Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Perlea. Pour le tire lait, ça dépend si tu vas en avoir un usage quotidien ou plus occasionnel.
Un bon tire lait électrique c'est très cher.

Si je ne me trompe pas (ne confond pas), tu es en Belgique comme moi.
Pour ma part, j'ai loué mon tirelait auprès de ma mutuelle (7€30 par mois pour un ameda lactaline qui était plutôt pas mal).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Le truc c'est que si c'était les dents, ça ne s'arrêterait pas aussitôt dans le salon avec moi :cretin: Bon, j'ai réussi à la coucher à la 3ème tentative après gros câlin et ballon. J'espère que c'est parti pour la nuit, cette fois...(et là, j'ose pas aller me coucher de peur qu'elle se réveille en hurlant dans 15 mn :facepalm:).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bon bébé viens juste de s'endormir, il s'était assoupit dans le transat à 23h (après avoir passé 1h dans son lit et fini par pleuré) mais chéri est arrivé juste à ce moment là et Bibou était super content de le voir :renne:=> Bibou dans le transat
Je le couche, il s'endors 10 min puis réveil en pleurs, chaud, le nez qui coule. Chéri me prépare une pipette de doliprane mais je me suis rendu compte après qu'elle venait de la bouteille passé de date (c'est ma faute j'avais oublié de la jeter, j'espère que ça ira :erf:)
J'ai changé la couche, un petit bib et il a fini par s'endormir :sweatdrop:
J'espère que demain ça ira mieux

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Arc-en-Ciel : ici, bébé a 3 semaines et sa chambre n'est pas du tout finie :cretin: En même temps il s'en fout, il dort avec nous, et pour l'instant on se sert juste de la table à langer et de la commode qui y sont. Il nous reste à finir de trier notre bazar et fixer des étagères, c'est pas grand chose mais on a beaucoup de bazar donc la chambre ne ressemble à rien :rire:

Bon je passe rapide parce que je suis un peu chagrinée par un truc : on est allés à la PMI cet aprem et l'auxiliaire qui nous a reçus a tiqué quand j'ai dit que F. tétait toutes les 3-4h environ, et que donc on était à 6-8 tétées/jour (pour rappel il a 3 semaines samedi). On l'a pesé, il continue de bien prendre, il est à + 630g de son poids de sortie il y a 2 semaines, avec une prise moyenne de 25g/jour. Il mouille bien ses couches, on a des selles normales, il pleure peu malgré un bidou qui lui fait un peu mal et je soupçonne un petit reflux, mais on voit que c'est un bébé qui va bien. Et donc selon elle, le fait qu'il espace autant les tétées le desservait parce qu'il avait très faim en se réveillant, qu'il avait probablement tendance à prendre trop à chaque tétée (il régurgite de temps en temps depuis quelques jours, mais c'est pas systématique) et qu'il avait du mal à digérer à cause de ça, qu'il fallait essayer de réduire l'écart à 3h max. Je suis sortie de là sceptique mais bon pourquoi pas, mon mari était au taquet en mode "on n'y avait pas pensé mais c'est pas con". Du coup on a tenté de lui proposer le sein plus tôt sur la fin de journée : ça ne marche pas. Les tétées sont pénibles, il s'énerve plus vite, il s'endort plus vite, tète moins longtemps et tétouille plus rapidement, et surtout, il a fini par réclamer au bout de 2h sur la dernière en ayant méga la dalle, comme si la précédente ne comptait pas parce qu'en contrariant son rythme naturel on l'a embêté et empêché de faire de bonnes tétées. Du coup je suis saoulée et crevée :cretin:
Ça vous paraît délirant d'avoir un bébé de cet âge qui tient naturellement cet espacement ?

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Tammie non, ça ne paraît pas délirant, chaque bébé a son rythme..! Ses conseils sont nazes, tant que bébé mouille bien ses couches, écoute le, écoutez vous. :)
Quand on dit « allaitement à la demande » c’est dans les deux sens : on donne même si bébé réclame beaucoup... mais on espace si bébé réclame peu! A part au tout tout début ou si problèmes de poids/santé :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là la nuit de merde... Réveillée à 3h, insomnie, vers 5h je me rendors enfin devant une série pourrie, littéralement 10 minutes plus tard (je le sais parce que j'ai regardé combien de temps de la série j'ai raté) mon mari vient se coucher en faisant plein de bruit et donc me réveille bien sûr :stare: Et Nessie qui me boxait, et mon mari qui s'est mis à respirer fort, impossible de trouver une position malgré le coussin de grossesse... Bref, je me suis rendormie une demi-heure avant mon réveil :goth: Et là j'ai de nouveau des douleurs à l'aine, je suppose que c'est les ligaments qui travaillent.
Désolée, je sais qu'il y en a qui ont des nuits bien pires que ça :ninja: Mais ce n'est que la semaine de la rentrée, alors autant dire que je suis pas rendue :gonk: Je suis déjà en train de prier pour qu'on ne me renvoie pas en remplacement en janvier, il y a 20 jours entre la rentrée et mon congé mat :ninja:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tammie
Pas du tout, c'était le rythme de mon LutinCoquin aussi ... et il ne prenait pas autant de poids :sweatdrop: (#teambebecrevette)... bon, le revers pour moi, c'est que ça n'a pas assez stimulé la lactation qui est resté "basic" alors que je pouvais tirer 150ml de surplus avec mon serial teteur de FeuFolet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes