Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
et bien sieste de ce matin nikel et celle de cet aprem idem, je suis vraiment pas habitué à ça, c'est tout ou rien avec elle. Je lui dis "allez on prend doudou et on va aller faire dodo (en lui tendant ma main) elle me prend la main et hop direction sa chambre, elle attend sagement devant son lit et se laisse installer dans la gigoteuse etc et pionce! Je suis tellement pas habituée que je ne sais pas quoi faire maintenant qu'elle dort! :yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@la pieuvre Ah ouais quand même ! Ya du niveau là O__o

@La dilettante je trouve qu'il n'y a rien de pire que l'incertitude... je pense bien à vous et j'espère de tout coeur que vous aurez vite des nouvelles et qu'elles seront bonnes :hugs:

@Destiel Mok´ Super nouvelle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc @Aleynia @Coq' et toutes celles qui traversent des moments durs en ce moment :calin:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Lualdi : Félicitations à vous ! :jv:

@Lilliy : Ce serait donner trop d'importance à cette patronne que de te sentir mal pour ses pensées dégueu. :drama:Courage, tu vaux beaucoup mieux que ce qu'elle pense. :supermad:

@Aleynia @Coq' @MC Doc @La dilettante : Je pense fort à vous et j'ai peur d'être maladroite alors je fais court. Si vous le permettez: :calin:

@la pieuvre @Putchee @Tammie : Je suis donc la seule à vouloir accoucher le plus tard possible ? :yawn: D'ailleurs, c'est qui la prochaine ? @la pieuvre : Elle en tient une couche ta BM :cretin: Tu peux pas laisser ton mari la gérer ?

@Azeban : Je veux bien faire le poirier mais déjà sans ma pastèque, j'arrive à peine à mettre mon corps dans l'autre sens si ce n'est à l'horizontale (oui, j'ai la souplesse d'une planche en bois massif :yawn:).

38 SA et demi et je me vois bien accoucher à 41 SA moi...:shifty: Outre mon envie d'éviter certaines dates (quelqu'un savait-il que le 2 Novembre était le "jour des Défunts" dans l'éphéméride ? :sweatdrop:), je crois que je commence à baliser sévère...
Peur de l'accouchement, des douleurs, d'être déçue de moi si je prends la péri trop vite/si je la prends tout court, peur de mourir, peur de nos disputes à venir avec mon mari, peur d'être une mauvaise mère etc etc...Cela ne finit jamais :ko:
J'ai surtout peur du changement de vie POUR TOUJOURS et mon mari a surtout peur que je meurs, c'est la joie ! :flappie:

Sinon, j'ai vu le top 2018 des prénoms et celui qu'on a choisi n'est pas dans le top 20 mais on lui prédit "un retour". On va être des avant-gardistes de l'ancien :lol:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:bouquet: Merci les filles !

L'hôpital m'a appelé : RDV lundi à 11h ! Mon homme sera là. J'étais tellement émue de l'appel que j'espère avoir entendu toutes les bonnes infos :moqueur: Je suis bonne pour rappeler. C'est con, peut-être qu'on sera malheureux le jour-là, mais je suis quand même soulagée d'avoir enfin une date. C'est ma gynéco habituelle qui nous prendra en charge. J'espère qu'elle sera à la hauteur: avec nos lourds bagages d'angoissés, elle a intérêt d'avoir les épaules solides :lalala:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Merci pour votre compassion concernant ma BM! Elle est géniale hein! Une perle rare! Dire que j'ai refusé qu'elle vienne s'installer dans l'appart jointant notre maison...quel mal m'a pris!

@Joanne. En fait, je suis partagée entre l'envie de profiter jusqu'au bout de ma grossesse (j'ai pas oublié le vide sidéral dans le ventre après mon 1er accouchement et le manque des mouvements du bébé) ....et l'impatience de le tenir dans mes bras!
Concernant tes angoisses, leur existence est carrément normale... tout le monde sait qu'un accouchement c'est pas forcément une partie de plaisir, et que l'arrivée d'un bébé peut bousculer pas mal de choses. Mais ne t'en fais pas, écoute-toi au max pour l'accouchement, et si tu perds les pédales, le personnel médical connait son taf et saura te guider pour accompagner au mieux l'arrivée de ton bébé ; et pour la suite, passé le temps d'adaptation au nouveau rythme, aux nouvelles priorités etc., chacun trouvera sa place dans ta petite famille! :fleur:

@La dilettante Enfin un rdv! Allez courage, l'attente est bientôt terminée!

@Lilliy Comme les autres madz, je pense que ta patronne est une conne. Ne te laisse surtout pas atteindre par son attitude déplorable et intolérable, tu vaux beaucoup mieux que la façon dont elle te traite.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Joanne. A la fin de ma grossesse, j'ai commencé à vraiment avoir peur de l'après accouchement pour mon couple, du changement de l'arrivée de bébé, etc. Aujourd'hui, Marin a 15 jours (:jv:) et je ne peux pas te dire que ça n'a rien changé (c'est faux, notre rythme se base sur lui) mais je sais que mon angoisse était infondée. On ne réalise pas forcément très bien que ce petit bonhomme c'est notre enfant (il m'a aussi fallu du temps enceinte pour réaliser mon état :lunette:) mais on reste le couple qu'on était avant. Notre famille a évoluée mais elle n'est pas radicalement différente non plus. Je pense que c'est tout à fait normal d'avoir ces appréhensions à la fin de la grossesse, il ne faut juste pas trop les prendre à cœur. :fleur: Bon courage en tout cas pour les derniers jours / semaines.

J'ai big upé à foison, plein de courage et tournée de câlins à toutes celles qui en ont besoin / envie.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Merci les filles pour vos gentils mots.
Je ne sais plus trop où j'en suis. (Comment ça je vous dis ça depuis que j'ai débarqué sur le topic ? :cretin:). Ça m'a fait tellement mal que ça a ravivé mon état "naturel" mais ça tombe bien je dois renouveler mon ordonnance donc on pourra peut être ajuster le traitement. Je me dis aussi que je sur réagis sûrement. Parceque c'est vrai que dans la vente il faut représenter la marque et peut être que je ne suis pas assez ambassadrice avec mon gros bidon. Mais comme on m'a en plus reproché d'avoir quelques pellicules (ben oui quand je stresse ça m'arrive), je me dis que si j'avais été moins ronde on ne les aurait même pas remarqué. On ne me passe rien sur mon apparence parceque j'ai déjà un défaut majeur.
Enfin, comme dit Mr lilliy, le reste de ma vie est cool donc ça va. :)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lualdi oh, j'avais oublié dans mon poste précédent mais félicitations !!! c'est super que tu aies eu un accouchement comme tu l'espérais :top:

@La dilettante plein de bonnes ondes pour lundi !

@Destiel Mok´ ça vous laisse un large éventail pour vous amuser :frotte:

@Lilliy je ne pense pas que tu surréagisses, je serais super mal aussi si je m'étais pris toutes ces remarques dans la figure :fleur: étant ronde aussi, je me mets parfaitement à ta place, et je trouve ça franchement déplacé, méchant et injuste (oui tout ça)

EDIT :

Ah oui, petite anecdote marrante d'hier. C'était notre premier cours de prépa à l'accouchement. On était avec deux autres couples et c'était sympa, la sage-femme m'a bien plu et semble super en accord avec les propos tenus sur ce forum donc ça m'a fait bien plaisir !
Pendant la séance, j'ai pas pu m'empêcher de me comparer aux autres futures mamans (oui je sais, c'est mal, mais c'est plus fort que moi...) et j'étais plutôt contente parce qu'elles avaient pas mal de ventre aussi, j'avais peur de faire grosse baleine à côté donc j'étais rassurée.
Et là, le PREMIER truc que mon mec me sort en partant : " C'est toi qui avais le plus gros bidon ! " (moi : :vabosser:)
J'étais dégoûtée, je me vois énorme et apparemment c'est encore pire dans la réalité :yawn:

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lilliy : Mais elle est gravement gratinée quand même ta boss :slap: Le poids déjà c'était pas fin, mais alors des pellicules ? sérieux ?

Concernant la BM, on ne parle plus à la mienne depuis bientôt 3 ans mais vos mots me font écho. Parfois on imagine ce qu'elle nous aurait fait comme réflexion avec mon mari et on est clairement dans ce style là.

De mon côté, la poupée grandit bien. 1 an dans 15 jours, tout va bien, je n'hyperventile (presque) pas. Les derniers jours ont été compliqués, en une semaine on a eu le droit à la rhinopharyngite, la gastro, les tympans irrités et le tout accompagné des dents (si mesdames les deux incisives latérales du bas voulaient bien sortir ça arrangerait tout le monde merci !). Perte de poids qui nous a presque mené aux urgences pour réhydratation (mais on y a échappé). Bref demain tout le monde reprend le chemin du boulot/nounou en espérant que tout se passe bien.

Mes félicitations aux nouvelles et futures mamans.
Et des tonnes de câlins à toutes celles qui en ont besoin.
Une pensée particulière pour toi @Coq' je te souhaite de trouver de l'apaisement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes