Au fait j'avais oublié de te répondre
@Zazouette 
Merci pour ton conseil de lecture, j'ai pu trouver 4 bouquins en un de Alice Miller (C'est pour ton bien, L'enfant sous la terreur, La connaissance interdite, Notre corps ne ment jamais - comme d'hab si certaines d'entre vous souhaitent récupérer l'epub ou le pdf, envoyez-moi un mp avec votre email et je vous le fais suivre

).
J'ai pu observer que mon état de ces derniers jours était complètement lié à l'arrivée de mes règles, vu que depuis ce matin ça va BEAUCOUP mieux, je suis encore un peu nerveuse mais beaucoup moins et je me maîtrise plus facilement. Je suis également très sensible à l'impact que ma fille peut avoir sur les personnes autour et ressentir qu'elle puisse gêner ici mon copain, ou ma mère quand je suis chez elle, ça décuple mon impatience car je "culpabilise" de déranger (poke
@Bree_ cf mon post précédent, ma fille le dérange bien

).
Pour ça aussi je pense finalement que ça me/nous ferait du bien de vivre seules. Je crois que je me sentirai beaucoup plus libre en fait. D'ailleurs quand on est juste toutes les 2 en général ça se passe plutôt bien (notamment car je la laisse beaucoup plus libre donc forcément, on a moins de conflits - après savoir si c'est une bonne chose ou non...???).
Bon sinon pour parler de trucs un peu plus positifs, j'ai décidé de "tester" sa capacité d'apprentissage en ce moment.

J'essaie de lui apprendre les jours de la semaine, à reconnaître les lettres (j'ai déjà commencé à tenter de lui apprendre à compter, c'est pas encore gagné mais y'a de l'amélioration !), et globalement dès qu'un truc se présente qui soit de type "chaîne" (gauche-droite-haut-bas, lundi-mardi-mercredi-etc., ce genre de trucs, facilement répétables), bah je le tente.

En lisant un bouquin pour le concours d'instit, c'est dit que les enfants font des phrases de 3 mots à partir de 3 ans en moyenne, la mienne commence déjà

Genre "Maman donner Minnie" "Donner biscuit moi", "Dormir Poupouts' lit", ce genre de chose (elle a 2 ans). Donc je pense que je peux affirmer haut et fort que mon enfant est surdouée.