Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Breiz Je reviens accoucher en France :) Je suis en expat depuis un peu plus d'un an et ma mission se termine en juillet prochain, c'est ma dernière ligne droite! Ensuite, a pu boulot, et je reste à la maison jusqu'à mon accouchement en septembre, puis la fin de mon congé mat' puis jusqu'à ce que j'en ai marre de la maison. Je voudrais ne pas travailler pendant la première année de John Bob, donc on verra comment ça se goupille.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Nous sommes toujours en pleine recherche poussette... Idéalement une 3 roues, légère, pas trop encombrante, adapté dès la naissance et pour 350euros maxi... Si vous avez des pistes je prends !! Tous les modèles m'embrouillent, je me décourage... (j'aimais bien la Quinny Zapp Xtra2 conseillée par une Madz mais finalement je la trouve un peu "basse" (je préférerai que bébé soit en hauteur) et en plus côté rangement elle ne me satisfait pas non plus (je suis tatillonne mais je me dis que vu la multitude de modèles qui existent, je devrais trouver THE poussette qui nous conviendrait.) :dunno:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon j'étais tellement perturbée d'avoir passé le cap des 100 jours restants que j'ai complètement zappé ce que je voulais dire tout à l'heure :yawn:
Donc je suis super contente car j'ai beaucoup moins de contractions depuis quelques jours. Je crois que ma dernière journée à 10 contractions ça remonte à plus d'une semaine :d Certains jours je n'en ai pas du tout, sinon je reste à moins de cinq, et encore c'est vraiment des petites contractions. Je suis tellement soulagée!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je réagis un peu en retard au forçage de bisous, notamment pour les bébés. Antonia a neuf mois mais ça fait plusieurs mois (combien ?) qu'elle sait exprimer son non-envie de bisous ! Elle se détourne tout simplement de la personne concernée façon gros vent dans ta tronche. Mais personne ne l'accepte, que ce soit mon mari ou ma mère... Je n'ose rien dire. Elle ne le fait plus avec son père mais elle me l'a fait pour la première fois il y a quelque chose, je lui ai dit "Ok, pas de bisou ? Pas grave". C'est un truc qui m'énerve.
Comme les gens qui la tripotent dans le métro. Selon qui c'est ça m'exaspère ou je trouve ça mignon... L'autre jour une dame, a priori sympa qui commence à dire à Antonia "Tu viens avec moi ?" plusieurs fois de suite, et même en partant :oo: J'étais complètement hallucinée ! Non meuf, elle vient pas avec toi. Non non non.

Faut vraiment que j'apprenne à ouvrir ma gueule...

@Frodon_ :calin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
:hugs:

@Lilôkalin
C'est cool que tu te plaises ici :happy:.

Blanche est hyper concernée par son rôle de grande soeur, c'est beaucoup trop mignon. Par contre elle a des mouvements d'humeur quand on la freine un peu et c'est dur à gérer. Elle me fait de la peine quand elle pleure alors qu'elle pensait bien faire. Par contre le truc cool c'est que Léonard étant peu demandeur, on est très disponibles pour elle et donc ça aide bien à ce qu'elle ne se sente pas délaissée :happy:.
On se tâte à faire une brocante demain. Avec le sling pour Léonard et l'Ergo pour Blanche c'est grave jouable mais je me dis que marcher 3-4h à une semaine de l'accouchement c'est peut-être pas très intelligent mais je me sens en forme. C'est fou d'ailleurs... Quand je pense à mon état pour Blanche...

Votre discussion sur les inconnus et les bébés m'amuse parce que Blanche est un bébé très avenant et très sociable donc elle provoque le contact avec tous les gens réceptifs qu'elle croise et pour la sauvage que je suis c'est parfois pénible. Là encore jeudi à la gare, une dame est venue vers moi parce que Blanche lui souriait à fond et du coup elle a vu Léonard aussi et j'ai eu toute une tirade sur mes "beaux enfants ohlala la ils sont trop mignons". Sans compter les businessman avec lesquels elle jouait à cache-cache dans le train :yawn:. Bref, les bébés sociables ça aide pas à refroidir les ardeurs des gens donc elle se fait régulièrement tripoter mais bon c'est dur de remballer les gens qui n'ont rien demandé à la base :lol:.

@Aleynia sans être expat j'ai une situation un peu similaire : mon congé mat finit quasi en même temps que mon contrat donc mes indemnité de chômage vont me permettre de rester quelques mois de plus à la maison je l'espère. Bonne fin de contrat alors et bon courage !

@Effy* : Nous on a opté pour la trio High Trek de bébé confort. Elle coute une BLINDE neuve, mais on en a trouvé une d'occase, en trio, pour 300 euros tout net (sur le bon coin mais ça doit pouvoir se trouver partout). Elle a un châssis énorme et assez encombrant, mais entièrement démontable pour gain de place.
Pas encore testée en réel forcément mais sincèrement pour nos chemins de cambrousse ça me parait vraiment super, à combiner avec l'écharpe de portage !

@BeaW Mais oO ils sont fous les gens du métro !!

• Big up !
Réactions : Effy*, Hama et BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Je trouve ça différent quand c'est l'enfant qui est demandeur, je crois que c'est précisément ça qui fait que ça m'énerve ou non. La même journée que la dame qui voulait me piquer Antonia, il y a eu interaction avec deux types dans le métro qu'Antonia avait entrepris de charmer. Elle tendait la main vers eux et un lui donnait son doigt qu'elle attrapait volontiers. Elle a aussi foutu son portable par terre :coiffe: C'était tout mignon et sympathique.
Personnellement j'adore jouer avec les petits mais je ne le fais que si ça vient d'eux. Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller titiller un bébé qui n'a rien demandé...

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
coucou !
je reviens vous donner des nouvelles et en prendre ! alors qui a accouché ce mois ci ? bleue treize ?
bon de mon côté je suis en plein déménagement ça y est , les choses bougent enfin^^ ( on va prendre 2 chambres :lalala:)
j' ai eu mon rdv post accouchement cette semaine et les résultats de l'autopsie, donc il n'y a rien de génétique, tant mieux. la faute a pas de chance. par contre maintenant j' ai plus de "chance" d'avoir à nouveau des cardiopathies foetales que les autres...(2 à 4%de +) et plus on attend plus il y en aura, il me l'a pas dit comme ça mais me l'a fait comprendre...du coup je suis repartie avec une ordonance d'acide folique ( ça previent les malformations) à commencer 3 mois avant les essais.j' ai un peu regarder sur internet et j' ai vu que les Mr aussi pouvaient en prendre ( plus de zozo )
vous en avez pris ? et ce que votre Mr a pris des compléments pour booster la qualité de ses zozo?
j' espère que tout le monde va bien et revenir bien vite vers vous les coupines :supermad:
bises à toutes
:cupidon:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Ah les belles mères intrusive, la mienne veut sortir elle meme le bébé et nous le prendre à la sorti de la mater "pour nous souager"...
Mais bien suuuuuuuuuuuuuurrrr.
Avec chéri, on a dit qu'on previendrai personne tant qu'on ne serai pas près à avoir de la visite, et comme il est avce moi à la maison, on a besoin de personne pour m'emmener, ouf!
Nan parce que belle maman, elle ecoutera pas si on lui dit viens pas tout de suite, rien à faire. Du coup , on la préviens pas.
Elle commence à débarquer un peu n'importe comment, je l'ai prevenue que si j'avais pas envie, j'ouvrirai pas, même si on est là. Chéri valide.
Ouf.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bien, je viens de découvrir que les assiettes, bols...des "coffrets repas" ne passent pas au micro-ondes car en melamine
Je le fais tous les soirs depuis 3 mois :/
Pourquoi alors ils font ces produits là (à part pour le marketing :annoyed: )?

• Big up !
Réactions : Hama et Treize
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@cahouette : pour ma 1° grossesse j'ai eu une ordo de B9 dès ma visite chez le doc pour confirmer la grossesse.
Cette fois ci j'ai mis ma doc au courant de nos essais pour un 2°, et elle m'a donné une nouvelle ordo de vitamine B9 à prendre dès maintenant et pendant 3 mois quoi qu'il arrive. Par contre rien pour Mr je ne savais même pas quil pouvait prendre quelque chose.

@mistouflette si je ne me trompe pas, l'interdiction de chauffer la mélamine c'est récent (je me rappelle de ça parce que je bosse dans une boîte qui offre des services en mélamine parfois, et ça fait peut être 2 ans qu'on peut plus écrire "passe au micro-ondes" sur les documents) avant on s'était pas aperçu que le réchauffage de ces matières libérait des composés potentiellement toxiques dans les aliments.

Hier soir Mr a voulu parler de nos projets :) il est super impatient et il m'a demandé si je voulais bien qu'on commence à réfléchir aux prénoms. J'avoue que ça m'a surprise, moi je m'étais dit que je ne ferais rien de spécial concernant le "bébé2" avant qu'il ne soit implanté dans mon bidon, mais lui il est déjà à fond. Il voulait savoir aussi comment je voyais les choses pour faire participer notre 1ère à tout ça, si on lui soumettait nos idées de prénom, quand on allait lui dire qu'il y a un bébé dans le ventre de maman, tout ça. Parce qu'en plus elle, elle est super opé aussi ça fait des mois qu'elle me parle d'une petite sœur tous les jours, elle en veut une absolument.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes