Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai absolument pas anticipé le changement d'heure et je l'ai couchée plus tôt que d'habitude car on a passé la journée dehors et je l'ai sentie fatiguée assez tôt (et moi aussi !). Du coup ça risque d'être sympa demain... :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref au final on a passé une chouette journée aujourd'hui, elle a fait sa sieste dans la voiture, on a fait 2 tours de manège, j'ai pas mal joué avec elle et même eu le temps de lire un peu (je suis encore dans L'essentiel d'Alice Miller et wow c'est tellement instructif même si un peu lourd à lire dans les tournures de phrases - ça explique tellement de choses et ça me perturbe toujours autant que la psychologie de l'enfant ne soit pas prise en compte dans l'éducation "mainstream" avec toujours ces rapports de domination entre les adultes contre les enfants ... :erf: pff, quand est-ce que tout le monde se rendra compte que l'enfant est la "base" de l'adulte ? ...).

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Putchee : C'est gentil de demander des nouvelles ! Je suis toujours affalée chez moi \o/ Cette nuit, j'ai quand même eu un épisode de douleurs de règles en continu de 30 min, qui est passé spontanément quand je me suis levée de mon lit pour aller dans le salon...:dunno: Donc euh, perso, cela n'arrange pas mes affaires si ça arrivait cette semaine, je veux bien ton 41 SA+3 jours :lol:

@lunimya @la pieuvre : Courage les filles !! :v:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Putchee @Joanne. @lunimya :hello::hello::hello: Je.com.pa.tis.
Aujourd'hui c'est mon terme, j'ai eu un contrôle à la mater, service des urgences ! 5h en tout! 1h d'exam, 4h de salle d'attente. C'est le jeu des urgences le week-end et c'est bien normal que je ne sois pas prioritaire, mais bon sang qu'est-ce que j'en avais marre d'attendre...
Donc : col à 2 mais pas franchement favorable, j'ai eu droit à un décollement de membranes qui selon la sf n'a pas servi à grand chose car bébé n'appuie pas assez sur le col... même scénario qu'il y a 2ans et demi, un tanguy qui reste kéblo sous mes côtes. Monito ok, écho ok, donc rdv dans 2 jours.
Et 0 contractions. ZERO! Ca me rend dingo! (on monte un club???) Si d'ici vendredi prochain il ne s'est rien passé j'aurai une césarienne.
J'essaie de m'activer autant que je peux mais je sens mon corps pas vraiment réceptif, la sf m'a dit que j'avais sûrement un temps de gestation plus long que la moyenne (et puis selon moi la dpa est fixée trop tôt d'une semaine).
Voilà pour les nouvelles, je BU un peu mais pas trop le temps de participer car je profite à fond de mon grand avant de pouponner et d'être moins dispo pour lui (au passage, il est génial, c'est un amour de petit garçon, très rieur, câlin, curieux, on bricole, jardine, cuisine ensemble). En plus mon mec est en vacances en ce moment, donc on se fait la dolce vita à 3, je réalise toujours pas que d'ici 6 jours max on sera 4.
Allez les girls, bientôt on aura nos bébés avec nous, courage pour les derniers jours!!

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Il y a un pic de croissance à 13 mois et demi ? :hesite:.
Il a mangé sa purée de 200g puis biberon de 180. Il en voulait encore donc 30.
Puis il faisait que pleurer donc on l'a ramené avec nous pendant qu'on mangeait, il a eu un petit beurre.
Il a recommencé à pleurer donc on lui a refait un biberon de 60. Rebelote donc 30.
(Je me plante peut-être, je suis perdue là XD.)
Là il est toujours pas couché, il pleure dès qu'on le couche, on lui a donné un doliprane, je sais pas ce qu'on peut faire d'autres là :dunno:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Aujourd'hui le sommeil de Jeannot c'était un peu n'importe quoi, il a fait une sieste de 45 minutes jusqu'à 9h30 puis une autre de 45 minutes à partir de 17h30 :eh:. Du coup au lieu de se coucher vers 19h/19h30 il s'est endormi qu'à 21h30 ! (On était sorti, ça aide)
Ça me semble prometteur pour le changement d'heure, il sera peut-être levé à 6h nouvelle heure :rire:

Sinon j'aimerais bien comprendre pourquoi les gens le prennent tout le temps pour une fille. Rien qu'aujourd'hui deux personnes différentes lui ont parlé au féminin, alors que toutes ses fringues venaient du rayon garçon donc y'a même pas de flou de ce côté-là. Par exemple dimanche à la piscine il était en slip de bain bleu marine et deux personnes ont dit "la petite fille" en parlant de lui :confused:
Et quand je fais la remarque aux gens ils sortent des trucs chelous style "c'est parce qu'il a de beaux yeux" ou cet aprèm "c'est parce que c'est un petit blondinet"
Ha mais d'accord ÇA EXPLIQUE TOUT !
Ils sont trop bizarres les gens.

(Bon si on pardon mais je suis un peu fière, sa vitamine on y pense quasi tous les jours, ça fait partie du rituel du soir avec le brossage de dents et la mise en pyj. Dès qu'il y a un rayon de soleil je me dis "mais pourquoi on se tartit à lui donner ?" mais on a pris le pli maintenant)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kalikali Oui bien sûr j'identifie pas mal de trucs liés à son éducation, et je "vois" bien pourquoi elle est ainsi mais ça n'empêche pas que je le vis mal et que j'arrive pas à dépasser ça. :sad: Oui elle se raccroche à sa vision, mais... j'ai tellement l'habitude de me remettre en question sur tout et tout le temps (même si ça se voit pas :cretin:) que je n'admets pas qu'elle n'en soit pas capable (idem pour mon père même si nos rapports sont beaucoup plus zen). Elle se rend tellement malheureuse, et y'a tellement de trucs que j'ai "dépassé" (typiquement ne pas rendre les autres responsables de MA colère, au final je trouve que ça aide à relativiser, quand je la vois passer une journée à ruminer contre moi sans être fichue de se dire que PEUT-ÊTRE qu'elle peut juste choisir de ne pas y penser - 'fin bref).

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Mae Je pense que tu as raison pour l'activité extrascolaire. Après cet "incident" au parc, elle n'a plus voulu me lâcher la main et a refusé d'aller jouer sur ces jeux là. Elle a bien voulu monter sur d'autres structures mais il fallait que je lui tienne la main jusqu'au bout. Je vais tenter de verbaliser au maximum mais comme elle ne parle pas trop c'est compliqué.

Et concernant la vitamine D, on l'a donnée pendant 6 mois et puis plus rien :ninja: On oublie de demander au médecin de la prescrire et puis maintenant elle va avoir 3 ans donc bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes