Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Callicyne oh oui je l'avais aussi ! Un grand traumatisme de mes frères et mon parrain qui avaient passé un noel à la monter et à mettre TOUS les autocollants ^^

@Coq' truc tout bête, as tu fait vérifier ses yeux ? J'ai un neveu qui a eu bcp de mal à marcher ou attraper les choses et en fait c'est parce qu'il voyait mal. Une fois qu'il a eu des lunettes toit s'est réglé hyper vite !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Tangerine @Méli67 Oui ont dit que chaque enfant se développe à son rythme, et on dit aussi que s'ils n'apprennent pas à faire une chose, comme marcher, c'est qu'ils sont sur autre chose. Sauf que Choubidou n'a pas l'air d'avancer sur quoi que ce soit en fait... Niveau langage/communication c'est au point mort, niveau jeu je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est censé pouvoir faire, sur le sommeil il régresse ET il est bien parti pour arrêter les siestes le matin... Les vôtres n'étaient/ne sont pas particulièrement en avance sur le reste non plus ?

Le vendredi est horrible :non: (et aujourd'hui tout spécialement, j'en ai presque pleuré au téléphone quand mon chéri m'a appelé ce midi) Avant d'avoir un bébé c'était mon jour préféré de la semaine. Maintenant c'est limite le pire. Je déteste être enfermée (façon de parler, on est sortis ce matin) avec un bébé, je déteste rater des trucs au boulot (vous avez remarqué que c'est toujours le jour où on est à temps partiel qu'il se passe des trucs de fou au taff ?), je déteste cette diminution de mon salaire, je déteste perpétuer d'une certaine manière aux égalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail en étant celle qui a ralenti niveau professionnel avec l'arrivée du bébé. Vivement janvier que je repasse à temps plein en janvier !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
DP pour répondre à @Lli@ne non nous n'avons pas vérifié ses yeux par un ophtalmo, le généraliste a regardé une fois et pas de souci. D'ailleurs il n'a pas de souci pour attraper ce qu'il veut et il est capable de repérer un truc de très loin si ça l'intéresse, donc je ne pense pas que ce soit ça

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' La mienne a priori est "en avance" sur le langage, elle dit plein plein de mots (mais elle n'en associe pas encore deux par contre, à part une fois où elle a dit "papa pati"), il paraît que c'est tôt - mais en vrai je n'ai pas tellement de points de comparaison!
Niveau jeux, si tu veux un point de comparaison (mais encore une fois je ne sais pas du tout si elle est en avance ou pas :dunno:) elle empile les anneaux sur une tige depuis un moment mais pas dans le "bon" ordre, elle commence à faire des tours de cubes (l'autre jour je lui file des dés, je me retourne 5 secondes plus tard elle en avait empilé 3, tranquillou), elle met le rond dans le rond mais après elle essaye de mettre le carré dans le rond et elle ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas (du coup elle nous le donne pour qu'on le fasse à sa place^^), elle commence à taper sur son xylophone avec les baguettes, elle joue beaucoup beaucoup à la dinette à la crèche, mais à mon avis c'est surtout parce que sa grande passion depuis genre 1 mois c'est de mettre des trucs "dedans" (c'est son mot préféré) : elle encastre donc, et range. un verre dans un verre, la cuillère dans le verre, le verre dans l'assiette, met toutes les balles dans leur boîte, range tous les duplo... (du coup j'essaye d'en profiter pour lui apprendre à ranger :cretin:), elle lit des livres beaucoup et elle nous montre ce qu'elle reconnaît (oiseau, ballon, chien, chat, arbre... elle a un mot pour chaque mais faut avoir le décodeur parental hein), elle aime beaucoup regarder l'album de famille et montrer "bébé, bébé" (elle-même donc^^), papa, maman. Heu... C'est à peu près tout :shifty:
Sinon elle adore aller dehors, elle ramasse des feuilles, elle transvase des cailloux, essaye d'attraper les poules des voisins ("pouille!"), elle a une passion pour les bouches d’égout (:dunno:), et elle adore se balader en tricycle (celui qu'on pousse, elle ne touche pas les pédales). Ah oui et elle adore faire du toboggan.
Elle n'a pas compris encore comment faire avancer le chariot quand elle est assise dessus par contre, j'ai hâte!
Edit: ah oui et elle joue un peu avec son "bébé", elle lui donne le biberon (=une pipette de serum phy vide, pas cher! :cretin:), c'est trop chou.

... Bon on dira que c'était son bilan des 15 mois hein :yawn:
Je ne sais pas si ça te rassure ou pas, mais comme tu cherchais des référentiels... :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Pour moi un enfant gâté c'est celui qui demande tout le temps des trucs et qui les reçoit des qu'il les demande, qui n'est pas capable d'accepter un refus et qui ne fait rien par lui-même, genre des qu'il veut prendre un truc ou faire quelque chose, il demande ou s'attend à ce que quelqu'un le fasse pour lui. Les cadeaux dont tu parles je trouve pas ça "inquiétant", pour moi ce sont de petites attentions. Tant qu'elle n'exige pas un cadeau à chaque sortie, à mon avis ça va !
Après y'a peut-être l'aspect "matérialiste" qui me vient à l'esprit en écrivant. Je pense que tant que ce n'est pas la seule manière de lui faire plaisir et que tu varies la façon de lui montrer ton amour, l'aspect "objet" ne sera pas trop important à ses yeux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui est le jour des catastrophes d'ordre yaourtières :nod: J'ai donné une petite bouteille de yaourt à ma fille dans la voiture (style mini yop), elle en a renversé sur la banquette et nos 2 pulls... A la maison je lui redonne, elle n'en veut plus donc je ferme la bouteille et la pose et... Je ne sais pas trop comment elle l'a repris et l'a secoué... Dans la chambre... Le truc s'est ouvert.... J'ai kiffé.. :non:
La elle est dans son lit pour la sieste et elle dit en boucle et fort " maman maman maman maman maman maman". Vivement qu'elle pionce !!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos de retard, malgré l'immense fierté que j'ai pour ma fille parce qu'elle est trop forte et tout :coiffe: , des fois je me dis qu'elle n'est pas "particulièrement intelligente" quand même :lol: Typiquement a 2 ans et 1 mois, elle galère complètement à encastrer le rond dans le rond et le carré dans le carré. Elle tourne souvent les pièces dans le mauvais sens et ne cherche pas à persévérer. :nod:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@La dilettante Je n'ai pas été très présente sur le topic depuis ton arrivée mais j'ai suivi un petit peu ton parcours ces dernières semaines et j'en profite juste pour te dire que tu peux "expulser" ici tout ce dont tu as besoin et que je t'envoie plein de bonnes ondes :cupidon:

@Méli67 En effet tu ne me rassures pas là :cretin: :sweatdrop: À part réussir depuis une semaine à engiler les anneaux en bois sur la tige, il ne fait rien de tout ça. Donc je vais me calquer sur @Tangerine plutôt, mais Choubidou ne met même pas le rond dans le rond (ou n'importe quelle autre forme). Pareil pour papa et maman, il s'en fout royalement de nous montrer. Il "cause" un peu, mais toujours les mêmes syllabes.

@Pinceau_ Poupouts est hyper dégourdie quand même ! Je me rappelle de trucs que tu pouvais raconter quand vous étiez encore à Madagascar et j'étais comme ça :oo:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Coq' Mêmes remarques que @Méli67 et @Tangerine . Zoupette n'est pas spécialement "en avance". Physiquement elle est même en retard puisqu'à 14 mois et demi elle a le physique d'un bébé de 7 ou 8 mois (7,3 kg, les dents qui arrivent mais qui ne sortent toujours pas) et même si j'essaie de ne pas y penser et de voir le bon côté des choses (bébé plus léger à porter, vêtements qui durent plus longtemps) ben je m'inquiète quand même parfois.
Au niveau apprentissages, elle marche depuis 10 jours, monte et descend les escaliers (à reculons) et c'est tout. Elle ne parle pas, ne signe pas, veut manger toute seule mais en met de partout (sa passion du moment : sortir la nourriture de l'assiette ou la jeter par terre), tend la main mais ne pointe pas du doigt, et surtout elle ne reconnait absolument rien. Genre quand je dis "où est papa ? où est maman ?" ou alors "où est le doudou sur l'image ?" ben elle n'a aucune réaction. :dunno: Soit elle s'en fout, soit elle ne comprend pas.
Pour les jeux elle n'empile pas les cubes ou les anneaux sur une tige, elle déchire les livres, elle met parfois la bonne forme dans le bon trou (mais toujours accidentellement), elle pousse son chariot mais pas longtemps (ça la gave vite), elle danse parfois sur de la musique (elle adore notre singing fish bien kitsch) et elle nous imite parfois en tapant deux objets entre eux ou en tapant sur son piano. Sa seule passion c'est les jeux du parc : elle adore grimper de partout (aux échelles, au toboggan à l'envers, aux murs d'escalade...).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Concernant l'apprentisage des bebes de 12 mois passés je pense que chaque enfant va à son rythmme et va developper plus quelquechose comparé au voisin qui va privilegier une autre competence. Je vois par ex ici pour Phiphi on me dit qu'elle marche trés bien pour son age mais à coté de ça comme je vous disais elle montre pas du doigt et ne dit pas grand chose. Au niveau de la motricité fine elle ne met que sur sa tiche les anneaux mais dans le desordre et mettre les formes dans les trous elle met tout dans le meme donc bon! Mais je m'inquiete pas, de toute facon il y arrivera un jour!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx :hugs:
@zohra_larousse Je veux bien croire qu'ils privilégient d'autre compétence, mais quoi ? :sad:

Je m'en veux un peu beaucoup de m'inquiéter alors qu'à ce stade il n'y a pas encore vraiment de retard, parce que je sais que ça cache qqch chez moi. Je vivrais très mal d'avoir un enfant étiqueté comme «bête» par la société alors que ma prétendue intelligence était la seule chose qui était valorisée dans mon enfance par ma mère (bah oui, je ne suis pas jolie, je me devais d'être bonne à l'école pour compenser !) Malgré moi je tombe dans un travers similaire avec mon fils...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes