Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize WTF ta belle-mère O.O Je suis choquée O.O C'est tellement méchant O.O C'est sûr que si elle parle comme ça au petit cousin, ça doit ""aider"" à le calmer, lui et sa peur de la séparation :lol:
Je suis contente de voir que tout se passe bien de ton côté, Blanche a l'air d'être une sacrée grande soeur =D

Du coup ce que vous dites sur les contractions me fait douter d'avoir eu mes premières Braxton-Hicks, quel désespoir j'étais tellement contente d'avoir mes contractions! Après, je me focalise absolument pas dessus, j'ai le ventre qui tire/dur, basta je passe à autre chose.
Je commence à avoir envie de pisser tout le temps, j'attends mes collègues au tournant pour les blagues dessus. Heureusement, pour l'instant je ne me réveille qu'une fois la nuit ('fin, le matin, vers 4/5h) et je me rendors la plupart du temps juste après. Donc ça va, je cohabite bien avec ma nouvelle vessie haha.

• Big up !
Réactions : Charuru et Leslinette
2 Août 2013
187
534
254
@Treize , tu me fais rêver, ça a l'air de se passer à la perfection !

@Bleue_ , allez, dis toi aussi que si tu angoisses, d'une certaine façon c'est que tu as envie d'être une super maman, et ça, c'est déjà une très très bonne base ! Moi qui avais une histoire perso sur l'accouchement assez chargée (très mauvaise expérience de ma maman), au bout d'un moment je me suis dit, de toute façon, il faudra bien que ça sorte, et jusqu'ici tout s'est bien passé (j'ai eu une grossesse hyper calme), donc au pire du pire, césarienne. Et puis à force de me répéter ça, ça m'a rassurée. J'ai essayé de me projeter au max aussi, genre répéter dans ma tête un départ à la mater, l'arrivée là bas, le travail, tout ça. Bien évidemment, rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé, mais c'est pas grave !

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym Déjà oui! Le temps passe trop vite. Tu peux (et tu dois même) commencer par deux cuillères à café par jour donc je pense que vous pourrez vous en occuper avec ton mari. En fait la pédiatre m'a dit : un aliment pour 3 jours, deux cuillères à café au début, et le dernier jour on peut rajouter une petite goutte d'huile d'olive dans la purée. On peut donner de tout, elle a seulement émis un petit bémol sur les légumes secs qu'on peut commencer à 18 mois je crois.
Et 180mL ça me parait énorme! Nous on devrait déjà être passés à 150mL mais elle peine à finir ses 120mL parfois donc je la laisse aller à son rythme, qui est lent en ce moment. :happy:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym Oui c'est un légume au choix et il faut proposer la purée avant le biberon si j'ai bien compris :happy:
Wow Hulk porte bien son nom :cretin: Nous on a un plus petit modèle, 6kg/63cm pour 4 mois tout pile aujourd'hui et quand elle veut passer la journée dans mes bras c'est déjà beaucoup trop pour moi :lol: et vu qu'on l'a faite vacciner hier et qu'elle a un peu de fièvre, ben là elle veut rester dans mes bras.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Arwen- courage pour ta perte de poids ! C'est sûr que manger sur le pouce n'aide pas forcément, mais difficile de faire autrement ! Vous avez du temps avec ton mec le weekend pour mitonner des plats à l'avance ? T'as de la famille/des amis à proximité qui aimeraient te faire des cadeaux, genre des cadeaux de plats tout fait ?
Ma mère a mis bien un an à perdre son poids de grossesse (elle avait pas pris beaucoup, juste 10kg) parce que justement elle voulait pas se priver et le sport, euh, voilà quoi =D Du coup avec le temps + des repas équilibrés, tu devrais retrouver ta ligne =)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Callmeblabla Merci! C'est vrai que je pourrais cuisiner à l'avance certains plats pour le déjeuner et me faire salade-soupe pour les soirs. Il faut que je me trouve des recettes de plats pas trop gras alors parce que ce qui me vient à l'esprit ce sont des trucs pas très allégés quoi :lol:
En fait il me reste 4-5 kg pris pendant ma grossesse, et dans l'idéal je perdrais 1 ou 2 kg en plus pour retrouver mon meilleur poids, donc j'ai 6-7 kg à perdre avant aout. Et j'ai pas le droit de faire du sport avant juin, sachant que de toute façon j'aurais du mal à aller en salle de sport donc ça sera du sport à la maison. Ca me semble insurmontable vu comme ça :erf:

• Big up !
23 Mars 2015
489
2 756
194
@-Arwen vaut mieux se concentrer sur l'équilibre de la nourriture + un bon sommeil (comment ça c'est antithétique avec un nourrisson ? :P ) plutôt que de culpabiliser par rapport au sport !

Niveau plats que tu peux faire rapidement et facilement en quantité astronomique, équilibré (surtout si tu les associe avec une salade verte en entrée, ou des carottes râpées), sous la main j'ai :
- nouilles chinoises sautées avec ses petits légumes qui traînent dans le frigo (carottes, poireaux, poivrons, champignons .... bref selon ce que t'aimes et la saison) avec des haricots rouges. Les légumes, au lieu de les saler, tu les fais revenir avec une ou deux cuillères à soupe de soja. Très bon ! J'ai la variante où je mets juste les nouilles ou juste les haricots, mais je trouve que les deux vont bien ensemble =D
- les lasagnes, c'est plutôt long à faire (la cuisson) mais pour le coup je trouve pas ça hyper gras et plutôt équilibrée (je fais ma sauce tomate avec beaucoup de légumes)(ceux qui traînent dans le frigo en tout cas héhé)
- mon repas équilibré de la flemme : du blé, une macédoine de légumes en conserve et pouf je mélange les deux avec un peu de crème fraîche pour lier + curry. Niveau rapidité, j'ai pas mieux lol.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant :hesite: Je suis pas non plus une grande cuisto :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Boon je promets que si ce bébé est une fille et qu'elle a des enfants plus tard, je la laisserai tranquille dans son dernier mois de grossesse (et pareil si c'est un gars et qu'il devient papa). Je sais que c'est super gentil de la part de ma mère de m'appeler et de prendre des nouvelles mais :stressed: :goth: :non:

Et sinon il fait chauuuud, mes résultats de prise de sang ne sont pas prêts donc je me dis qu'il ne faut pas que j'accouche ce week-end, et M. Mae a encore un gros dossier à boucler (sa chef a demandé à ce que le bébé attente un peu encore :stare:). Demain sera une meilleure journée j'espère :stare:

(ne pas citer svp)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Callmeblabla
Oui on a gardé la surprise :happy: On ne pensait pas au début, et puis les premiers mois on a trouvé ça rigolo finalement. Bon là j'ai quand même bien envie de savoir ! :cretin:
Ça me rappelle il y a quelques mois. Maintenant je n'arrive plus à imaginer que ça aurait pu être un garçon, c'est elle et c'est tout. (mais j'ai quand même envie d'acheter des pyjamas mixtes pour si un jour on a un garçon, tout en rêvant d'une autre fille pour réutiliser les robes trop jolies). Bref, je veux plusieurs enfants, j'espère donc pouvoir varier les plaisirs.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai une question "administrative" concernant les congés mater:
est-ce bien la CPAM qui envoie un document avec les dates officielles de début et fin du congé mater ? Ou doit-on les calculer nous-mêmes ?

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes