Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@chasseuse_de_nuages Merci ! :bouquet:
Je me suis inscrite pour une conférence et un atelier à Nancy du coup :)

@zohra_larousse @Anne-ddf Merci pour vos exemples ! Je vais aller faire un tour sur le site Cubes et Petits pois depuis le temps que je le vois mentionné.
Par contre ici quand il est fatigué le soir c'est juste biberon sans repas avant, c'est même pas la peine d'essayer de le faire manger dans ce cas-là (et il dort pas plus mal la nuit, il se réveille juste plus tôt pour son biberon nocturne).

:hugs::hugs::hugs:
Tournée de câlins tant que j'y suis !
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'ai le temps de vous lire mais pas du tout de réagir :erf:

On est rentrés à la maison mardi en fin d'aprem (après un coup de flip sur sa prise de poids qui m'a valu une bonne crise de larmes), j'étais tellement contente de retrouver mon chez-moi !
Si les journées avec F. se passent bien (il dort beaucoup, ne pleure pas des masses, reste sans problème dans son cocoonababy), la nuit c'est autre chose... J'ai dormi 2h depuis minuit, + 1h et quelques avec le bébé sur moi. À partir de minuit/1h, il se transforme en gremlins hurlant, qui s'agite, qui ne se calme pas au sein (j'ai bien eu ma montée de lait, à J3, merci pour ton petit mot @Demoiz-aile, il m'avait aidé à me dire que mes difficultés étaient légitimes et limitées dans le temps), c'est vraiment dur de l'entendre comme ça. Il a globalement du mal à digérer, pas mal de gazs ou de rots coincés, mais quand c'est éliminé, que la couche, la faim c'est ok, et que mon bébé ne se calme toujours pas, je me sens démunie et j'ai très envie de m'enterrer dans mon lit.
On a la visite d'une SF dans le cadre du PRADO, j'espère qu'elle pourra nous aider à avoir des débuts de réponse et à le soulager parce qu'en l'état, entre le fait d'avoir géré seule les nuits à la mater avec la mise en place de l'allaitement et les non-nuits qu'on a depuis notre retour, j'angoisse ++ quand le soir arrive...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
pour les brulures d'estomac pendant la grossesse j'avais entendu dire qu'en faite c'etait parce qu'avec le changement de place des organes, l'estomac se mettait d'une certaine façon, et de ce fait les remontées acides augmentaient, et que non ça n'etait pas du à la presence de cheveux!

@chasseuse_de_nuages Merci du partage ça a l'air bien interressant, mais bon le plus prés c'est Lille et ça m'embête d'y aller juste pour ça et surtout de donner des ronds à la SNCF (vous saviez que les trajets SNCF les plus chers étaient dans le NPDC!)

@Emil ici aussi des fois elle n'a qu'un biberon quand elle est fatiguée mais c'est de pus en plus rare car madame ne veut plus du biberon le soir! elle grandit!

Hier c'etait une super soiréeavec Phiphi, d'habitude c'est la croix et la banniere pour la faire manger dans le calme et proprement et hier nikel. Je l'avais pris avec moi dans la cuisine avec sa chaise haute, je lui ai donné son assiette avec ses boulettes de legumes et sa petite fourchette et elle mangeait tranquillement pendant que je preparais à manger! Ca peut vous paraitre insignifiant mais j'etais contente de pouvoir manger juste aprés qu'elle soit couchée et non pas preparer à manger et manger 1h aprés et ne pas avoir de soirée!
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Je voulais aussi répondre à @Charentaise . Une de mes plus grosses angoisses quand ma fille avait l'âge de la tienne c'était "comment je vais faire pour l'endormir quand elle sera plus allaitée ? :halp:" eeeetttt.... attention gros spoiler.... elle a grandit ! Un soir on a fait la tétée du soir, elle était réveillée, je l'ai posé dans son lit et elle s'est endormie toute seule. Le sommeil est un apprentissage comme un autre, on a galéré pour les nuits jusqu'à ses 10 mois, on galère toujours pour les siestes (= mes pires moments de la journée, quand je sais que je dois la coucher mais qu'elle lutte si fort :gonk:) mais le fait est là : elle a appris, nous aussi.
J'espère que ce message t'apportera un peu de sérénité car vraiment je paniquais de la même façon que toi et en fait tout se fait de façon naturelle :bouquet:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Normalement quand j'endors Sésame le soir, elle se réveille au bout de 20 minutes, je la rendors et boum c'est parti pour 4-5h de sommeil en continu. Hier soir elle s'est donc réveillé une fois, puis deux, trois, quatre, cinq, six :gonk: à 2h du matin on a tous fini par s'endormir jusqu'à 6h mais punaise le début de nuit a été sport, j'ai cru qu'on était revenus 3 mois en arrière et qu'elle dormirait jamais :tears: j'espère que ça se passera mieux ce soir.

@chasseuse_de_nuages je vais regarder le programme et mes dispos mais pourquoi pas !

@Tammie je me revois dans ton message, plein de courage <3 il doit faire une confusion jour/nuit, il va se recaler petit à petit, et oui n'hésite vraiment pas à te faire aider par une SF. Dans les 12 premiers jours tu es encore couverte à 100%, moi j'avais demandé à ma SF de passer 1 fois ou 2 de plus !

Sésame a eu une prise de poids fulgurante, elle est vachement plus lourde, plein de nouveaux petits bourrelets mignons, et je trouve ses jambes beaucoup plus lourdes à soulever quand je la change. Et qu'est ce qu'elle babille maintenant ! "Aaaah aaah ooooh euuuuh eeeuwaaah waaaheuuu aaaah aaaah" toute la journée haha
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Elle m'a tuée! vers 21h30 ma Cimmérienne commence à s'endormir, je jubile intérieurement! et puis en fait c'est plus rigolo de rester éveiller avec Papa et Maman devant la TV! Résultat elle s'est endormie à 00h30, au sein; heureusement pour moi elle ne s'est pas réveillée dans la nuit mais seulement à 8h15 ce matin! Bah tiens tu m'étonnes, elle était éclatée elle aussi. Elle s'est rendormie direct après et elle ne se réveille que maintenant :oo:

Edit: fôte
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse @pucieBelle Pour les crises: Si ça peut vous rassurer, vu que A. est un petit peu plus âgée que vos bébés, on vient de passer une période comme ça où elle hurlait à la moindre contrariété mais ça se calme un peu, je pense que c'est parce qu'elle comprend de mieux au mieux et du coup elle devient capable de comprendre ce qu'on lui explique (enfin, je crois :shifty:)
Big-up à mon père qui est resté comme deux ronds de flanc ce week-end, quand A. chouinait pour remonter sur mes genoux après que je lui ai donné un peu de mon chocolat chaud à la cuillère (elle kiffe) ; quand j'ai compris que c'était parce qu'elle en voulait encore qu'elle voulait remonter, je lui ai montré le bol en lui disant "ben oui je vois bien que tu en voudrais encore mais regarde, c'est vide, on a tout bu, c'est fini!". Elle a regardé attentivement le bol pendant genre 5 secondes, et elle s'est barrée jouer. Mon père est resté :oo::oo::oo: (moi j'étais plus en mode :d Haha j'y crois pas que ça ait marché :d)

@Emil et @Coq' Niveau alimentation, quelques éléments...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@LeeAnna_ : je me sens bête mais j'ai pas trop compris ta réponse sur Instagram hier :red:.

Quand je vois que vos bébés du même âge ou presque mangent des trucs de "grand" alors qu'ici pas vraiment à part du pain, j'ai l’impression d'être à la ramasse.
Si on lui donnait des trucs comme ça le matin je pense qu'il arriverait à la crèche à 10h XD.

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais il commence à faire des câlins :cupidon:.

Il a été chez le pédiatre pour la tâche dans sa bouche, on ne sait pas trop ce que c'est... Il a été pesé du coup et il a dépassé la barre des 9 kilos, il fait 9kg400 !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@chasseuse_de_nuages merci pour l'info! Evidemment le train passe à Lille le WE où mes parents viennent nous voir.... je suis deg :gonk: meme si les ateliers qui m'interessaient le plus sont deja complets (on se rassure comme on peut hein!)

Et voilà aujourd'hui mon petit amour à 8 mois! pas de recap car je ne sais plus trop ce qu'il y a de nouveau ce mois ci à part:
- la 8eme dent est arrivée, toujours sans pleurs, sans heurts
- on est loin du niveau de motricité de certains bébés de son age (poke @Paindepice et sa tornade et @Illicit et son petit alpiniste!): il sait faire du 4 pattes mais préfere, depuis 2 jours, tendre les jambes (et faire une espèce de pont avant). Du coup ca ne l'aide pas du tout à se mouvoir, mais au moins il fait ses etirements :taquin:
- et.... roulement de tambour.... il s'endort sans etre bercé depuis une semaine!! Du coup maintenant on le couche, un gros bisous (ou plus!), de petits mots doux, la main sur le dos, des caresses en cercle et quelques minutes après on sort de la chambre et il est parti pour la nuit! Je suis tellement fière de lui, de savoir trouver son sommeil seul, je trouve vraiment que c'est un grand pas.

En revanche les conversations ici sur les grammages de proteines, les quantités de bouffe ont bien fait flipper mon mari: il a peur qu'on le nourrisse trop et mal. Du coup demain on va chez le doc pour le faire peser, mesurer et avoir des éléments factuels de notre généraliste. (Oui oui le trou de la sécu c'est à cause de nous :cretin:). Du coup @Volokine je reviendrai demain valider ou non le fait que V. reste dans le club des bébés géants (mais bon j'ai pas trop de doute, il ne met que du 18 mois et certains t-shirt sont deja justes! je sais pas où on va mais on y fonce c'est sur).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes