Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 il fait 16 degrés dans notre chambre parceque monsieur est une bouillotte géante. Moi aussi fut un temps où je dormais en nuisette sexy, fut même un temps où je portais des portes jartelles ou des bodys en dentelle. J'ai acheté deux trois trucs pregnancy compatible Mais au mieux j'ai l'air "trop mignooooone". Du coup je ne fais même plus semblant. Comme dirait monsieur, diplomate, à qui je demande si mon nouvel accoutrement est sexy "-bah c'est vrai que bon euh... c'est pas très ... Mais enfin l'important c'est ton confort mon amour..."

Sinon hier une pensée fulgurante m'a percutée : cet enfant c'est lui et moi qui l'avons créé. LUI ET MOI. Donc il va avoir de son ADN et du mien. Si ça se trouve elle aura mes yeux et ses dents (il a les dents les plus adorables au monde). C'est un mélange de lui et moi, 50/50, j'ai fabriqué un autre humain avec lui...c'est pas juste un bébé c'est notre bébé, à tous les deux. Le truc le plus énorme que j'ai jamais fait je le fait avec quelqu'un d'aussi concerné que moi. Oui je suis enceinte de presque 7 mois. Mais j'atterris total.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Trafalgar Niveau rituel, c'est vraiment pas psychorigide ici, mais on essaye de respecter ces étapes... On fait un changement de couche, enfilage de la gigoteuse, grooosse tétée, et en général elle s'endort repue. Là, deux solutions : soit j'attends 5 minutes avant de la déposer dans son lit puis on la borde avec sa couverture, soit je la dépose sur le lit à côté de moi si elle est paisible mais pas endormie, parce qu'elle ne s'endort pas dans son berceau en règle générale. On fait le transfert dans son lit une heure après, quand on va se coucher.


Bon, pic de croissance ou pas, je suis épuisée. Elle a pas dormi une seule fois de la journée, et là j'ai péniblement réussi à l'endormir... Pour combien de temps ? :goth: Elle a pleuré presque toute la journée, ne restant paisible quelques minutes que quand on la prenait à bras ou durant la tétée... Pourquoi elle nous fait çaaaa. :gonk:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ :rire: ca fait longtemps que mes nuisettes et mes porte jarretelles ont pas quitté mon placard. Même avant la grossesse je dormais a poil. Vu que je finissais a poil, ça fait gagner du temps et c'st plus confortable ^^ et l'hiver j'ai un magnifique ter shirt oversize destine child. Bon 10 ans de couple... mais parfois je fais un effort je vous jure (et du coup je finis à poil forcément ^^).
Bref ^^
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
Alors moi je ne suis arrivée à cette illumination qu'il y a quelques jours et Pikachu va avoir 7 mois (m... J'ai oublié de prendre rdv avec la pédiatre). Donc bon, t'es pas si en retard. :cretin:
J'étais là : "mais oui c'est son papa :oo:" "han dis donc, c'est le monsieur que j'aime et on a fait Pikachu" "rolala c'est dingue didon quand même" Yen a vachement la dedans quand même. :cretin:
Et après j'ai realisé qu'il allait avoir nos gènes et je me suis dit "pauvre gosse, on a pas été cools là.":sweatdrop::cretin:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Vic Beretton En général, l'échographie de datation avant la t1, c'est s'il y a un doute sur la date, par exemple en cas de cycles irréguliers. Sinon, la première échographie est la t1, entre 11 et 13 SA.
C'est clair que c'est long l'attend au premier trimestre (de toutes façons la grossesse c'est long et faut tout le temps attendre alors autant s'y habituer:troll:). Après, le truc c'est qu'une écho de datation plus tôt, ça peut te rassurer sur le moment, mais ça reste à une période où il y a encore des risques importants de FC... Donc il faudrait attendre quand même l'écho t1 pour être vraiment rassurée.

Et pour les rdv de suivi, en principe c'est un au premier trimestre puis un par mois à partir du 4eme mois. Après tu peux voir ton médecin ou ta sf plus souvent bien sûr s'il y a besoin pour une raison x ou y (mais si tout va bien, c'est ça).

C'est quand ta T1? Mi-novembre ?
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Mes nuits sont de pire en pire ^^
Je me suis réveillée en sursaut vers 2h30 soit 30min Après mettre endormie car j'ai cru voir une dame avec une valise dans lentrebaillelement de la porte. Mon coeur battait tellement fort. .. beaucoup de mal à me rendormir.
Chat qui miaule au rapport.
Lèvre séchés, bouche ultra desseché. J'i soif sauf que je pisse tout le temps.
Une nuit superbe . . .
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour bien commencer la journée, à 7h Jeannot a fait tomber le meubles à chaussures sur lui :tears:
Il a repris un comportement normal après un câlin, je lui ai donné des granules d'arnica au cas où mais il a pas de marque ni rien, pas de fièvre ou de nausée, du coup j'ai rien fait de spécial, je vais juste demander à la crèche qu'ils surveillent de près, j'espère que je prends pas ça trop à la légère :sweatdrop:
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
J'entame le dernier trimestre bientôt! Je vous rejoins sur les super nuits ou l'angoisse d'avant écho (du coup, je vous envoie de l'amour et je croise les doigts!)

Pour ma part, pas trop de désagréments pour cette première grossesse: à ce jour, mal au dos et un peu de rétention d'eau (j'ai pas encore trop gonflé... :pray:)
Sauf que voilà, depuis une semaine, j'ai remarqué une boule très étrange au niveau de ma techa (j'évite les détails pour le moment) et je flippe à mort de faire une descente d'organes :gonk: J'ai mon rencard mensuel le 16, mais je me tâte à aller voir mon toubib avant, quand même... Quelqu'un qui a vécu ça? Je suis un peu perplexe et paumée..:confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes