Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
A coups de fessées sur un bébé de 8-10 mois? :surprised:

Du coup, tu remettras le couvert pour un 3e, hein :winky:, avec un bébé si facile :winky:! Non, je déconne ;)!

C'est super que ça se passe bien!
JAMAIS pour un troisième :cretin:.
Et oui pour les fessées :facepalm:. Perso j'ai renoncé à comprendre mais bon je peux pas comprendre, j'ai un bébé facile qui ne teste pas lololol. Je dis ça et j'ai passé la journée à empêcher Blanche d'aller jouer avec l'eau ou les croquettes du chat :stare: mais à part ca elle ne cherche pas du tout à tester les limites :yawn:.

Première journée seule avec les deux. C'est étrange un bébé avec zéro besoin de contact. Il est presque frustrant parce que même quand je le prends contre moi, au bout d'un moment il râle pour être posé à coté :eh:.
Par contre c'est super dur de devoir gérer Blanche qui est à fond sur lui et qui est un poil musclée dans son comportement avec lui. Là je suis en pleine descente d'hormones et je suis pas mécontente que mon mari soit là demain. J'ose même pas imaginer mon état avec un bébé "normal" :halp:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym J'ai eu un choc quand j'ai lu que petit Hulk avait bientôt 5 mois :halp: Ca passe beaucoup trop vite !
Pour la diversification, ton plan me paraît bien ! Personnellement, j'ai fait ça un peu à l'arrache sans les conseils de la pédiatre (j'étais allée la voir quand ma fille avait 5 mois et 3 semaines, et son ordi ne pouvait pas sortir la fiche de diversification avant les 6 mois révolus donc j'ai laissé tomber :cretin:).

@Kitty Kat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Arwen On peut commencer les légumineuses avant 18 mois, dès 6-8 mois ;) En petites quantités et très cuits pour commencer, par exemple des lentilles corail ou des pois chiches sans peau. Ca peut donner des vents (j'adore cette expression surannée:yawn:) les premières fois, mais ça passe rapidement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bleue_ @Mae @JessyCat Je pense bien à vous, courage pour les dernières heures, les derniers jours ou les dernières semaines.

@Treize Ayant aussi eu un modèle pot de colle, j'ai du mal à imaginer, ça doit être très déstabilisant.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je passe vite fait.
@Treize Je suis heureuse de lire que tout va bien !!! Bienvenue à Léonard et à nouveau félicitations !

Ici c'est la groooooosse folie, on est à nouveau sorti ce soir ! Et je sors seule demain soir. Je commence à me faire à l'idée qu'on va progressivement introduire du LA. Je n'arrive plus à tirer suffisamment, ça me fatigue beaucoup et ça me permettra peut-être de dormir 8h dans un futur proche...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilôkalin
Je réalise que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue ici :fleur:.
Merci pour ton partage ! J'avais lu un article qui en parlait et ça m'avait convaincue donc je commence à y faire attention. Et depuis la lecture je ne force jamais un enfant à me faire un bisou et je lutte contre l'insistance des parents même. Je considère que si l'enfant m'a dit bonjour, fait un signe de main voire serré la main c'est ok. Faut juste pas qu'il ignore l'autre en fait :happy:.

Pour le bar ça a été un coup de chance énorme. On cherchait une maison et après quelques visites il nous est clairement apparu qu'on ne voulait pas d'une maison classique. Mon mari est tombé sur l'annonce dans le même temps, on s'est dit "à voir c'est un délire " et une fois sur place malgré la déco kitsch de la partie habitation on s'est senti chez nous et ça l'a fait :d. Au final c'est un peu beaucoup le hasard. Je te souhaite le meme coup de chance alors. Un vieux cinéma ça doit etre tellement classe :puppyeyes:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@puc Bon rétablissement à ta fille :hugs:
J'ai pas mal été forcée à manger petite (surtout à la cantine) du coup j'avais déjà le point de vue « Quand on n'a pas faim/on n'aime pas personne ne nous force alors pourquoi faire ca à un enfant », mais l'aspect que tu soulèves est important aussi.
Ta recette m'intrigue, je testerai ca quand le temps s'y prêtera.

@Ploup Tu peux dire simplement à l'enfant : « Tu n'est pas obligé de faire un bisou si tu n'as pas envie, dire bonjour ca suffit ». Ou si les parents disent « C'est pas poli », tu peux répondre comme l'a formulé Puc : « L'important, c'est de dire bonjour, ce n'est pas grave de refuser un bisou »

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Lilôkalin : Merci pour ton post. J'ai toujours détesté les bisous, quand j'étais petite c'était vraiment une épreuve, douloureuse parfois, et ça n'avait rien à voir avec mon degré de proximité avec les personnes (même si c'était encore pire quand je ne les connaissais pas). Tu as mis les mots sur un truc que je ressentais mais que je n'arrivais pas à formuler.
Et ça continue en tant qu'adulte (jeune?) femme, alors que les hommes peuvent se contenter de poignées de mains, parce qu'on est du sexe féminin, on doit accepter la bise de gens qu'on ne connait pas / qui puent / qui piquent / etc. C'est très culturel en plus, n'essayez pas de faire la bise à un japonais ou un coréen, il le vivrait comme une agression :rire:
EDIT: Ah oui, et comme je n'aime toujours pas les bisous, je n'aime que très moyennement ceux des enfants, souvent pleins de bave.
---------
Vivre dans un cinéma, ben oui :) Ca reste le rêve ultime de ma vie, habiter au dessus, diriger la petite salle en dessous, y passer ce que je veux.
Mais déjà y travailler c'est chouette, je ne suis pas "au bureau", je suis "au cinéma". Tout le temps :jv:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ploup
Quand les parents insistent, je leur dis généralement quelque chose comme "non ce n'est pas grave s'il ne veut pas me faire un bisou, il m'a dit bonjour, ça suffit" et je dis à l'enfant qu'il a le droit de ne pas avoir envie de me faire un bisou. Parfois je lui propose de me serrer la main quand je sens que le parent est tendu et refuse de céder, ça fonctionne bien surtout que l'enfant est autant "acteur" du geste et qu'en plus il y a un côté adulte qui leur plait.
Et je confirme que le "il faut/ne faut pas" peut être légèrement crispant surtout de la part de nullipares :ninja: meme si le conseil est bon :happy:.

Vivement la salle de jeux, Blanche est rentrée avant-hier et le salon ne ressemble déjà plus a rien :facepalm:.
Deux réveils biberons cette nuit et le pauvre s'est réveillé tot parce que la mère indigne que je suis a oublié qu'un nourrisson se change la nuit :shifty:. Il avait du pipi partout :lol:, donc il a direct filé au bain. Il adore ça d'ailleurs c'est trop mignon. Et c'est encore un côté agréable qu'on découvre chez lui ! Le bébé de l'espace quoi :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes