MESSAGE POUR LES NORMANDES (et les autres si elles veulent venir, je ne suis pas sectaire
)
Je vais à Rouen vendredi prochain 10 novembre, je serai dispo à partir de 14h. Je compte faire un peu les magasins et prendre un bon goûter. Si certaines sont dans le coin, ça me ferait plaisir de vous rencontrer !
(Je poke les MadZ dont je sais qu'elles sont en Normandie : @Mouchie @Trafalgar @Montevideo @Charmion* )
@lilydouce Mon avis n'est peut-être pas pertinent vu que je n'ai donné le sein que 6 semaines et que Choubidou a eu des compléments en LA assez tôt mais ici aussi c'était un bébé avec un transit très lent. Il faisait souvent une selle tous les 3/4 jours seulement, pas de problème à déplorer. Son record a été 10 jours je crois. Il était gêné par ses coliques mais le médecin avait vérifié et confirmé qu'il n'était pas constipé et que ce n'était pas inquiétant, il digérait juste de façon très "complète".
@Tangerine @Hill Styx Choubidou joue un peu. Il commence à faire la dînette (il touille avec une cuillère dans la casserole, met la cuillère dans sa bouche et fait "hmmmmm"), à donner le biberon (je ne sais plus qui avait donné l'idée de la pipette de sérum phy vide, c'est top !) ou la cuillère à sa poupée, il sait enfiler les anneaux sur la tige en bois (pas dans l'ordre of course) et il fait rouler les petites voitures. Et si on est là, il veut bien qu'on fasse la boîte à forme en le guidant (sinon il n'y arrive pas et s'énerve) ou un puzzle à encastrer. Pour les livres, il aime toujours qu'on lui lise, par contre il les martyrise en ce moment. Et quand il a fini avec quelque chose, il jette. Hier je lui ai expliqué qu'il fallait prendre soin de ses affaires (et des gens, et des animaux
) et que quand il avait fini, il n'avait qu'à reposer l'objet, donc j'ai ramassé plusieurs fois le livre (trop beau en plus) qu'il venait de jeter, et il a fait une crise parce que je ne voulais pas laisser le livre par terre (on était sur le canapé).
D'ailleurs j'en profite pour poser une question sur ce sport national chez les bébés qui est de jeter : ça passe tout seul ? Il y a quelque chose à faire, si oui quoi ? Entre la nourriture et les jouets qu'il abîme, ça me rend dingue. On a un mal fou à l'en empêcher, faut être un vrai ninja pour rattraper les trucs avant qu'il les balance !
)Je vais à Rouen vendredi prochain 10 novembre, je serai dispo à partir de 14h. Je compte faire un peu les magasins et prendre un bon goûter. Si certaines sont dans le coin, ça me ferait plaisir de vous rencontrer !
(Je poke les MadZ dont je sais qu'elles sont en Normandie : @Mouchie @Trafalgar @Montevideo @Charmion* )@lilydouce Mon avis n'est peut-être pas pertinent vu que je n'ai donné le sein que 6 semaines et que Choubidou a eu des compléments en LA assez tôt mais ici aussi c'était un bébé avec un transit très lent. Il faisait souvent une selle tous les 3/4 jours seulement, pas de problème à déplorer. Son record a été 10 jours je crois. Il était gêné par ses coliques mais le médecin avait vérifié et confirmé qu'il n'était pas constipé et que ce n'était pas inquiétant, il digérait juste de façon très "complète".
@Tangerine @Hill Styx Choubidou joue un peu. Il commence à faire la dînette (il touille avec une cuillère dans la casserole, met la cuillère dans sa bouche et fait "hmmmmm"), à donner le biberon (je ne sais plus qui avait donné l'idée de la pipette de sérum phy vide, c'est top !) ou la cuillère à sa poupée, il sait enfiler les anneaux sur la tige en bois (pas dans l'ordre of course) et il fait rouler les petites voitures. Et si on est là, il veut bien qu'on fasse la boîte à forme en le guidant (sinon il n'y arrive pas et s'énerve) ou un puzzle à encastrer. Pour les livres, il aime toujours qu'on lui lise, par contre il les martyrise en ce moment. Et quand il a fini avec quelque chose, il jette. Hier je lui ai expliqué qu'il fallait prendre soin de ses affaires (et des gens, et des animaux
) et que quand il avait fini, il n'avait qu'à reposer l'objet, donc j'ai ramassé plusieurs fois le livre (trop beau en plus) qu'il venait de jeter, et il a fait une crise parce que je ne voulais pas laisser le livre par terre (on était sur le canapé).D'ailleurs j'en profite pour poser une question sur ce sport national chez les bébés qui est de jeter : ça passe tout seul ? Il y a quelque chose à faire, si oui quoi ? Entre la nourriture et les jouets qu'il abîme, ça me rend dingue. On a un mal fou à l'en empêcher, faut être un vrai ninja pour rattraper les trucs avant qu'il les balance !

), la doc n'a pas vu. Vous savez ce que je peux faire ou lui mettre pour la soulager ?
(compassion pour 

(mais ça m'arrange, je trouve que 10ème c'est déjà assez flippant comme ça !)
bon choix d'avatar !
du coup j'en met pas. Du coup je vais niquer mes seins
ça me saoule den racheter alors que j'en aurais tet besoin de plus grand dans quelques semaines ...