Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon bah comme toujours un jour sans venir = une centaine de message à rattrapper et je n'ai pas le temps! et le soir je suis trop crevée pour checker! Ca fait deux jours qu'à 21H je dors ou m'apprete à dormir!
Sinon dimanche j'ai donc fait ma brocante et j'ai bien vendu, je guettais avec impatience les femmes enceintes ou nouvelles mamans avec impatience, j'ai pu me debarrasser de 2 cartons et demi, de mes gigoteuses bébé et d'une aire de jouet que je n'avais pas envie de ramener à la maison, je suis contente!
Hier Phiphi est resté avec moi ça s'est bien passé, et la journée est passée vite et aujourd'hui c'est ma journée OFF, j'ai pu cuisiner,postuler à deux offres d'emplois, et lui faire une autre couverture de portage car celle bébé etait trop petite depuis l'an dernier. Je fais une pause et aprés je m'attaque à un porte poupon mid tai, tout ça en regardant les telefilms de Noël et en buvant du thé! Je kiffe ma journée et ca fait trop du bien au moral

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa officiellement je ne suis pas encore au T2 alors j'ai encore un peu d'espoir.

Je me rends compte que je n'ai pas félicité @Marie Obrigada pour la naissance de sa poupette, alors félicitation !

Sinon je suis en pleine réflexion choix de maternité,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante ce serait pas hormonal ? Comme pour l'acné à l’adolescence ?

@Niline le mien se fout de moi quand je dois me lever du canapé, et je le comprends :rire:

@Mouchie tu brises toutes mes illusions, j'espérais tellement que ça reviendrait pas :crying: :cretin:

@bibouille22 j'ai amené la voiture à un garage et j'ai patienté les 1h30 de l'intervention en flânant dans une boutique avant de manger une glace à macdo (oui ma vie est passionnante) et je suis crevée... c'est sympa les derniers mois de grossesse, on se sent utiles et pas boulet du tout :lunette:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@La dilettante Les boutons, c'est parti un peu après l'accouchement (y a eu un genre de pic d'acné la semaine qui a suivi l'accouchement et depuis plus rien), ça j'en ai plus. Désolé si je t'ai fait peur.
Par contre, je continue à avoir la peau hyper grasse et les cheveux qui graissent très très vite (déjà avant la grossesse c'était pas jojo, mais depuis si je les lave pas tous les 2 jours j'ai l'impression d'être le professeur Rogue quoi)... + la perte de cheveux... Bref top glam.
Et pour la peau, bah pas d'acné ou de boutons, mais la peau très brillante et les ailes de nez grasses.
Ah ouais et aussi, je trouve que ma transpiration pue beaucoup plus depuis la grossesse (plus âcre je trouve). Je suis la seule à avoir noté ça?

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Joanne. Tout va bien! J'ai accouché le 31 et j'ai posté le lendemain, mais tu as du sauter mon post!
@Putchee Hého c'est moi ta copine de date de naissance! T'imagines, nos bébés sont nés le même jour, dans la même ville, à 2h d'intervalle! (d'ailleurs, j'aurais pas eu une grossesse merdique, on accouchait dans la même maternité)
@lunimya je ne sais plus si je l'avais fait, alors félicitations! (bis?)
@Marie Obrigada Félicitations!!!

Sinon ici, je BU mais j'ai peu de temps pour participer, j'ai eu toute ma petite famille qui est venue me voir pendant une semaine faire la boniche chez moi pendant que je m'occupe essentiellement de mon petit. Il demande beaucoup les bras et a un gros besoin de succion, j'imagine qu'il compense un début de vie un peu chaotique. Pour moi-même l'accouchement et le séjour ont été assez éprouvants, beaucoup de douleurs physiques et mon fils séparé de moi pendant 2 jours. Bref je vais pas m'autospoiler, je suis en train d'écrire mon récit d'accouchement, je le posterai dès que fini.

D'ici là, bisous à toutes, courage pour celles qui en chient, congrats pour les nouvelles mum-to-be :fleur:

edit : accords du participe passé

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Juste après l'accouchement et pendant deux ou trois mois j'ai eu une peau superbe, genre incroyable, douce, lisse, sans bouton. Dommage, ça n'a pas duré. :crying: C'est revenu comme avant, des boutons, des poils sauvages qui viennent là où ils ne devraient pas (:coiffe:), une peau merdique. :goth: Et franchement ça me déprime ! Je fais une fixette sur la peau des autres, à me dire que je suis la seule au monde à avoir une peau de merde à 30 ans. :drama: (:tears:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens c'est sûrement hormonal, tu as raison. A vrai dire, je trouve ça moche sur mon corps (sur mon visage, je sens quand je touche mais je n'ai ni boutons blancs ni rouges). Dans un tout autre contexte, j'en aurais parlé à ma docteur. Mais ce n'est pas vraiment la priorité actuellement ^^

@Mellys non, ne t'inquiète pas ! Ma coiffeuse m'a dit le mois dernier de ne pas hésiter à faire une grosse cure de vitamines post-accouchement pour pallier l'éventuelle chute de cheveux. Déjà que j'ai qu'une hâte, c'est de les reteindre. J'aimerais quand même garder un peu de matière à colorer ^^

C'est marrant, je n'ai pas de démarche de pingouin et je ne suis pas essoufflée du tout malgré mon ventre. En ce moment, on repeint un bureau (meuble) avec mon mari et je dois plier les genoux pour contrôler qu'il a bien fait et je le fais easy :v: Pendant que je vous écris, j'écoute de la musique sur lequel je dansais de la zumba à la rentrée dernière et ça me tente tellement. Je me retiens car on ne va pas tenter le diable, hein. Mais je trouve ça rageant. Je me bouge super bien à 7 mois révolus mais je dois me limiter car je suis trop "grosse". Je fais très peu de choses à la maison depuis qu'on m'a ralenti. Et je culpabilise quand j'en fais un peu plus tellement la SF m'a dit "ATTENTION !"

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@La dilettante : J'étais beaucoup comme toi... mais je commence à avoir tout ces "symptômes" depuis 1 semaine environ.... avant ça j'étais au top, je bougeais pas mal, je n'hésitais pas à me déplacer etc... Mais j'ai un risque d'hyper tension / pré éclampsie, du coup je devais me calmer et en faire moins... Et pareil, c'est assez rageant... Mais bon ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @Clemens @Niline d'ou le mot belle enceinte et Pas sexy ;) moi aussi j'experimente l'aspect physiologique gazeux mais en fait même si c'est pas glamour ça me fait tellement rigoler que ça en devient positif car chaque épisode débouche sur un gros fou rire qui fait du bien. Pareil je me lève difficilement et je vous avais pas raconté Mais je suis tombée plusieurs fois sur mes fesses (donc bien amortie) en mode tortue en essayant de me baisser, avec difficulté à me relever sans intervention de moustachette. Mais comme au final je trouve ça hilarant (puisque tout ce qui est bas de plafond me fait beaucoup rire) je ne vois pas ça comme des désagréments mais vraiment comme un truc très rigolo.

Je ne savais pas que la pousse ralentie des poils était un symptôme moi ... Mais du coup oui ça aussi j'y ai le droit, mes jambes sont glabres naturellement, et pour les cheveux même avant la grossesse j'en étais satisfaite mais je les trouve dans l'ensemble plus faciles à coiffer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes