Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Pour Noël et son anniversaire, on est le genre indigne de parents qui pensent qu’à son âge (17 mois) elle ne capte pas assez la notion de « cadeau » pour que ça ait du sens de lui en faire. Ajouté au fait qu’elle est de toute façon archi-gatée par le reste de la famille à ces deux dates, on ne se fatigue pas. :ninja:

Sur le fond, de toute façon, je n’ai pas tellement envie de lui donner cette culture-là. Par exemple je ne pense pas qu’on cultivera le mythe du père Noël plus que ça. Je suis une grosse fan de Noël, préparer les fêtes me rend hystérique, et c’est plutôt ce « bonheur-là » auquel j’ai envie de l’initier. Décorer la maison, faire des biscuits de Noël, porter une jolie tenue qu’on ne met pas toute l’annéé... et plutôt que d’ « attendre » des cadeaux, lui apprendre à participer en préparant, elle aussi, un petit quelque chose pour chaque membre de la famille, qu’elle disposera au pied du sapin. En bref, l’initier très vite au « plaisir d’offrir » autant qu’à la « joie de recevoir ».

D’ailleurs avec mon mari, nos cadeaux d’anniversaire sont archi symboliques, voire utilitaires, alors qu’à Noël on se lâche totalement, parce qu’il y a un côté « échange » qui nous excite complètement :cretin:. On fait monter la pression trois mois à l’avance avec des insinuations régulières à base de « j’ai des idées de folie pour ton Noël, tu vas pas comprendre ce qui va t’arriver » et autre « merci de ne pas regarder son le lit, j’ai pas encore emballé ton sixième cadeau » :lalala:
Et finalement c’est ce jeu-là que j’adore à Noël, et j’ai souvent encore plus hâte de le voir ouvrir ses cadeaux que d’ouvrir les miens. J’ai envie que ma fille soit dans ce jeu et cet esprit-là le plus vite possible.

Quant au reste de l’année, vos posts me font un peu culpabiliser parce qu’on n’achète jamais rien. Mais c’était comme ça chez mes parents, et du coup la moindre petite surprise ou attention avait une valeur énorme, j’avoue avoir envie de reproduire ça mais c’est peut-être rigide.

Pour les vêtements par contre, pour ma propre garde-robe, je suis une grosse reloue qui ne consomme que d’occasion, en étant hyper attentive à la qualité, aux matières, etc... Et par éthique c’est un mode de consommation que je veux apprendre à ma fille, donc je ne ferai jamais des fringues un objet de compulsion ou de cadeau tombé du ciel, pour elle. J’avoue que c’est un peu irrationnel parce que je devrais raisonner pareil avec les jouets.:hesite: Mais les jouets c’est un truc qui passe avec l’enfance, alors que les fringues je trouve ça important d’apprendre à les consommer correctement.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Oh les legos scala et Belleville je les avais :puppyeyes: par contre j’ai jamais vu la maison Fisher Price, elle est pas mal !! Pour les sylvanians, je pense que c’est la série qui s’est inspiré des jeux ! J’étais mégas fans !!!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Dîtes, j'ai des questions de Maman-Noob!:lunette:
On doit donner la vitamine D jusqu'à quel âge? (ici on a ZymaD)
Et on a oublié de donner la vitamine K1 à ses 1mois, est-ce que c'est grave:ninja:? on peut lui donner maintenant? et dans le paquet il y a 5 ampoules du coup faut-il toutes les lui administrer en 1fois? en plusieurs?
et on n'a même pas évoqué le sujet quand on a vu le docteur.:sweatdrop:

@Constantinia j'espère que ca va aller pour le mieux :hugs:le cale-bébé me paraît plus ferme qu'une serviette roulée, à moins de bien la serrer pour ne pas qu'elle s'affaisse.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui vous a poussé à consulter un orthopédiste?

@La dilettante Courage, ce sont de bonnes nouvelles déjà :highfive:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mad_Ame pour la vitamine, d’après ce que j’ai compris, c’est...tout le temps de l’allaitement.
Pour la K1 à 1 mois, c’est une ampoule. On avait aussi oublié, on a du la donner une semaine ou deux plus tard, en se disant que ça ne pouvait pas faire de mal...
sachant qu’il y a une date de péremption sur les ampoules, tu peux éventuellement filer ce qu’il reste à une connaissance enceinte, vu qu’on en a besoin que de deux (a 1semsaine et 1 mois) et qu’ils font que des paquets de 5 ampoules

C’est notre généraliste à la visite des 1 mois qui a trouvé que l’amplitude de sa hanche était pas au top d’un côté. Du coup on a fait une echo, et on nous a dit d’aller voir un orthopédiste après avoir vu les résultats.

Bon et pour couronner le tout, on est partis ce matin en week end dans ma belle famille, en mode déjeuner chez les GP de mon mec, anniversaire de sa cousine avec 60 personnes demain, dodo 2 jours chez ses parents avec mon BF et ses 3 garçons... et monsieur mon fils a décidé d’attaquer le pic de croissance des 9 semaines ce matin, il fait que téter et râler si on le pose... On n’est pas dans la merde... il va vouloir téter tout le temps, déjà c’est galere avec du monde dans ces circonstances, mais en plus je le sens gros comme une maison, les remarques vont fuser... achevez moi!!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame la vitamine D c'est jusqu'à 18 mois je crois, nous on donne Pediakid, la ZymaD lui faisait mal au ventre (c'est courant apparemment).
Pour la vitamine K1 je pense qu'il vaut mieux la donner avec un peu de retard que pas la donner du tout (ça évite des hémorragies ou je ne sais quoi), et c'est une seule ampoule en tout il me semble (en plus de celle qui a été donné à la mater ou par le pédiatre à 1 semaine) (du coup c'est con il en reste plein dans la boîte). Au pire appelle le pédiatre pour vérifier ?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Mad_Ame : sur mon ordonnance c'est marqué ZymaD pendant 6 mois :dunno:

J'ai toujours pas trouvé le temps de faire mon récit d'accouchement, faut que je me bouge avant d'oublier trop de trucs :ko:

Bon ben on a définitivement un bébé super cool la journée, mais les nuits sont délicates. La nuit dernière, on a mieux géré : j'ai dormi de 19h30 à 21h30, mon mari est allé se coucher vers 1h, moment où j'ai pris le bébé en écharpe et où j'ai fini par m'endormir avec lui sur le canapé pendant 1h30 je dirais, j'ai réveillé mon mari vers 5h et je me suis rendormie de 6h30 à 8h30. J'ai donc 5h30 de sommeil au compteur, et c'est coooool :cretin:
On stressait de s'endormir avec F. sur nous, mais au final on préfère ça à pas dormir du tout, c'est le seul moyen de l'apaiser, et on préfère ça plutôt que le faire dormir direct sur le ventre mais seul.
Du coup question : en journée on arrive un peu à le poser dans son cocoonababy, mais la nuit on peut vraiment oublier, on a un bébé koala qui s'agrippe et qui pleure dès qu'il est posé. C'est grave docteur ? Ca va être ça pendant 6 mois ? Comment on peut envisager de faire une transition vers son berceau ou son lit, à terme ?
(poke @Charentaise du coup ;))

Par contre, je dors très mal. Je fais beaucoup de cauchemars très angoissants, j'ai un sommeil agité et pas tranquille. Je suppose que c'est lié à la chute d'hormones, mais c'est franchement pas marrant... J'ai souvent un bon coup de blues en soirée aussi, je pleure pour rien (= je suis contente/je suis triste/mon bébé est mignon/mon bébé pleure/mon mari est génial/il va me quitter parce que j'arrive à rien, bref, tout roule :rire:).

Allez, cette nuit je me motive et je vous raconte tout ça :supermad:

Edit : 'tain jamais j'arrive à faire un message d'un bloc...
Question débile : comment on sait qu'un habit est trop petit pour son bébé ? :lunette: J'ai visiblement un modèle aux grands pieds puisqu'ils ne passent pas dans certains pyjamas, mais à part ça je sais pas trop comment déterminer... Idem pour les bodys :hesite: Je me sens bien concon :cretin:
Et je voulais dire merci à @Constantinia pour le fou rire y'a deux nuits, le Jacky m'a achevée :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes