençais malgré tout à m'inquiéter un peu, donc ça me rassure ! Et elle déblatère de plus en plus, c'est bien trop mignon :puppyeyes: On commence à vraiment avoir de longues "conversations" (surtout autour du transit de son bébé, de son besoin de sommeil et de biberon :yawn:) et j'adore ça. Elle "essaie" toutes les expressions aussi. Ce matin elle m'a répété "plus ou moins" "c'est dur dur maman" :cretin:

__

@Fealynn : Courage, j'espère qu'on trouvera ce qu'il a, et qu'il saura être plus présent bientôt. Elle est superbe !!
@Mad_Ame : Tous les cheveux, ça me rappelle ma fille :cretin:
@Lilliy : Il a quoi en bouche sur la première photo ? :cretin:
@Pinceau_ : Peut-être que ça ne le gêne pas ? Mais je comprends ton envie d'un chez toi.. :fleur:

@Illicit : Quand ma fille est possédée (:d), environ 4-5 fois par semaine, ben.. j'improvise selon les jours. :yawn:
Heureusement, les grosses crises arrivent chez nous (elle s'y sent sans doute plus à l'aise pour donner son show) pour la plupart, mais si l'une d'elle a eu lieu chez mes parents et deux ou trois en public pendant les vacances.
Chez nous, j'ai enfin compris qu'elle avait besoin que je dégage et d'être seule (y a pas de doute à avoir, elle crie : "non maman, pars, laisse Loulou, touche pas Loulou, sors, Loulou veut toute seule") et en 10 à 20 minutes, elle se calme et vient ensuite me chercher tout sourire. Hyper déconcertant, mais je me dis que c'est sa séance de cri primal quotidienne :rire:
Chez mes parents, ce jour là, curieusement, c'est de la coucher dans mes bras et de la "forcer" à me regarder respirer (en disant : "inspiiiiiire, expiiiire" doucement) qui l'a dégoupillée. Ca m'est venu devant l'intensité de la crise, et hallcinant, ça a fonctionné.
Et en public, ben on a pris le parti de faire ce qu'on peut pour se moquer des regards (c'est pas toujours facile !) en général, on la met à l'abri (assise sur un banc, ou par terre) et on lui dit de nous prévenir quand elle sera calmée (quand la crise débute suite à une frustration qu'on a identifiée) ce qui peut prendre de 2 minutes à... mon mari qui craque et l'emmène sur son dos dans les hurlements :cretin:
Quand on ne sait pas pourquoi elle pète un plomb, on essaie de comprendre et souvent verbaliser la raison fonctionne ("tu es fachée ?" "oui" "tu es fachée parceque.. ?" non non non, jusqu'à tomber sur la raison)..

Par contre dans la situation que tu dépeins, clairement, ça ferait partie des trucs non négociables (on sort pas toute nue dans la rue au mois d'octobre) donc j'aurais répété les choses fermement, je lui aurais laissé l'occasion de se calmer de différentes façons mais si elle n'avait pas voulu, au final, je l'aurais habillée contre son gré. En lui disant qu'elle avait le droit d'être en colère, mais que c'était une règle de la famille, et que c'était non négociable, qu'elle pouvait hurler si ça lui plaisait, mais que ça ne changerait rien.
(en général, elle finit par comprendre qu'il ne sert à rien de lutter contre une chose que j'appele "REGLE NON NEGOCIABLE", parce qu'il n'y en a pas des centaines, qu'elles sont cohérentes et qu'on n'y déroge jamais, contrairement au reste qui peut l'être selon les situations)

Et je dirais (mais ça va à l'encontre du "un enfant fait pas de caprice") qu'il ne faut pas sous estimer son "adversaire" :cretin: : le petit enfant de deux ans et demi est un être intelligent, malin et bien conscient des failles de ses parents. Un pas de travers, et ils s'y engouffrent à fond les ballons :stare:
Ma fille a parfois des colères et des frustrations, elle a deux ans, c'est normal. Et des fois, elle fait des crises, du cinéma, de la comédie, des caprices.
(genre après sa sieste, colère de feu de dieu pour dormir encore, et le démon a pris possession d'elle, sauf queparfois, elle oubliait 2 secondes qu'elle m'en voulait, je la faisais rire, et puis ,je la voyais se rappeler qu'elle faisait la gueule, et hop, ça repartait. Ma gosse est une fieffée roublarde :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes