Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Callicyne je crois que la caf se base sur les revenus de l'année N-2 (donc 2015)

@Destiel Mok´ je me disais la même chose, la tête en bas pendant tout ce temps, le sang doit leur monter à la tête !

@Lilliy Tu m'as fait exploser de rire, le chat en a sursauté :rire: nan, t'inquiète, elle est pas prête à faire du dos-ventre, pour l'instant c'est moi qu'ai du mal à me retourner :cretin:
ça va au boulot ? Ta période d'essai se termine bientôt ?
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Cool, il est 19h passé et aucun résultat affiché :goth: :sweatdrop: Ca sera pour demain voire vendredi. J'espère vraiment que ce soit demain car j'aimerais vraiment être rassurée quant au fait de ne pas avoir chopé l'un de ces virus (je continue de me renseigner, achevez-moi :slap:)
Et demain, je vais savoir aussi si on va avoir RDV un généticien, s'il faut faire une amniocentèse, etc...

J'ai hâte à demain :goth:
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@youg Rien n'est indispensable. Ce n'est pas parce que tu ne suis pas tous les conseils du site que ton bébé sera intoxiqué aux produits chimiques dès la naissance et qu'il développera un 3ème bras au milieu du dos.
Comme l'a dit une autre Madz avant moi, on sait maintenant que l'air d'une maison est plus pollué que l'air extérieur et qu'il y a des conséquences sur l'organisme. Ensuite, chacun décide ce qu'il veut faire. Certains vont juste aérer les pièces, d'autres vont changer tout leur intérieur. C'est à chacun de voir ce qui lui correspond en fonction de ses moyens et de ses envies.

Dans mon cas, je suis assez sensible à la question de l'environnement en général mais aussi d'un environnement (que je considère) sain pour vivre. Si on reste dans notre appartement, je ne vais pas changer le sol même si c'est du parquet laminé (donc pas trop recommandé par le site) mais par contre je vais faire attention aux peintures que je vais utiliser dans la chambre de bébé et aux jeux que je vais lui acheter, surtout ceux qui ont de grandes chances d'être mis à la bouche.
J'ai commencé il y a quelques années à regarder la composition de mes produits d'hygiène. Au fur et à mesure, j'ai viré tout ce qui me semblait néfaste aussi bien pour l'environnement que pour ma peau. Maintenant que je suis enceinte, je ne me vois pas utiliser sur mon bébé ce que je n'utiliserai pas sur moi. (en plus je ne supporte plus les odeurs artificielles de gel douche ou shampoing du commerce). J'ai élargi au fur et à mesure à mon alimentation et mon environnement : j'essaye d'acheter les fruits et légumes bios et de saison, je ne me déplace quasiment qu'à vélo ou transports en commun, j'utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate pour faire le ménage...
D'un autre côté, en ce moment j'ai tellement la flemme de me faire à manger les jours où je ne travaille pas que je mange des plats préparés ou je vais au fast-food, je prends l'avion ou le train plusieurs fois dans l'année pour aller voir ma famille, on a tellement de calcaire incrusté dans le carrelage de la douche (gris foncé et poreux) que mon mari a loué une machine de nettoyage professionnel et un produit du style Cilit Bang pour réussir à bien nettoyer (après avoir essayé divers produits du commerce) ...
Je suis sûre que ces exemples feraient bondir des personnes plus à fond dans la démarche écolo/bio mais je m'en fiche. Je n'ai pas envie de me rajouter des contraintes. Ce n'est pour moi pas une contrainte de choisir une peinture ou des meubles qui ont un label alors que c'est une contrainte de devoir cuisiner (quasiment) tous les jours.


---------
À la base je venais pour raconter une mésaventure qui m'est arrivée hier : je suis tombée de vélo en revenant du boulot. Une voiture arrivait vite sur un rond-point, j'ai freiné à fond de peur que le gars ne m'ait pas vu et ne s'arrête pas à temps pour me laisser passer (la piste cyclable est prioritaire). Le sol était mouillé et ma roue arrière a dérapé. Mon vélo s'est couché mais j'ai réussi à me rattraper sur les pieds. Par contre avec l'élan, je me suis retrouvée sur les genoux et poignets. J'ai eu tellement de chance de n'être pas plus loin dans la grossesse. Mon ventre aurait sûrement tapé dans le guidon s'il avait été plus gros.
Là je m'en suis tirée avec une belle frayeur et des genoux écorchés. Mon bébé a été ma première pensée quand je me suis relevée,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était la réflexion philosophique du soir, je prends petit à petit conscience de la responsabilité d'être parent et d'avoir un petit être qui compte sur moi. :halp:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Très beau récit @Perlea. :)
Chouette d'avoir de tes nouvelles @LittleMyrtille , tiens bon! on est aussi dans cette phase niveau sommeil mais ça va passer :highfive:

J'ai accouché et depuis j'ai une greffe! Elle me réclame pas mal ces derniers jours, des crises interminables dans les bras de son père s'apaisent en un clin d'oeil dans les miens.
Ha et je crois qu'en fait les pleurs de E. ne sont pas forcément ni tout le temps à accorder aux coliques. Ca ressemble plus à la peur du péristaltisme intestinal. Elle sent tous ces mouvements dans son corps mais n'ayant pas la capacité à se représenter sa digestion et à utiliser le verbal évidement pour s'exprimer, elle pleure et ce durant la digestion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. En tous les cas les promenades la calment, la nature fait parfaitement diversion. Je continue de boire ma tisane miracle 2 à 3fois/jour. Globalement elle me demande plus souvent le sein. Si malgré cela elle est gênée, notamment au moment du coucher, je lui fais un peu de reiki et on s'endort bien toutes les deux. Avant-hier nous nous sommes endormis tous les 3 en même temps: Chéri nous enlaçait, j'étais collée à lui la tête sur le torse et E était lovée dans mes bras, au milieu de la montagne de coussin...on n'a pas fait long-feu :jv:
Je ne me plains pas et dresse simplement un état de notre fonctionnement actuel; ayant lu les récits de celles-qui-me-précèdent dans l'aventure de la parentalité je garde à l'esprit que tout ce qui se passe n'est qu'une étape, que cela a une durée, que cela va évoluer/progresser/régresser, que c'est normal et de son âge.

En tous les cas je déborde d'amour pour elle (:hello:coucou petit crocodile de Lacan!) et parfois j'ai limite la larme à l'oeil quand elle plonge ses yeux dans les miens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tournée générale de câlins à celleux qui en veulent :fleur:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Coucou :hello:

Le gros nuage noir est passé, je vais mieux que la dernière fois. Je ne m'étendrai pas sur le sujet cette fois.

J'ai des questions. Je me demande si on gère bien les crises du repas de Choubidou. Il semble avoir décidé de ne plus manger de petits pots avec nous. Généralement j'arrive à lui en faire avaler une cuillerée puis c'est les cris, pleurs... on gère comme ça : je continue à lui proposer tous les soirs, je commence par ça et je n'insiste pas quand il repousse. Il mange (ou pas) le reste de son repas (fromage, pain, yaourt, fruit), je lui repropose son pot plusieurs fois en vain. Généralement ça fait qu'il part dormir en n'ayant pas mangé grand chose alors je lui explique qu'il n'aura pas à manger dans la nuit, qu'il devra attendre son biberon le lendemain matin.

On est trop souple ou pas assez ? Ça dure longtemps cette phase ?

J'espère que vous allez toutes bien :bouquet:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
D'ailleurs j'ai oublié de le dire mais @Constantinia merci ! Tes messages d'hier m'ont bien fait rire lors d'une énième session tétée !:yawn:

Et je rebondis sur ce que dis @Mad_Ame, on pensait que la petite avait des coliques mais on ne la voyait pas forcément ramener ses jambes contre elle comme indiqué ni pleurer de façon récurrente après une tétée... :hesite: L'une des SF nous a expliqué qu'elle pouvait être légèrement constipée, dans le sens où elle commence à avoir un peu plus le contrôle de son corps. Avant, elle faisait ses besoins sans se poser de question, ça partait dans la couche direct. Maintenant, elle prend conscience de son sphincter et des sensations que la digestion et le passage des selles produisent : résultat, ça la perturbe et elle peut "bloquer" un peu. Ce qui explique qu'elle mouille sa couche la nuit sans trop de problème mais pleure sans raison apparente une heure ou plus après une tétée.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn *Fierté parentale maximale* :rockon:!
@LeeAnna_ :nod: Merci c'est gentil! J'essaie en effet! :fleur:
@Callicyne Bravo et bon courage alors! Tu vas y arriver et je te souhaite le succès :supermad:!
@La dilettante En attendant demain, si tu veux bien :hugs:.
Je voulais aussi signifier à @Azeban que sa maman serait sur les fesses parce-que, moi, ma fille, à moi, elle dit distinctement (entre les pleurs d'agacement et la tétine) "Inyou!"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:drama:

Les fées ont échangé mon bébé; elle a été pas mal ronchon aujourd'hui et pas vraiment disponible, en même temps on est sur la fin du rhume... :hesite:...J'ai compris... les fées reviendront juste chercher le rhume :yawn:
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Coq' Je suis heureuse pour toi que ça aille un peu mieux :fleur:
Ici ça a duré deux bons mois je pense la période où il refusait de manger le soir. On lui proposait systématiquement le petit pot, il en mangeait une cuillère, puis la crise donc on insistait pas, on passait direct au yaourt et/ou compote. Et du jour au lendemain il s'est remis à manger normalement le soir, on a jamais vraiment compris pourquoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes