Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Zerzouka J'ai exactement la même chose avec ma mère. A peine je lui avais annoncé ma grossesse qu'elle s'est mise à m'acheter des choses sans me consulté avant. C'est comme ça que je me suis retrouver avec un porte bébé non physio qui n'est jamais sortie du placard.
Cet été je me suis rendu compte qu'à 6/7 mois, je n'avais encore jamais acheter un jouet ou une peluche à mon fils.
Et dernièrement j'ai fondu en larme parce qu'elle avait acheter un jouet alors que j'avais prévu de le faire et que ça me tenais à coeur. Du coup je lui est dis à quel point ça m'avait blessé, je lui est fait une liste où elle peut pioché si elle le veut pour éviter ça mais non, ça n'a pas suffit :tears:
Mais là je crois qu'elle a compris qu'elle était aller trop loin.
Le soucis c'est qu'elle compense en achetant pour lui, dès qu'elle va pas bien et dernièrement avec les problèmes familiaux

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pinceau_ Une de mes connaissances a accouché il y a peu. Elle nous a partagé une photo d'eux trois où elle a l'air vraiment en forme et a l'air fraîche. A J+2 donc. :shifty:

@lilydouce Finalement mon mari va m'accompagner au rdv. Mais c'est vrai que sur place on a personne et ça rend les choses moins simples parfois.

En tout cas merci à toutes pour vos retours rassurants et réalistes sur le lendemain ou presque de l'accouchement.

@LeeAnna_ Comme tu dis c'est un nouveau corps à accepter. J'ai finalement profité des réductions chez Esprit pour compléter des tenues. À voir ce que ça donnera :lunette:

@Nahaiah Moi aussi j'ai passé 90% de mon temps à moitié à poil. T shirt et culotte filet pas filet de l'hôpital. Le sous vêtement XXL qui me faisait un short blanc. Avec les bas de contention level 100. Glamour.

@Tammie Félicitations !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Tammie
Félicitations !! :rainbow:

@Martha Casserole
Ça m'a fait réfléchir ton post.
Ici je suis vraiment ravie de voir Pikachu évoluer. Il faut dire qu'il est dans une phase adorable et que chaque acquisition est du coup une joie. N'empêche que quand on a découvert sa dent j'ai failli pleurer d'émotions contradictoires (han bébé grandit :puppyeyes::tears: han bébé grandit :gonk::crying:). Il devient grand pour son couffin-transat et parfois je repense avec nostalgie à l'époque où on ne pouvait pas lu mettre parcequ'il s'y sentait perdu et où il préfèrerait son doomoo. Pourtant j'ai détesté le premier mois et je préfère nettement cette période que la phase autour de 3 mois. Mais quand même, ça fait un truc.
Et pour l'adolescence, je me suis demandé si coup si ça n'était pas une période ultra reloue juste pour que les parents en aient marre et n'aient qu'une envie, se débarrasser de leur progéniture. Un peu comme les dernières semaines de grossesse où on en a ras le bol alors que juste avant on avait pas forcément envie d'accoucher. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Perlea. : Ce n'est qu'une photo ;) Moi aussi on m'a dit que sur les nôtres, j'avais l'air toute pimpante alors qu'en vrai, non (mais ça, c'est la magie du maquillage ! - et des retouches photos aha)

@Azeban : Je pense que c'est pour ça que les gens sont gênés : il y a l'envie de regarder mais la peur de passer pour un voyeur et en même temps la peur de se dire que si on détourne le regard exprès ça peut être mal pris aussi..bref ! Les inconnues, ça ne me dérange pas plus que ça. Quand je connais la maman, par contre, ça me dérange de voir ses nichons :happy:

Une fois, j'ai croisé une jeune maman qui allaitait dans la galerie commerciale...tout en marchant :oo:, ça m'a fait bizarre, je ne pensais pas ça possible :rire:

@Martha Casserole : J'ai passé le premier mois à maudire intérieurement ceux qui nous disaient d'en profiter, que ça passe trop vite blablabla, alors que moi j'avais qu'une envie : qu'elle grandisse ! Que je puisse faire autre chose que zoner toute la journée sur le canapé avec ce ptit bout de chou collé sur mes seins. Maiiiiiiiis comme nous sommes des êtres de contradiction, à partir du moment où elle a commencé à être un peu plus autonome et à se détacher de moi, je ne cache pas que je me suis mise à pleurer de façon pitoyable parce que je n'avais plus ma dose de bébé-câlin. Et aujourd'hui, oui, ça me rend toute nostalgique de la voir grandir à cette vitesse. Je suis carrément mère-poule, je voudrais la couver toute la vie aha donc oui ça m'angoisse la perspective qu'elle s'éloigne de moi en grandissant (même si je sais que c'est normal et que, comme @Lilliy tous ses progrès me rendent très fière)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon j'ai une journée et demi de retard, donc peut être que la conversation n'est plus d'actualité mais concernant l'education scolaire de Phiphi nous ne voulons pas qu'elle soit dans les écoles de notre ville tout simplement car j'ai l'impression que l'ensemble des écoles de la ville sont pleines de "cassos" pardonnez moi cette expression je sais bien que les enfants ne sont pas responsables de l’éducation des parents mais ça nous fait peur de mettre Phiphi dans une école où les parents viennent chercher leurs enfants avec une biere à la main, en saluant le copain par" déh t'y batard commenk cha va?" J'avoues j'exagere un peu mais j'ai deja vu ça à la sortie des écoles. Notre projet est donc pour l'entree en maternelle de quitter notre ville pour aller s'installer à la campagne dans une école de campagne. Aprés je ne suis pas pour la segregation des CSP à l'ecole, bien au contraire! mais je ne veux pas que ma fille cotoie des gens vulgaires etc. Si jamais notre projet n'aboutissait pas, nous mettrons Phiphi dans une école privée que j'ai eu l'occasion de connaitre quand j'etais "nounou" et qui me semble assez bien, et il y a toute les CSP.

@Hill Styx on t'as peut etre deja repondu sur le sujet mais j'ai du retard. Ici j'ai trouvé des superbes chaussures (normalement c'est des chaussons selon le site mais rien à voir avec des chaussons je trouve) chez Verbaudet, nous on a ceux la qui commence au 18. C'est des chaussures souples donc idéales! bon par contre c'est du cuir mais il y en a en tissu egalement, à voir peut etre pour un peu plus tard dans ce cas! et sinon tu as des chaussures souples (enfin je ne sais pas si tu cherches du souples) pas trop chéres et bien à la Halle et Gemo. Et ce qui est bien dans ces magasins c'est qu'ils ont des pedimetres! Sinon tu peux investir dans un pedimetre pour la maison, sur aliexpress il y en a pour 1€ environ, ça peut etre un bon investissement.

@Tammie Felicitations et bienvenue au bebe!
Justement hier avec @Cline39 on avait un peu pronostiqué l'arrivée du bébé et je me rends compte que j'etais pas trop mal niveau timming!:rire::drama:

@Backstreet J'ai connu ça aussi! Pour moi c'etait beaucoup la nuit donc je buvais de l'eau gazeuse riche en magnesium style Salvetat etc le soir et ça passait bien, pas de crampes! par contre dés que je n'en prenais pas tu pouvais être sure que j'avais des crampes la nuit.

Sinon hier j'ai porté phiphi pendant 9h d'affillée ! HORRIBLE! J'ai bien senti ses 10 kilos surtout que je la portais devant et plus derriere (où on sent moins le poids je trouve) car pas de manteau adapté :tears:, vivement l'été! Quand on est rentré à la maison j'avais trop du mal à marcher ou à rester debout, heureusement une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien mais je suis encore courbaturée de partout!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie J'ai déjà allaité en marchant, mais sur quelques mètres, en sortant du tram (c'était ça ou décrocher le bébé du sein et BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH). Mais bon, vu le poids de la bête, il me faudrait des sacrés bras pour une tétée complète comme ça :shifty:

Sur la discussion de @Martha Casserole , bon le mien est toujours tout petit, mais (du moins pour l'instant), je suis au stade "wohooo il grandit, il apprend plein de trucs".
Perso la période tout petit bébé me faisait plutôt flipper, j'avais peur de trouver ça trop chiant, et j'aurais bien signé pour une livraison en cigogne express d'un bébé de 1 an :cretin:
Finalement, je trouve ça chouette quand même de voir le petit bout évoluer et tout, mais j'ai quand même hâte de le voir faire encore plus de trucs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes