Première nuit dans notre bientot futur ex chez nous. Blanche a eu un coucher un peu difficile mais ça fait beaucoup de bouleversements à gérer ces derniers jours donc c'est compréhensible. Mon mari l'a géré en parlant beaucoup et elle s'est apaisée donc en 10 minutes c'était réglé pour la nuit. J'ai d'ailleurs renvoyé ma BM dans les cordes quand hier je suis sortie de la pièce et Blanche a pleuré en criant "maman" et qu'elle lui a dit sèchement "ah tu vas pas faire comme ton cousin et pleurer dès que ta mère sort de la pièce". J'ai répliqué aussi sèchement que peut-être l'arrivée d'un bébé, mon absence de quelques jours puis le retour sans compter les changements de maison entre mes parents, mes BP malgré toutes nos explications, ça faisait peut-être beaucoup. Sans compter que l'angoisse de séparation on l'a gérée donc merci bien mais ses remarques à la con elle se les garde. Elle me dit innocemment ensuite "mais elle l'a jamais fait elle, si ?". Ben si mais on a géré et c'est passé vu qu'on l'a pas géré à coups de fessées nous

. Comme s'il n'y avait que sa fille qui rencontrait les étapes de développement et que la nôtre etait un Alien cool

.
Sinon nuit au top... Dernier bib à 23h, le suivant à 2h puis 7h

. Le tout sans pleurs vu que je donne dès les signes de faim. Et là il est tout zen sur le canapé, dans le transat ou le lit selon la pièce ou je suis. En plus Blanche a dormi jusqu'à 8h30 donc je suis super reposée.
Nous sommes très surpris de la réaction de Blanche. Elle est très câline avec lui et très attentionnée. Quand il pleure, elle lui redonne sa sucette par exemple. Elle lui donne ses jouets aussi. Alors certes c'est un peu compliqué pour elle de devoir patienter parfois mais le fait qu'il soit un bébé super zen m'aide beaucoup à ne pas la négliger. Je sais pas comment j'aurai fait si j'avais eu lui puis Blanche

. Enfin si je sais, elle aurait vécu dans le sling. En parlant de ça je retombe amoureuse de ce truc, surtout qu'avec son poids plume de 3,7kg, je le sens pas vu que je suis habituée à porter 10-11kg de bébé

. Hier c'était royal dans le train, il a pioncé dedans tout le long du trajet malgré les sollicitations multiples de Blanche

. Les vieilles ont un peu halluciné quand j'ai dit que j'avais accouché il y a 4 jours

genre "quoiiiii ? Mais vous êtes en pleine forme

". En même temps fallait bien que je rentre chez moi et vu mon accouchement et ses suites, je pouvais me le permettre. Mon mari portait les valises, Blanche était assise sur la plus grosse et hop on a fait notre trajet en métro jusqu'à la voiture et ensuite on a retrouvé la maison. Là je vais commencer les cartons gentiment cet aprèm. On est pressé de déménager dans le bar, ça va etre tellement cool

.