Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ahahah la vitamine D.... ça fait des mois que je lui en ai pas donné (en vrai j'ai un peu honte :shifty:) mais elle est tellement en forme que je me dis qu'elle en a pas besoin ^^

Week end en amoureux pour nos 2 ans de mariage, mon mari m'a pourrie gâtée comme au bon vieux temps :cretin: j'adooooore !!!!! Et bonus ++ c'est pas nous qui nous tapons le changement d'heure :joy: mais Papou et Mamou :cretin:

Édit : photo partie

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante c'est gentil de demander ! alors depuis que le crapaud s'est remis en travers, terminado l'épisode de contractions. Enfin j'en ai toujours dans la journée mais comme avant quoi, sans douleur et sans régularité. Là j'ai l'impression qu'il est redescendu dans un positionnement décent, mais à part de bonnes grosses douleurs ligamentaires ce matin, RAS ! Donc je pense que ça va pas être pour tout de suite finalement ! Et tant mieux parce que je sais pas si je l'ai déjà dit, mais la valise elle est euh toujours pas prête :cretin:
(en même temps, tout ce qu'il faut amener !!! notre valise cabine est trop petite, on va devoir aller à la mater avec mon sac de rando !!!)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
:ninja: je viens de me rendre compte que je ne lui donne plus du tout ses vitamines depuis des mois :red:
De manière régulière : le premier mois.
Une fois tous les 10 jours durant le deuxième mois .... Et depuis .... J'ai complétement zappé.
Je viens de retrouver le flacon derrière la corbeille à fruits. :red:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LeeAnna_ je vois que tout le monde range ce %$#@÷= de flacon au même endroit :yawn:

Moi aussi, je ne m'y tient jamais, allez je suis à peu près les recommandations le premier mois puis ensuite, ça passe à la trappe... et FeuFolet ne semble pas s'en porter mal ... pourtant on habite en Bretagne ...
Bon, avec l'asthme de LutinCoquin, j'essaye d'y penser une fois par semaine. ..

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
Ici j'avoue qu'on a pas été très assidus non plus sur ses vitamines. J'ai dû lui en donner plus ou moins régulièrement jusqu'à son premier anniversaire et depuis c'est passé à la trappe.

Et sinon qui vient de marcher plus de 10 km à 5 jours de sa DPA et n'a pas de contractions ? :hello:
J'en peux plus:non:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 merci :hugs:

@Destiel Mok´ merci ^^ c'est pas facile à reconnaître, n'est-ce pas ? jusqu'à la semaine dernière j'étais pas sûre d'en avoir, je pensais que c'était juste la petite qui se foutait en boule contre mon ventre :cretin: je te conseille de compter le nombre de fois où tu les sens dans une journée ou sur une période donnée, c'est ce qu'on m'a le plus demandé (à la louche, un ordre d'idée suffit)

D'ailleurs, rien à voir, mais la maternité m'a fait une ordonnance pour le vaccin contre la grippe, apparemment j'aurais bien dû le recevoir, la sécu m'a simplement oubliée :top:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Depuis que mon fils a 18 mois ou 2 ans, je ne sais plus, la vitamine D c'est une ampoule à donner tous les trois mois, mais j'ai oublié jusqu'à quel âge ? Comme on a pas mal zappé au début, maintenant je note au dos de l'ordonnance de quand date la dernière prise. Et sinon zyma D nous pour ne pas oublier, on lui donnait le soir après le changement de couche et mise en pyj !

@-Arwen je ne suis pas sûre qu'une activité extrascolaire soit la meilleure solution, sauf si c'est quelque chose qu'elle adore ? Mais sinon je dirais qu'il faut lui apprendre à s'opposer en verbalisant, lui expliquer que l'enfant qui l'a poussée n'aurait pas du le faire et qu'elle aurait pu lui dire "non, c'était mon tour", etc. Si tu reproposes l'activité ensuite à ta fille elle ne souhaite plus du tout y aller ?

@Tangerine je n'ai jamais rien fait pour préparer au changement d'heure mais depuis que je suis maman je... maudis ces changements :sweatdrop:

@Bree_ ici à Noël je pense qu'il aura un garage avec des voitures, des livres, des Duplo, et j'aimerais qu'il ait quelque chose pour écouter de la musique tout seul si je trouve quelque chose d'adapté à son âge ?
Concernant ta question relative aux cadeaux au fil du temps, ici ben... il n'y en a pas. A part des livres de temps en temps (mais j'emprunte beaucoup à la biblio), on ne lui offre rien et les achats sont purement "utiles" (des bottes de pluie, des chaussures pour l'hiver...). J'achète juste un magazine avec des gommettes quand on prend le train (deux à trois fois par trimestre en moyenne, mais le magazine fait plusieurs voyages). Je trouve qu'il a bien assez de jouets et d'affaires comme ça ![/USER]

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Hello ici !
J'ai reçu le livre de @Nimrë et OMG il est magnifique ! Un imagier hyper original, qui illustre des personnes, lieux ou activités avec des animaux, merci merci merci je le trouve juste parfait <3 C'est "l'imagier caché" de Veronique Joffre. Merci encore à @Margottine pour l'organisation :bouquet:

Ici la vitamine D était périmée et je n'en ai pas rachetée. Du coup j'ai commandé celle de pediakid avec mes couches, merci @Charentaise.

@Coq' Je te trouve très jolie aussi :shifty:

Haaaaa, le changement d'heure, le réveil définitif à 5h30, j'ai hâte (non) :cretin:

Sinon j'ai écouté une émission intéressante, jeudi je crois, sur France Inter, la méthode scientifique : "comment notre enfance forge notre personnalité". Vous pouvez la trouver en podcast. J'ai appris des choses, et j'ai bien aimé car les experts invités étaient d'accord sur le fait que répondre de façon prévisible aux besoins de l'enfant lui donnait confiance et le rendait plus susceptible d'être autonome, de se détacher sans peur car il sait que ses/son parent.s sont/est là.

Niveau progrès, mon fils se retourne et rampe en rond depuis 10 jours, ma fille reste sur le dos à essayer de se relever à la force des abdos en faisant une grimace d'effort (spoiler alert : ça marche pas :cretin:)(mais ça fait beaucoup rire ses parents). Ils ont 5 mois dans 5 jours, je ferai un récap cette fois !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Martha Casserole je suis vraiment très contente de lire ça ! Nos "courts sur pattes" apprécient vraiment de nous faire des frayeurs :langue: Aujourd'hui, j'ai trouvé le mien plus calme. A un moment, j'ai même cru ne plus le sentir lui qui,d'habitude, s'en donne à cœur joie. Heureusement, il s'est rattrapé avec des petits coups tout doux. :puppyeyes:

@Destiel Mok´ quand mon ventre est dur, c'est vraiment tout le ventre, avec un nombril bien tendu. Pour savoir :si tu n'arrives pas à enfoncer ton doigt à un quelconque endroit de ton ventre, c'est que c'est bien une contraction. Mais une petite zone, ca doit être ta fille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes