Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_ si tu l'ignores quand elle appelle il se passe quoi? Je demande car ça été la grande découverte pour nous depuis qu'on a migré au salon: parfois il se réveille, il appelle, et si on ne vient pas il se rendort dans les 10 minutes (si on intervient y en a pour au moins 45 minutes) :shifty:. C'était pas vraiment faisable quand on partageait la même chambre en fait.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Ça dépend... :erf: En général je l'ignore un moment, si elle continue ça m'exaspère donc je la gronde un peu, parfois juste si je réponds "je suis là, je t'aime", ça lui suffit... Bref, ça dépend vraiment quoi... Des fois si je l'ignore elle peut ne pas s'arrêter pendant une demi heure voire une heure....... (:mur:)

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Si tu guettes pitoyablement ton bouchon à chaque passage pipi tape dans tes mains!
:clap:
Si dès que t'as un prout coincé dans l'bide tu penses que le travail commence tape dans tes mains!
Si t'es un cliché ambulant à faire les vitres partout chez toi depuis 3 jours tape dans tes mains!
Et si malgré tout rien ne se passe et tu te morfonds en bouffant des cookies tape dans tes mains!
:clap::clap::clap:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise J'en rajoute une couche ! si tu suis un peu ma vie, tu sais que le sommeil et ma fille c'est une longue histoire très compliquée... Pour la sieste c'est toujours compliqué à la maison, elle veut pas dormir, refuse de s'endormir seule, le mieux que je puisse faire pour qu'elle dorme c'est de rester près d'elle (su-per :stare:), avec environ un milliard de câlins et de caresses. Bah chez la nounou, celle-ci la met au lit, lui fait un câlin et 2 ou 3 caresses et ma fille s'endort en 5 minutes. Les tout premiers jours elle a pleuré ptêtre 5 ou 10 minutes, et maintenant elle chouine un peu mais s'endort, et dort 2h30 (BORDELLL je suis tellement jalouse :goth:). Donc oui les bébés font parfaitement la différence entre leur mère et les autres qui s'en occupent, savent bien en fait que si maman n'est pas là bah ça sert juste à rien de pleurer des heures, elle est pas là, point. :dunno: Fais comme tu le sens, vraiment, suis ton instinct, si tu as trouvé des méthodes qui te conviennent, tiens-y toi, ça évoluera petit à petit... :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit on lui donne le quignon du pain ou alors un coté avec beaucoup de croute. Le but étant qu'il se fasse les dents sur un truc dur. Du moins les 1eres minutes parce que le bout de pain fini tout humidifé de bave, il a plein de de bouillie de pain sur les pain, le visage et le t-shirt.
Pour les fruits, on l'a fait croquer dans des grains de raisin, le jus coule dans bouche il aime bien mais on reste hyper vigilent pas qu'il s'étouffe avec un grain ou avale le grain d'un coup. On lui file aussi de gros bout de pomme, de poire, de banane. Du coup les fruits sont crus
Pour les légumes, il a gouté des gros bouts de carottes et de concombre crus. Sinon quand je fais cuire à la vapeur je met toujours un énorme bout de légume et je lui file pendant que fais la purée, ca l'occupe bien et comme c'est cuit, c'est très mou
Comme tu peux le voir ca ne suit aucune logique! On lui file vraiment ce qu'on a sous la main et on voit si ca lui plait. Pour le moment il n'a pas fait le nez sur un seul aliment!

@Backstreet

Et hier soir, premier coucher depuis la naissance ou j'ai réussi à endormir V. sans le bercer. C'était aussi le 1er essai! En fait, comme il n'est vraiment pas léger, ca devient dur de le bercer, meme si ce n'est que 5-10 minutes. Donc hier après l'avoir mis dans sa gigoteuse, j'ai juste eteins la lumière et mis la main sur son ventre en lui parlant doucement. Au bout de qq minutes il s'est retourné et hop caresses dans le dos. Je l'ai entendu sucer son pouce, je suis restée qq minutes avec la main immobile sur son dos, puis juste à coté du lit et je suis partie sur la pointe des pieds!
Niveau mal de dos ca n'arrange rien vu que j'ai passer 10 minutes penchée sur son lit mais à terme ca peut nous changer la vie!

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Ca fait une heure que j'attend dans une salle pour un monitoring... le rdv était à 10h ... la je suis toujours pas passée... j'en ai mare d'attendre, j'ai passé une nuit pourrie, je ne sais toujours pas à quelle heure je vais enfin passer.... Et ca va être ca toutes les semaines jusqu'à l'accouchement... depuis hier soir j'ai envie de pleurer sans savoir pourquoi... bref là j'en ai marre...

(Désolée pour la mise en page un peu nulle, je suis sur téléphone évidemment... )

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Zerzouka

Qui c'est qui check frénétiquement son portable pour être sure de bien capter et de ne pas rater d'appel? :hello: :sweatdrop:

Encore passée une nuit merdique. Malgré qu'elles soient surélevées et le fait que je porte des bas de contention du matin au soir, mes jambes me font souffrir. Est-ce normal au 7ème mois ? Quelqu'un a-t-il un remède ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos réponses <3, ça me conforte dans l'idée de laisser faire les choses ! Après, petits détails supplémentaires elle ne s'endort jamais d'elle-même, par exemple dans son transat. Ça lui arrive de s'endormir dans mes bras en tétant mais impossible de la poser, elle se réveille au moindre bruit/mouvement (fucking Moro).
Et mon mari est aussi d'avis de pas se forcer à la coucher dans son lit.
@Margottine merci je vais aller lire ton résumé !

@Azeban son entrée à la crèche ne m'inquiète pas non plus (en dehors du sommeil quoi, mais ça me rend pas triste je veux dire), pareil quand elle a des vaccins ou quand on lui a coupé le frein, je n'aime pas la voir souffrir évidemment mais ça ne m'angoisse pas en amont, je me l'explique pas :hesite:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
On est rentrés de week end dimanche soir, je viens de finir de rattraper tout mon retard :lunette:
C. a rencontré beaucoup de monde, il a été adorable, est passé de bras en bras sans broncher. Les nuits, ça a été, mais ça a été rude pour nous de dormir dans la même pièce que lui : on pense très sincèrement qu’il grogne beaucoup plus/plus fort que les autres bébés, c’est juste infernal de dormir avec lui... :yawn: du coup on était un peu explosés.
Il a rencontré son arrière arrière grand mère dimanche :puppyeyes: bon ni lui ni elle n’en auront des souvenirs, mais j’ai quelques photos, je trouve ça si chouette.
Il commence à faire des sourires de plus en plus, même si ça reste quand même ponctuel.
Il a impressionné tout le monde par sa taille et son poids..

Et hier je me suis motivée pour aller à un atelier portage/allaitement/massages/etc dans ma ville. C’était cool de rencontrer des mamans de tous bébés, il faudrait que je trouve d’autres événements dans le coin. Bon le souci c’est que je commence à trop en connaître sur la maternité, du coup j’ai un peu de mal avec les SF :fear:genre j’ai pas trouvé leurs conseils en portage fous par exemple (type « oui oui on peut porter bébé en ergo dès la naissance avec le coussin réducteur sans problème » sans préciser que c’était quand même pas le mieux, du coup je l’ouvrais à chaque fois pour ramener ma fraise peut être qu’elles ne m’ont pas kiffée :coiffe:) puis elles montraient le noeud de base, bon ok pas de la même manière que j’ai appris moi (avec les vidéos jpmbb), d’accord, mais elles n’expliquaient même pas qu’il faut bien serrer, ni comment... c’était genre pouf tu installes l’écharpe, tu glisses le bébé et hop c’est fini. Mais y’avait rien de serré ni rien... alors certes le poupon il tient mais moi j’y mettrais pas mon enfant. J’ai trouvé ça un peu dangereux parce que ça doit pas couler de source pour tout le monde :ninja:

Bref sinon il était évidemment bien plus gros qu’une petite fille, j’ai demandé quel âge elle avait, on m’a répondu 5 mois... sachant que je crois que c. atteint bientôt les 6kg... :yawn:

Édit : et bien sur je suis ouverte à une rencontre alsacienne quand vous voulez! @Mlle_Bulle (comme tout le monde, on a kiffé les photos brocolis ça donne trop envie de commencer la DME (quoi mon fils n’a pas encore deux mois?)) @MC Doc (je pense bien à toi aujourd’hui, tiens nous au courant) @Méli67 (courage pour la fin de semaine, les courses et les machines de draps, et je suis sure que t’es trop choute avec tes nouvelles nunettes tu les mettras à la prochaine rencontre comme ça on se ressemblera toutes) eeeet la demoiselle qui pokait parce qu’elle est dans le coin @Arc-en-Ciel ??? Y’a de grandes chances pour que je mentionne une personne random j’ai un gros doute, tu es la bienvenue bien sûr!!

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Soyoel ta description de la DME ressemble pas mal à notre vécu ici aussi :rire: Les légumes glissent, ce matin un morceau de butternut a traversé le salon et il utilise régulièrement les légumes comme des stick correcteurs de teint :cretin: (top glamour le teint verdâtre couleur avocat :drama:). Sérieusement, les quantités ingérées augmentent petit à petit mais restent infimes pour le moment (quoique ça suffit à lui perturber le transit. C'est fou). Je me rassure en me disant que le lait reste l'aliment principal pour un moment encore et qu'on n'en est qu'à la découverte et l'exploration.
Et sinon chien ou chat, on n'a pas choisi : on a de tout à la maison ! :cretin: (et une jument, mais pas à la maison, on est pas frappadingues à ce point)

Sinon truc de fou, hier on a été convoqué par la directrice de la crèche... pour parler de l'alimentation d'Al justement. Ils sont embêtés de ne rien lui donner pour le moment (à part les bibs de LM), donc elle voulait savoir comment on fait à la maison pour réfléchir à ce qu'on pourrait faire à la crèche. Je trouve ça très chouette qu'ils soient ouverts comme ça, alors que ça leur fait peur (une fois de plus, on est les ovnis :facepalm:). On laisse encore un peu de temps Al. pour développer ses capacités de mastication à la maison, et après on viendra faire 1 ou 2 repas avec eux pour voir ce qu'on peut faire. Il n'y a pas de panique car il n'y est que 2 petites journée par semaine, donc ce n'est pas indispensable qu'il mange là-bas autre chose que ses bib (mais ça serait cool : cuisinière sur place, aliments 100% bio et tout)

@Cline39 @Illicit en fait on en est toutes à se poser mille questions :cretin: moi je complexe en voyant tout ce que vos bébés mangent déjà par exemple, à un âge quasiment identique

(ceci était un post 100% bouffe :nomnom: )

J'ai failli oublier : @Arc-en-Ciel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes