Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Moi aussi ça me rappelle les Ptits Malins que j'adorais mais je ne sais pas si ça a un rapport ? ça s'appelle les Sylvanian. Et pourquoi ce serait pour les filles ? C'est même pas rose :cretin: Y a tout plein de familles différentes en plus c'est trop mimimimimi :puppyeyes: (bon par contre, tu commences à acheter ça, après il te faut une pièce spéciale pour tout stocker tellement y a de trucs trop craquants !)

D'ailleurs, quand j'étais petite, j'avais une maison de "poupées" mais pour des personnages en plastique et impossible de se rappeler de ce que c'était. Je les adorais pourtant. C'était pas des barbies ni playmobils (que j'avais aussi par ailleurs). Ils étaient super beaux. Je vous mets une description, si jamais ça parle à quelqu'un, prévenez moi, j'aimerais trop retrouver ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
A Noël dernier, on a reçu ça pour le Gigot (il avait 7 mois) - si ça peut donner des idées à certaines :
- cette pyramide de cubes Janod (j'en avais déjà parlé, ça reste aujourd'hui encore un de ses jouets favoris - au début il détruisait les tours qu'on construisait et maintenant, il trouve plein de jeux différents avec !) ;
- pour la motricité fine, une pyramide à empiler dans ce style (il y a beaucoup joué jusqu'à ses 1 an, maintenant un peu moins, mais il apprécie quand même de temps en temps ;
- un chariot de marche qui fait aussi table d'activité (il a utilisé tout de suite la table d'activité et utilise depuis peu la fonction chariot - jouet qui dure donc longtemps) ;
- deux jouets d'encastrement (celui-ci en bois et celui-ci en plastique et musical, on a caché la base car on en pouvait plus de la musique - il a d'abord eu une préférence pour celui en plastique et continue de beaucoup jouer avec les deux, bien qu'il ait une nette préférence pour celui en bois maintenant) ;
- des livres.

Pour Noël, j'aimerais bien lui demander des livres et encore des livres, mais j'ai peur que ça coince au niveau de la famille :cretin: On est déjà super encombrés par tous ses jouets et ses affaires...
Je me tâtais quand même à lui faire offrir un poupon (ou alors c'est nous qui lui offrirons) parce qu'il adore jouer avec celui de la crèche et des playmobils. La question, c'est : où on va mettre tout ça :tears:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'emmène Jeannot à la crèche à pied : il était dans le porte-bébé, il pleuvait (évidemment j'avais oublié le parapluie sinon c'est moins drôle, mais merci le Manduca et sa petite capote), j'étais engagée sur le passage piétons : il y a TROIS voitures qui sont passées devant nous sans s'arrêter :slap:


Pour Noël j'avais dans l'optique de lui prendre une petite cuisine (ohlala celle de chez Lidl est trop trop mignonne) pour faire un cadeau commun et éviter de se retrouver avec mille trucs, mais en fait pas sûr qu'il joue avec pour l'instant, je pense que ça attendra son 2e anniversaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais va falloir trouver de nouvelles idées pour une liste (depuis que j'ai découvert le site mesenvies pour sa liste de naissance c'est ma passion, je m'en suis même servie pour la liste d'idées pour mon anniversaire :d). On a toujours fait des listes pour nos anniv/Noël, en général on a à peu près la moitié de gens qui nous la demande et tape dedans et l'autre moitié qui improvise.
Par contre on a bien précisé à nos familles pour son anniversaire, et pour Noël ce sera pareil : un cadeau max par couple/famille.
Bref, je suis aux aguets pour vos idées !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
C'est clair, je ne trouve pas ça vraiment genré. C'est juste retro-choupi. Mééé cey des poupées qui se bastonnent pas alors cey pour les filles dans les catalogues et magasin de jouets. Pfffff
Moi j'avais la poste avec la famille de postiers, c'étaient des ours. C'est drôlement badass les ours et la poste c'est pas reservé aux filles non? :troll:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Callicyne si ça peut te rassurer Phiphi pointe du doigt seulement depuis 1 semaine elle a 13 mois et demi!
Mais aprés c'est rare que nous même pointons du doigt les choses.

@Bree_ Ici les gros cadeaux c'est à Noël, elle va avoir une cuisine en bois, un porte bebe mid tai, une tour d'observation par nous et par mes parents elle aura une dinette et un ensemble de legumes en bois. Oui je suis trés branché bois car je trouve ca plus joli que du plastique et plus durable. En parlant de jouets en bois mignon pour celles que ça interresse, à partir du 2 novembre chez Lidl il y a plein de jouets sympas dont une cuisine, des circuits de train et de voitures etc..J'ai envie de tout acheter perso! Le catalogue est dispo sur le site ou l'appli.( poke @Effy* ) bon @Constantinia m'a devancé! et j'ai oublié un aspirateur par nounou car elle a peur quand je le passe à la maison donc c'est pour la pousser à le passer avec moi ou papa et affronter sa peur. Mais bon prochainement ca ne devrait plus durer: je vais m'offrir un aspirateur robot qui se passe tout seul!

@Hill Styx J'achete ceux de Phiphi sur Ebay, une mad en avait parlé ici ce sont des ShoesZoo ( Poke @Cline39 ) ils taillent bien!


Sinon je pense que les dents les ***** sont de retour, crognon depuis quelques jours et cette nuit reveil à 3h que papa a geré, et elle a eu du mal à se rendormir! vous savez si c'est en bas ou en haut que ça sort en premier au niveau des insicives laterales
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : Ah oui, ç'aurait été intéressant ! Mais l'oisillon n'a que 6 mois, je pense que ça peut attendre (et je crois que mamie a très envie d'acheter elle-même hinhin).

La question, c'est : où on va mettre tout ça :tears:
Mes parents avaient eu la très bonne idée d'avoir une chambre qui servait de salle de jeux pour nous, ça c'est le pied ! En plus, les murs étaient décorés de personnages disney peints par ma mère, c'était trop beau (non, non on était pas du tout pourri gâtés :cretin:)

@AyaNaka : Non, c'est pas çaaa :crying: c'était des personnages très réalistes et assez grands (10-12cm pour les adultes, je pense). Mais c'est gentil d'avoir tenté :fleur:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lilliy @LiGie J'ai adorer aussi les petits malins, j'avais une famille lapin grise. Et pour la petite histoire je vous mets le liens d'une super vidéo qui explique pourquoi "petits malins" :
avec chéri on est fan de ce youtubeur

Dans le genre bouteille à la mer, moi j'avais un manoir et une maison type maison de poupée tout en plastique mais très coloré. Il y avait les lumière qui s'allumer dans chaque pièce et les personnages avait un aimant au pied. On les faisait avancé avec une clef qui avait aussi un aimant, le bout de la clef servait à allumer les lumière (on pouvait d'ailleurs faire chaque pièce indépendamment)
Au cours d'un de nos nombreux déménagement mes parents les on donner, j'en ai était super malheureuse car je les adorais et impossible de retrouver au moins une photo ou le nom sur internet :crying:

@zohra_larousse @Zazouette Merci :bouquet:
En fait j'ai une angoisse du à l'autisme de mon frère, j'ai vraiment peur que Bibou le soit aussi et le "pointer du doigt" peut être un signe mais dans le sens "je montre quelque chose mais l'enfant regarde le doigt et pas ce que l'on désigne"
Il faut que je me détende :thé:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes