Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
MESSAGE POUR LES NORMANDES (et les autres si elles veulent venir, je ne suis pas sectaire :cretin:)

Je vais à Rouen vendredi prochain 10 novembre, je serai dispo à partir de 14h. Je compte faire un peu les magasins et prendre un bon goûter. Si certaines sont dans le coin, ça me ferait plaisir de vous rencontrer ! :banana:(Je poke les MadZ dont je sais qu'elles sont en Normandie : @Mouchie @Trafalgar @Montevideo @Charmion* )

@lilydouce Mon avis n'est peut-être pas pertinent vu que je n'ai donné le sein que 6 semaines et que Choubidou a eu des compléments en LA assez tôt mais ici aussi c'était un bébé avec un transit très lent. Il faisait souvent une selle tous les 3/4 jours seulement, pas de problème à déplorer. Son record a été 10 jours je crois. Il était gêné par ses coliques mais le médecin avait vérifié et confirmé qu'il n'était pas constipé et que ce n'était pas inquiétant, il digérait juste de façon très "complète".

@Tangerine @Hill Styx Choubidou joue un peu. Il commence à faire la dînette (il touille avec une cuillère dans la casserole, met la cuillère dans sa bouche et fait "hmmmmm"), à donner le biberon (je ne sais plus qui avait donné l'idée de la pipette de sérum phy vide, c'est top !) ou la cuillère à sa poupée, il sait enfiler les anneaux sur la tige en bois (pas dans l'ordre of course) et il fait rouler les petites voitures. Et si on est là, il veut bien qu'on fasse la boîte à forme en le guidant (sinon il n'y arrive pas et s'énerve) ou un puzzle à encastrer. Pour les livres, il aime toujours qu'on lui lise, par contre il les martyrise en ce moment. Et quand il a fini avec quelque chose, il jette. Hier je lui ai expliqué qu'il fallait prendre soin de ses affaires (et des gens, et des animaux :stare:) et que quand il avait fini, il n'avait qu'à reposer l'objet, donc j'ai ramassé plusieurs fois le livre (trop beau en plus) qu'il venait de jeter, et il a fait une crise parce que je ne voulais pas laisser le livre par terre (on était sur le canapé).

D'ailleurs j'en profite pour poser une question sur ce sport national chez les bébés qui est de jeter : ça passe tout seul ? Il y a quelque chose à faire, si oui quoi ? Entre la nourriture et les jouets qu'il abîme, ça me rend dingue. On a un mal fou à l'en empêcher, faut être un vrai ninja pour rattraper les trucs avant qu'il les balance ! :ninja:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@poopoutyzz Nous, on n'a pas fait de DME mais bébé ananas a très tôt manger des morceaux en même temps que les purées pratiquement. D'abord de la banane, du pain puis des legumes et des fruits tendres/bien cuits. Je ne suis pas du tout puriste de la DME mais je crois que l'idée c'est que les bébés savent "macher" très tôt et que le gag réflexe (inné) les protège de l'étouffement. Donc quand on ne donne que des purées ils finissent par oublier et donc réapprennent plus tard. Mais c'est l'idée que je me fais, surtout pas une vérité. Je ne crois avoir rien le sujet en plus. :ninja:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : Bon j'en conclus que ma fille est normale alors ? :cretin: Je commençais à me dire qu'elle avait peut-être un problème... Là, elle en est à sa 2ème sieste par exemple : elle a dormi de 9h30 à 10h30, je lui ai donné son bain et re-belotte "jefrottemesyeuxmamanjesuisfaaaatiguée"...bon bah je l'ai recouchée à 11h30, ma pauvre bichette... Je dirais que c'est aussi la faute (encore!) des voisins : je pense que leur bordel la réveille alors qu'elle n'a pas son compte de sommeil :hesite: (compassion pour @Biancaa parce que les voisins bruyants avec un bébé c'est à s'arracher les cheveux !).

Pour les grands-parents...quand on y est, elle est tellement excitée (nouvel endroit, nouveaux jouets, nouvelles personnes et un gros truc qui aboie tout poilu !) qu'elle dort environ 45 min dans tout l'après-midi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Mon papa a commandé un matelas pour le lit et à mis une alerte sur la chaise haute (qui n'est plus dispo ) :puppyeyes: enfin ma belle mère surtout qui y a pensé ^^
C'est con mais comme on a une relation parfois tendue, ça fait plaisir car ce sont eux aussi qui nous ont donné le lit et la table à langer. Ils nous meublent ^^
Et je suis pas sûr que les parents de chéri en fasse autant. M'enfin c'est pas un concours ^^
Bref je suis contente.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 oui j'ai change d'avatar et mis une photo de malococcys dans Asterix Mission Cleopatre. Pour d'evidentes raisons ... Enfin je devrais pouvoir en changer rapidement vu que je ne vais plus avoir besoin de travailler assise pendant plusieurs heures d'affilee :)

@Tammie c'est vrai qu'il est top ton recit et les photos sont juste sublimes. Quelle merveille!

Ca m'emeut d'autant plus que je suis ... 8EME SUR LA LISTE OMG (bon en vrai je triche, vu qu'ici les grossesses durent 40 semaines donc en fait j'ai la meme DPA francaise que @Clemens . MAIS M'EN FICHE CA ME FAIT PASSER DEVANT TOUT LE MONDE COMME UNE MALPOLIE MAIS J'AI LE DROIT JE SUIS ENCEINTE).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes