Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_ @Lilôkalin
Pas de brocante finalement. Mon cher voisin a écouté de la techno toute la nuit à un volume suffisant pour être pénible mais insuffisant pour appeler les flics sans qu'ils m'envoient chier :gonk:. Sans compter mon chat qui a trouvé très intelligent de miauler dès 7h à la porte de Blanche jusqu'à ce qu'il l'entende pleurer avant de redescendre et recommencer en voyant qu'elle se rendormait et que nous ne bougions pas. C'est cool quoi, j'ai un bébé qui dort 12h d'affilées voire 14h en week-end et l'autre qui ne se réveille que toutes les 3-4h pour manger et je me fais emmerder par des éléments extérieurs :stare:. Du coup je suis nase et j'ai la flemme de bouger :gonk:.

@cahouette
J'ai accouché le 5 avril d'un petit Léonard :happy:. C'est gentil de venir prendre et surtout donner des nouvelles <3. J'espère te revoir vite par ici :jv:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette j'allais bientôt te mentionner pour avoir de tes nouvelles :-)

@Zym on a un paquet de céréales infantiles sans gluten mais je ne m'en sers presque pas. Antonia est encore au sein donc parfois j'en rajoute à sa purée.
Pour la diversification on a commencé par une compote le matin puis on a déplacé la compote au goûter. Ensuite on a introduit purée le midi (on commençait chaque nouveauté le week-end). Et maintenant elle mange purée le soir aussi. Avec patate et/ou céréales (semoule, petites pâtes, etc.) mais on a introduit les céréales très tard ! Pas d'obligation donc...
Pour le gluten, je ne sais pas si ça vaut pour les plus petits mais la semaine dernière ma pédiatre m'a dit qu'il fallait en donner. J'avoue que je me posais pas la question de toute façon...

• Big up !
Réactions : cahouette et Hama
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie. : Mais il faut qu'elle se prépare aussi à un petit frère :)

Oui je sais bien, mais elle ne veut pas en entendre parler :cretin: on lui a déjà expliqué qu'on choisissait pas, tout ça, mais non elle elle veut une sœur (va savoir pourquoi en plus)

Surtout que perso j'aimerais bien qu'on garde la surprise jusqu'au bout alors ça risque d'être un peu compliqué lol

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@cahouette On attend ton retour sur le topic ^^ j'espère que ça va et que ce RDV post natal 'a pas été trop angoissant.

@Frodon_ De câlins Moi aussi j'ai l'humeur en mode "Montagnes russes".
Le boulot, le gros coup de fatigue et la prise de poids du 3eme trimestre, ma non vie sociale et sessuelle, les gros problèmes de santé dans la famille, c'est dur à vivre des fois...

J'ai commencé la prépa à l'accouchement, ça passe bien avec la SF et les messsieurs sont les bienvenus à toutes les séances. Et la partie "sophrologie" me plait te me fait du bien .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et craquage du jour: grande braderie dans mon quartier :dowant: j'ai pris des trucs "pratiques", pas (trop) de fringues. De toutes façons, je sais pas si l'été sera chaud, si sera un modèle maousse ou petite souris, donc difficile à dire quel genre de tenues choisir et dans quelles tailles.

Et pour la discussion sur les bisous: je déteste le parent qui force son enfant à faire un bisou pour dire bonjour (faut dire aussi qu'avant, j'étais fumeuse, je me dis que l'odeur de tabac froid ect, ça doit pas trop brancher les mômes). S'il me fait coucou, un sourire, ça me va très bien.
Par contre, les enfants d'un certain âge qui ne disent pas bonjour/ m'ignorent, ça m'horripile.
(Surtout le neveu du chéri, il a cinq ans, il me dit bonjour une fois sur dix et s’intéresse à moi au bout d'une heure.)

@Bleue_ tu peux le faire :cheer:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Maelie. Tu as "Behind the name" que j'aime bien :fleur:. Faut parler anglais, mais il donne l'étymologie des noms et ça me passionne !

____
Une amie m'a passé plein d'habits de grossesse et des habits pour bébé aussi, et je revis car je commençais à être bien serré dans mes pantalons. Faut que je me motive à trier mes pantalons pour virer tout ceux qui me vont plus! Et sinon niveau santé ça va :top:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai acheté mon premier jean de grossesse et omg qu'est-ce qu'on est bien dedans. Du coup aujourd'hui je vais essayer de trier ma penderie (sortir les affaires de printemps qui vont potentiellement encore m'aller et ranger les affaires d'hiver et/ou qui sont trop serrées.

Et comme beaucoup de Mad en ont parlé (notamment @puc il me semble) je vais essayer de me faire une session yoga aussi :) je sens que j'en ai besoin !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym J'ai déjà vu des préparations à base de farine de riz et de vanille seulement, mais l'avantage des céréales, farines et autres flocons infantiles, c'est qu'ils sont précuits, donc plus digestes et rapides à préparer. Ma pédiatre m'avait dit que ça ne servait à rien à part engraisser les bébés (et pareil dans le carnet de santé ils mettent un bémol), mais ça ne m'a pas empêcher de donner des flocons de millet à ma fille pour voir si ça l'aiderait à faire ses nuits :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De toutes façons ça n'a pas duré vu qu'elle n'aimait pas ça (dommage, moi qui comptait préparer un beau bébé bien gras pour Noël :cretin:)

Pour les recommandations chacun voit midi à sa porte j'ai l'impression. Celles du ministère de la Santé me paraîssent un peu à la ramasse sur certains points (entre les purées jusqu'à 12 mois, les légumineuses déconseillées avant 18 mois et l'introduction tardive des allergènes). J'aime bien celles du NHS (l'équivalent britannique de la sécu) qui mettent l'accent sur le côté découverte et proposent des approches plus ouvertes.

J'avais bien aimé cet article :
Certaines études auraient montré qu’il n’y aurait pas de bénéfice à une diversification trop tardive et qu’en autre, pour le gluten, la fenêtre d’introduction se situerait entre 4 et 7 mois…une croûte de pain à six mois est donc un bon compromis. De nombreuses études sont en cours pour rechercher comment s’acquiert la tolérance vis-à-vis des aliments et à quel âge les introduire. Ce sujet est à suivre.

En absence de sensibilisation alimentaire prouvée, la maman commencera à donner à l’enfant des fruits cuits et des légumes cuits, des céréales infantiles sans arachide et sans fruits à coque puis diversifiera progressivement en gardant son bon sens. Les besoins en fer et en zinc sont importants, et introduire rapidement, au cours du 2ème semestre de la vie, de la viande puis l’œuf et les poissons gras est judicieux. Pour les aliments à fort pouvoir allergénique (kiwi, céleri, arachide, fruits à coques, crustacés) l’introduction doit être retardée au-delà d’1 an.

Bon, la fin est un peu contredite par cet autre article :
Ainsi, il n’y a aucun avantage à retarder l’introduction des aliments complémentaires chez votre bébé. Cela signifie que, contrairement aux recommandations antérieures, il est sécuritaire d’introduire les produits laitiers, les œufs, les arachides, les noix, le sésame, le blé, le soya, les poissons et les crustacés en même temps que les autres aliments (en respectant le calendrier d’introduction).

Bonne prise de tête :yawn:

@cahouette Contente d'avoir de tes nouvelles <3

@Kitty Kat J'ai déjà commandé sur ce site, tu peux y aller les yeux fermés.

@Bleue_ Oui les nausées et la pollakiurie s'envolent comme par magie (enfin le post-partum a aussi son lot de joies quotidiennes :taquin:)

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Au travail hier, j'ai accueilli 2 familles (papa + maman + enfant de 2 ans environ) et les 2 enfants étaient issus d'un couple dit mixte (maman à la peau blanche et papa à la peau noire dans les 2 cas). Et comme c'est le cas de notre couple, j'essayais au maximum de ne pas trop dévisager les enfants métisses mais en vrai je suis très curieuse :cretin:.

Depuis que je suis petite, je m'imagine mes enfants blonds avec les yeux bleus, et bah on s'en éloigne :rire:. Mais du coup j'ai du mal à imaginer la couleur de peau de mon bébé par exemple.
Voilà.
C'était la réflexion chelou du jour.

(Dans les 2 cas, les enfants étaient trop choupi :puppyeyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes